FEU INTERIEUR- - QI-PRANA-ENERGIE SOLAIRE

+++++++++++++++++

MOXIBUSTION-ENERGETIQUE CHINOISE-

DIGITOPUNCTURE MASSAGE "SHEN ZEN TCHONGMO"

Le feu est une des énergies les plus puissantes sur Terre. En quelques minutes, son action peut être déterminante pour retrouver la voie de la santé.

Le bouclier énergétique protecteur de l 'aura ou l'énergie de protection WEI selon la médecine traditionnelle chinoise MTC, prend sa source dans le feu intérieur du plexus solaire, qui idéalement doit être bien nourri par les énergies d’ambiance ( idéalement stimulées selon les bases du FENG SHUI) , les énergies solaires et cosmiques, les énergies telluriques du « dragon «ou Kundalini, les bonnes vibrations émotionnelles humaines et celles des autres chakras, s’ils sont bien éveillés, alignés et reliés.

Cependant, le chakra solaire est parfois en vide énergétique ce qui est à l' origine de certaines des maladies parmi les plus fréquentes actuellement ou d’ états d’épuisement, qui sont révélateurs d'un feu intérieur trop affaibli.

L’aura se retrouve percée de trous qui laissent passer les attaques et énergies négatives, ce qui finit par affecter le système immunitaire, le corps et le psychisme.

La moxibustion est la pratique énergétique la plus puissante que j’ ai expérimentée.

Encore peu connue en occident, elle est utilisée par les guérisseurs en MTC depuis des millénaires.

Elle permet de retrouver son équilibre en augmentant et activant son feu intérieur et ses propres défenses.

Ce type de traitement permet également d 'aider toutes les personnes mal dans leur peau ou qui se posent des questions, sans pour autant trouver de manière évidente la réponse qui leur convient réellement. 

Guy Monjo- fondateur de l école Shen Paris : « Ce traitement agit sur le corps bien-sur, mais également sur les endorphines, qui gèrent l 'illusion, l' espérance, la projection dans le futur, ce qui permet de bien exister et de voir les lendemains avec de meilleures perspectives, avec plus d 'espoir et de confort.

Le méridien TchongMo fait partie des méridiens "merveilleux ou curieux", qui se servent du réseau des autres méridiens afin d 'exister. il est considéré en MTC, comme le « chef d 'orchestre du corps énergétique, la mer des cinq viscères, des six entrailles et des douze méridiens", car il se ramifie en de très nombreux endroits.

Un autre de ses avantages est qu' elle est aussi utilisable en auto-traitement, aussi je vous invite à prendre connaissance de ces informations avec attention.

Les thermothérapies comme la moxibustion permettent de réintégrer, physiquement, dans le corps ,du feu, au premier sens du terme, car elle consiste en une stimulation de certains points d' acupuncture par des moxas ( bâtons d' armoise sèche) laissés incandescents à 2cm.

Pour être efficace, il est  très important d'harmoniser, d'équilibrer et de faire remonter le feu intérieur, sans précipiter le processus. On doit résister aux reflexes naturels liées à la sensation de chaleur, jusqu’à ce que la sensation de brûlure devienne insupportable .  Cela prend généralement une trentaine de minutes pour les 6 points du protocole que je connais. Mais, dans des cas de vide énergétique extrêmes, ça dure parfois plus de temps.

Le protocole de moxibustion que j’ai appris, est basé sur 6 points majeurs, dont les 3 premiers chakras, situés sur le JM ou méridien (réseau énergétique) Jen Mo : les points 4JM, 6JM et 12JM, ainsi que le 5JM et les deux points 25E autour du nombril, utiles notamment pour la digestion émotionnelle.

Pour repérer les points, les thérapeutes chinois comptent en CUN (largeur de doigts).

le 4JM, Guanyuan, la "barrière de l'essence vitale", l’extension avant du 1er chakra se trouve après 1 largeur de doigt au dessus des poils du pubis. Ce point permet de stimuler l'énergie innée ancestrale et sexuelle; Il permet aussi de dématérialiser toutes les frustrations ( mémoires subtiles du corps dues à des accidents de notre destin qui provoquent contractures et problèmes psychiques). Il est utile en cas de fatigue, d'épuisement et manque de tonus sexuel.

Le point 5JM- SHI MEN à 3 doigts en dessous du nombril est important pour renforcer la stabilité, stimuler l'énergie sexuelle et la circulation de l'énergie et des liquides organiques.

Les points 4JM et 5JM ne doivent jamais être chauffés pour une femme enceinte.

Le 6JM -QIHAI Mer de l énergie YIN, correspond au deuxième chakra, il est à 2 doigts en dessous du nombril. Ce point permet de se rééquilibrer, de remplir son capital d'énergie "acquise" rénale.

Il doit être stimulé en cas de fatigue chronique, ou générale, d'impuissance, de dépression nerveuse, de troubles génitaux, d'énurésie, de syncope.

Il favorise l'équilibre, tant matériel qu'affectif et la concentration de l'énergie sur des actions et objectifs précis. 

