PLEXUS SOLAIRE- FEU- SOLEIL

​+++++++++++++++++

MANIPURA CHAKRA

En sanskrit " le diamant éclatant"

C' est le centre de notre pouvoir  individuel, notre capacité à gèrer nos vies avec aisance et abondance, sous l'égide du Dieu primordial : Râ.  C'est la forge sacrée, le lieu de " agni", le feu sacré, dont l'  énergie de transformation nous accompagne pour accepter et  intégrer nos expériences, pour développer notre amour propre, notre persévérance et notre confiance. Il faut un manipura fort , pour permettre toute création et concrétisation. 

Son mouvement en spirale permet la transformation de la matière en énergie.

Il rayonne considérablement lorsqu'il est pleinement ouvert et s'interpénètre avec le 2° et le 4° chakra. 

Les 3° et 4° chakras travaillent ensemble. L'égo est une densification d'une partie de l 'âme, dans la même unité. 

Le symbole est constitué d' un cercle orné de dix pétales, comme les flammes d 'Agni et d' un triangle vers le bas, pour le feu de transmutation d 'Agni 

En M.T.C.  c' est le point 12JM ZHONGWAN

Il correspond au plexus solaire , ainsi qu' à la sphère digestive , point de commande du bol alimentaire, lieu où l' on digère les aliments, mais aussi les émotions.

Il se situe entre le nombril et l' appendice xiphoïde

On peut stimuler ce point avec la moxibustion ( voir ci-dessous ) , afin de réduire les incertitudes affectives, matérielles, possiblement liées à une non-acceptation des éléments vécus.

Sa couleur : jaune pour le feu, l' énergie, la régénération, l' esprit intellectuel focalisé.

L' élément : le  feu.

Le sens : la vue.

Les pierres comme la citrine, l' ambre, le topaze jaune.

La fleur correspondante est le tournesol.

L' organe : le pancréas qui stimule aussi l' ensemble du système digestif autour de l' estomac :le foie, la rate, les reins et l' intestin. 

C' est le centre émotionnel et relationnel et de l' identité, du pouvoir, de la responsabilité individuelle,  de l' ambition, du soi, de l' égo, de la concentration intellectuelle, de l indépendance et de la discipline.

Equilibré, la personne sera chaleureuse, ouverte, confiante, respectueuse, spontanée, gaie. 

Sinon, on pourra noter de la colère, de la honte, des doutes oppressants, de l' égoïsme, de l' agressivité, de l' avidité, de la malveillance, de l 'orgueil, du perfectionnisme, du négativisme, des angoisses et de la haine, un tempérament dominateur et des troubles dépressifs,  diabétiques, du pancréas, de l estomac, digestifs, du foie ou de la vésicule. 

Une vie sexuelle et affective disharmonieuse. 

++++++++++++++++

Pour harmoniser le chakra Manipura, il faut reprendre son pouvoir en acceptant les circonstances du moment. 

"Sachant que j' ai en moi les ressources nécessaires, que puis-je faire , ici et maintenant, pour retrouver un peu de mon pouvoir personnel ?" . Même si l' évolution avance pas à pas, l' essentiel est d être en progression avec le bon cap.

 

Méditation du Manipura chakra: merci à  Karma-yoga-shop

Ainsi, si par exemple, vous vous retrouvez dans une situation ou vous ne savez pas quelle décision prendre, procédez ainsi :

"Fermez les yeux et placez votre main sur votre ventre, légèrement au-dessus de votre nombril.

Pensez à votre problème ou à la situation qui crée de l’hésitation en vous,

Soumettez à manipura vos différentes options, et prêtez attention aux sensations qui en découlent. Une impression de fermeture ou de contraction pourra signifier une option peu judicieuse. Au contraire, si vous éprouvez une sensation d’ouverture et d’expansion, votre option est potentiellement juste.

Prenez en note de l’option retenue, puis demandez-vous quelle mesure simple vous pouvez prendre, dès aujourd’hui, qui s’aligne sur cette option".

