top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Les "alicaments" beaux, bons et à hautes vibrations

Dernière mise à jour : 1 avr.


+++++++++

Publication n° 145



Bonjour J'espère que vous allez bien ou au mieux.

A quelques jours, du solstice d'été et de la nouvelle lune, j'ai envie de publier cette photo du mois d'aout dernier, d'une salade bonne, belle et vibrante de couleurs.

Elle reflète bien le thème de cette publication.


Dans la Nature et l'univers, dont nous sommes un constituant, à une certaine échelle, au milieu d'un infini d'échelles, dans une réalité fractale, tout est multiple, pluriel, vibratoire, à l'infini.

Avec une évolution et une création constante.

Tous les éléments sont interreliés, interagissent, entrent en résonance et s' influencent par leurs vibrations.

La Terre Mère et la Vie fonctionnent en "arborescence".


Les animaux, les plantes et leurs huiles essentielles, les couleurs, le soleil, l'eau, les minéraux ont des vibrations spécifiques. Tout comme les pensées, les émotions, les mots...

Le "chercheur" Jacques Antonin et l'alchimiste Patrick Burensteinas et beaucoup d' autres naturopathes, nutritionnistes, expliquent ainsi que "l’aliment nourrit le corps, la beauté nourrit l' âme".

Dans plusieurs philosophies et spiritualités, la contemplation élève l'âme, voire soigne, comme pour le Hozho des amérindiens Navajos, comme l 'a décrit Gregg Braden.


Dans la mesure du possible, autant donc choisir ce que l'on appelle, des ali-caments bons et beaux, avec des propriétés médicinales.

Et il y a même un troisième angle à considérer.


Comme l' écrit, Florence Laporte, dans son livre sur les plantes des druides, à propos de " la loi des Signatures, mise en avant, entre autre par Paracelse.

"La couleur, la forme, l' odeur, la texture d' un arbre ou d' une plante, ainsi que son mode de vie, nous informent sur l' influence qu'il ou elle peuvent avoir sur nous". Au XVII° siècle, Goethe expliquait : " dans la nature, il faut considérer les formes extérieures et tangibles comme étant les indicateurs des propriétés des parties intérieures, invisibles".


Cela rejoint aussi les principes de la cymatique "moderne", -la science qui permet de visualiser les effets des sons, du niveau vibratoire sur la matière-, par exemple sur le sable ou l'eau- , démontrés par Ernst Chladni, Alexander Lauterwasser et Masaru Emoto.


Le monde du Hado de Masaru Emoto : ​



​Alexander Lauterwasser et les figures sonores - Arte Octobre 2003




Alexander Lauterwasser est biologiste, passionné par la cymatique et la morphogenèse, qui permettent de visualiser des processus physiques, invisibles en temps normal et qui montrent concrètement, la capacité de l'eau à changer de structure et à prendre des formes différentes, quasiment instantanément et en permanence, selon les vibrations et les énergies qui résonnent en elle, notamment lumineuses et sonores.

A propos de l'eau je vous invite vous renseigner sur les recherches de Marc Henry


Apparemment la couleur des pigments présents dans les aliments reflèterait leur niveau vibratoire ? En tout cas, de nombreuses études ont démontré que les aliments rouge, orange, jaune, bleu et violet, par exemple, en plus du vert de la chlorophylle de la photosynthèse, comptent parmi ceux qui ont les propriétés thérapeutiques les plus puissantes.

On pense par exemple à la phycocyanine de la spiruline et l'afa klamath, aux anthocyanosides, betacarotene, pelargonidine...



Mangeons donc aussi coloré et dans la mesure du possible, de saison, cru et bio.


Pensons aussi aux graines à faire germer, qui ont un faible cout et sont, en cours de germination, comme l'explique "Jacques Antonin", " la catégorie alimentaire la plus bénéfique, les aliments " bio-géniques", caractérisés, pour notre organisme et nos corps physiques, mais aussi énergétiques et spirituels, par « une explosion de vie ,de lumière et de bio photons qui entrent en résonance positive avec nos cellules sur plusieurs plans vibratoires."

