Rechercher
  • Olivier Clamaron

Bajirao Mastani: une superbe fresque romantico historique à voir sur Arte en replay pendant 2 mois

Bonjour J’espère que vous allez bien.

https://www.arte.tv/fr/videos/104000-000-A/bajirao-mastani/

« Nous nous reverrons quand le soleil sera au zénith et la lune croissante, Une lueur orangée enveloppera toute la Création, Les vents de la passion souffleront et les nuages rugiront, Les feuilles murmureront et des torrents de pluie tomberont, Nous serons alors libérés des entraves de la religion, Ne restera que la flamme de l’amour brûlant dans nos cœurs, Ce jour là nous serons un pour toujours »

En terme de beauté, d’amour, de passion amoureuse, et de poésie, l’Inde n’a rien à envier à l’Europe et au reste du monde.

Pendant les 2h30, j' ai eu L’impression d' être un peu plus transporté par la beauté, la richesse, la force de cette culture, cette spiritualité et ces énergies autour du Nata Raja, de Shiva, Ganesh, Lakshmi, Kali et Shakti que je prie pourtant déjà chaque jour.

Dans le cadre des célébrations du soixante quinzième anniversaire de l' indépendance de l’Inde, ce pays est à l’honneur sur Arte. Avec plusieurs films dont #Bajiraomastani du réalisateur Sanjay Leela Bhansali On peut le voir en replay pendant 2 mois et je vous le conseille.

C’est un des plus beaux films que j’ai jamais vu : Les décors, couleurs, paysages, costumes sont magnifiques. C’est une fresque historique qui submerge de belles énergies, outre la beauté, l’amour, les danses, la musique, et les valeurs de courage, de combattivité, de foi et de tolérance religieuse.


En effet, ce film véhicule aussi les valeurs de la Tradition Primordiale, du masculin sacré, et aussi du féminin sacré.

Avec d' un côté le dirigeant guerrier audacieux, valeureux et courageux, joué par #ranveersingh qui sait, tel Shiva, mobiliser et galvaniser ses troupes autour de lui, combattre et détruire le mal et l' injustice dans l' honneur mais agir aussi dans la tolérance, l' amour, la joie, tel le Nataraja, et incarner les valeurs de sagesse, de Ganesh que l' on voit à plusieurs reprises dans le film, à une place centrale.

https://www.instagram.com/reel/ChDJdNhqEF9/?igshid=YmMyMTA2M2Y=


Quant’à Mastani, jouée par #deepikapadukone comme beaucoup de déesses antiques, elle allie aussi un tempérament puissant et résistant de guerrière, à une grande beauté , féminité, et un esprit maternel protecteur, tel Belisama, Freyja, Frigg, Aset-Isis, Kali, Bastet et Sekhmet, Pte san Wyn, la Mère Bison Blanc amérindienne et beaucoup d' autres.

Un jour, l’humanité finira par se souvenir que la vision de la femme fragile, soumise et dépendante est apparue récemment, dans sa très longue histoire réelle.

Nous serions bien inspiré-es de nous imprégner de nouveau de ces valeurs fondamentales et vitales dans une période où nous en avons besoin, plus que jamais.

Ainsi que de celles qu' inculque Mastani à son fils:

« Qui est appelé un guerrier? Celui qui ne craint personne. Qu’est ce que la foi en soi? Un signe de la victoire. La peur ? Un autre nom de la défaite «

Tout est dit.


Agissons toutes et tous comme des guerrier-es de lumière, de la foi universelle bienveillante, de l’union, de la vérité, de la justice, l' amour et la solidarité. Contre l’oppression ce sont les armes décisives.


Bonne découverte

https://www.instagram.com/reel/ChDIrxfqCcj/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

https://www.instagram.com/reel/ChEuh83KCBT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

#film #cinema #beaute #amour #energiepositive #passion #decoration #costume #musique #danse #paris #france #suisse #belgique #quebec #montreal #afrique #francophonie #india #delhi #bollywood #movie #deepikapadukone

https://vm.tiktok.com/ZMNXxa7rP/ https://www.olivierclamaron.com/ https://www.olivierclamaron.com/blog https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA https://www.olivierclamaron.com/bien-etre-wellness-massages

















1 vue0 commentaire