top of page

CHAKRA RACINE

ROOT CHAKRA

ENERGIE  DU DRAGON

DRAGON ENERGY

KUNDALINI 

TANTRA

​

NAMASTE, 

BIENVENUE

An english translation will be available further in this publication

​

Publication n°135

https://www.olivierclamaron.com/post/partage-de-protocoles-d-ancrage-de-canalisation-énergétique-chakras-kundalini-protection

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un de ceux qui expliquent le mieux l'"Energie du dragon et la Kundalini, c 'est Serge Reiver Nazare. je vous recommande son livre sur ce thème, ainsi que sur les chakras, les nadis-méridiens-, 

​

http://www.reiver.fr/wp-content/uploads/2018/04/LeLivreDeLaConnaissance-ConstitutionSubtileDeLEtreHumain.pdf

​

Extrait : 

"LE CHAKRA COCCYGIEN appelé aussi Fondamental ou Racine,

est en Correspondances avec les Glandes Surrénales

En plus de sa fonction sur l'ensemble du squelette, le coccygien gère plus particulièrement les pieds et les jambes, (lien entre la terre et le corps). 

Système : Eliminatoire, les Reins - vessie - gros intestin - anus.

Etoiles reliées : Petites étoiles rouges qui évoluent lentement, qui permettent la concrétisation des énergies galactiques pour matérialiser l'évolution de la galaxie. -

Planète reliée : Terre (concrétisation).

- Attribut : Paix.

Fonctions du chakra : Ce chakra est le réceptacle des énergies de Gaïa. Tout ce que ce chakra exprime vient de Gaïa. Il retraduit tout ce que l'être reçoit de Gaïa, et ensuite envoie ses impulsions vers les autres chakras par la kundalini.

 

Cette réception de Gaïa, c'est la force du Dragon, et suivant la capacité de l'individu, cette force remontera plus ou moins haut, ou/et avec plus de force dans le corps.

 

Théoriquement, si l'être humain était véritablement en harmonie avec Gaïa, ce chakra serait l'image de Gaïa, c'est-à-dire que toute l'évolution, la vibration, la couleur de Gaïa s'exprimerait par ce chakra; il serait une porte de Gaïa vers le corps.

 

Sur l'homme, cela se concrétiserait par une vibration de paix, d'harmonie, d'amour, de construction.

L'homme utilise ce chakra uniquement pour ses besoins minimum, (sans vouloir faire de jeu de mot), c'est-à-dire redonner à Gaïa ce qu'il ne veut pas.

Les retombées sur l'être sont beaucoup plus fortes s'il met sa conscience à l'écoute de Gaïa, par ce chakra. Si l'être la perçoit par ses autres chakras, il l'écoutera plutôt par sa Grande Conscience, et non pas par la conscience de ses corps incarnés, ou à la limite au niveau de l'ambiance de Gaïa, de la réception des énergies environnantes, par l'ombilical que nous allons traiter plus loin.

 

L'homme ne pense pas, ou très peu aux énergies qui remontent.

Il devrait se sentir, (c'est une image), comme l'arbre qui a ses jambes, (racines), dans la terre, avec sa colonne vertébrale qui touche la terre, et sa tête, (cime), dans l'atmosphère.

 

Dans ce cas l'énergie de Gaïa arrive directement au chakra coccygien.

Si ce sont ses pieds qui touchent la terre, il n'y a pas de racines en dessous!

 

Le contact avec Gaïa est d'autant plus important que tous les corps humains appartiennent à Gaïa, font partie d'elle-même.

Pour leur bon équilibre, ils ne doivent pas être dissociés de Gaïa.

 

Il ne faut pas oublier que durant les cycles d'incarnations les êtres humains, comme les autres règnes d'ailleurs, sont "en" Gaïa, que ce soit sur le plan de la matière, le plan astral, et le plan mental.

 

Notre ancrage doit être sur tous ces plans. C'est la conscience qui habite des moules, des véhicules-corps pour son évolution, et, tout en étant intégrés à Gaïa, ces moules reçoivent les énergies cosmiques et les informations, les influx de la grande Conscience, pour permettre les expériences, les concrétisations, que celle-ci a décidées.

 

Celui qui est très proche de la terre, qui se sent en symbiose avec elle, en harmonie avec elle, va faire remonter l'énergie du Dragon au niveau du chakra solaire,

 s'il l'aime fortement, il fait remonter l'énergie du Dragon jusqu'au chakra cardiaque,

et si, de plus il est actif par rapport à elle, il peut la faire remonter jusqu'au chakra laryngé de la gorge.

 

Rappelons qu'actuellement, généralement pour l'homme, cette énergie s'arrête en grande partie au niveau du chakra sacré. Bien sûr, un filet continue de monter vers le coronal, sinon il ne pourrait plus y avoir d'incarnation. (voir chapitre "énergie du Dragon ou kundalini").

