CHAMANISME

A propos du monde magique du chamanisme, je vous invite  à découvrir ce livre passionnant de Raymond Delavigne, car il permet de comprendre, à quel point, nous sommes pour la plupart, devenu-es amnésiques, de l'histoire ancienne de notre pays.

Et s'il est bien une région, ou ce paradoxe est fort aujourd'hui, c'est l'Ile de France.

Si les écosystèmes naturels ont été beaucoup pollués et les croyances ancestrales oubliées de la plupart, pourtant ces richesses terrestres et spirituelles ne demanderaient qu'à renaitre. 

Cette région est toujours irriguée par plusieurs fleuves puissants, la Seine, l'Oise, la Marne et l'Yonne- et elle est encore entourée de plusieurs forets et parcs naturels. Contrairement à la période actuelle, nos ancêtres vivaient à l'abri des crues et à l'extérieur des zones marécageuses des plaines, dans des oppida, sur les collines . Par contre, il y avait de nombreux sanctuaires sacrés, près des sources, des iles, ou à la confluence de plusieurs rivières et fleuves, près des étangs, qu'ils considéraient comme des lieux de passage vers le monde sacré des déesses- Sequana, Catarona, Epona, Isis, les Matrae et des dieux, des ancêtres. 

Je vous invite à lire cette autre publication passionnnate sur mon blog : 

https://www.olivierclamaron.com/post/lonk-teih-sera-toujours-lonk-teih-l-île-de-la-dame-blanche-les-racines-celtiques-de-paris

Elle était déjà  connue avant l'époque romaine pour ses sources thermales, et aujourd'hui encore elle se trouve au dessus d'une des plus importantes réserve d'eau de source pure d'Europe, la nappe fossile de l Albien:  à environ 600m de profondeur en moyenne avec 700 milliard de m3 , faiblement minéralisés et riches en fer, à l écart de la pollution de surface.

Cette nappe souterraine gigantesque est nichée en dessous de Paris et traverse l' Ile de France. Peu de gens le savent.

Elle est distribuée gratuitement par 3 fontaines publiques qui sont des puits artésiens, indépendants des réseaux de distribution publics d' eau et des autres fontaines parisiennes dans le 16° , le 18° et le 13° arrondissement.

Cette nappe a été volontairement mise de coté et protégée, par un décret en 1935.

L'accès de la source de Ménilmontant est fermé, mais les noms sont restés: par exemple rue de " Fontaine au Roi. 

"Aperçu sur un patrimoine légendaire méconnu : des déesses et des dieux, des saintes et des saints, des géants et des nains, des dragons et des fées…

L'exemple de l’eau symbolique et sacrée en Île de France"

Il nous donne de nombreuses clés de compréhension historique et spirituelle sur notre histoire et traditions anciennes. 

En particulier, je trouve la toponymie et l'étymologie passionnantes , car elles prouvent l'importance des racines celtiques.

Le nom Marne  dériverait de Matrona, Matronae, Matres : les déesses meres gauloises. 

L'Oise, comme l'Isere, deriveraient du radical celtique Isar qui signifie sacré , saint.

L'Yonne dériverait de la deesse Icauna. L'Essonne, dans sa forme ancienne Issonam, d' Isis, tout comme la tribu gauloise des Parisii, d'ailleurs. 

On retrouve souvent des noms de lieux ou de rivières , basés  sur le radical préceltique : drac-drag ou trac, ou sur la racine indoeuropéenne : dar-dor, qui signifient serpent/dragon.

Certains noms comme Aubetin en Seine et marne, sont issus de la racine celte " alb" qui signifie blanc ou saint. 

D'autres sont dérivés du nom des Dieux des profondeurs : Orcus ou Orgos, comme le mot ogre ou la riviere d'Orgueil.

On retrouve également la racine gauloise "nem/nim " qui signifie sacré, dans Nemours ou Nemausus, le nom de Nimes dans l'antiquité, ou Nimione, le nom ancien qu'un quartier proche de Chaillot. 