++++++++++++++++

Pratiquez régulièrement cette petite méditation pour conquérir peu à peu votre pouvoir personnel et ainsi rééquilibrer votre chakra du plexus solaire.

Pour vous aider à pratiquer les postures suivantes, nous avons joint une photo illustrant chaque asana.

Cependant, il ne s’agit pas de reproduire exactement ce que vous voyez sur la photo. L’idée est plutôt de trouver votre confort dans chaque posture, sans jamais forcer, et en accord avec vos possibilités du moment.

Dhanurasana, Ou La Posture De L’Arc

"En plus de prodiguer un massage des organes internes, dhanurasana stimule doucement le chakra du plexus solaire par pression du poids du corps sur cette zone précise.

Pour pratiquer cette posture, allongez-vous sur le ventre, puis saisissez vos chevilles en relevant le dos autant que possible, mais sans forcer. Maintenez l’équilibre sur le ventre quelques instants, puis relâchez."

+++++++++++++++++

Paschimottanasana, Ou La Posture En Flexion Avant

"Dans cette posture, tout le système digestif est stimulé, de même que le chakra du plexus solaire. Ceci favorise notamment la circulation du sang dans le foie, la rate, le pancréas et les intestins.

Pour cette posture, asseyez-vous les jambes allongées devant vous. Ces dernières touchent le sol autant que possible. Puis étirez les bras vers le ciel, le long des oreilles, en allongeant le dos. Ensuite, penchez-vous vers l’avant aussi loin que possible, en faisant partir le mouvement du bas du dos.

Là encore, l’idée est d’aller au maximum de vos possibilités mais sans vous faire mal : si une sensation de douleur survient, arrêtez immédiatement la posture."

+++++++++++++++

Ardha Matsyendrasana, Ou Torsion De La Colonne Vertébrale

"La posture Ardha Matsyendrasana stimule également les organes digestifs et aide au relâchement des tensions profondes du plexus solaire.

Pour la pratiquer, asseyez-vous jambe gauche repliée en-dessous de vous, et le pied droit contre le genou gauche, à l’extérieur. Puis, enroulez votre bras gauche autour du genou droit levé, et tournez doucement tout le torse vers la droite, en maintenant le dos droit. Aidez-vous de la main droite pour aller plus loin dans la torsion."

++++++++++++++++++

A la fin de votre session de yoga dédiée à MANIPURA, n’hésitez pas à conclure en chantant plusieurs fois son mantra correspondant, RAM.

On  peut le vibrer en tant que RIM, RAMA et de préférence RAUM ou RÂ-AUM et donc AUM-RÂ.

Si besoin, basez-vous sur la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=QXAxn4iMnnU&t=1s

++++++++++++++++++

 HELIOTHERAPIE

S’exposer, visage et mains, un quart d’heure par jour suffirait à assurer la synthèse interne de vitamine D : c’est le principe de l’héliothérapie, qui vient du grec hélios, soleil, et therapeia, traitement.

 

A partir de 60 ans, il faut se supplémenter, ce qui permet de diminuer de 30 % le nombre de fractures du fémur.

La chimie a sa part de responsabilité : les rayons du soleil stimulent la production d’endorphines, les hormones du bien-être. Autre élément qui contribuerait à nous mettre de bonne humeur : des microparticules contenues dans l’oxygène de l’air, les ions négatifs, agissent sur le niveau de sérotonine. Or ils sont plus actifs par beau temps car les UV accroissent l’ionisation négative de l’air par beau temps.

Une exposition de trente minutes par jour aux rayons solaires serait bénéfique pour le cœur. Les Australiens auraient près d’un tiers de maladies cardiaques en moins que les Britanniques. Le docteur Richard Weller, un dermatologue écossais, s’est intéressé aux effets bénéfiques sur la pression sanguine et la dilatation des artères coronaires, dus à l’oxyde nitrique – neurotransmetteur produit en grande partie par la peau, surtout quand il fait soleil.

La sécrétion de la mélatonine, hormone du sommeil, commence vers 20 heures, avec un pic la nuit vers 3-4 heures du matin. Alors que le soleil, est couché depuis longtemps à ces heures là !

