top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Regeneration, detox, prevention, auto guérison corps-esprit

Dernière mise à jour : il y a 20 heures


Publication en cours d'actualisation le 4 mars 2024

+++++++++++

+++++++++++


Bonjour


Faisons en sorte que les expériences souvent douloureuses et compliquées des dernières années nous permettent de mieux connaitre et utiliser le potentiel humain et naturel extraordinaire et d'en ressortir par le haut plus forts individuellement et ensemble.


Quelles que soient nos décisions en terme de santé, nous avons accumulées beaucoup de toxines et d'énergies émotionnelles négatives qui se sont répercutées sur nos corps physiques, énergétiques et notre moral, notre volonté, notre confiance, notre amour-propre parfois.

Beaucoup d'entre nous ont été désorientés, déséquilibrés dans leur nutrition, avec un exercice et meme des contacts physiques limités, ne serait-ce que pendant les confinements et continuent d'accumuler depuis des énergies anxiogènes, impactantes, qui créent un mal être plus ou moins intense.


Pourtant, les capacités humaines de régénération, de renforcement sont tellement plus puissantes que nous le pensons. Ainsi que les forces de la nature en nous et autour de nous, que ce soit par quelques lois universelles principales ou par le soutien avec quelques compléments et plantes de base . Il suffit de les connaitre, de les activer et utiliser en nous au mieux.

C'est ce que j'ai appris et expérimenté notamment sur ma propre voie de réalignement et de regeneration en 2019. Elle a été tellement puissante, qu'elle a meme aboutit à un éveil spirituel.

Chacun a des besoins spécifiques et tout processus de soin et de guérison doit être déclenché de l' intérieur par chaque personne, il ne s'agit donc pas ici de faire du prosélytisme, mais juste de partager des connaissances et des expériences réussies, dont chacun pourra s'inspirer librement et les adapter.

L'essentiel aujourd'hui est d'être ouvert, curieux, à l'écoute de ce que vos cellules et vos corps vous envoient comme messages, à travers l'intuition, les messages inconscients, qui sont aussi exprimés à travers les symptômes, douleurs, troubles physiques et psychiques, qui outre des crises de toxicité, sont aussi des moyens que le corps utilise pour nous faire comprendre les dissonances qui doivent être stoppées et rééquilibrées, puis expérimentez.


1°) Nos pouvoirs d'autoguérison du corps-esprit et la loi naturelle de l'homéostasie :


Un des naturopathes les plus réputés, Andreas Moritz, écrit dans le tome 1 des "secrets éternels de santé et de jouvence" "le pouvoir d 'auto-guérison du corps esprit" .

Rien que "les effets des hormones du stress, des colères, conflits et des peurs, le cortisol, l'adrénaline, et cholesterol, si elles sont secrétées de façon continue sur la durée, peuvent endommager les vaisseaux sanguins, altérer les systèmes immunitaires et hormonaux", déséquilibrer le microbiote, acidifier le corps et provoquer une inflammation croissante.

"De meme, le sentiment de vulnérabilité, d 'impuissance, de ne rien pouvoir contrôler, et la conviction que le vieillissement prématuré est normal et ne peut pas être évité, ouvrent la voie, comme des prophéties auto réalisatrices, vers des troubles de santé et le vieillissement.

De nombreuses preuves montrent que le vieillissement prématuré et la maladie proviennent des effets combinés des attitudes mentales de peur, de négativité, et de l'accumulation de déchets toxiques dans le corps".


"Par contre, les hormones des émotions heureuses : endorphines, sérotonines, et interleukines II, si elles sont produites en quantité suffisantes, peuvent aller jusqu'à entraver le processus de vieillissement.

Des études soigneusement contrôlées ont montré que vous pouvez réduire votre age biologique de 10 à 15 ans en 10 jours, à condition que la façon dont vous interprétez votre vécu change rapidement et positivement.


La rémission d 'une tumeur cancéreuse ou d'autres maladies graves peut se produire lorsque la personne ressent soudainement une confiance et un bonheur sans précédent.

En réponse à une nouvelle perception de la réalité, notre constitution physique est capable de produire des substances inconnues auparavant et extrêmement puissantes.


