top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Aset-Isis, La Dame Blanche et l'histoire ésotérique de Paris et sa région

Dernière mise à jour : il y a 3 jours



+++++++++

Publication n°142


bonjour

J'espère que vous allez au mieux.


Je viens d actualiser ma rubrique dans le domaine spirituel et historique, elle contient 60 liens vers des articles et livres pdf. , qui m'ont accompagné dans mon éveil et élévation spirituelle, je vous invite à les découvrir . merci


Paris est une ville chargée d'histoire, d'architecture, symbole aussi des énergies d'amour pour beaucoup de touristes mais combien sont conscient-es de l'ésotérisme puissant qui entoure aussi Paris et sa région. ?


Combien connaissent par exemple cette version du sceau de Paris qui date du 1er empire ?


On peut distinguer la déesse Isis, appelée Aset ( Ast) à Kemet, en Egypte antique, sur son trône sur un côté de cette nef.

Au dessus, on trouve l'étoile à 5 branches qui représente aussi Isis, entre autres, car c'est un symbole ésotérique puissant et Isis fut aussi représentée par une étoile à 8 branches.


Quels seraient les liens entre Isis et Paris ?

Barque solaire ou autre vaisseau?

Ce fameux vaisseau qui bouge mais ne sombre pas comme le dit la devise.

Certain-es y voient même un lien avec la survie atlante après le déluge.


On sait aujourd'hui que dans les monuments que Mitterrand a fait construire durant ses deux mandats, il y a des liens assez évidents avec l'Egypte et l'ésotérisme antique. L 'arche et la pyramide, entre autres.


Je rappelle aussi que la région de Paris étaient peuplée par la tribu celte des Parisis.

Certain-es relient les deux noms et avancent que des légions d'Isis étaient présentes dans les temps anciens en Gaule, en plus de son culte.


Ou y aurait il d’autres informations ésotériques qui relient Paris, Isis et l’ Egypte antique ?


Merci à Caroline Bright de Loveenki pour ce partage qui devrait toutes et tous nous faire réfléchir à notre histoire réelle.

Bonaparte était il détenteur, suite à la campagne d'Egypte, de connaissances qu'il aurait voulu transmettre dans ce symbole?


Je vous rappelle aussi les informations passionnantes partagées par le site morpheus, qui indiquaient les informations à propos de la construction antique artificielle de Lutèce sur le lac Lonk Teih par les proto celtes, avec une ile artificielle, construite construite sur des centaines de pilotis granitiques enfonces dans le sol, après assèchement partiel du lac et modification des bras de la Seine.

Selon les informations dont faisait état dans les années 60, l'historien Maurice Guignard, issues d'un de ses ancêtres, qui faisait partie de la guilde celto-odinique de Chartres.


Ils parlent de l'Ile de la " Dame Blanche ".

Le préfixe "Alb" en celte signifiait blanc mais aussi sacré.

La Dame Blanche était probablement une représentation du féminin sacré et on peut donc supposer qu' un sanctuaire de passage du monde des vivants à celui des Dieux, fut construit sur cet emplacement cosmo tellurique puissant sur une ile artificielle. Dans le monde celtique, les Ponts, les presqu'iles et les iles étaient considérés comme des lieux de passage sacrés vers l'au delà.





Lorsque l'on sait, comme le précise Frédéric Buisson, que deux courants telluriques magnétiques puissants se croisent exactement à l'emplacement du Louvre et de l'Ile de la Cité et qu'ils se poursuivent dans le sens Ouest-est, dans la fameuse perspective "mitterrandienne" Bastille-Ile de la Cite. Louvre-La Défense.

On peut supposer que les constructeurs, aux différentes époques, avaient toutes ces connaissances et ont choisi de respecter avec précision ce magnétisme tellurique, pour une bonne raison.


Dans ce domaine, les recherches faites par Didier Coilhac sont également passionnantes.


Signalons aussi que Patrick Burensteinas fait lui aussi le rapprochement entre le culte à Sainte Geneviève et une tradition bien plus ancienne au Féminin sacré.

D'ailleurs, le long de la Seine, sur le pont de la Tournelle, la sculpture qui lui est dédiée la représente avec un enfant auprès d'elle, tout comme l'était Isis-Aset.


Chacun-e pourra méditer ces informations mais de toute évidence l'histoire réelle de cette ville et de cette région est encore bien plus ancienne et riche que ce que l'on pourrait croire.


Merci.

Satnam.





Merci. Namaste


Satnam

+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++






27 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page