top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Massages et magnétisme : les corps subtils. Corps physique, astral, mental, spirituel, méridiens, corde d 'argent, hara, chakras...

Publication n° 193 : Les corps subtils.


Merci à Serge Reiver Nazare, un grand humaniste, chercheur de vérité éclectique, qui a partagé au cours des dernières années, de nombreuses informations spécifiques, dans de nombreux domaines passionnants, dans une vingtaine de livres.

Jusqu'au mois de mai 2024, ils étaient diffusés gratuitement en pdf sur son site, qui malheureusement entre temps a été fermé.


Je suis heureux de vous les diffuser ici à mon tour.

La Connaissance, plus que jamais, est essentielle et il est important qu'elle continue d'être transmise. Chacun est libre de s'en inspirer.

Pour mieux se connaitre et en particulier le potentiel extraordinaire du corps ou des corps humains.

Comme pour la publication précédente, je me servirai des informations présentées ici, comme d 'une base de partage et je les actualiserai prochainement avec ce que j'ai expérimenté par moi-meme, lors de massages depuis 15ans.


Extrait n°2 du livre de Serge Reiver Nazare

"Magnétisme et massages LES CORPS SUBTILS "


Le corps physique :

Le plan physique est un territoire neutre.

Il préfigure le plan matériel.

Le plan matériel ne peut exister sans lui. C'est un plan de relations. Lorsque le plan physique est en relation avec le plan mental, cela correspond à un échange d'idées très différentes, des pensées très différentes.

Lorsque le plan physique est en relation avec le plan astral, cela correspond à un échange d'amour, d'émotions, de sentiments différents. Sur un plan cosmique, le plan physique est le plan de la communauté, le plan où les êtres se rejoignent lorsqu'ils ont des vibrations différentes.

Le corps physique représente la forme perceptible pour tout être selon son propre critère de fonctionnement ou de compréhension.


Il est constitué des éléments d’un Plan Universel appelé Plan Physique. C’est un plan neutre de rencontres, de relations. C’est un plan où les êtres différents se rejoignent.

Il permet à toute conscience quelle qu’elle soit de s’habiller en une forme acceptable pour des consciences différentes. (ex : forme humanoïde pour notre région galactique). Apprendre à créer un corps physique c'est apprendre à créer une forme qui puisse être perceptible par tout être qui se situent dans notre entourage planétaire ou cosmique en fonction des énergies qui se trouvent dans le lieu. Un être peut posséder un corps astral ou mental sans corps physique, mais il ne pourrait être reconnu, il ne pourrait être perçu par des être différents de celui-ci, ce qui limite considérablement les possibilités d'échanges. Sans corps physique, deux êtres différents peuvent tout de même communiquer en envoyant chacun des impulsions d'eux-mêmes, mais chacun reste alors dans sa bulle. En utilisant un corps physique les deux êtres peuvent prendre la même apparence et dialoguer directement.


Je le répète, il ne faut pas confondre le physique et le matériel.

Le corps physique existe sans le corps matériel. Technologiquement, nous pouvons dire que le corps physique est le contenant, le moule dans lequel la conscience mentale, astrale et matérielle va venir s’intégrer sous une forme que l’on appelle le corps mental, astral ou matériel.

D'autre part, nous pouvons dire que le corps physique représente la morphologie. Il peut se modifier selon l’évolution de la conscience, même sur le plan matériel.

Ce que nous appelons corps physique représente donc le moule, la forme dans laquelle les éléments vont venir se placer. Il est une trame énergétique dense qui 1précède la formation d'un corps. Par exemple, lorsque le corps physique est construit, les atomes de matière vont pouvoir s'y intégrer pour former le corps matériel du fœtus qui va se développer. Le corps physique est unique pour chacun, il dépend en partie du physique des géniteurs, et en partie de la conscience qui s'incarne. Il varie dans le temps. Par contre la matière qui l'emplit est identique pour tous.


Les atomes qui forment nos molécules qui vont former nos cellules sont les mêmes sur l'ensemble de la planète. Il est à noter que nos corps subtils, qui ont aussi une forme, (différente ou proche du corps matériel), possèdent un corps physique, mais qui sera habillé des énergies subtiles des plans astral et mental. Notre corps devrait d'ailleurs être appelé "corps matériel" pour bien le différencier du corps astral et du corps mental qui ont également des corps physiques, mais de structures beaucoup plus subtiles, et qui échappent à nos investigations courantes.


Le corps mental :

Le plan mental concerne le développement des idées, des pensées, de l’intelligence pratique, de la structure, de l’organisation.