Les deux points 25E -TIANSHU (méridien estomac) sont à 3 doigts de chaque côté du nombril.

Ils ont une action sédative sur les troubles psychiques, ceux des règles, ce sont des régulateurs du gros intestin et de l 'estomac. Ils sont utiles en cas d'occlusion intestinale, de diarrhée et de constipation. 

Le chakra du plexus solaire 12JM ZHONGWAN est entre le centre du nombril et l' angle sterno-costal.

Il est utile en cas de fatigue nerveuse, d'asthme, de troubles gastriques, du pancréas et de la rate. il est relié à la sécurité affective et matérielle, au bouclier énergétique de l'aura et à la puissance positive de l 'égo.

Le méridien Tchong Mo est lui, au centre de la partie digitopuncture de ce protocole. Il prend sa source au niveau des reins et est relié aussi à l 'estomac ( digestion alimentaire et surtout émotionnelle) . Il diffuse son QI ( énergie) dans tout le corps au niveau de l 'énergie protectrice, notamment à l'abdomen et à la poitrine.

Ce méridien prend naissance à l'intérieur du bas ventre, descend jusqu' au périnée, ou il se divise en deux branches, dont l' une monte en suivant la colonne vertébrale, et l' autre antérieure remonte suivant la paroi antérieure de la cavité péritonéale. Arrivée au niveau de l' ombilic, la branche se sépare en deux trajets qui montent de chaque cote du nombril pour aller se terminer en contournant les lèvres.

Il gère et véhicule l' énergie ancestrale, il consolide le Yin et le Yang; contrôle la circulation et l 'énergie du sang dans tout le corps et sur les plans psychologique, énergétique, psychosomatique ou encore spirituel " .

Son trajet principal va du 11R au 21R, son point de commande est le 4RTE, le point d'entrée le 11R et le 21R le point de sortie. 

C’est Guy Monjo qui a conçu il y a plus de 30ans, le protocole spécifique complet  que je pratique, « massage SHEN ZEN pour tous les états de dépression, pour permettre de gérer au mieux les situations les plus compliquées: fatigue, angoisses, anxiété, doutes, dépendances, pessimisme , absence de libido.

Il inclut moxibustion et des frictions et de la digitopuncture sur une vingtaine d' autres points activateurs d'un grand nombre de méridiens : F foie, VB vésicule biliaire, V vessie, RTE rate, R reins, JM Jenmo, MC maitre cœur, TM TOUMO.

Si chacun-e est capable de stimuler les 6 points décrits en moxibustion, je suis à votre disposition, si vous habitez ou passez bientôt à Paris et que vous souhaitez être accompagnés et stimulés par le protocole complet incluant la digitopuncture.

Il consiste en 3 traitements en l' espace de 21 jours, la fréquence et le timing optimaux pour que le corps intègre pleinement les effets des soins en profondeur et durablement. Personnellement, je le pratique sur moi 1 à 2 fois par an pour me booster.

Après la première séance, on a déjà un aperçu de l'effet puissant final, alors je vous suggère de venir tester ce protocole au moins pour une séance ! Le tarif est de 50 euros par séance. 

Si vous n'habitez pas Paris, consultez les praticien-nes en énergétique chinoise proches de chez vous.

Merci et bonne régénération

 

La lumière en moi rayonne avec la lumière en vous. Sat nam

+++++++++++++++++++++++

CHINESE ENERGETICS MOXIBUSTION-

SHEN ZEN CHONGMO MERIDIAN ​MASSAGE

 

Fire is one of the most powerful energies on Earth.

Within a few minutes, its action can be decisive in finding again the way to health. ​

The protective energy shield of the aura or the protective energy WEI according to traditional Chinese medicine TCM, has its source in the inner fire of the solar plexus, which ideally must be well nourished by the ambient energies (ideally stimulated according to the bases of FENG SHUI), the solar and cosmic energies, the telluric energies of the "dragon" or Kundalini, the good human emotional vibrations and those of the other chakras, if they are well awakened, aligned and connected.

 

However, the solar chakra is sometimes low in energy, which is at the origin of some of the most frequent illnesses today or states of exhaustion.

The aura is pierced with holes that allow attacks and negative energies to pass through, which ends up affecting the immune system, the body and the psyche. ​

 

Moxibustion is the most powerful energy practice I have experienced. Still little known in the western countries, though it has been used by TCM healers for millennia.

It allows you to regain your balance by increasing and activating  inner fire and natural body defenses. This type of treatment is also ablo to help people who feel bad about themselves or who have questions, without necessarily finding the answer that really suits them.

Guy Monjo- founder of the Shen school in Paris : "This treatment acts on the body of course, but also on the endorphins, which manage the illusion, hope, projection in the future, which allows to exist well and to see tomorrow with better prospects.

The TchongMo meridian is part of the "wonderful or curious" meridians, which use the network of other meridians in order to exist.

it is considered in TCM, as the "conductor of the energetic body, the sea of ​​the five viscera, the six entrails and the twelve meridians", because it branches out in many places.