Cette capacité intrinsèque du système humain corps esprit peut aider à faire évoluer notre système hormonal vers un niveau beaucoup plus élevé d' efficacité.

La vraie guérison consiste à rétablir le lien intime qui existe entre un corps sain et un esprit sain.

Une des maximes principales de la tradition Primordiale qui était expliquée aux élèves en Grèce antique à Delphes était " Gnothi Seauton", "connais toi toi-meme", car les lois du fonctionnement du corps humain, sont les memes que celles qui régissent la Nature et le monde.

Nous sommes donc bien plus puissants que nous le savons et pensons et la plupart d'entre nous ne connaissent p.


L'énergie suit la pensée. Tout est énergie et vibration.


Votre état de santé est seulement le reflet de la façon dont vous vous percevez vous-même, dont vous percevez votre monde et de votre niveau énergétique et vibratoire.


Ce n'est pas la maladie qui doit retenir toute l'attention, mais plutot les conditions de restauration des mecanismes responsables du mùaintien en bonne santé dans le corps. Lorsque la personne supprime toute congestion et tout desequilibre dans son corps, alors les processus internes de nettoyage et de reequilibre de la loi de l'homeosatsie se remetytet en route, autour des organes de nettoyage.

Vous avez la possibilité de liberer votre puissance de guérison et de rééquilibre en vous .

les

La loi de l homeosatsie, de l'hormese et les bases de l'epigenetique montrent qu'il n 'y a aucune fatalité à la maladie, au vieillissement prematuré et au mal-etre, meme aux troub


C'est ce qu'écrit, un des naturopathes les plus réputés Andreas Moritz, dans son livre "le pouvoir d 'auto-guérison du corps esprit" .



:


3°) la révolution épigénétique et la symphonie du Vivant :

4°) Régération énergétique naturelle et loi de l'hormse :


Bien entendu en plus de cette adaptation et changements dans son mode de fonctionnement, il existe aussi d'autres moyens pour aider le corps à se rééquilibrer et nettoyer /

Je suis heureux de partager ici les plus puissantes techniques et connaissances que j'ai apprises et surtout expérimentées en régénération et énergétique, à la fois sur mes clients et sur moi-meme.

D'autant plus que la plupart sont gratuites ou de faible cout.

Sortons par le haut plus forts et œuvrons pour collectivement revenir, notamment en occident à la médecine intégrative plurielle qui était respectée jusqu'en 2019 et continue de l'être par exemple en Chine avec la MTC, en Inde avec l'ayurvéda, au Japon, en Thaïlande, au Vietnam, et dans de nombreux autres pays en complement des techniques de soins technologiques et modernes.


Guru est un mot sanskrit qui signifie professeur/enseignant. Ce serait bien en occident de réapprendre aussi à respecter le sens des mots, surtout lorsqu'ils sont positifs et bienveillants. D'autant plus que nous avons beaucoup à apprendre des connaissances que la culture indienne a réussi à preserver, issues de milliers d'années de soins et d'expériences réussis. Quelles que soient les épreuves auxquelles le pays a fait face durant la colonisation notamment, l'ayurveda s'est toujours maintenu et il se développe de nouveau rapidement, soutenu par les autorités fédérales centrales. Comme je l'ai détaillé ci-dessous.



1°) Quelques points centraux à comprendre sur soi-meme :


Tout est énergie, tout est vibration, les connexions aux énergies des 5 éléments :

La quintessence, l 'éther, l'énergie émotionnelle humaine du chakra du







La révolution épigénétique par Joel de Rosnay



Contribuons à informer celles et ceux qui ont besoin à connaitre les différentes techniques de detox, régénération, nettoyage, bien-être, magnétisme et énergétique.


Le retour à la confiance, à la FOI en nous-mêmes, sont essentiels car les humains sont bien plus puissants qu'ils le savent et croient, tout comme les pouvoirs énergétiques, magnétiques, telluriques, universels, autour de nous, illimités, gratuits, disponibles en permanence.