Pour passer une bonne nuit, il faut avoir reçu assez de lumière le jour car la fabrication de la mélatonine est déclenchée par la sérotonine qui, pour sa part, est sécrétée en quantité supérieure sous l’effet de la lumière.

Le psoriasis est répandu, il touche 2.5% des Français.

C ’est une maladie psychosomatique et d’encrassage.

Pour 85 % des patients, des expositions très courtes au soleil – mais aussi la Puvathérapie, qui consiste à s’enfermer dans une cabine pour recevoir des rayons ultra- violets A (UVA) sur tout le corps – atténuent les plaques, jusqu’à les faire disparaître.

La diététique et la gestion du stress ont des effets favorables en plus des bienfaits du soleil.

Le soleil agit comme un immunomodulateur, en freinant, en quelque sorte, le système immunitaire impliqué dans cette maladie.

Le mot «freiner» convient bien puisque, dans le psoriasis, il y a emballement de la production des cellules de l’épiderme, qui mettent trois jours au lieu de trois semaines pour s’accumuler à la surface de la peau. Le soleil agit directement sur leur noyau en freinant leur prolifération.

=================

MOXIBUSTION

Parmi les différents outils, que j ai déjà expérimentés, que je pratique personnellement et  professionnellement, le plus puissant est la moxibustion.

C est une technique , encore peu connue, en Occident, et pourtant, simple d' utilisation, y compris, en soin auto- administré.

Elle est donc à la disposition de toutes et tous ,facilement , pour se guérir par soi-même, se renforcer, augmenter son système immunitaire, énergie vitale et son niveau vibratoire.

Les ventouses et la moxibustion sont utilisées depuis plusieurs millénaires en Chine comme  thermothérapies. 

Comme l expliquent les chamans , l énergie du soleil est vitale pour les humains.

C est l énergie la plus puissante sur Terre  avec l énergie émotionnelle éthérique humaine.

Un état de fatigue est, en fait, souvent, révélateur d un manque d énergie solaire et il convient de tonifier et renforcer l' organisme en faisant pénétrer de nouveau l' énergie du feu par certains chakras et vortex énergétiques dans le ventre.

Vous trouverez tous les détails complémentaires dans la rubrique MASSAGES -SOINS 

====================

En novembre 2021, j' ai commencé une nouvelle formation en rééquilibrage des chakras et magnétisme à distance avec Olivier Madelrieux.

Je vous invite à regarder cette interview qu' il avait faite avec Romain de Gaia Méditation qui est pleine d' outils de stimulations, de protection et d' harmonisation énergétique :

-Les pierres rouges et noires

- Se connecter au soleil montant avant 13h

- Se recharger aux arbres : entre le 21 mars et le 21 septembre.

Il décrit les différents types de magnétisme de terre( main verte), de feu, d' eau ; le protocole de la boule de feu taoïste; mentionne beaucoup de points importants en énergétique comme le sulfate de magnésium; la supraconscience ; la concentration visualisatrice ; le rééquilibrage par le son ( Stéphane Clément) .

https://youtu.be/NDsq85KWBm8

===================

INVOCATION AUX SALAMANDRES par Serge-Reiver Nazare

Consciences attachées à l'élément feu

"Je vous salue, vous salamandres, qui constituez la texture matérielle de l'élément Feu.

Vous qui, avec votre travail, fournissez de la puissance et du ressort à la Volonté,

je vous demande d'alimenter sans cesse mon Feu intérieur afin que je puisse

accomplir sans défaillance la lourde tâche de porter sur mes épaules le Nouvel

Univers en formation.

Maîtres du brillant domaine du Feu depuis mon niveau humain je vous envoie

ma salutation fraternelle au seuil de cette Nouvelle Journée qui commence"

http://www.reiver.fr/.../LeLivreDeLaConnaissance...

http://www.reiver.fr/magnetisme-et-massage/

Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à visiter le site de Serge-Reiver Nazare, c' est un des pionniers, en exotérisme, en magnétisme, spiritualité, science quantique, histoire, naturopathie, ....