Another of its advantages is that it can also be used in self-treatment, so I invite you to read this information carefully. ​

Thermotherapies such as moxibustion make it possible to reintegrate, physically, in the body, fire, in the first sense of the term, because it consists of a stimulation of certain acupuncture points by moxas (sticks of dry mugwort) left incandescent at 2cm .

To be effective, it is very important to harmonize, balance and bring up the inner fire, without rushing the process. One  must resist the natural reflexes related to the sensation of heat, until the burning sensation becomes unbearable. It usually takes about thirty minutes for the 6 points of the protocol that I know. But, in cases of extreme energy vacuum, it sometimes lasts longer.

The moxibustion protocol that I learned is based on 6 major points, including the first 3 chakras, located on the JM Jenmo meridian (energy network) : the points 4JM, 6JM and 12JM, as well as the 5JM and the two points 25E around the navel, useful especially for emotional digestion.

 

​ To identify the points, chinese therapists count in CUN (finger width). ​

For example, the 4JM, Guanyuan, the "barrier of vital essence", the front extension of the first chakra is after a finger's width above the pubic hair. This point stimulates the innate ancestral and sexual energy; it also makes it possible to dematerialize all the frustrations (subtle memories of the body due to accidents of our destiny which cause contractures and psychic problems). It is useful in case of general fatigue, exhaustion, impotence, frigidity, lack of sexual tone. ​

 

The 5JM-SHI MEN , 3-fingers below the navel, is important for building stability, stimulating sexual energy, and the circulation of energy and body fluids. The 4JM and 5JM points should never be heated to a pregnant woman. ​

 

The 6JM -QIHAI Sea of ​​YIN energy, corresponds to the second chakra, it is 2 fingers below the navel. This point enables to rebalance oneself, to fill one's  capital with "acquired" renal energy. It must be stimulated in case of chronic or general fatigue, impotence, nervous depression, genital disorders, enuresis, syncope.

It promotes balance, both material and emotional, and the concentration of energy on specific actions and objectives.

The two points 25E -TIANSHU (stomach meridian) are 3 fingers on each side of the navel.

They have a sedative action on psychic disorders, those of the feminine menses, they are regulators of the large intestine and the stomach. They are useful in cases of intestinal obstruction, diarrhea and constipation. ​

 

The 12JM ZHONGWAN solar plexus chakra is between the center of the navel and the sterno-costal angle.

It is useful in cases of nervous fatigue, asthma, gastric disorders, pancreas and spleen. it is linked to affective and material security, to the energy shield of the aura and to the positive power of the ego. ​

 

The Tchong Mo meridian is at the center of the acupressure part of this protocol.

It originates in the kidneys and is also connected to the stomach (food and especially emotional digestion).

It diffuses its QI (energy) in all the body on the level of the protective energy, in particular with the abdomen and the chest. ​ This meridian originates inside the lower abdomen, goes down to the perineum, where it divides into two branches, one of which goes up following the spine, and the other anterior goes up along the anterior wall of the peritoneal cavity.

Arrived at the level of the umbilicus, the branch separates into two paths which rise on each side of the navel to go to end by circumventing the lips.

 

It manages and conveys ancestral energy, it consolidates Yin and Yang; controls the circulation and the energy of the blood throughout the body and on the psychological, energetic, psychosomatic or even spiritual planes.

 

Its main route is from 11R to 21R, its control point is 4RTE, the entry point is 11R and the 21R is the exit point.

It was Guy Monjo who designed more than 30 years ago, the complete specific protocol that I practice, "SHEN ZEN massage for all states of depression, to allow the most complicated situations to be managed as well as possible: fatigue, anxiety, anxiety, doubts, addictions, pessimism, lack of libido. ​

 

It includes moxibustion and frictions and digitopuncture on about twenty other activating points of a large number of meridians: F liver, VB gallbladder, V bladder, RTE spleen, R kidneys, JM Jenmo, MC master heart, TM TOUMO. ​

 

If everyone is able to stimulate the 6 points described in moxibustion, I am at your disposal, if you live or are visiting Paris soon and want to be accompanied and stimulated by the complete protocol including acupressure.

 

It consists of 3 treatments in the space of 21 days, the optimal frequency and timing for the body to fully integrate the effects of the treatments in depth and durably.

Personally, I practice it on myself once or twice a year to boost my energy. ​ ​

Rate : 50 euros per session. 

 

After the first session, we already have a glimpse of the final powerful effect, so I suggest you come and test this protocol at least for one session! Otherwise, consult the Chinese energy practitioners near you. ​ ​ ​

 

Thank you and good regeneration

The light in me radiates with the light in you.

Sat nam

 

++++++++++++++++++++

L IMPORTANCE VITALE DE LA LUMIERE SOLAIRE.

