top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Femmes, Vie, Liberté- Women, Life, Freedom- Maryam Radjavi Plan en 10 points du CNRI pour l'Iran

Dernière mise à jour : 16 avr.







Namaste,


Dans la publication précédente, j'ai fait mention de "Maria, Sophia", la chanson de Nalini Blossom. Maria, ou Maryam, et Maryam de Magdala.

Je rendrai meme hommage dans cette publication, à Maryam Radjavi, puisque l'Iran est au cœur de l'actualité.


Apportons notre solidarité et notre soutien à la résistance qui dans de nombreux pays s'exprime et se tient prête à prendre ses responsabilités.

Je partage les revendications de Maryam Radjavi d'autant plus volontiers qu'elle correspond aux valeurs que j'exprimais précédemment.

Plus que rarement dans l'histoire humaine, il est essentiel de distinguer les actes des gouvernements, des humains individuels, des peuples et des pays.




Ainsi à Paris, le 2 avril dernier, près de la place de la bastille, je vous partage ci-dessous ce que l'on pouvait lire sur les affiches.


Nous sommes libres à chaque instant, de mettre notre Attention et d'apporter nos énergies, nos initiatives, nos pensées, à la nouvelle Terre en construction et à celles et ceux qui œuvrent déjà pour elle.

Nous sommes libres de rayonner de la Lumière meme et surtout quand l'ombre tente de s'étendre.


Quels que soient les turbulences extérieures et les pièges des chocs et des peurs, des diversions et des divisions, l'humanité continue de se réaligner, soigner, régénérer, réveiller, de s'éveiller, s 'élever et de se libérer selon un nouveau paradigme mondial plus aligné, équilibré, harmonieux et respectueux de qui nous sommes, du Vivant et des pouvoirs humains et universels.

La spirale du changement et du renouvellement s'accélère à chacune des outrances de l'adversité.




"LE LEADERSHIP DES FEMMES GARANTIT LA DEMOCRATIE ET L EGALITE

Plan pour l'égalité des droits et libertés des femmes

1 Libertés et droits fondamentaux

2 L'égalité devant la loi

3 La liberté de choisir ses vêtements

4 Participation égale à la direction politique

5 L'égalité dans la sphere économique

6 L'égalité dans la famille

7 L'interdiction de la violence

8 L'interdiction de l'exploitation sexuelle

9 L'abrogation des lois de la charia des mollah

10-Les prestations sociales


" Khamenei s'imagine en vain, qu'en intensifiant les exécutions et la répression en Iran, il pourra empêcher la colère populaire d'exploser. "


Plan en 10 points pour l'Iran de Maryam Radjavi


1 Non à la dictature religieuse. Oui à la souveraineté populaire dans une république pluraliste aux élections libres.

2 Liberté d'expression, liberté de partis, liberté de rassemblements, liberté de la presse et du cyberespace. dissolution des pasdarans, de la force terroriste Qods, des agents de répression en civil, de la milice du Bassidji, du ministère du renseignement, du conseil de la révolution culturelle et de tous les organes et patrouilles de répression, villes, villages, établissements scolaires, universités, administrations et usines.

3 Garantie des libertés et des droits individuels et sociaux selon la déclaration universelle des droits de l' homme.

4 Séparation de la religion et de l 'Etat, liberté de culte et de religion.

5 Egalité complete des femmes et des hommes dans les droits politiques, sociaux, culturels et économiques. Participation égale des femmes à la direction politique.

Abolition de toute discrimination. Droit des femmes de choisir librement leur tenue vestimentaire, leur mariage, divorce, leurs études et professions. Interdiction de toute exploitation des femmes sous n'importe quel prétexte.

6 Une justice et un appareil judiciaire indépendants selon les normes internationales, fondés sur les principes de la présomption d'innocence, le droit à la défense, le droit à la justice, le droit de bénéficier d 'un procès public et la pleine indépendance des juges.

Abolition de la charte des mollahs et des tribunaux de la révolution islamique.

7 Autonomie des minorités ethniques iraniennes et abolition de leur double oppression selon le plan du Conseil national de la résistance pour l'autonomie du Kurdistan iranien.

8 Justice et égalité des chances dans la recherche d'un emploi et libre marché pour l'ensemble du peuple iranien. reconnaissance du droit des travailleurs, agriculteurs, infirmières, enseignants, salariés et retraités. ,

9 Protection de l'environnement et reconstruction des dévastations causées par le régime des mollahs.

10-Un Iran non nucléaire, sans armes de destruction massive. La paix, la coexistence pacifique et la coopération régionale et internationale .


"Nous pensons que c' est au peuple iranien de décider de son avenir .

Cependant nous reconnaissons que pendant quatre décennies la coalition démocratique du Conseil National de la Résistance Iranienne, le CNRI a constamment et inlassablement poursuivi le changement démocratique.

A cet égard, nous pensons que le plan en dix points articulé par la présidente du CNRI , Mme Maryam Radjavi, mérite d' être soutenu. "


Des décennies de silence apparent et d'inaction de la part de la communauté internationale ont contribué à alimenter une culture d 'impunité en Iran. Depuis les années 1980, les autorités iraniennes ont exécuté des dizaines de milliers de manifestants et de prisonniers politiques.

Tragiquement au cours du seul été 1988, plus de 30 000 prisonniers politiques, dont la grande majorité des membres de l'opposition OMPI-MEK ont été brutalement massacrés.

A ce jour, plus de 3500 membres de 61 parlements de 40 pays ainsi que 117 anciens chefs d' 'états soutiennent ce plan en dix points . de la résistance iranienne pour l' Iran de demain.




+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++







11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page