Charonne viendrait du nom d 'un sanctuaire gaulois à coté d'une source du nom de Catarona, remplaçé par la suite par une église vouée à Saint Germain. 

https://www.academia.edu/7949792/Mythologie_en_Île_de_France

++++++++++++++++++++++

https://www.tiktok.com/@olivierclamaron/video/7125826875405929733?_t=8URog8nBGpp&_r=1

https://www.tiktok.com/@olivierclamaron/video/7125829946299174150?_t=8URohpiEpV7&_r=1

https://www.tiktok.com/@olivierclamaron/video/7125833167168113926?_t=8URokBUdA0L&_r=1


3 #video #tiktok 39-40-41 que je vous invite à découvrir.

Elles contiennent quelques uns des aphorismes chamaniques proposés par Paul Degryse dans son livre « le dit des chamanes ».
Ils sont plein de sagesse intemporelle, de #spiritualite et de bon sens.

Tout ce dont l'humanité a bien besoin aujourd’hui pour se fixer le bon cap, recevoir les bonnes guidances et énergies.

Merci à lui . J' espère qu' ils vous donneront envie d' en connaitre plus sur son travail, le chamanisme et beaucoup de vibrations positives.
Nous avons encore un long chemin pour nous reconnecter et entrer en résonance dans la gratitude, le respect et la paix entre nous et avec notre terre-Mère et les autres espèces du vivant.

Ce n’est pas une utopie.
Ca a été longtemps une réalité partout, et ça l est encore aujourd’hui dans de rares poches de résistance qui heureusement ont pu nous transmettre leur sagesse et spiritualité ancestrales et nous réveiller aux nôtres.

++++++++++++++++++++++

     J' adore Corine Sombrun et nous sommes nombreu-ses dans ce cas.

C' est toujours un plaisir de l' écouter et voici une de ses interviews les plus récentes.

Elle y explique de nouveau son parcours de découverte et d' initiation à la transe chamanique mais surtout ses actions avec plusieurs écoles et centres de recherche pour développer les connaissances autour des "transes cognitives auto- induites".

C' est un nouvel état modifié de conscience qui s' annonce riche d' applications et de protocoles utiles et positifs dans le domaine de la médecine.

Elle parle d' effets placebo et nocebo et aussi de ce qu' elle appelle l' intelligence plus "consciente", perceptive, avec nos différents sens et de reconnexion avec la nature et le monde de l' invisible.

"Se transformer soi-même pour collaborer avec le vivant ;  un être humain augmenté par une élévation de conscience"

https://youtu.be/cZUF_K6FAdM

I love  Corine Sombrun and we are many to do so. 

It is always a pleasure to listen to her and here is one of her most recent interviews. She is explaining again  her journey of discovery and initiation into shamanic trance, but above all her actions with several schools and research centers to develop knowledge around "self-induced cognitive trances".

It is a new modified state of consciousness, which is very  promising with many potential  positive applications and protocols in the field of medicine.

She speaks of placebo and nocebo effects and also of what she calls more "conscious", perceptual intelligence, with our different senses and of reconnection with nature and the world of the invisible.

"To transform oneself to collaborate with the living.

A human being "increased" by an elevation of consciousness"

+++++++++++++++++++++

Trois vidéos pour faire découvrir Corine Sombrun , une femme exceptionnelle, à celles et ceux qui ne la connaissent pas encore : une des spécialistes en France du chamanisme, des transes chamaniques et aujourd’hui, plus largement des transes cognitives.

Vous pourrez découvrir ses expériences chamaniques en Mongolie: elle explique que l intuition est, là bas, considérée comme " le langage des esprits".

Ils l' utilisent pour nous prévenir d' un danger ou nous envoyer des messages, notamment lorsqu'on crée des " dissonances", car ils sont aussi censés maintenir l' harmonie dans le monde.

Les dissonances sont souvent liées à un manque de respect, envers soi-même, envers les autres espèces - par la nourriture par exemple -, ou envers l'environnement. Il peut aussi s' agir de dissonances créées par des ancêtres, non réparées.

Les chamanes ne prévoient pas l' avenir, ils disent ce qu' il risque d' arriver; ils ont des outils pour interroger les esprits .

" Le futur n' existe pas, c' est une succession de présents .

Ce que l' on vivra demain est une projection de ce que l' on vit aujourd’hui et de notre vécu passé".