Il a mis à la disposition du public, plusieurs dizaines de livres passionnants sur son site, gratuitement ; le fruit de plus de quarante années de recherches et de canalisations avec la Source.

http://www.reiver.fr

=====================

Il explique notamment les bases du massage, des magnétismes et le fonctionnement de nos différents corps ci dessous : 

Un corps mental sans corps physique ressemble plutôt à une boule d'énergie.

Le plan astral concerne le développement des sentiments, des émotions, des

désirs, des passions, des sensations. La conscience attachée au corps astral est

appelée Conscience Astrale, ou Conscience des Etats.

Le corps astral représente donc le véhicule qui nous permet de naviguer sur les

plans de l'astral. Il est formé par l'énergie dense des plans de l'astral. A ce

niveau, la conscience apprend à contrôler les sentiments, émotions, désirs,

passions, sensations, en les élevant vers l'amour vrai.

L'énergie astrale est constituée d'Amour, c'est-à-dire que la forme que prend

l'Etre est en rapport avec la qualité des sentiments qu'il exprime

Je désigne par Corps spirituels l’ensemble des corps que l’homme n’utilise pas

pour son incarnation, dont il n’a pas besoin pour s’incarner. Ils sont à l’extérieur

de l’ambiance incarnée. Cependant il peut les utiliser pour améliorer son but

vibratoirement.

La conscience attachée à ces corps est appelée Conscience

Spirituelle.

Nous possédons plusieurs corps qui nous permettent de nous mouvoir sur des

plans non physiques. Sans entrer dans le détail, c'est le domaine des Attributs et

des grandes vertus, qui s'expriment à un niveau cosmique. C'est aussi le domaine

de l'intuition.

Les filtres éthériques assurent le lien entre les différents corps.

Ils sont formés de fins réseaux de courants énergétiques qui s'entrecroisent à la

manière d'une toile, et qui épousent la forme du corps. C'est à travers ces

réseaux, et les points de jonction qui existent entre les corps que les énergies

cosmiques et telluriques circulent, et se transfèrent.

Les chakras sont donc des centres de forces, des points de liaison, des portes par

où passent les énergies cosmiques, telluriques et d'ambiance (qui correspondent

aux vibrations qui entourent notre corps matériel). Ils sont les transmetteurs de

ces énergies au corps humain.

La Corde d'Argent :

Ce que nous appelons la corde d'argent est un réseau énergétique qui existe entre

le corps éthérique associé à notre corps matériel, et notre corps astral.

Il joue le rôle d'un pont qui les relie, et qui constitue un repère mental pour

la conscience,

Les méridiens sont des systèmes d'énergie qui sont répartis dans le corps

humain, et aboutissent à différentes parties de ce corps.

La fonction de ces réseaux est de distribuer les énergies dans tout le corps.

Une des fonctions des méridiens est de laisser passer l'énergie défensive pour

défendre le corps contre les agressions extérieures.

Les Nadis :

Ce sont des ponts énergétiques qui se situent au niveau du filtre éthérique

associé au corps matériel, et qui font le lien entre le filtre éthérique et le corps

matériel.

Ils permettent à notre énergie vitale personnelle de transiter entre ces deux

corps.

Ils permettent également à l'énergie cosmique et à l'énergie tellurique de passer

de l'un à l'autre.

Les nadis sont énergétisés par le prâna, et sur le plan matériel par la respiration.

Le Troisième Œil :

C'est un centre qui représente l'équilibre entre les deux glandes épiphyse et

hypophyse.

Il se concrétise physiquement entre les chakras coronal et frontal, mais suivant

l'individu, il peut être plus proche du coronal, ou du frontal.

C'est l'expression de l'énergie cosmique en l'être humain.

L'Aura :

On appelle "aura" l'ensemble des énergies cosmiques, telluriques et d'ambiance

qui se répartissent dans, et autour de notre corps matériel.

Cet ensemble a la forme d'un champ ovoïde

Le Hara :

Mot japonais qui veut dire abdomen, le hara est un centre situé sous le nombril

qui représente le centre de gravité de l'être humain, le centre de force, d'équilibre

et de stabilité de notre corps.