 

Mais ce n'est pas parce que l'homme reçoit Gaïa au niveau de ses chakras dits supérieurs, qu'il réussit à recevoir Gaïa d'une manière subtile. Ce sont peut-être ces chakras supérieurs qui sont très denses!

 

L'homme apprend à augmenter les vibrations de ses chakras du haut, mais il doit apprendre aussi à augmenter les vibrations de ceux du bas, sinon il oublie une marche dans son ascension, il oublie une partie de lui-même, et il oublie Gaïa.

Remarque : L'entrée des énergies telluriques correspond donc au chakra coccygien, mais les énergies entrent dans le corps par les pieds, comme il a été vu plus haut.

 

Les pieds et les jambes agissent en tant qu'antennes car ils sont en contact avec le sol.

Si on s'assoit sur le sol, les énergies entrent directement par le chakra coccygien.

 

C'est pour cette raison que certains peuples s'assoient directement sur le sol sans se servir de chaises. Instinctivement ils suppriment l'intervention des jambes.

 

L'énergie du Dragon ou Kundalini : L'énergie du Dragon, ou kundalini, est le canal par lequel remonte l'énergie tellurique.

 

Cette énergie traverse le corps du bas vers le haut, elle doit ressortir par la tête, mais comme l'homme n'est pas équilibré entre le plan matériel et les plans plus subtils, cette énergie ne ressort pratiquement pas, elle s'accumule en l'homme; seul un filet d'énergie ressort par le haut.

 

Cette accumulation est appelé centre kundalini.

Cependant cette énergie concentrée peut remonter jusqu'au chakra Coronal.

 

Actuellement, pour un certain nombre d'êtres, elle se concentre au niveau du chakra sacré car l'homme, dans son évolution, a du mal à la faire remonter plus haut dans une forte proportion. (Peu d'hommes peuvent faire remonter cette énergie vers le haut).

 

Mais, si l'on fait remonter cette énergie trop fortement alors que l'être n'est pas prêt à la recevoir au niveau des chakras supérieurs, cette énergie de vibration encore trop matérielle en cet être, va déséquilibrer les chakras, et peut provoquer de graves perturbations.

Si cette énergie du Dragon était maîtrisée, ce ne serait pas un déséquilibre. Cette force de Gaïa pénètre dans le corps mais elle est stoppée, elle s'accumule donc, alors que normalement l'homme devrait pouvoir l'utiliser complètement sur tous ses chakras.

 

La conséquence de cette accumulation d'énergie est que l'homme subit des impulsions sur les deux chakras du bas pour faire remonter cette énergie un peu comme une cocotte minute!

Si l'homme pouvait utiliser cette énergie, il pourrait utiliser l'énergie de Gaïa à une autre échelle, à un autre niveau.

 

Le principe tantrique est de travailler sur le chakra sacré pour l'activer, pour le faire augmenter en vibration, et ainsi avoir plus de retombées sur les chakras supérieurs.

 

Il y a une autre méthode qui consiste à travailler le chakra solaire pour que celui-ci puisse aller chercher l'énergie qui est restée bloquée en dessous. Certains poussent, d'autres tirent vers le haut, mais la deuxième solution est la meilleure, moins risquée, car travailler un chakra qui est déjà perturbé, c'est difficile à gérer.

 

 Remarques : - Ce potentiel, cette quantité d'énergie du Dragon est renforcée par des "trop pleins" d'énergie cosmique non utilisés par l'homme.

Ce trop plein vient s'accumuler à cet endroit.

 

- Le même phénomène de concentration peut s'effectuer au niveau du troisième œil avec l'énergie cosmique, si celle-ci n'arrive pas à descendre.

​

- Nous préférons le terme d' "énergie du Dragon" à celui de "kundalini", car le dragon représente la force terrestre liée à Gaïa, alors que kundalini a un sens tantrique trop développé."

​

+++++++++++++++++

ROOT CHAKRA 

KUNDALINI

FORCE OF THE DRAGON

TANTRA

​

One of those who best explain "Dragon Energy and Kundalini" is Serge Reiver Nazare. I recommend his book on this theme, as well as on the chakras, the nadis-meridians-,. It's in french but you can find here a large extract translated. 

 

http://www.reiver.fr/wp-content/uploads/2018/04/LeLivreDeLaConnaissance-ConstitutionSubtileDeLEtreHumain.pdf

​

"THE COCCYGEAL CHAKRA also called Fundamental or Root, is in Correspondence with the Adrenal Glands.

In addition to its function on the whole of the skeleton, the coccygeal manages more particularly the feet and the legs, (link between the earth and the body).

​

System: Eliminatory, Kidneys - bladder - large intestine - anus.

Connected stars: Small red stars that evolve slowly, which allow the concretization of galactic energies to materialize the evolution of the galaxy.

- Connected planet: Earth (concretization).

- Attribute: Peace.

 

Functions of the chakra: This chakra is the receptacle of the energies of Gaia.

Everything that this chakra expresses comes from Gaia.

It retranslates everything the being receives from Gaia, and then sends its impulses to the other chakras through kundalini.