L'énergie solaire nous parvient sous forme de lumière visible (37%), de rayons infrarouges (60%)  et de rayons ultraviolets ( 3%). Ce sont ces derniers qui sont responsables de l'action thérapeutique du soleil, l'héliothérapie, à condition que l'exposition soit faite , avec une durée courte et progressive sur la durée,  en dehors des heures les plus chaudes.

La lumière solaire favorise la production de mélatonine,  les systèmes nerveux et sanguin, diminue la pression artérielle. La chaleur solaire contribue à la détoxination du corps par les glandes sudoripares de la peau et surtout à la surface de la peau, au contact de la lumière solaire, le cholestérol est transformé en vitamine D. 

https://youtu.be/-D6RicGyghg

Dans cette vidéo passionnante, Rovere Caron explique par quels processus, la qualité de notre eau de constitution est transformée par les photons lumineux : l'eau quantique interfaciale H3O2 dans laquelle nos cellules baignent, "l'eau que l' on est" , à 99% en terme quantique moléculaire.

L'eau transmet ces flux électriques par notre système membraneux,  les fascias, qui les véhiculent ensuite au système nerveux et neurovégétatif, qui détermine notre schéma émotionnel et nos pensées, notre système vibratoire, et aussi  par l' épigénétique,  inhibe ou déclenche certains  gènes. 

Notre vie vibratoire est donc basée sur la résonance de l 'eau, elle-même directement reliée à l'interaction avec la lumière solaire. 

La qualité de l' eau  change les vibrations et inonde les organes de vibrations positives ou négatives , les conduisant à bien fonctionner ou à dysfonctionner. 

Nous dégageons à notre tour de l 'énergie, un champ photonique par nos émotions, notre état d' esprit. Les émotions et l' intention donnée, au moment où l' eau est absorbée, détermine aussi la qualité de l' eau et le niveau de l' énergie dans le corps.

Extraits du livre du naturopathe Andreas Moritz : les secrets éternels de jouvence tome 3. 

"Selon une étude publiée dans la célèbre revue Cancer en mars 2002, une exposition insuffisante aux rayons ultra violets peut être un facteur de risque de cancer important en Europe occidentale et en Amérique du nord. Les conclusions concernant le taux de mortalité par cancer en Amérique du nord, contredisent directement les conseils officiels relatifs à la lumière solaire.

 

Les recherches ont montré que le nombre de décès associés à des formes de cancers du système reproducteur et de l' appareil digestif était environ 2 fois plus élevé en Nouvelle Angleterre que dans le sud ouest des Usa, en dépit d'un régime alimentaire assez similaire dans ces deux régions. 

L'examen de patients en détails a révélé une étroite corrélation inverse entre le taux de mortalité par le cancer et le taux de lumière UVB. Le mécanisme le plus probable proposé par les scientifiques pour un effet protecteur contre les rayons du soleil est la vitamine D qui est synthétisée par l' organisme lorsqu' il est exposé aux UVB. 

Bien que cette étude portait principalement sur les américains blancs, elle a aussi montré que la même tendance géographique affecte les américains à peau noire ou plus sombre, qui enregistrent un taux de cancer global nettement plus élevé. Les personnes à la peau plus foncée ont besoin de davantage de soleil pour synthétiser la vitamine D . 

L'étude a révélé au moins 13 tumeurs malignes liées au manque de lumière solaire.

Il s 'agissait dans la plupart des cas de cancers du système reproducteur ou de l' appareil digestif. La corrélation inverse la plus élevée a été observée pour les cancers du sein, du colon et de l' ovaire, suivis par les tumeurs de la vessie, de l 'utérus, de l' œsophage, du rectum et de l' estomac. 

Dans les années 1940, Frank Apperly a démontré qu'il existe un lien entre la latitude et les décès par cancer. Il a suggéré que la lumière solaire procure une immunité relative face au cancer.

Ce fut confirmé par 2 études menées à l' université de San Diego: l' augmentation du taux de vitamine D dans le sang, grâce à la lumière solaire, peut réduire de 50% le risque de développer un cancer du sein et de 65% celui de développer un cancer colorectal.

Les données recueillies dans une métanalyse rassemblant les informations de plusieurs études antérieures, répartissant les sujets en groupes, en fonction de leur taux de vitamines D, ont montré que les femmes du groupe avec le taux en vitamine D le plus bas avaient les taux de cancer du sein les plus élevés. Le taux de cancers diminuant avec l'élévation du taux en vitamines D . 

La révélation la plus étonnante de l 'étude est que le taux de vitamines D associé à un risque de cancers du sein plus faible de 50% pourrait être atteint en ne passant que 25 minutes par jour au soleil pour les personnes à la peau plus foncée et pas plus de 10 à 15 minutes par jour pour les personnes à la peau plus claire. 

La lumière solaire ne coute rien, n' a pas d' effets secondaires nocifs et peut prévenir de nombreuses maladies. Il suffit de ne pas faire d'excès. Mais notre corps est là pour nous rappeler la juste limite lorsque l 'action des rayons solaires devient trop brulante. 