De meme, une meilleure connaissance de notre puissance intrinsèque, des mécanismes corporels physiques, physiologiques, hormonaux de détoxination, de regeneration, de "nettoyage", épigénétique, les chakras, la glande pinéale, la kundalini


Il y a plein d 'outils pour se reconnecter à ce potentiel et activer les principes de la loi universelle de l'homéostasie en nous, pour s'équilibrer, s'harmoniser, se sentir mieux, en prévention, et en soin.

Comme le disait l'hypnothérapeute Dolores cannon, la seule limite aux capacités humaines et à ses pouvoirs est la limite que l'on se donne soi-même.

Si ce n'est pour vous, sans doute connaissez vous des proches et personnes concernés, autour de vous.


Rien que le cortisol, l'hormone de la peur, depuis presque 4ans, a eu de nombreux effets inflammatoires et dégénératifs sur le corps physique, affaiblissant sur l'aura, le bouclier énergétique et émotionnel ( ka corps astral) et meme sur le cortex pré frontal, siège de la réflexion, du discernement juste, comme l'a expliqué, par exemple Philippe Bobola ou la guérisseuse Sandrine Muller Bohard.


Autres protocoles que je recommanderais pour réduire les toxines et booster son énergie vitale :


4/1 ) Nettoyage des calculs biliaires du foie et de la vésicule biliaire selon la méthode d'Andreas Moritz :


La 1ere chose que je ferais c’est un nettoyage du foie et de la vésicule : c’est puissant et surtout l'effet est rapide. des les jours qui suivent la fin du protocole, on ressent une augmentation de son énergie vitale. Ce protocole permet de redonner au foie et à la vésicule biliaire leur puissance de detoxification et de remettre en route tous les processus internes dans le corps.

C’est un outil naturel sans douleur. Je l’ai fait plus d’une dizaine de fois. Dont 5 fois en 5mois après un burn out en 2020.

Tout est expliqué ici.




L’effet est déjà net après le 1er nettoyage mais idéalement il est recommandé de le répéter tant qu’on élimine des calculs biliaires. De mon côté j’en avais éliminé plus de 700, de 1mm à 1cm, en 5 mois, avec un nettoyage par mois.


Il faut savoir que les calculs ne sont pas ressentis et même visibles sur les radios avant que le foie ne fonctionne quasiment plus, et donc qu'on soit déjà à un stade avancé du ralentissement des fonctions hépatiques . N attendez pas avant d’expérimenter.


3e) Augmentation du" feu intérieur", du nombre de globules blancs, et alcalinisation du sang, amélioration du système immunitaire par les moxas à base d 'armoise :


J’explique ici un autre protocole qu’elle pourrait faire pour booster son énergie Vitale et son système immunitaire. En apprenant à utiliser des moxas à base d’armoise qui ont, entre autre pour avantage d'augmenter le nombre de globules blancs.

Il y a 6 points d acupuncture puissants qui auront la aussi un effet rapide sur elle.

Les principes sont expliqués ici

Feu intérieur


Artemisia, dans les fichiers sur les plantes médicinales sur mon site, classés par ordre alphabétique.

Elle est réputée combattre la fatigue, l' épilepsie, les troubles des règles et de la ménopause, l' anémie, l'herpès, l'hépatite Bet C, le sarscov de 2003, grace entre autres, à sa forte teneur en zinc, quercétine, à ses propriétés anti androgènes et à une de ses molécules principales, isolée en 1972, par la chercheuse chinoise YouyouTu ( prix Nobel 2015),  l'artémisinine, . 

Pharmacopée

Am-Az



Alors qu’elle est très fertile, et n ' a pas besoin de beaucoup d 'eau, et qu'elle a surtout l'avantage de contenir plusieurs centaines de molécules, dont 20 principes actifs contre paludisme. 

Certains de ses défenseurs majeurs comme l'infectiologue américaine Pamela Weathers, qui l'étudie depuis 30ans, en dénombre 200, l'agrothérapeute militant Raphael Colicci et sa femme Babeth, en annonce même, 400. Ci-dessous, vous trouverez des liens vers certaines de leur interview. 