Il est relié aux autres corps car il représente le centre de gravité de tous les

corps.

Il ne faut pas le confondre avec le chakra Sacré.

Les tracas de la vie quotidienne, les peurs, les stress, ont tendance à se fixer

particulièrement dans cette partie du corps, bien qu'elle paraisse solide;

particulièrement la fatigue, le surmenage et les tensions nerveuses. Cela se

traduit le plus souvent par des durcissements de la peau, des tensions, des

contractures musculaires et nerveuses, des problèmes vertébraux, qui

provoquent des douleurs.

 

Il est bien connu que les problèmes de dos

apparaissent comme "le mal du siècle"; c'est lié principalement aux conditions

stressantes de la vie. Le langage courant est d'ailleurs significatif:

On "endosse" des responsabilités, on doit avoir les "reins solides", on a les

"épaules larges", on nous met tout "sur le dos", on fait le "dos rond", on en a

"plein le dos", je me suis fait un "tour de rein", j'ai les "reins brisés", j'ai le "dos

en compote", j'ai eu "froid dans le dos", etc.

Ces problèmes se présentent sous forme de sciatique, de douleurs lombaires,

cervicales, dorsale, ou au niveau des trapèzes.

Les problèmes dans la zone du dos signifient globalement, manque de soutien,

difficultés à lâcher le passé, lourdes charges ou lourdes responsabilités à

assumer.

Les problèmes dans la zone des reins, représentent l'élimination, l'extériorisation

de ce que l'on a en soi, (dons, talents, capacités), mais aussi ce qui se réprime, ce

qui se refoule. Ce qui ne s'élimine pas empoisonne et affaiblit le bon

fonctionnement des reins.

"Vous avez maintenant terminé votre massage, votre oeuvre, vous avez apporté

votre message, vous avez aidé un frère ou une sœur à se prendre en charge, en se

renforçant dans ses énergies.

Vous pouvez proposer à la personne qui vient de se faire masser de se retourner

sur le dos, et de se reposer encore, poursuivre sa détente le temps qu'il faut.

Vous pouvez quitter la pièce pour laisser la personne dans ses énergies, pour

qu'elle puisse mieux finir de les intégrer.

Vous devez être en paix et heureux d'avoir agi dans une responsabilité d'Amour

Universel. "

======================

SOLAR PLEXUS - FIRE

MANIPURA CHAKRA in sanskrit "the shining diamond"

It is the center of our individual power, our ability to run our lives with ease and abundance, under the aegis of the primordial God: Râ. It is the sacred forge, the place of "agni", the sacred fire, whose transformative energy accompanies us to accept and integrate our experiences, to develop our self-esteem, our perseverance and our confidence. It takes a strong manipura, to allow any creation and concretization.

 

 Its spiral movement allows the transformation of matter into energy.

It radiates considerably when fully open and interpenetrates with the 2nd and 4th chakras. The 3° and 4° chakras work together. The ego is a densification of a part of the soul, in the same unity.

The symbol consists in a circle decorated with 10 petals, like the flames of agni and a downward triangle, for the fire of transmutation of agni.

 

In Chinese Traditional Medecine . this is point 12JM ZHONGWAN

It corresponds to the solar plexus, as well as to the digestive sphere, control point of the food bolus, place where food is digested, but also emotions.

 

It is located between the navel and the xiphoid appendage. We can stimulate this point with moxibustion (see below), in order to reduce emotional and material uncertainties, possibly linked to a non-acceptance of the elements experienced.

Its color: yellow for fire, energy, regeneration, focused intellectual mind.

The element: fire.

The meaning: the sight.

Stones like citrine, amber, yellow topaz.

The corresponding flower is the sunflower.

The organ: the pancreas which also stimulates the entire digestive system around the stomach: the liver, spleen, kidneys and intestine. It is the emotional and relational center of identity, power, individual responsibility, ambition, self, ego, intellectual focus, independence and discipline.

 

Balanced, the person will be warm, open, confident, respectful, spontaneous, cheerful.