Vous pouvez vous référer aux études :

Journal of steroid biochemistry and molecular biology - doi 10.1016/j.jsbmb.2006.12.007 -vitamin D and prevention of breast cancer- pooleed analysis.

et american journal of preventive medicine. vol. 32 n. 3- pages 210-216- optimal vitamin D status for colorectal cancer prevention.  a quantitative meta analysis.

Les chercheurs ont aussi constaté une forte corrélation entre la géographie et la sclérose en plaques qui diminue au fur et à mesure que le lieu de résidence se rapproche de l 'équateur. L' équipe de l' université de Californie du sud affirme que les rayons UV offrent une protection en modifiant les réponses immunitaires cellulaires ou en augmentant le taux de vitamines D . 

La sclérose en plaques fait partie des maladies neurologiques les plus courantes. L' équipe de recherche a noté qu' elle était plus fréquente à des latitudes plus élevées avec un rayonnement ultraviolet solaire plus bas. 

L'American National Institute of Health, le NIH, a associé les carences en vitamine D produite par le soleil à la hausse de fréquence de nombreuses maladies, y compris l'ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde, les maladies cardiaques et le diabète. Plus de 60% des patients hospitalisés, 80% des patients qui reçoivent des soins infirmiers, 76% des femmes enceintes présenteraient une carence en vitamine D. 

La vitamine D synthétique a peu ou pas d' effet comparée à la vitamine D produite par la lumière solaire. 

Les bienfaits sont multipliés lorsque la lumière solaire est associée à l'exercice physique en plein air : meilleurs tonus et force musculaire, réduction du stress  et de l'hypertension artérielle, meilleure efficacité cardiaque, baisse du taux de sucre dans le sang, .  Selon une étude menée au Boston State Hospital, la lumière ultraviolette, augmente la production de testostérone de 120% lorsque la poitrine ou le dos sont exposés à la lumière solaire.

Et les adeptes du naturisme seront heureux d'apprendre que ce taux augmente à 200% pour les hommes qui pratiquent une activité physique, entièrement nus. 

Compte tenu de ces résultats, il se pourrait qu'un constant manque d'exposition au soleil, combiné à la congestion physique, soient les causes principales des problèmes accrus d' infertilité chez les populations urbaines.

La lumière solaire est également bénéfique pour les femmes, elle réduit la fréquence et l'intensité des troubles menstruels.

Des études russes ont montré une amélioration de l 'état des personnes atteintes d' un ulcère duodénal avec une exposition régulière au soleil. 

Les cas de rhumes seraient 50% moins nombreux chez les personnes exposées à la lumière Uv . 

Ce qui rendrait le soleil "dangereux" serait lié à la consommation d'aliments acidifiants hautement transformés, de matières grasses industrielles ( acides gras polyinsaturés, mayonnaise, vinaigrette, margarine, certaines huiles), de médicaments allopathiques, qui rendrait la peau très vulnérable au rayonnement ultraviolet, en contribuant à la production de prostaglandines. Celles-ci affaiblissent le système immunitaire et contribue à la croissance tumorale.

Selon les "Archives of Internal Medecine" 1998, les acides gras polyinsaturés augmentent de 69% le risque de cancer du sein et accélèrent le vieillissement prématuré, alors que  les acides gras monoinsaturés, que l' on trouve dans l' huile d' olive, par exemple, réduisent le risque de 45%. 

Le fait de faire chauffer ces huiles augmente considérablement leur oxydation, donc leurs effets nocifs sur les tissus. 

En un siècle, la consommation de ces huiles aurait été multipliée par 16. Le manque d 'exercice, d'air frais et d 'aliments riches en nutriments, rend le traitement de ces grandes quantités de matières grasses encore plus difficile et cela entrave le processus digestif et conduit à des crises de toxicité.

D'autres études ont prouvé que les matières grasses naturelles saines peuvent réduire le risque de développer alzheimer de 80%.

Depuis que les acides gras polyinsaturés ont été introduits à grande échelle pendant et après la seconde guerre mondiale, dans la plupart des aliments industriels transformés,  les maladies dégénératives ont augmenté de façon spectaculaire; pendant leur fabrication, ces acides gras sont raffinés, désodorisés, et  ils subissent des transformations chimiques, ce qui les transforment en acides gras trans , souvent dénommées huiles végétales hydrogénées. Ces acides empêchent les cellules humaines d 'accomplir leur processus métabolique et peuvent conduire à les rendre cancéreuses. 

Les acides gras trans rendent également  le sang plus épais ce qui favorise les troubles cardiaques. 

L' utilisation de l 'oxygène par les tissus du corps augmente au contact de la lumière solaire. "

+++++++++++++++++++

L'HELIOTHERAPIE PAR LA VISION DIRECTE 

DE LA LUMIERE SOLAIRE 

"La lumière UV qui pénètre par les yeux stimule également le système immunitaire.

L'énergie du soleil est la source qui alimente le cerveau. Elle entre le plus directement à travers l' œil. 