​

This reception of Gaïa, it is the force of the Dragon, and according to the capacity of the individual, this force will go up more or less high, or/and with more force in the body.

​

Theoretically, if the human being was truly in harmony with Gaia, this chakra would be the image of Gaia, that is to say, all the evolution, the vibration, the color of Gaia would be expressed through this chakra; it would be a gate from Gaia to the body.

 

On the man, that would be concretized by a vibration of peace, harmony, love, construction.

Man uses this chakra only for his minimum needs, that is to say, to give back to Gaia what he does not want.

​

The repercussions on the being are much stronger if he puts his conscience in tune with Gaia, through this chakra.

If the being perceives it through his other chakras, he will listen to it rather through his Great Consciousness, and not through the consciousness of his incarnated bodies, or at the limit at the level of the atmosphere of Gaia, of the reception of energies surrounding, by the umbilical which we will deal with later.

​

The man does not think, or very little about the energies which go up.

It should feel, (it is a picture), like the tree which has its legs, (roots), in the earth, with its spinal column touching the earth, and its head, (summit), in the atmosphere.

 

In this case the energy of Gaia arrives directly at the coccygeal chakra. If his feet are touching the ground, there are no roots underneath! Contact with Gaia is all the more important because all human bodies belong to Gaia, are part of her. For their good balance, they must not be dissociated from Gaia.

 

It should not be forgotten that during the cycles of incarnations, human beings, like the other kingdoms for that matter, are "in" Gaia, whether on the plane of matter, the astral plane, and the mental plane.

 

Our grounding must be on all these levels.

It is the consciousness that inhabits molds, body-vehicles for its evolution, and while being integrated into Gaia, these molds receive cosmic energies and information, influxes from the great Consciousness, to allow experiences, concretizations, which this one decided.

 

The one who is very close to the earth, who feels in symbiosis with it, in harmony with it, will bring up the energy of the Dragon at the level of the solar chakra,

and if he loves it strongly, he brings up the energy of the Dragon to the heart chakra,

and if, moreover, he is active in relation to it, he can bring it up to the laryngeal chakra of the throat.

 

Remember that currently, generally for humans, this energy largely stops at the level of the sacral chakra. Of course, a net continues to rise towards the coronal, otherwise there could be no more incarnation. (see chapter "Dragon energy or kundalini").

​

But it is not because man receives Gaia at the level of his so-called higher chakras that he succeeds in receiving Gaia in a subtle way. It may be these upper chakras that are very dense!

 

Man learns to increase the vibrations of his upper chakras, but he must also learn to increase the vibrations of those lower, otherwise he forgets a step in his ascent, he forgets a part of himself, and he forgets Gaia .

 

Note: The entry of the telluric energies therefore corresponds to the coccygeal chakra, but the energies enter the body through the feet, as seen above.

 

The feet and legs act as antennae because they are in contact with the ground. If one sits on the floor, the energies enter directly through the coccygeal chakra. It is for this reason that some people sit directly on the ground without using chairs.

 

Instinctively they eliminate the intervention of the legs. Dragon energy or Kundalini: Dragon energy, or kundalini, is the channel through which telluric energy rises.

 

This energy crosses the body from bottom to top, it must come out through the head, but as man is not balanced between the material plane and the more subtle planes, this energy practically does not come out, it accumulates in the man; only a trickle of energy comes out the top. This accumulation is called the kundalini center. However this concentrated energy can go up to the Crown chakra.

​

Currently, for a certain number of beings, it is concentrated at the level of the sacral chakra because man, in his evolution, has trouble raising it higher in a high proportion. (Few men can bring this energy up).

But, if this energy is brought up too strongly when the being is not ready to receive it at the level of the upper chakras, this still too material vibration energy in this being will unbalance the chakras, and can cause serious disturbances.

 

If this Dragon energy was mastered, it would not be an imbalance.

This Gaia force enters the body but it is stopped, so it accumulates, whereas normally man should be able to use it completely on all his chakras.

 

The consequence of this accumulation of energy is that the man undergoes impulses on the two lower chakras to bring this energy up a bit like a pressure cooker!

If man could use this energy, he could use Gaia's energy on another scale, on another level.

 

The tantric principle is to work on the sacral chakra to activate it, to make it increase in vibration, and thus have more impact on the higher chakras.

 

There is another method which consists in working the solar chakra so that this one can go to seek the energy which remained blocked below.

Some push, others pull up, but the second solution is the best, less risky, because working a chakra that is already disturbed is difficult to manage.

 

Notes: - This potential, this quantity of energy of the Dragon is reinforced by "overflow" of cosmic energy not used by man. This overflow accumulates in this place.

 

- The same phenomenon of concentration can take place at the level of the third eye with the cosmic energy, if this one does not manage to descend.

 

- We prefer the term "Dragon energy" to that of "kundalini", because the dragon represents the terrestrial force related to Gaia, while kundalini has an overdeveloped tantric meaning."

​

bottom of page