La conscience attachée au corps mental est appelée Conscience Mentale, ou Conscience de l’Analyse. Le corps mental représente donc le véhicule qui nous permet de naviguer sur les plans du mental. Il est formé par l'énergie dense des plans du mental. A ce niveau, la conscience apprend à développer les idées, pensées, intelligence, créativité, vers la création positive et élevée.

Un corps mental sans corps physique ressemble plutôt à une boule d'énergie. Le mental pur est une forme pensée, elle n'a pas de forme précise. Si l'on se trouve dans un monde mental sans qu'aucun autre plan ne vienne l'influencer, c'est une pensée sans forme. C'est à travers le corps mental que l'être peut s'interroger et décider une transformation, un changement dans son état, devenir conscient de ce qu'il est. Il permet à l'être de s'analyser, de comprendre ce qu'il faut faire, de bouger.

Nous avons vu que, suivant leurs origines cosmiques, suivant les caractéristiques de leurs sphères d'origine, les êtres possèdent au départ plus ou moins de corps mental. Pour ceux qui en ont peu au départ, des consciences supérieures les aident à se mettre en question, et à bouger afin d'en acquérir plus.


Le corps astral :

Le plan astral concerne le développement des sentiments, des émotions, des désirs, des passions, des sensations. La conscience attachée au corps astral est appelée Conscience Astrale, ou Conscience des Etats.

Le corps astral représente donc le véhicule qui nous permet de naviguer sur les plans de l'astral. Il est formé par l'énergie dense des plans de l'astral.

A ce niveau, la conscience apprend à contrôler les sentiments, émotions, désirs, passions, sensations, en les élevant vers l'amour vrai. L'énergie astrale est constituée d'Amour, c'est-à-dire que la forme que prend l'Etre est en rapport avec la qualité des sentiments qu'il exprime. Dès que deux êtres ne sont plus en harmonie, l'un disparaît par rapport à l'autre car ils ne sont plus sur le même état, dans la même vibration, sur le même sous plan. Lorsque l'on voit une forme astrale, c'est qu'en principe l'on est proche de cette énergie astrale, sauf si les deux êtres sont dotés de corps physiques.

Ces corps physiques sont tout de même construits à partir des sentiments pour créer l'apparence.

Là encore il ne faut pas mélanger astral et physique. Un corps astral pur possède tout de même une forme car l'astral est le Plan des Etats et, suivant chaque état, chaque sentiment, il y a une forme qui découle de cet état. Ensuite ce corps astral peut se doter d'un corps physique qui peut le rendre différent de son origine, pour pouvoir être reconnu par d'autres. Il faut cependant remarquer que, dans la grande majorité des cas, les corps astraux sont dotés de corps physique, plus ou moins, suivant les origines, les endroits et les circonstances.


Les corps spirituels :

Je désigne par Corps spirituels l’ensemble des corps que l’homme n’utilise pas pour son incarnation, dont il n’a pas besoin pour s’incarner. Ils sont à l’extérieur de l’ambiance incarnée. Cependant il peut les utiliser pour améliorer son but vibratoirement. La conscience attachée à ces corps est appelée Conscience Spirituelle. Nous possédons plusieurs corps qui nous permettent de nous mouvoir sur des plans non physiques. Sans entrer dans le détail, c'est le domaine des Attributs et des grandes vertus, qui s'expriment à un niveau cosmique. C'est aussi le domaine de l'intuition.


Le filtre éthérique :

L'habitude est prise de parler de "corps éthérique". Je préfère employer le mot de "filtre éthérique", car dans sa constitution et ses fonctions, il ressemble plus à un filtre qu'à un corps proprement dit, d'autant plus qu'il ne participe pas directement à l'évolution de notre conscience comme les autres corps nommés ci-dessus.

Il faut savoir qu'il existe un filtre éthérique autour de chaque corps, mais l'éthérique qui entoure le corps matériel est le plus perceptible. C'est pour cela que l'on parle communément "du" filtre éthérique. Les filtres éthériques assurent le lien entre les différents corps.

Ils sont formés de fins réseaux de courants énergétiques qui s'entrecroisent à la manière d'une toile, et qui épousent la forme du corps. C'est à travers ces réseaux, et les points de jonction qui existent entre les corps que les énergies cosmiques et telluriques circulent, et se transfèrent.


Les chakras : Je ne donne ici qu'une définition sommaire de ces importants centres, car le sujet mérite un ouvrage spécifique.

Les chakras sont donc des centres de forces, des points de liaison, des portes par où passent les énergies cosmiques, telluriques et d'ambiance (qui correspondent aux vibrations qui entourent notre corps matériel). Ils sont les transmetteurs de ces énergies au corps humain. Précisons que les chakras existent et fonctionnent de la même manière aux niveaux de nos corps astral et mental.