Regarder le soleil peut mener à la guérison du corps et de l' esprit. L'œil humain est capable de décomposer l' ensemble du spectre de la lumière; les différents rayons pénètrent la glande pinéale, sont encodés chimiquement dans le cerveau et transmis aux organes et au corps. Les organes vitaux dépendent de couleurs spécifiques du spectre lumineux : pour fonctionner correctement les cellules des reins ont besoin de lumière rouge, celles du cœur de jaune, celles du foie de vert.

Le fait de regarder régulièrement le soleil peut aider toutes les cellules du corps à retrouver leur équilibre et leur efficacité. 

Il ne faut regarder le soleil que le matin et le soir, environ 1 à 2 heures, après le lever et avant le coucher du soleil, une fois par jour, de manière progressive. 10 secondes au maximum le premier jour, puis 20, en augmentant 10 secondes par jour. Le regard n'a pas besoin d' être fixe, on peut cligner des yeux. 

Sur une période de 3 mois, cela amènera à une durée de 15 minutes. A ce stade, l'énergie des rayons du soleil informe le tractus rétinohypothalamique qui mène au cerveau,  l'énergie reçue par cette voie, favorise un relâchement des tensions mentales, la diminution des inquiétudes, le développement d' un état d' esprit plus positif, la confiance en soi.

Les troubles d'anxiété et de dépression disparaissent progressivement. La vue s'améliore. 

++++++++++++++++++++

Je vous invite également à regarder cette vidéo très intéressante à propos des liens entre glande pinéale et lumière solaire.

https://youtu.be/bY8YvvDU8dA

++++++++++++++++++++++

L' ENERGIE SACREE DOREE 

Une autre méthode, plus éthérique et spirituelle, pour augmenter son énergie vitale et son feu intérieur est de se connecter,  visualiser, absorber et d'intégrer en soi, la puissante énergie or, dans le corps physique, dans les chakras et en particulier dans le chakra du plexus solaire, relié au graal sacré du chakra du cœur, dans le bouclier énergétique et de protection de l'aura, dans le Ka:  le corps astral guerrier. 

L'énergie or  est constamment mise en avant par Caroline Bright sur le site Loveenki.com dans tous les rituels énergétiques et spirituels les plus puissants. 

La couleur dorée est avec le rouge, la couleur dont la fréquence vibratoire est la plus elevée. 

On peut l'intégrer à la force du Verbe, comme disaient les anciens.

Car, le Verbe finit par prendre chair dans la matière, dans le corps physique et énergétique. 

Par des prières, des incantations, des méditations guidées, des mantras et des répétitions d'affirmations positives, avec la régularité et la persévérance, on crée de nouveaux synapses et circuits neuronaux et on change petit à petit notre fonctionnement et notre vie en nous et autour de nous, par la loi d 'attraction. 

Je l'ai exprimé, humblement, dans une courte vidéo sur instagram.

https://www.instagram.com/reel/Cd0zl4lF6UT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

On la retrouve également dans un des souffles sacrés tibétains:   

LE SOUFFLE DU"SOLEILDANS LE COEUR":

Assis en lotus ou en tailleur, dos droit, bras tendus devant vous, poings fermés, visualisez un grand soleil devant vous, qui se tient entre vos poings . expirez profondément.

puis inspirez lentement et profondément par le nez, bloquez la respiration. ramenez les poings aux aisselles, tout en visualisant que le soleil entre dans votre cœur. une fois le soleil dans le cœur, expirez pleinement par la bouche. 

tenez le souffle bloqué aussi longtemps que vous le pouvez, quand le soleil se tient dans le cœur.

cependant , ne forcez pas la rétention de souffle. 

Quelques suggestions d'affirmations positives, merci à Caroline Bright et Sandrine Muller Bohard : 

" A  chaque inspiration, je me remplis d'une puissante énergie or, d'amour, de force, de guérison et de protection. 

Je suis toujours rempli de lumière d 'or.

Mon aura est un soleil vivant. 

Je suis un être solaire, je suis un etre lumineux, je suis en harmonie avec tout ce qui m'entoure, j'ose affirmer qui je suis. 

Je suis lumière, je permets à mon feu interne, à mon soleil interieur, de bruler et transmuter tout ce qui n'a plus lieu d etre, tout ce qui est dissonant et discordant.

Mon aura et mon soleil interieur sont un bouclier indestructible.

J'ai une aura de feu qui consument  instantanement toutes les attaques.

++++++++++++++++++

THE VITAL IMPORTANCE OF SUNLIGHT.

 

Solar energy reaches us in the form of visible light (37%), infrared rays (60%) and ultraviolet rays (3%).

It is the latter who are responsible for the therapeutic action of the sun, heliotherapy, provided that the exposure is made, with a short duration and progressive over time, outside the hottest hours. ​

 

Sunlight promotes melatonin production, nervous and blood systems, lowers blood pressure.