Nous avons donc affaire à une plante qui agit comme une poly thérapie potentiellement extrêmement puissante et qui pourrait aider au soin de certaines des maladies les plus répandues et améliorer la santé de la population en prévention. Comme elle le fait en Asie, en Afrique, depuis des millénaires, lorsque l'on empêche pas les gens de se soigner librement. 

Les médecines traditionnelles chinoises et japonaises le savent très bien, depuis au moins 5000ans, puisque l' artemisia, y est considérée comme une panacée, notamment sous la forme des moxas. Des batons d'armoise séchée et concassée. Par exemple, dans le Pen Tsao, le recueil de pharmacopée le plus ancien en Chine. 

"La moxibustion est une thermothérapie ancestrale, qui serait antérieure à l'acupuncture, avec les aiguilles. elle consiste à stimuler certains points d'acupuncture, par la chaleur.

On dit en Chine, que la chaleur produite par la combustion de l'armoise, non seulement réchauffe les méridiens du corps, équilibre l'énergie vitale du corps, chasse le froid et l'humidité interne, améliore la circulation sanguine, mais grace à ses propriétés uniques, renforce les défenses immunitaires et peut traiter un grand nombre de maladies.

Tout comme elle est aussi utilisée en prévention, pour se maintenir en bonne santé.  

L'action globale est une multiplication des globules blancs. 

Une étude par les Dr S.Hara et Aochi au Japon a montré que les globules blancs étaient multiplié plusieurs fois lors de séances de moxibustion. Les globules blancs détruisent les bactéries lors de leur pénétration dans l'organisme. depuis toujours, les Chinois utilisent les moxas pour traiter les tumeurs et infections bactériennes. Sous l'effet de le la moxibustion, la protéine hypodermique se transforme en histotoxine, qui, en plus des huiles essentielles contenues dans le moxa, contribuent à multiplier les globules blancs et à une légère alcalinisation du sang. 

Le sang alcalinisé et la hausse du nombre de globules blancs permettent de prévenir les infections et aide 

Le succès de la moxibustion, vient aussi de sa simplicité et que le patient peut aussi apprendre à la pratiquer par lui-même. 

Dans le livre " la santé par la moxibustion" du Dr Li, médecin hospitalier à Shanghai, on peut lire :

que la moxibustion peut soigner un grand nombre de pathologies. Elle est seulement déconseillée en cas de fièvres, d'hypertension, de sous nutrition. On parle là de la moxibustion. Car, en tisanes, par exemple, l'armoise est efficace dans beaucoup infections.

Le Dr li cite notamment sont utilité pour le traitement des périarthrites scapulo-humérale, cervicarthrose, névralgie rhumatoïde, lombalgie et skélalgie chronique de toute origine, les maladies de l'estomac, la diarrhée, les règles irrégulières, la stérilité masculine

tt féminine."



4e. La NAC et le soufre MSM :


La Nac N Acetyl Cysteine est un complément précurseur de la production de glutathion par le corps. Un anti-inflammatoire puissant.

Le soufre msm est un autre complément intéressant, qui figure aussi dans les 10 outils de régénération principaux cités par le naturopathe Andreas Moritz.

Il a pour avantage de rajeunir rapidement en quelques semaines les membranes cellulaires, qui avec le temps, ont tendance à devenir de plus en en plus opaques et raides, et ralentissent donc l'absorption par les cellules des nutriments dont elles ont besoin pour fonctionner de manière optimale.


4e ACEROLA VITAMINE C NATURELLE :

elle devrait aussi faire une cure d’acérola. De la vitamine C naturelle. Pas de vitamine synthétique. Il faut s'intéresser aux travaux notamment de Linus Pauling dans ce domaine, qui montre à quel point la vitamine C, a condition d 'être naturelle a de nombreux avantages pour le corps humain.

Il faut bien vérifier les compositions des produits.


5e SEL DE MER NATUREL NON RAFFINE- EAU SALEE-PLASMA MARIN DE QUINTON-SAUMURE :



Il est recommandé d’intégrer du sel naturel non raffiné, par exemple, de Guérande à son alimentation. Bio ou non bio, l'essentiel est qu'il s'agisse de sel naturel.