Ils donnent des informations pour réparer l' harmonie et stopper les dissonances : faire en sorte que la personne change son comportement, retrouve confiance en elle par des rituels de protection.

C' est donc un processus qui fait appel à la fois au " déterminisme et au libre arbitre ".

On peut constater, depuis 2015, l' évolution de son travail et de ses recherches " révolutionnaires " avec plusieurs centres scientifiques en neurosciences au Canada, en France, en Belgique et en Suisse, sur ce qu' on appelle maintenant, les transes cognitives :

Steven Laureys C.H.U. de Liège; ENSBA Nantes;  Sorbonne Paris; Salpetrière Paris -Dr Martinerie; Alberta Hopital Canada Pr.  Flor Henry " shamanic trance 2017" ; Pr. Etevenon Inserm/Princeton : ils ont crée ensemble le Trance Science Research Institute récemment.

Elle explique en détails comment ils sont en train de mener plusieurs études qui prouvent scientifiquement que l'état de transe serait une fonction cognitive accessible à quasiment tout le monde ( 80 à 90% lors des tests réalisés à l' ENSBA à Nantes .Ce serait un " nouvel " état modifié de conscience avec une perception augmentée de la réalité, une force très élevée et l' absence temporaire de sensations de douleur, ce qui pourrait avoir de nombreuses applications médicales.

D' un "nouveau" type , pour les pays occidentaux modernes, en tout cas, en parallèle à la méditation ou à l' hypnose par exemple - mais qui serait pratiqué dans les traditions de 80 à 90% des « peuples premiers « . Il apparaît donc, une fois de plus, que nous avons oublié une autre de nos capacités cognitives traditionnelles anciennes.

C' est passionnant car lors des recherches et des études faites, ils ont aussi clairement montré l' impact des différentes fréquences vibratoires et, en particulier, musicales pour induire la transe.

Ils ont réussi à modéliser les séquences de sons par électronique et finalement, avec de l' entraînement réussi, dans des groupes de personnes testées, à induire les transes par la volonté seule.

Le cerveau agit comme un filtre, une interface qui traduit les informations envoyées par l' environnement.

Les sons modifient le fonctionnement du cerveau, certains sons peuvent calmer une crise psychique, ou une dissonance.

Avec le professeur Marc Henry ( Université de Strasbourg ), ils sont aussi en train de prouver scientifiquement qu' en état de transe, on peut capter les informations contenues dans la mémoire de l' eau et également modifier les informations contenues dans l' eau, en modifiant l' assemblage moléculaire et la fréquence émise par l' eau, grâce à un procédé et une caméra électro-photonique en ultraviolet.

Ils ont aussi constaté que des " ponts photoniques" étaient visibles, lorsque le corps indique ce qui est compatible avec lui (tests faits avec des granules homéopathiques).

Tout ce que l' on dit, fait ou pense est vibratoire et ces vibrations sont enregistrées :

notre pensée consciente capte beaucoup d informations, mais notre corps ( peau, cœur, macrobiote.) en captent un million de fois plus, sans que l' on en soit conscient et notre cerveau encore mille fois plus.

 

Corine explique " qu' il s agit de faire confiance à notre intelligence perceptive "

Elle cite Marguerite Yourcenar : " on est plus grand que nous, il faut le savoir pour écrire un grand roman, on a ces capacités extraordinaires en nous ! " .

Un film avec Cécile de France: " un monde plus grand ", a d' ailleurs été consacré à l' expérience de Corine Sombrun

merci

Namaste

https://youtu.be/H7ht1MeQ8Hc

https://youtu.be/LJEn72NtGvw

https://youtu.be/5Uth6yyvylc

+++++++++++++++++++++

Three videos  about  Corine Sombrun, an exceptional woman, to those who do not yet know her: one of the specialists in France in shamanism, shamanic trances and today, more broadly, cognitive trances.

 

You will be able to discover her shamanic experiences in Mongolia: she explains that intuition is, there, considered as "the language of spirits". They use it to warn us of danger or to send us messages, especially when  "dissonances" have been created, because they are also supposed to maintain harmony in the world.

Dissonances are often linked with a lack of respect, towards oneself, towards other species - through food for example - or towards the environment.

It can also be dissonances created by ancestors, "unrepaired".