 

Otherwise, we may notice anger, shame, oppressive doubts, selfishness, aggressiveness, greed, malice, pride, perfectionism, negativity, anxieties and hatred. , a domineering temperament and depression, diabetic, pancreatic, stomach, digestive, liver or vesicle disorders. A disharmonious sexual and emotional life.

++++++++++++++++

To harmonize the Manipura chakra, you have to regain your power by accepting the circumstances of the moment. "Knowing that I have the necessary resources within me, what can I do, here and now, to regain some of my personal power".

Even if the evolution is progressing step by step, the essential is to be progressing with the right course. Manipura chakrA meditation: thanks to Karma-yoga-shop

 

So, if, for example, you find yourself in a situation where you do not know what decision to make, proceed as follows:

“Close your eyes and place your hand on your stomach, slightly above your belly button. Think about your problem or the situation that is creating hesitation in you, Submit your different options to manipura, and pay attention to the sensations that flow from them. A feeling of closure or contraction could mean a misguided option. On the contrary, if you experience a feeling of openness and expansion, your option is potentially right.

Take note of which option you choose, then ask yourself what simple action you can take today that aligns with that option. "

++++++++++++++++

 

Practice this little meditation regularly to gradually conquer your personal power and thus rebalance your solar plexus chakra.

To help you practice the following postures, we have attached a photo illustrating each asana. However, it's not about reproducing exactly what you see in the photo.

The idea is rather to find your comfort in each posture, without ever forcing, and in accordance with your possibilities of the moment.

Dhanurasana, Or The Bow Pose

In addition to providing a massage of the internal organs, dhanurasana gently stimulates the solar plexus chakra by pressing the weight of the body on this precise area. To practice this pose, lie on your stomach, then grab your ankles, lifting your back as much as possible, but without straining. Maintain your balance on your stomach for a few moments, then release.

++++++++++++++++

 Paschimottanasana, Or The Forward Bend Posture

 In this posture, the entire digestive system is stimulated, as is the solar plexus chakra. This promotes the circulation of blood in particular in the liver, spleen, pancreas and intestines. For this pose, sit with your legs stretched out in front of you. These touch the ground as much as possible. Then stretch the arms skyward, along the ears, lengthening the back. Then lean forward as far as possible, starting the motion with your lower back.

Again, the idea is to do your best without hurting yourself: if you feel painful, stop the posture immediately.

Ardha Matsyendrasana, Or Torsion Of The Spine

The Ardha Matsyendrasana posture also stimulates the digestive organs and helps release deep tensions in the solar plexus. To practice, sit with your left leg bent below you, and your right foot against your left knee, on the outside. Then, wrap your left arm around the raised right knee, and gently twist your entire torso to the right, keeping your back straight. Use your right hand to go further in the twist.

+++++++++++++++++++

At the End of your Manipura yoga session, do not hesitate to conclude by singing its corresponding mantra, RAM, several times.

It can be vibrated as RIM, RAMA and preferably RAUM or RÂ-AUM and therefore AUM-RÂ.

If necessary, use the following video as a basis:

https://www.youtube.com/watch?v=QXAxn4iMnnU&t=1s

=================

HELIOTHERAPY

Expose, face and hands, a quarter of an hour a day is enough to ensure the internal synthesis of vitamin D: this is the principle of heliotherapy, which comes from the Greek Helios, sun, and therapeia, treatment.

 

From the age of 60, it is necessary to supplement oneself, which makes it possible to reduce by 30% the number of fractures of the femur.

 

Chemistry has its share of responsibility: the sun's rays stimulate the production of endorphins, the hormones of well-being.

Another element that would help to put us in a good mood: microparticles contained in the oxygen in the air, negative ions, act on the level of serotonin. However, they are more active in good weather because UV rays increase the negative ionization of the air in good weather.

 

Thirty minutes exposure to sunlight per day would be beneficial for the heart. Australians are said to have nearly a third less heart disease than the British. Dr Richard Weller, a Scottish dermatologist, has been interested in the beneficial effects on blood pressure and dilation of the coronary arteries due to nitric oxide - a neurotransmitter produced largely by the skin, especially in the sun.