Dans notre corps matériel, ils sont reliés à des courants d'énergies qui circulent le long de la colonne vertébrale. Ils distribuent ces énergies à travers tout notre corps, les concrétisent, afin de le maintenir en état d'assumer ses fonctions.


Les méridiens :

Les méridiens sont des systèmes d'énergie qui sont répartis dans le corps humain, et aboutissent à différentes parties de ce corps.

La fonction de ces réseaux est de distribuer les énergies dans tout le corps. Une des fonctions des méridiens est de laisser passer l'énergie défensive pour défendre le corps contre les agressions extérieures. 13 D'autre part les méridiens reprennent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent, depuis des glandes endocrines et des plexus nerveux jusqu'aux organes associés à ces plexus. Les méridiens sont donc les circuits liés aux chakras à travers ces glandes et ces plexus.


La Corde d'Argent :

Ce que nous appelons la corde d'argent est un réseau énergétique qui existe entre le corps éthérique associé à notre corps matériel, et notre corps astral.

Il joue le rôle d'un pont qui les relie, et qui constitue un repère mental pour que la conscience, lorsqu'elle voyage hors du corps matériel, "n'oublie" pas qu'elle possède un corps matériel qu'il lui faut réintégrer. Il existe également des réseaux similaires entre les autres corps. Ces réseaux sont reliés à différents chakras, mais plus particulièrement à un chakra, suivant la caractéristique de chaque individu.

Il est bien évident que, lors de la désincarnation, ce réseau n'a plus de raison d'être au niveau matériel, puisque la conscience quitte le corps matériel. C'est ce que l'on appelle la rupture de la corde d'argent.


Les Nadis :

Ce sont des ponts énergétiques qui se situent au niveau du filtre éthérique associé au corps matériel, et qui font le lien entre le filtre éthérique et le corps matériel. Ils permettent à notre énergie vitale personnelle de transiter entre ces deux corps. Ils permettent également à l'énergie cosmique et à l'énergie tellurique de passer de l'un à l'autre.

Les nadis sont énergétisés par le prâna, et sur le plan matériel par la respiration. Mais ces nadis ne sont pas physiques, ils font le lien entre notre corps matériel et les autres corps. Notons qu'il existe une relation entre les nadis et les chakras, en ce sens qu'il y a concentration d'énergies des nadis à l'endroit de chaque chakra; mais attention, ces nadis ne sont pas les intermédiaires entre les chakras et les glandes endocrines. Il faut préciser qu'il existe des ponts énergétiques identiques sur les corps éthériques des autres corps, et qui font le lien entre ces corps.


Le Troisième Œil :

C'est un centre qui représente l'équilibre entre les deux glandes épiphyse et hypophyse. Il se concrétise physiquement entre les chakras coronal et frontal, mais suivant l'individu, il peut être plus proche du coronal, ou du frontal. C'est l'expression de l'énergie cosmique en l'être humain. C'est une énergie concentrée qui n'a pas encore la possibilité de descendre en totalité vers les chakras du bas.


Le Hara : Mot japonais qui veut dire abdomen, le hara est un centre situé sous le nombril qui représente le centre de gravité de l'être humain, le centre de force, d'équilibre et de stabilité de notre corps. Il est relié aux autres corps car il représente le centre de gravité de tous les corps. Il ne faut pas le confondre avec le chakra Sacré.


L'Aura :

On appelle "aura" l'ensemble des énergies cosmiques, telluriques et d'ambiance qui se répartissent dans, et autour de notre corps matériel.

Cet ensemble a la forme d'un champ ovoïde. Il est la manifestation du rayonnement des énergies qui circulent au niveau de nos différents corps. Un être clairvoyant, en se branchant sur le niveau vibratoire de chaque corps, pourra le visualiser, l'analyser et en déterminer ses caractéristiques.

Dimension moyenne de l'œuf : 1,2 m horizontal de rayon, 2 m vertical de rayon. Ces dimensions sont une approximation, elles dépendent des conditions; par exemple si on se trouve isolé, seul sur une montagne dégagée, cette coque sera beaucoup plus large, si l'être est en concentration mentale, elle diminuera, etc."


Quelques autres liens pour vous :

"La voie du cœur dans l'Egypte antique" par Fernand Schwarz 

La loi quantique






Je vous souhaite toutes les meilleures énergies pendant la période de transition actuelle. Reconnectez vous, réactivez les, régénérez vous, expérimentez.

Elles sont présentes partout, en nous et autour de nous et bien plus puissantes qu'on le croit.

Merci à Caroline Bright, pour les photos. Son site, Loveenki, a également été fermé en aout 2023.



Satnam




+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

 (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous >300 liens de partage

WELCOME page in english : with for you > than 200 links

Page d'accueil pro. bilingue 8 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++








20 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page