Mélangé à de l’eau au moins 1g à 2g avec chaque repas.

Personnellement j 'en ajoute 1g dans un verre de ma boisson matinale, à base d 'eau distillée, et complétée de the vert ou de cacao 100%.

C est un des meilleurs compléments naturels pour re minéraliser le corps et pas cher. .



La plupart d'entre nous ne connaissent pas les propriétés potentielles du sel, de l'eau et de l eau salée. Et ne font pas la différence entre les propriétés complètement opposées entre le sel naturel et le sel industriel raffiné.


Combien savent que le plasma sanguin humain contient de l eau et 0.9% de sel? Identique à un des deux plasmas marins élaborés par Rene Quinton ?

Souvenons nous donc et rendons hommage par exemple, aux naturopathes Andreas Moritz et René Quinton qui ont informé dans ce domaine.


Dans son livre " secrets éternels de santé et de jouvence" tome 3 les pouvoirs de guérison de la nature, Andreas Moritz parle du " miracle du sel non raffiné".


"Ce n'est que le sel raffiné industriel qui est un danger pour nous, car il contient des additifs nocifs , tels que le silicate d' aluminium, une cause primaire de la maladie d' Alzheimer.

Pour éviter que le sel ne se réhydrate , les fabricants lui ajoutent aussi souvent des produits chimiques tels que des déshydratants et des agents de blanchiment.

Apres ce traitement, le sel raffiné ne peut plus se combiner avec les fluides corporels et cela entrave les procédés métaboliques les plus élémentaires du corps qui est constitué d'eau en très grande majorité, de 65% à 85% selon les organes.

"Le sel raffiné est responsable de nombreux problèmes de santé, tels que les calculs biliaires. Il serait aussi une des causes majeures des troubles d'obésité, d'alzheimer.


L' ajout d' une pincée de sel à l' eau potable ou de la saumure génèrent des propriétés alcalines et vous fournit ses minéraux et ses oligo-éléments. il alimente le corps avec plus de 80 éléments minéraux essentiels alors que le sel raffiné est un sous-produit de l' industrie chimique, tel que le sel de table a été dépouillé de tous, sauf le sodium et le chlore."

On sait aussi les propriétés extrêmement bénéfiques des aliments lactofermentés, depuis l'antiquité.

"Lorsque les cellules souffrent d' une carence en oligo-éléments, elles perdent leur équilibre ionique et commencent à éclater. Cela peut conduire à des troubles nerveux, des lésions cérébrales ou des spasmes musculaires , ainsi qu' à une rupture du processus de régénération cellulaire.

La consommation de sel de mer naturel ( eau de mer reconstituée ) permet aux liquides de traverser les membranes du corps, les parois des vaisseaux sanguins.

Lorsque la concentration de sel naturel augmente , les cellules extraient davantage de nutriments du liquide intracellulaire enrichi.

Le sel raffiné lui et l' effet de déshydratation qu' il induit peut conduire à la formation de calculs biliaires, à la prise de poids, la rétention d' eau , à des problèmes rénaux, l' hypertension. Le sel raffiné est ajouté aux aliments industriels ce qui explique une partie de l' épidémie d' obésité.

Quand le sel était récolté naturellement et non produit commercialement c était un produit précieux. Les Celtes l' utilisaient pour traiter les principaux problèmes physiques et mentaux. Des recherches ont prouvé que l' eau de mer fait disparaître le déséquilibre hydroélectrolytique, un trouble qui provoque l' absence de réponse immunitaire, des allergies et de nombreux autres problèmes de sante."


6e.BICARBONATE DE SOUDE :

Il y a un autre protocole qui est simple et permet de se nettoyer rapidement des toxines accumulées par le corps.


Un bain de pieds avec de l’eau chaude, pendant 1h. Avant de tremper les pieds, il faut y ajouter 500g de bicarbonate de soude.


Le bicarbonate a pour avantage d' absorber les toxines. Et c’est un produit bon marché comme le sel naturel. .

On peut renouveler le bain, 1 fois par semaine, pendant 15 jours. Puis 1 fois par mois.