 

The secretion of the sleep hormone melatonin begins around 8 p.m., peaking at night around 3-4 a.m. While the sun has long gone down at these times! To get a good night's sleep, you need to have received enough light during the day, because the production of melatonin is triggered by serotonin, which, in turn, is secreted in greater quantities under the effect of light.

 

Psoriasis is widespread affecting 2.5% of French people. It is a psychosomatic and fouling disease. For 85% of patients, very short exposures to the sun - but also Puvatherapy, which consists of locking oneself in a cabin to receive ultraviolet A (UVA) rays all over the body - attenuate plaques, up to make them disappear.

Diet and stress management have positive effects in addition to the benefits of the sun.

The sun acts as an immunomodulator, by slowing down, in a way, the immune system involved in this disease.

 

The word "curb" works well because in psoriasis there is a runaway production of epidermal cells, which take three days instead of three weeks to accumulate on the skin's surface. The sun acts directly on their nucleus by slowing their proliferation.

===================

MOXIBUSTION

Among the different tools, which I have already experienced, which I practice personally and professionally, the most powerful is moxibustion.

It is a technique, still little known in the "western countries", and yet easy to use, including in self-care.

 

It is indeed  available to everyone, easily, to heal themselves, strengthen themselves, increase their immune system, vital energy and their vibratory level.

Cupping and moxibustion have been used for several millennia in China as thermotherapies.

 

As the shamans explain, the energy of the sun is vital for humans.

It is the most powerful energy on Earth along with human etheric emotional energy.

A state of tireness  is, in fact, often indicative of a lack of solar energy and it is recommended  to strengthen the organism by making the energy of the fire re-enter through certain chakras and energy vortices in the belly.

 

You will find all the additional details in the MASSAGES - CARE section

=====================

In November 2021, I started a new training course in chakra rebalancing and remote magnetism with Olivier Madelrieux.

 

I invite you to watch this interview he did with Romain / Gaia Méditation which is full of stimulation, protection and energy harmonization tools:

-Red and black stones

- Connect to the rising sun before 1 p.m.

- Recharge to the trees: between March 21 and September 21.

 

It describes the different types of magnetism of earth (green hand), fire, water; the Taoist fireball protocol; mentions many important points in energy such as magnesium sulfate; superconsciousness; visualizing concentration; rebalancing by sound (Stéphane Clément).

 

https://youtu.be/NDsq85KWBm8

===================

INVOCATION WITH SALAMANDERS by Serge-reiver Nazare. 

Consciences attached to the fire element

"Hey, you salamanders, who constitute the material texture of the element Fire.

You who, with your work, provide power and spring to the Will,

I ask you to constantly feed my inner fire so that I can go on  carrying on my shoulders the new universe which is beeing created.

Masters of the shining kingdom of fire,

from my human level I send you my fraternal greeting on the threshold of this new day which begins "

http: //www.reiver.fr /.../ LeLivreDeLaConnaissance ...

http://www.reiver.fr/magnetisme-et-massage/

 

If you do not know him, I invite you to visit the site of Serge-Reiver Nazare ; 

He is one of the pioneers, in exoterism, magnetism, spirituality, quantum science, history, naturopathy, ....

He has made several dozen fascinating books available to the public on his site, free of charge, in french. 

 

The fruits of more than forty years of research and channeling with the Source.

http://www.reiver.fr

He explains the basics of massage, magnetism and the functioning of our different bodies below:

 

A mental body without a physical body is more like a ball of energy.

 

The astral dimension concerns the development of feelings, emotions, desires, passions, sensations.

The consciousness attached to the astral body is called astral consciousness, or consciousness of states.

 

The astral body therefore represents the vehicle that allows us to navigate within the astral plan.

It is formed by the dense energy of the astral plans.

To this level, consciousness learns to control feelings, emotions, desires, passions, sensations, raising them towards true love.

They are outside atmosphere embodied. However he can use them to improve his goal. vibrationally. The consciousness attached to these bodies is called consciousness spiritual.

 

We have several bodies that allow us to move on non-physical dimensions. Without going into detail, this is the field of Attributes and great virtues, which are expressed on a cosmic level. It is also the domain of intuition.