 

Shamans do not foresee the future. They say what is likely to happen; they have tools to question the spirits.

"The future does not exist, it is a succession of presents.

What we will experience tomorrow is a projection of what we are experiencing today and of our past experiences ". They give information to optimize harmony and stop dissonances, to let the person  change its  behavior, regains self-confidence through protective rituals.

It is therefore a process which relates to both "determinism and free will"

We can see, since 2015, the evolution of her work and her "revolutionary" research with several scientific centers in neurosciences in Canada, France, Belgium and Switzerland, about what we now call, cognitive trances : 

Steven Laureys CHU Liege, ENSBA Nantes, Sorbonne Paris, Salpetriere Paris, Dr Martinerie -, Alberta Hospital Canada- Pr  Flor Henry - shamanic trance 2017-; Pr.  Etevenon Inserm / Princeton: they recently created the Trance Science Research Institute.

 

She explains in detail how they are carrying out several studies which scientifically prove that the trance state is a cognitive function accessible to almost everyone : 80 to 90% of people,  show  the tests carried out at the ENSBA in Nantes.

This would be a " new " type of altered state of consciousness ( at least  for modern Western countries) with an increased perception of reality, with stronger  force and temporary absence of pain sensations, which could have many medical applications, in parallel to meditation or hypnosis for example.

 

It is common practice though  in the traditions of 80 to 90% of the "Native cultures".

It appears, once again, that we have forgotten another of our old traditional cognitive abilities. This is fascinating because during the research and studies carried out, they have also clearly shown the possible effect of various vibratory frequencies and, in particular, music in inducing trance.

 

They were able to modelize the sound sequences electronically and ultimately, with successful training, in test groups, induce trances through will power alone.

The brain acts as a filter, an interface that translates the information sent by the environment.

The sounds modify the functioning of the brain. Certain sounds can calm a psychic crisis, or a dissonance.

With Professor Marc Henry (University of Strasbourg), they are also scientifically proving that in a state of trance, we can capture the information contained in the memory of water and also modify the information contained in the water, by modifying the molecular assembly and the frequency emitted by water.

 

Thanks to a process and an electro-photonic camera in ultraviolet. they also found out that "photonic bridges" were visible when the body indicates what is compatible with itself (tests done with homeopathic granules).

 

All which  we say, do or think is vibratory, and these vibrations are recorded: our conscious thought captures a lot of information, but our body (skin, heart, macrobiota ...) captures one million times more, without our being aware of it, and our brain a thousand times more.

 

Corine explains "that it is about trusting our perceptual intelligence"

She quotes Marguerite Yourcenar : "we are bigger that we think , you have to know it to write a great novel, we have these extraordinary capacities in us!".

A movie  with Cécile de France :  "A Greater World" was moreover devoted to the experience of Corine Sombrun

 

thank you

Namaste

https://youtu.be/H7ht1MeQ8Hc

https://youtu.be/LJEn72NtGvw

https://youtu.be/5Uth6yyvylc

======================

Pour rester dans les notions de rapport de forces, je vous invite à regarder ou revoir une des vidéos les plus émouvantes et importantes de la guérisseuse Sandrine Muller Bohard, grande spécialiste de la loi de l' attraction, du karma, des traumas transgénérationnels ,des vœux karmiques, du bas astral.

Elle donne une clé vitale pour traverser la période actuelle qui pourrait perturber plus d' une personne, car elle s' apparente à du chamanisme et de la magie blanche.

Il faut bien comprendre que si, au quotidien, dans nos interactions avec notre environnement terrestre ou avec les guides, il convient, par la loi de l' attraction, de vibrer positivement.

Au contraire, lorsque nous sommes face à l' ombre, dans une confrontation d' urgence, violente, dangereuse, il faut exprimer une intention, une pensée, une conviction, une détermination forte.

C' est l' exception énergétique ou la force dissuasive, à la limite de la violence , est non seulement tolérée, mais indispensable. Comme cela se passe , d' ailleurs, dans la nature.

« I am- Je suis - L' ombre ne me vaincra pas! Je suis ancré-e, je suis fort-e, j' ai la Lumière en moi! Je suis souverain-e en mon royaume ! Rien de toxique ne peut m' atteindre. Tu ne passeras pas. Va t' en ! Retourne dans l' ombre « .