7 SILICIUM ORGANIQUE LIQUIDE

Il y aurait d’ autres choses à faire. Notamment une cure de silicium organique liquide. A jeun le matin. Pour booster le système de la peau, des os, articulations.

Une vidéo ici sur l’histoire de ce produit puissant.


8°)EAU DISTILLEE IONISEE

C' est un outil gratuit efficace pour aider le corps à se nettoyer, pour inhiber les cellules cancéreuses grace à ses ions hydroxyles qui piègent positivement l'oxygène, et protéger contre les virus et bactéries.

Il est préconisé par le naturopathe Andreas Moritz dans un de ses livres de bien être .

Il explique que la plupart des toxines et déchets sont chargés positivement et ont tendance à se fixer sur le corps, globalement chargé négativement.


Il suffit pour cela de faire bouillir de l'eau, à gros bouillons pendant environ 20 minutes, avec un couvercle. Lorsque l'eau bout, un grand nombre d'ions d'oxygène chargés négativement sont produits. L'eau se charge donc "négativement".

Lorsqu'ils sont ingérés dans le corps, les ions négatifs commencent à nettoyer les tissus de l'organisme et les aident à se débarrasser des ions positifs, chargés de toxines, en s'agglutinant à eux.


L'eau distillée conserve ses propriétés, tant qu 'elle est maintenue chaude, dans un thermos, par exemple.


Elle permet de décongestionner l'organisme, de retarder le processus de vieillissement, réduire l'acidification du corps et de perdre du poids. Les ions négatifs d'oxygène neutralisent les déchets et les toxines, les transforment en matière fluide que le corps peut éliminer plus facilement.

A la fin, j'y ajoute pour ma part, quelques produits que je laisse infuser ensuite quelques minutes :

1/2 cuillère à soupe de curcuma bio en poudre , 1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre bio, une pointe de poivre bio, pour multiplier les effets des deux épices précédentes, 1 g de sel de Guérande, et une cuillère de cacao pur en poudre ou du thé vert bio.

Voir ci-dessous la rubrique 10. L'expérience indienne.


D'autres propriétés de l'eau sont expliquées ici:



9°) L'association américaine de santé et de prévention indépendante le FLCCC partage de très nombreux protocoles et conseils gratuits sur son site en anglais et en espagnol :

pour le début d'un covid, le covid long, la nutrition, les compléments, et meme pour rééquilibrer les effets secondaires à la vaccination



Protocoles pour les #enfants 



10°) l'expérience indienne :


Nous avons beaucoup à apprendre de la civilisation indienne, qui est une des seules à avoir réussi à conserver ses textes et traditions millénaires anciens autant spirituels, de bien etre que de leurs médecines traditionnelles

yoga, ayurveda, kundalini, chakras, respirations, mantras, bijas mantras, massages marmas, pharmacopée, nutrition, spiritualité, philosophie,…

Aujourd’hui ils parlent de la Satya yuga. L' ère de libération par la Vérité universelle.

Tout comme la Lumière du Shiva Nataraja qui « danse sa création « transmute et écrase du pied le monde obscurantiste.

Depuis 2014, ils ont meme un ministère dédié qui fait connaitre et favorise l'ayurveda, le yoga, l'homéopathie, la pharmacopée, et 2 traditions de naturopathie spécifiques, l'AYUSH .



Je vous recommande aussi en particulier cette publication du naturopathe Jean Pierre Willem qui parle des phénomènes inflammatoires et dégénératifs et fait la comparaison justement entre la situation en inde et dans les pays occidentaux.


Extrait :

« Le curcuma est la principale épice du curry auquel il donne sa couleur orangée. C’est aussi un des ingrédients les plus couramment utilisés dans la médecine ayurvédique pour ses propriétés anti-inflammatoires. Aucun autre ingrédient nutritionnel n’est aussi puissamment anti-inflammatoire que la poudre jaune de cette racine. La principale molécule responsable de cet effet est la curcumine.