The etheric filters provide the link between the different bodies.

They are formed of fine networks of energetic currents which intersect at the like a canvas, and which follow the shape of the body. It is through these networks, and the junction points that exist between bodies as energies cosmic and telluric circulate, and are transferred.

 

The chakras are therefore centers of force, points of connection, doors through which  pass the cosmic, telluric and ambient energies (which correspond to the vibrations that surround our material body). They are the transmitters of these energies to the human body.

 

The Silver Cord:

What we call the silver cord is an energetic network that exists between the etheric body associated with our material body, and our astral body.

It plays the role of a bridge which connects them, and which constitutes a mental benchmark for consciousness,

 

Meridians are energy systems that are distributed throughout the body human, and end up in different parts of that body.

The function of these networks is to distribute energies throughout the body. One of the functions of the meridians is to allow defensive energy to pass through to defend the body against external aggressions.

 

The Nadis:

These are energetic bridges which are located at the level of the etheric filter associated with the material body, and which make the link between the etheric filter and the body equipment. They allow our personal vital energy to transit between these two body. They also allow cosmic energy and telluric energy to pass from one to the other. The nadis are energized by prana, and on the material plane by inhalation

 

The Third Eye:

It is a center that represents the balance between the two epiphysis glands and pituitary gland. It materializes physically between the coronal and frontal chakras, but following the individual, it can be closer to the coronal, or to the frontal. It is the expression of cosmic energy in the human being.

 

 

The aura: We call "aura" all the cosmic, telluric and ambient energies which are distributed in and around our material body. This set has the shape of an ovoid field

 

The Hara: Japanese word which means abdomen, the hara is a center located under the navel which represents the center of gravity of the human being, the center of force, of balance and stability of our body. It is linked to other bodies because it represents the center of gravity of all body. It should not be confused with the Sacred chakra.

 

The worries of everyday life, fears, stresses, tend to settle down especially in this part of the body, although it appears solid; particularly fatigue, overwork and nervous tension. This is most often results in hardening of the skin, tension, muscle and nerve contractures, spinal problems, which cause pain.

It is well known that back problems appear as "the pain of the century"; it is mainly related to the conditions of astressful life.

 

Common language is also significant: We "take on" responsibilities, we must have "strong backs", we have them "broad shoulders", we put everything "on the back", we do the "round back", we have "full back", I made a "kidney turn", I have "broken kidneys", I have "back in compote ", I had" cold in the back ", etc.

These problems present in the form of sciatica, lower back pain, cervical, dorsal, or at the level of the trapezius. Problems in the back area generally mean lack of support, difficulty letting go of the past, heavy burdens or heavy responsibilities to to assume.

 

Problems in the area of ​​the kidneys represent elimination, externalization of what one has in oneself, (gifts, talents, capacities), but also what is repressed, this which repels itself. What is not eliminated poisons and weakens the good kidney function.

"You have now completed your massage, your work, you have brought your message, you have helped a brother or sister to take care of themselves, by strengthening  its energies.

 

You can suggest to the person who has just been massaged to turn around on your back, and to rest again, continue your relaxation for the necessary time. You can leave the room to leave the person in their energies, to that she can better finish integrating them. You must be at peace and happy to have acted in a responsibility of universal  love "

image-02-01-21-12-10
image-02-01-21-12-10
press to zoom
image-01-01-21-04-48-9
image-01-01-21-04-48-9
press to zoom
image-01-01-21-04-48-27
image-01-01-21-04-48-27
press to zoom
image-01-01-21-04-48-21
image-01-01-21-04-48-21
press to zoom
image-18-11-21-02-04-5
image-18-11-21-02-04-5
press to zoom
image-18-11-21-01-04-3
image-18-11-21-01-04-3
press to zoom
image-18-11-21-01-07-2-01
image-18-11-21-01-07-2-01
press to zoom
image-03-12-21-10-55-7
image-03-12-21-10-55-7
press to zoom
image-03-12-21-10-55-3
image-03-12-21-10-55-3
press to zoom