Rechercher
  • Olivier Clamaron

infusion détox ayurvédique au gingembre et curcuma, eau ionisée distillée

Dernière mise à jour : 26 juil.

Bonsoir

J'


Bonsoir

J' espère que vous allez bien.

Les #photodujour #photooftheday : Infusion #detox au Gingembre et curcuma .


En général, je préfère les consommer frais mais de temps en temps je les rajoute à l' eau distillée ionisée que je consomme le matin, au lieu du maté et du thé vert.

Outre le fait que ca fait du bien, c’est bon et en plus, c' est beau, avec la couleur dorée ambrée.

Pour en savoir plus sur l' eau distillée ionisée, les plantes médicinales-pharmacopée, les compléments alimentaires et la nutrition, . Vous avez libre accès à ces rubriques sur mon site.


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-dragon-kundalini ( chamanisme de l eau)

https://www.olivierclamaron.com/nutrition-1

https://www.olivierclamaron.com/nutrition-complements a/l

https://www.olivierclamaron.com/nutrition-complements (m-Z)

https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-internationale

https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-occidentale ( a-H)

https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-occidentale (i-z)


Concernant le curcuma bio frais, notez aussi ces informations importantes du Dr jean Pierre Willem:


"Le curcuma est une épice aux propriétés étonnantes. Les Indiens en consomment en moyenne 1,5 à 2 g par jour. Le curcuma est la principale épice du curry auquel il donne sa couleur orangée. C’est aussi un des ingrédients les plus couramment utilisés dans la médecine ayurvédique pour ses propriétés anti-inflammatoires. Aucun autre ingrédient nutritionnel n’est aussi puissamment anti-inflammatoire que la poudre jaune de cette racine. La principale molécule responsable de cet effet est la curcumine.


Chez la souris, la curcumine prévient l’apparition de plusieurs types de tumeurs induites par des carcinogènes chimiques. Il n’est donc pas surprenant qu’à âge égal les Indiens aient 8 fois moins de cancers du poumon que les Occidentaux, 9 fois moins de cancers du côlon, 5 fois moins de cancers du sein, ou 10 fois moins de cancers du rein. Et cela malgré une exposition à de multiples cancérigènes présents dans l’environnement, dans un contexte probablement pire qu’en Occident.


Mais on a observé que le curcuma est mal absorbé. De fait, quand il n’est pas mélangé à du poivre comme il l’a toujours été dans le curry, le curcuma ne passe pas la barrière intestinale. Le poivre multiplie l’absorption du curcuma par l’organisme.


Le curry (ou cari) recèle du gingembre, deux variétés de poivre et du curcuma. À mettre dans les aliments quotidiennement.


La curcumine est le principal agent anti-inflammatoire du curcuma ; elle fait partie des antioxydants très puissants. C’est également un puissant hépatopancréatique et intestinal très efficace dans les troubles digestifs comme les maux d’estomac, les colopathies, les dyspepsies, la constipation, les nausées et les repas lourds.

Toutefois on le déconseille aux personnes sous anticoagulants, aux femmes enceintes ou allaitantes.


La pipérine extraite du poivre noir potentialise considérablement les propriétés de la curcumine en multipliant par 100 fois son activité.

Le gingembre dont on extrait les gingérols, puissants antioxydants, hépato-protecteurs, cholagogues, antirhumatismaux, potentialise les effets de la curcumine en bloquant la cascade inflammatoire.

On a découvert dans le gingembre une quarantaine d’anti-oxydants impliqués dans les troubles cardiovasculaires, certaines tumeurs et troubles dus au vieillissement.


Le gingembre améliore également l’absorption de la Pipérine. Il se produit aussi des synergies croisées extrêmement importantes dues au pourcentage élevé de gingembre et de pipérine qui potentialisent les propriétés de la curcumine ainsi devenue assimilable


L’association en pourcentage judicieux de ces trois composants protège les cellules de l’inflammation.


Elle neutralisent les produits chimiques, toxiques et polluants dans les cellules et aussi les empêchent de dégénérer.

merci

bonne régénération à vous


#paris #irenegrosjean #nutrition #geneve #bruxelles #montreal #francophonie #afrique #dakar #abidjan #bamako #kinshasa #cotonou #domtom #instagram #instagood #instalike #selfcare #regeneration #healthy #healing #beauty


https://www.olivierclamaron.com/blog

https://www.olivierclamaron.com/

https://www.olivierclamaron.com/bien-etre-wellness-massages

www.tiktok.com/@olivierclamaron

https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA

15 vues0 commentaire