Solar heat contributes to the detoxification of the body by the sweat glands of the skin and especially on the surface of the skin, in contact with sunlight, cholesterol is transformed into vitamin D. ​

 

https://youtu.be/-D6RicGyghg

In this fascinating video ( in french), Rovere Caron explains by which processes, the quality of our "water of constitution" is transformed by light photons: the interfacial quantum water- H3O2- in which our cells bathe, "the water that we are", to 99% in molecular quantum terms.

 

Water transmits these electrical flows through our membranous system, the fascia, which then conveys them to the nervous and neurovegetative system, which determines our emotional pattern and thoughts, our vibrational system, and also through epigenetics, inhibits or triggers certain genes . ​

 

Our vibratory life is therefore based on the resonance of water, itself directly linked to the interaction with sunlight. The quality of water changes the vibrations and floods the organs with positive or negative vibrations, leading them to function well or malfunction. ​

We in turn release energy, a photonic field through our emotions, our state of mind.

The emotions and intention given, at the time when water is absorbed, also determines the quality of water and the level of energy in the body. ​ ​

 

Excerpts from the book by naturopath Andreas Moritz: the eternal secrets of youth volume 3. ​

"According to a study published in the renowned journal Cancer in March 2002, insufficient exposure to ultraviolet rays may be an important risk factor for cancer in Western Europe and North America. The conclusions concerning the cancer death rate in America north, directly contradict official sunlight advice. Research has shown that the number of deaths associated with forms of cancers of the reproductive system and the digestive tract was about twice as high in New England as in the South West of the USA, despite a fairly similar diet.

In these two regions, examination  revealed a close inverse correlation between cancer mortality rate and UVB light level.

 

The most likely mechanism proposed by scientists for a protective effect against the sun's rays is vitamin D, which is synthesized by the body when exposed to UVB rays. ​ Although this study focused primarily on white Americans, it also showed that the same geographic pattern affects Americans with black or darker skin, who have a significantly higher overall cancer rate. People with darker skin need more sunlight to synthesize vitamin D. ​

The study found at least 13 malignancies linked to lack of sunlight.

Most of these were cancers of the reproductive system or the digestive tract.

The highest inverse correlation was observed for breast, colon, and ovarian cancers, followed by tumors of the bladder, uterus, esophagus, rectum, and stomach. ​

In the 1940s, Frank Apperly demonstrated that there is a link between latitude and cancer deaths.

 

He suggested that sunlight provides relative immunity to cancer. ​

This was confirmed by 2 studies conducted at the University of San Diego: increasing the level of vitamin D in the blood, thanks to sunlight, can reduce the risk of developing breast cancer by 50% and by 65% of developing colorectal cancer.

 

Data collected in a meta-analysis that pooled information from several previous studies, dividing subjects into groups based on their vitamin D levels, showed that women in the group with the lowest vitamin D levels had the highest rates of breast cancer. The rate of cancers decreases with the elevation of the vitamin D rate. ​

The study's most startling finding is that the vitamin D levels associated with a 50% lower risk of breast cancer could be achieved by spending just 25 minutes a day in the sun for people with darker skin tones, and no more than 10-15 minutes a day for lighter-skinned people. ​

 

Sunlight costs nothing, has no harmful side effects and can prevent many diseases. Just don't overdo it. But our body is there to remind us of the right limit when the action of the sun's rays becomes damaging. ​

You can refer to the studies:

Journal of steroid biochemistry and molecular biology - doi 10.1016/j.jsbmb.2006.12.007 -vitamin D and prevention of breast cancer- pooleed analysis. and american journal of preventive medicine. flight. 32 n. 3- pages 210-216- optimal vitamin D status for colorectal cancer prevention. a quantitative meta analysis. ​

 

The researchers also found a strong correlation between geography and multiple sclerosis, which decreases as the place of residence approaches the equator.

The team from the University of Southern California claim that UV rays offer protection by altering cellular immune responses or by increasing vitamin D levels.

 

Multiple sclerosis is one of the most common neurological diseases.

The research team noted that it was more common at higher latitudes with lower solar ultraviolet radiation. ​

The American National Institute of Health, NIH, has linked vitamin D deficiencies produced by the sun to increased rates of many diseases, including osteoporosis, rheumatoid arthritis, heart disease and diabetes. More than 60% of hospitalized patients, 80% of patients receiving nursing care, 76% of pregnant women are thought to be vitamin D deficient. ​ Synthetic vitamin D has little or no effect compared to vitamin D produced by sunlight.

The benefits are multiplied when sunlight is combined with outdoor physical exercise: better muscle tone and strength, reduced stress and high blood pressure, better cardiac efficiency, lower blood sugar levels, .

 

According to a study conducted at Boston State Hospital, ultraviolet light increases testosterone production by 120% when the chest or back is exposed to sunlight. And the followers of naturism will be happy to learn that this rate increases to 200% for men who practice a physical activity, completely naked.

 

Given these results, it could be that a constant lack of sun exposure, combined with physical congestion, are the main causes of increased infertility problems in urban populations. ​

Sunlight is also beneficial for women, it reduces the frequency and intensity of menstrual disorders.

