top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Ne retombons jamais dans les pièges du manichéisme néo totalitaire

Dernière mise à jour : 1 avr.




Publication n° 182



Bonjour

Merci à vous. Et courage à toutes et à tous ceux qui continuent de "faire émerger la Vérité à travers la réflexion", comme disait Platon, à travers les turbulences et les ténèbres.


N' oublions pas que Socrate et Platon seraient appelés « complotistes » aujourd’hui .

Et qu' il y a déjà 2500ans, le premier fut poussé au suicide par l' élite athénienne qui trouvait que son travail déstabilisait l' équilibre de cette illustre ville où fut créé la démocratie. Selon ce que l'on continue de nous inculquer jusqu' à aujourd'hui.

En occultant les principes et la philosophie de la Civilisation Kelto-odinique polythéiste, du Féminin sacré et du Masculin sacré, dont nous étions, dans ce pays, pourtant un des centres.

Combien de temps encore, notre population va t 'elle restée amnésique de son histoire?


N'oublions les enseignements de leur allégorie de la caverne, dans la République".

Où, de fait, ils décrivent la chute de la Civilisation humaine universelle.

Avec ces humains, prisonniers d'une caverne ( celle de la peur et de l'amnésie créée ou volontaire ? ), manipulés par les illusions des ombres projetées sur les parois, tétanisés par la peur, par la responsabilité, de quitter la sécurité, toute relative d'un monde connu, pourtant délétère, pour aller sur la Voie de la Lumière et la vérité " éblouissante", avant d être transcendante. Une fois, la peur initiale dépassée.


A Athènes, on oublie souvent, que seulement certains hommes étaient autorisés à faire partie de la démocratie.

Que les femmes étaient considérées comme des objets ou prostituées domestiques à Rome et à Athènes, et que l'esclavage y était très présent.

Et on se demande, encore aujourd’hui, pourquoi la culture du viol, de l' oppression est encore si présente dans notre culture patriarcale qui a détruit la Civilisation de la Féminité sacrée précédente.



💙🙏🕊✌️🌟💫🥰🌎


Merci à Arte qui a l' intelligence de nous rafraichir les mémoires avec ce que la plupart des occidentaux ont oublié ou préfèrent oublier.


Ne tombons pas dans les pièges de l'aveuglement manichéen et de ceux qui veulent provoquer une guerre sur une base religieuse ou nationaliste.


Il est important aussi que les humains se souviennent que pour ces organisations cyniques, "la fin justifie les moyens", quels qu'ils soient, y compris au prix de la trahison de leurs propres communautés théoriques, comme on l'a vu dans le cas de l'Allemagne.

Et comme on le constate aujourd'hui, dans plusieurs pays.


Dans le dogme nazi, si le Reich de 1000ans ne pouvait pas être mis en place, ce serait par la responsabilité du peuple allemand lui-même, trop faible, pas assez soumis et combattif, et qu'il ne mériterait pas de lui survivre, s'il le parti venait à disparaitre. En tout cas, dans son apparence officielle.


"Et si les Nazis avaient sacrifié l'Allemagne, mais n'avaient pas perdu la guerre?" S'interrogeait Hannah Arendt, dès 1945. La grande philosophe du totalitarisme. Thèse inconcevable, pour beaucoup et pourtant.

Selon elle, après la perte de son centre initial, le dogme nazi, serait rentré dans la clandestinité et serait devenue une organisation occulte avec des ramifications et des infiltrations dans de nombreux lieux de pouvoir.


Dans son livre " l'internationale nazie", Ariane Bilheran, suggère de revenir à ce texte d'Hannah Arendt pour mettre en perspective l'actualité et la dérive totalitaire du monde.

Ariane Bilheran est normalienne, philosophe, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie.

Elle est spécialisée dans la psychopathologie du pouvoir, l'étude de la manipulation, de la perversion et de la paranoia, du harcèlement et du totalitarisme.


Restons donc respectueux et tolérants de tous les peuples et ne jugeons que les dirigeants à leurs actes réels.

Car le double langage et les trahisons, de fait, sautent aux yeux dans de nombreux pays, de la part de ceux qui sont censés guider, rassurer, renforcer et protéger leurs populations.


Quelques rappels :


-leur idéologie: « Une seule foi, une seule race, un seul parti, une seule opinion ».

-Un dogme appliqué pas à pas selon ce que l’opinion est prête à accepter.

-Refus des opinions dissidentes et de la loyauté partielle.


On retrouve la dérive actuelle de polarisation : « du pouce levé ou baissé, tu es avec moi ou contre moi, tu es mon ami ou mon ennemi, je t' aime ou je te bloque, tu te soumets ou je te détruits. «


-Accès au pouvoir par la menace, la traîtrise, les massacres et la violence.

-Elimination progressive ou contrôle par la peur des résistants et dissidents extérieurs puis intérieurs au parti. En particulier au sein des contrepouvoirs : journalistes, magistrats, avocats, enseignants, politiciens, syndicats….


Est ce que cela vous rappellerait quelque chose?


-Une minorité raciale et religieuse considérée comme « parasite ». Récemment en 2023, certains ont choisi le mot de « nuisibles »,pour d autres.


On a oublié aujourd’hui que l’antisémitisme était très répandu dans la plupart des opinions publiques. Avant la 2e guerre mondiale.


Roosevelt a été le seul dirigeant a rappelé son ambassadeur après la « nuit de cristal »en 1938.


Jusqu’en 1939, les juifs qui cherchaient à fuir le III*Reich eurent le plus grand mal à trouver un pays d accueil.

Roosevelt lui même avait un pouvoir limité face à un congrès isolationniste aux mains des suprématistes blancs. 225000 juifs furent accueillis aux Usa, au cours des quelques années avant1940.

Plus qu'aucune autre nation. Et pourtant, leur arrivée fut limitée par rapport aux demandes.


Et les Anglais bloquèrent au maximum l' installation des juifs en Palestine qu' ils avaient sous leur mandat.


Nombre de personnalités de l'élite américaine et anglaise des années 30 affichaient leur admiration de l' idéologie nazie comme Henri Ford et Charles Lindberg. Et de nombreux autres.

Mais comme on le voit, notamment dans le 2 film, c' était la meme derive dans les autres pays dits « développés «


Il est assez évident lorsque l' on voit les premiers films que les années passent mais que les idéologies et techniques de propagande et d' ingénierie sociale ont été reprises depuis.


Je vous laisse méditer.

Remplacez le mot juif par arabe, noir, ou migrant et c’est assez clair.


Et quoi de mieux pour des organisations occultes anti humaines que d' attiser les braises de conflits entre ces peuples, qu' ils méprisent tous les deux, vieux de 3000ans, pour faire renaitre, leur idéologie mortifère et délétère qui n' a jamais changé depuis 80ans.


Faisons en sorte que l' histoire ne se répète pas et jamais, contre qui que ce soit.

Merci.


Namaste.





+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++


12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page