La Lumière a le pouvoir de transmuter, d' anéantir instantanément les vibrations basses.

Pensez y et surtout faites le !

Au moment, où nous traversons, ensemble un palier évolutif, une phase d' initiation, soyez en convaincu-es, car c' est la force de la foi qui fera la différence et son contraire, le doute, qui peut créer une fissure dans l' aura, le corps énergétique.

« Celui qui gagne est celui qui sait qu' il va gagner, pas celui qui croit qu' il peut gagner«

« La lumière en nous, l' esprit, sont un bastion indestructible. Ne laissez pas le doute et la peur vous habiter. Ce n' est pas possible. Sortons vainqueurs! «

Quelle que soit notre spiritualité, nous devons nous reconnecter à notre flamme intérieure et être confiant-es qu' une lumière extérieure est là pour nous accompagner.

 

Nous sommes nombreu-ses à nous souvenir de cette trilogie qui avait fait date dans l' histoire du cinéma, inspirée des œuvres de Tolkien.

« Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d' Anor…

Flamme d' Udun, le feu sombre ne vous servira à rien! Repartez dans l' ombre !

VOUS NE PASSEREZ PAS!! «

Les mots sont très proches de ceux de Sandrine.

Une autre medium géniale, Dolores Cannon, nous a expliqué que des vagues de volontaires, sur plusieurs générations, se sont incarné-es pour être présent-es, ici et maintenant.

Mais il serait naïf de croire que seulement des guerriers de lumière se sont réincarnés. Chacun-e peut le constater.

Votre tache c' est aussi d' entretenir la lumière en vous.

Que la force et la lumière soit en vous et en nous toutes et tous, interconnecté-es..

Notre monde est ce que l' on en fait, merci.

https://youtu.be/6F7h5CIBBu0

https://youtu.be/OgYpwUR_a-s

=====================

  SHAMANISM

====================

 I also invite you to watch one of the most emotional and important videos of  Sandrine Muller Bohard, a great specialist in the law of attraction, karma, transgenerational traumas,  karma, from the lower astral.

 

She gives a vital key to get through the current period which could confuse more than one person, as it is close  to shamanism and white magic.

 

It should be understood that if, on a daily basis, in our interactions with our earth environment or with the guides, it is necessary, as per  the law of attraction, to vibrate positively.

On the contrary, when we are faced with the shadows, in an urgent, violent, dangerous confrontation, we must express an intention, a thought, a conviction, with  a strong determination.

 

It is an exception in energetics  where the deterrent force, close to violence, is not only tolerated, but recommended and unavoidable.

As it  happens, very often , in wild life. 

"I am- je suis  - The shadow will not overcome me!" I am anchored, I am strong, I have the Light in me!

I am king in my kingdom! Nothing toxic can get to me. You will not pass. Go away ! Go back to the shadows".

 

The light has the power to transmute, to instantly annihilate the low vibrations.

Think about it and above all, do it!

As we are all going through an evolutionary level, an initiation phase, we should be convinced of this, because it is the strength of faith that makes the difference and its opposite, doubt, which can create a crack in the aura, the energetic body.

 

"The winner  is the one who knows he is going to win, not the one who believes he can win" “

The light within us, the spirit, is an indestructible stronghold.

Do not let doubt and fear reign in you.

It is not possible. Let’s come out victorious! "

Whatever our spirituality, we need to reconnect with our inner flame and be confident that an outer light is there to accompany us.

 

 

Many of us remember this landmark trilogy in the history of cinema, inspired by the works of Tolkien.

 

"I am a servant of the secret fire, holder of the flame of Anor ...

Flame of Udun, dark fire will do you no good!

Go back to the shadows!

YOU WILL NOT PASS!! "

 

Another great medium, Dolores Cannon, explained to us that waves of volunteers, over several generations, have come into being, to be present, here and now.

 

But it would be naïve to believe that only warriors of light have reincarnated. Everyone can see it.

 

Our task is also to keep the light within ourselves.

May the force and the light be in you and in all of us, interconnected. Our world is what we make out of it. Thank you

https://youtu.be/6F7h5CIBBu0

https://youtu.be/OgYpwUR_a-s