 

Russian studies have shown an improvement in the condition of people with duodenal ulcer with regular exposure to the sun. ​ Cases of colds are 50% fewer in people exposed to UV light. ​

 

What would make the sun "dangerous" would be linked to the consumption of highly processed acidifying foods, industrial fats (polyunsaturated fatty acids, mayonnaise, salad dressing, margarine, certain oils), allopathic medicines, which would make the skin very vulnerable to ultraviolet radiation, contributing to the production of prostaglandins. These weaken the immune system and contribute to tumor growth.

According to the "Archives of Internal Medicine" 1998, polyunsaturated fatty acids increase the risk of breast cancer by 69% and accelerate premature aging, while monounsaturated fatty acids, found in olive oil, for example, reduce risk by 45%.

 

Heating these oils considerably increases their oxidation, and therefore their harmful effects on the tissues.

In a century, the consumption of these oils is said to have increased 16 times.

Lack of exercise, fresh air and nutrient rich foods make processing these large amounts of fat even more difficult and this hampers the digestive process and leads to bouts of toxicity.

 

Other studies have proven that healthy natural fats can reduce the risk of developing Alzheimer's by 80%. ​

Since polyunsaturated fatty acids were introduced on a large scale during and after World War II in most processed industrial foods, degenerative diseases have increased dramatically; during their manufacture, these fatty acids are refined, deodorized, and they undergo chemical transformations, which transform them into trans fatty acids, often referred to as hydrogenated vegetable oils. These acids prevent human cells from carrying out their metabolic process and can lead to cancerous cells. Trans fats also make the blood thicker which promotes heart disease. ​ Oxygen utilization by body tissues increases upon contact with sunlight. "

HELIOTHERAPY BY DIRECT VISION OF SOLAR LIGHT

 

“UV light entering through the eyes also stimulates the immune system.

The energy of the sun is the source that feeds the brain.

It enters most directly through the eye.

 

Gazing at the sun can lead to healing of body and mind. The human eye is capable of breaking down the entire spectrum of light; the various rays enter the pineal gland, are chemically encoded in the brain and transmitted to the organs and the body.

 

Vital organs depend on specific colors of the light spectrum:

to function properly, kidney cells need red light, heart cells yellow, liver cells green...

 

Regular gazing at the sun can help all cells in the body return to balance and efficiency. ​

 

You should only look at the sun in the morning and evening, about 1-2 hours, after sunrise and before sunset, once a day, gradually.

10 seconds maximum the first day, then 20, increasing 10 seconds per day.

The gaze does not need to be fixed, one can blink. ​ Over a period of 3 months, this will lead to a duration of 15 minutes.

 

At this stage, the energy of the sun's rays informs the retinohypothalamic tract which leads to the brain, the energy received by this way, promotes a relaxation of mental tensions, the reduction of worries, the development of a more positive, self-confidence. Anxiety and depression disorders gradually disappear.

The sight improves.

+++++++++++++++++++

THE GOLDEN SACRED ENERGY

Another method, more etheric and spiritual, to increase one's life energy and inner fire is to connect, visualize, absorb and integrate the powerful gold energy within oneself, into the physical body, into the chakras and especially into the solar plexus chakra, connected to the sacred grail of the heart chakra, in the energy shield and protection of the aura, in the Ka: the warrior astral body. ​

 

Gold energy is constantly featured by Caroline Bright on Loveenki.com in all of the most powerful energy and spiritual rituals.

It can be integrated into the power of the Word, as the ancients said, because, the Word ends up "taking flesh in matter", in the physical and energetic body.

 

Through prayers, incantations, guided meditations, mantras and repetitions of positive affirmations, with regularity and perseverance, we create new synapses and neural circuits and we gradually change our functioning and our life in us and around us, by the law of attraction. ​

 

I expressed it, humbly, recently, in a short video on instagram:

https://www.instagram.com/reel/Cd0zl4lF6UT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

It is also found in one of the sacred Tibetan breaths, 

THE BREATH OF THE "SUN IN THE HEART": ​

Sitting in lotus or cross-legged position, back straight, arms outstretched in front of you, fists closed, visualize a large sun in front of you, which is held between your fists. exhale deeply.

then inhale slowly and deeply through your nose, hold the breath. bring the fists to the armpits, while visualizing that the sun enters your heart. once the sun is in your heart, exhale fully through your mouth. hold the breath blocked for as long as you can, when the sun stands in the heart. however, do not force breath retention.

++++++++++++++++++

 

Some suggestions of other powerful positive affirmations, thanks to Caroline Bright and Sandrine Muller Bohard:

“With every breath I fill myself with powerful golden energy, love, strength, healing and protection.

I am always filled with golden light.

My aura is a living sun.

I am a solar being, I am a luminous being, I am in harmony with everything around me, I dare to affirm who I am.

I am light, I allow my inner fire, my inner sun, to burn and transmute all that no longer needs to be, all that is dissonant and discordant.

My aura and my inner sun are an indestructible shield.

I have an aura of fire  that instantly consumes all attacks".