Ainsi, le sarrasin est la seule céréale qui harmonise et stimule les 4 premiers chakras. C' est une " polygonacée, de structure pyramidale, riche en silicium, un des composants principaux de nos cellules et de la plupart des organismes vivants sur la terre".

Lors de sa croissance naturelle, cette plante extraordinaire, est une des rares à allier les couleurs rouge pourpre, orangé, jaune et violette.

La Nature est magique et pleine de symbolique.

Quant' au tournesol, il est relié au soleil, à la géométrie sacrée et au nombre d Or , mais aussi, à notre #chakra du plexus solaire -le centre de gestion émotionnelle- .

L' ail est un antibiotique naturel, immunostimulant, vermifuge, détoxifiant et anticancéreux. il prévient les troubles cardiovasculaires. Comme la plupart des fruits et légumes violets, qui sont riches en vitamines C et surtout en bio-flavonoïdes immunostimulants.

Ils agissent contre les infections et sont antioxydants. Ici j' ai utilisé du chou rouge-violet, des prunes, des olives violettes, et j' aurais volontiers ajouté du cassis, du cranberry, des myrtilles, qui ont les même propriétés. Les prunes sont riches en fer, en magnésium, en fibres et en antioxydants. Le chou rouge est immunostimulant, riche en vitamine C, antioxydant. Les olives contiennent du sélénium, du fer et du magnésium et des antioxydants, des vitamines A et E. Aident contre l' arthrite, les ulcères , l' ostéoporose, les troubles cardiaques et cardiovasculaires. L' origan est un antibiotique naturel, antiviral, antiinfectieux, un fortifiant.

La sarriette est un tonique, antiinfectieux puissant. Le raisin noir est très riche en antioxydants lui aussi. Il prévient les troubles cardiovasculaires, tout comme le vin, à dose quotidienne raisonnable.

Le cumin, est utilisé comme condiment et comme remède, notamment en ayurveda : il est antalgique, favorise la digestion, diurétique, anticholestérol et antidiabétique et contient 10 fois plus d' antioxydants que la grenade et la myrtille qui pourtant en contiennent déjà beaucoup. Il ralentit le vieillissement cellulaire, prévient les rhumes et les cancers.

Le curcuma est un des alicaments rois de l' ayurvéda avec des principes actifs multiples, encore plus efficaces lorsqu' il est associé au gingembre et à la cannelle. C' est un des rares aliments à la fois adaptogene et préventif de la dégénérescence neuronale. C' est un des antioxydants , anticancéreux, antiinfectieux les plus puissants.


Avant tout, préparez votre nourriture avec amour, amour-propre, gratitude envers la Terre Mère. Mangez et savourez seulement si vos émotions et les vibrations autour de vous sont paisibles et positives, sinon cela pourrait déséquilibrer la digestion et l'assimilation.


merci à vous et à toutes et tous celles et ceux qui contribuent à l'élévation de conscience et vibratoire humaine.


Je vous souhaite de cultiver les meilleures énergies en vous et autour de vous.

Nous en aurons toutes et tous le plus grand besoin dans les mois qui viennent.



Vous trouverez, sur le site, un dossier avec quelques partages homéopathiques, 2 dossiers sur des compléments alimentaires, et 9 dossiers sur environ 300 plantes médicinales.


Certaines sont extrêmement puissantes, comme le cacao pur bio, le thé vert, le vinaigre de cidre, l 'armoise, le curcuma, le poivre de cayenne, le gingembre, l'acérola, le chlorure de magnésium, le sel naturel bio non raffiné, qui font partie de mes protocoles quotidiens. Comme toujours, chacun-e est libre d 'expérimenter et de trouver ce qui lui convient le mieux :


Pharmacopée Aa-al

Pharmacopée

Am-Az

Lettres B-D

Lettres E-L

Lettres M-Q

Lettres R-Z


A-B

C-F

G-Z


+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++

Namaste

Satnam


ps. Merci pour les deux dernières photos. Source inconnue.





42 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page