Rechercher
  • Olivier Clamaron

Les bienfaits thérapeutiques du soufre MSM et de la NAC par Tal Schaller et Andreas Moritz

Dernière mise à jour : 5 juil.

bonjour

J'ai le plaisir de continuer l'hommage aux enseignements de deux naturopathes pour qui j'ai le plus grand respect : Andreas Moritz et Tal Schaller.

Cette fois-ci, à propos de 2 substances de la famille du soufre. Andreas Moritz insiste sur les propriétés méconnues de ce « minéral essentiel que le corps utilise pour fabriquer beaucoup de ses protéines et de ses acides aminés « « Des chercheurs anglais de l’Institut de la nutrition humaine de Southampton ont révélé en 2006 le rôle important du soufre pour conserver un système immunitaire sain et efficace.

Une étude montre que le soufre sous forme de MSM methylsulfonylmethane fournit un soutien naturel et efficace pour soulager l' inflammation de l' organisme et donc soulage un grand nombre de troubles de santé. Le soufre permet aux protéines et aux autres éléments nutritifs, ainsi qu' aux gaz, de traverser les membranes pour atteindre le coeur des cellules. Sans lui, les membranes cellulaires se durcissent et sont moins perméables, forçant ainsi les cellules à accumuler des déchets métaboliques acides. A la suite de quoi, elles peuvent dégénérer et devenir cancéreuses. Le soufre peut donc aider à ralentir le vieillissement et la dégénérescence cellulaire. S' il est naturellement présent dans l' eau « dure », la fluoration et chloration de l' eau la dépouillent de tout son soufre. La carence en soufre est donc plus prononcée dans les grandes villes.

Avant 1954 et le début de l' ère des engrais chimiques, la nourriture était cultivée à l’aide d' engrais riches en soufre, mais désormais les pesticides et les engrais chimiques ont dépouillé nos aliments de la quasi totalité du soufre « . La transformation , les méthodes de conservation et la cuisson le détruisent également. Il cite l' exemple finlandais ou en 1985, l' utilisation des engrais chimiques a été interdite faisant retomber apparemment le taux des maladies dégénératives à un dixième du taux précédent cette décision. Le soufre permet aux cellules d' utiliser efficacement l' oxygène et de se réparer si elles sont endommagées. « Le vieillissement a très peu à voir avec l' âge . C' est plutôt un syndrome de carence en nutriments qui, plus la carence est importante, plus elle empêche l' approvisionnement des organes et des systèmes de l' organisme et force les cellules à survivre, intoxiquées par leurs propres déchets ». « Le soufre peut éliminer les toxines des cellules, augmente la circulation, renforce le système immunitaire, réduit le temps de récupération après une lésion, réduit la douleur musculaire et les douleurs en général, et peut aider en cas de nombreuses maladies inflammatoires et dégénératives, dont notamment le cancer, l' ostéoporose, la dépression, la maladie de Parkinson, Alzheimer et le diabète.

Il faut déjà du soufre pour simplement enlever les déchets générés en interne chaque jour. C' est sans compter les toxines chimiques et celles créés par notre environnement : additifs alimentaire, pesticides, herbicides, rayonnements électromagnétiques. » Nettoyer le foie et la vésicule biliaire, le colon et les reins; associé à une consommation d' aliments bio et d' eau filtrée et énergisée sont parmi les étapes de base pour rétablir la santé du corps et ralentir le processus de vieillissement. " Andreas Moritz recommande d' utiliser uniquement le soufre organique pur, sous forme de cristaux ou en poudre, mais d' origine vegan et pas le methylsulfonylmethane produit synthétiquement. Beaucoup de compléments MSM vendus dans le commerce sont mélangés avec des additifs inefficaces et sont peu biodisponibles, vérifiez bien la composition précisément. Cela peut prendre 3-4 semaines avant que les membranes cellulaires soient à nouveau perméables et permettent une oxygénation convenable. Cela peut prendre 3-4 mois pour que les cellules endommagées ou faibles atteignent la fin de leur cycle naturel et que de nouvelles cellules les remplacent alors il faut être patient. C' est impressionnant de constater en tout cas le parallèle avec le processus alchimique d' allègement et de transparence progressive de la matière avec ce processus vital de souplesse et perméabilité des membranes cellulaires.

Un autre naturopathe et chaman réputé: Tal Schaller, recommande vivement un autre composant soufré, la NAC : un acide aminé soufré , la N-Acétylcystéine- précurseur du Glutathion. C' est un des plus puissants antioxydants naturels, qui contrecarre les radicaux libres, les peroxydants et les toxines qui entrent dans le corps . Il permettrait aussi de contrebalancer certains effets indésirables des injections vaccinales actuelles. Il est très bénéfique également lors d'une detox aux stupéfiants et à l' alcool. Nous produisons du glutathion mais les personnes âgées de plus de 60ans et celles soufrant d' obésité sont souvent en carence.


Je tiens à préciser que je n' ai aucun conflit d 'intérêt.

Je partage juste mes expériences et parfois lorsque les produits sont excellents, je le dis.

Depuis l'été 2021, j'achète du soufre MSM et de la NAC sur le site d' origine allemande Sunday.fr. Ils ont de très bons produits et un large choix.

J' ai acheté 1kg de leur référence 4338 assez basique en poudre pure à 99.9% biodisponible végan sans additif soluble dans l' eau à 11.5eur.

www.sunday.fr /msm-poudre-1000g.html

Ils proposent plusieurs qualités de MSM , toutes pures et végan avec une biodisponibilité maximale.

Certaines sont plus sophistiquées à partir d' huiles de graines provenant d' Angleterre. Vous le verrez sur leur site.

Andreas Moritz conseille de mélanger une cuillère à café -5g 2 fois par jour - dans de l' eau.

On peut éventuellement augmenter à une cuillère à soupe -15g 2 fois par jour- en cas de maladie dégénérative sévère.


Pour la NAC la référence est : https://www.sunday.fr/nac-n-acetylcysteine-poudre.html



Andreas Moritz précise que « le soufre organique a un gout amer, qui est beaucoup plus ressenti lorsque le corps présente une acidité générale. Moins il y a de toxines dans l' organisme, moins le soufre aura un gout amer. Il faut le diluer dans de l' eau non fluorée non chlorée.

Le soufre organique n' a pas de toxicité connue. «

J' ai effectué le test décrit par Andreas Moritz pour vérifier son efficacité et effectivement après évaporation les cristaux sont plus gros qu' au début. Comme vous pouvez le voir sur les photos.

Bonne régénération et renforcement naturopathe à vous toutes et tous


#andreasmoritz #talschaller #Soufre #eau #energie #naturopathie #naturopathe #detox #sante #cancer #Alzheimer #diabete #Parkinson

#paris #france #suisse #belgique #quebec #afrique #francophonie #instagram #instalike #instagood #systemeimmunitaire




38 vues0 commentaire