Chez la souris, la curcumine prévient l’apparition de plusieurs types de tumeurs induites par des carcinogènes chimiques. Il n’est donc pas surprenant qu’à âge égal les Indiens aient 8 fois moins de cancers du poumon que les Occidentaux, 9 fois moins de cancers du côlon, 5 fois moins de cancers du sein, ou 10 fois moins de cancers du rein. Et cela malgré une exposition à de multiples cancérigènes présents dans l’environnement, dans un contexte probablement pire qu’en Occident. »


11°) Energétique, magnétisme :

Personnellement je fais 30 minutes environ d'ancrage-canalisations énergétiques par jour et 30 minutes de respirations pour maintenir mon énergie et mon niveau vibratoire et garder la connexion avec ses énergies cosmo telluriques qui peuvent nous être si utiles. Le prana de l'ayurveda, le QI de la MTC.



L'énergie éthérique du "vide" comme l'explique Nassim Haramein dans des publications récentes révolutionnaires.


*Rituel de magnétisme que l’on peut apprendre à faire en cas de douleurs. :


*Les respirations sacrées favorisent la détente et l’énergie vitale, l'apnée volontaire fait partie de la loi de l'hormese

Les souffles sacrés tibétains




12°) Brossage à sec, somesthésie, auto-massages, fascias :


12°) Autres liens de régénération, de santé et de prévention :



Quelques vidéos et conférences du naturopathe  Grégoire Jauvais qui expliquent les processus inflammatoires et dégénératifs dans le corps et comment les rééquilibrer :


Les purges, les jeunes et la nutrition saine

La cause réelle de nos maladie

La vraie cause des allergies

Les dangers de l’amidon sur le foie

La vraie cause de l' endométriose

La vraie cause de l' eczéma

La vraie cause de nos vertiges

Comment perdre du poids et se rééquilibrer

La constipation


Ces deux films qui partagent des témoignages de régénération hygiéniste réussie notamment par l'hygiénisme, la nutrition, et l'hormese sont également remarquables :


Les deux films communs de  Thierry Casasnovas et Alex ferrini : 

Confrontation froid/chaleur; apnée, jeûnes, entrainement physique alterné.

C’est hors de sa zone de confort que l' on renforce sa capacité adaptative, que l' on rééduque son mental.

En 72 h. de jeûne sec, les cellules du système immunitaire sont renouvelées !

"Des que l on va dans le sens de la vie, on désactive les gènes des maladies" Joel de Rosnay .

Les principes de l’épigénétique sont détaillés : nutrition adaptée à nos besoins physiologiques, exercice physique puis repos, gestion du stress, qualité et plaisir dans les liens sociaux.

90% de notre Adn sont modulables par nos choix quotidiens.

Plusieurs expliquent ces principes : Wim Hof, Maurice Daubard, Julien Allaire, Thierry Janssen, Pierre Dufraisse, Jacky et Myriam Boisset.

Et d autres outils de régénération: yoga des yeux, méditation, mise à la terre, heat choc protein, lacto fermentation, respiration méthode Buteyko.

Aussi le semencier Pascal Poot et ses graines potagères super résistantes grâce à l épigénétique des plantes.

Jiddu Krisnamurti nous avait aussi alerté il y a deja longtemps: « il n’est pas signe de bonne santé que de s adapter à un système malade ».

Le système de #santé dominant a créé une génération américaine d’enfants avec 60% de maladies chroniques, 40% de désordre psychique.

Où est la #dérive ?

Bon courage à toutes et tous les autres qui sont concernés.


J’ai fait une publication récemment qui parle de cette période actuelle où on est appelé à se régénérer au mieux, pour traverser l'hiver, dans les meilleures conditions de prévention et de santé.

Merci.

Namaste


Quelques autres partages sur les pouvoirs humains :





+++++++++

Tout ce que je partage ici sont des partages de connaissances et d expériences réussies, que chacun-e est libre d' expérimenter à son tour, selon son libre arbitre, avec le discernement juste et d'adapter selon ses besoins spécifiques.

. Il ne remplace pas de consultation médicale ou de traitement médical, c'est juste un complément.

+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout

«

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.


+++++++++



🕊🙏✌️🌪💫🌎🌟💙





100 vues0 commentaire
bottom of page