Rechercher
  • Olivier Clamaron

Régénération neuronale et naturopathe après la crise inflammatoire due au cortisol de la peur

Dernière mise à jour : 5 août

bonjour

J'espère que vous allez au mieux.


Au vue de la situation générale de santé physique et psychique de la population, il est grand temps de rappeler certaines des bases les plus essentielles de la physiologie humaine, d'actualiser et partager les dernières connaissances sur l'étendue des conséquences du cortisol, l'hormone liée au stress et aux peurs, sur le corps, les neurones et la psychologie.

L'adage populaire dit que "la peur est mauvaise conseillère", mais c 'est bien pire encore, elle est aussi paralysante et autodestructrice sur la durée.


Je suis surtout heureux de compiler ici plusieurs dizaines d'outils et méthodes naturels conseillés par certain-es des meilleur-es thérapeutes pour pouvoir s'extirper de cet engrenage du cortisol et se régénérer en profondeur.

L'heure n'est pas de poursuivre l'affaiblissement par la division, mais de partager et faire circuler les connaissances et de soigner.


Il y a généralement 2 phases lors d 'une crise de cortisol longue:

-la phase de stress chronique avec un taux élevé de cortisol

-suivie d'une phase d' épuisement et d'effondrement hormonal


D'autre part, il y a un troisième point majeur à aborder : les graves conséquences neuronales du cortisol sur le cortex pré frontal. On comprend mieux la crise psychique profonde qui frappe des millions de français-es, car c'est une des zones du cerveau les plus actives, notamment pour la réflexion, la construction du discernement et de l'analyse avec objectivité.

On devrait tous se garder de juger car on comprend clairement dans ces vidéos que la peur, la pire des émotions impactantes, déclenche des processus profonds et souvent inconscients, face auxquels nous ne réagissons pas tous de la même façon, selon notre vécu personnel et personnalité. Ariane Bilheran l'explique très bien aussi dans ces livres et vidéos récents.


Trois thérapeutes et experts en neurosciences que j 'écoute ont alerté à ce sujet dans des interview en juillet 2022 et je crois que les gens doivent être informés afin d'agir au mieux.


Sandrine Muller Bohard extrait à 1h17 dans cette vidéo : https://youtu.be/bpnmZLqqIpU

Philippe Bobola et Jean Dominique Michel ici à 1h07

https://youtu.be/wgN0Mg5vtwI


Si le stress ou la peur sont ponctuels, ils peuvent être stimulants.

Par contre, sur la durée, s'ils deviennent chroniques, leurs conséquences potentielles peuvent être très graves. Et malheureusement, de plus en plus de gens aujourd'hui les constatent ou les subissent plus ou moins consciemment.

Or, lorsque l'on en connait le déroulement, on peut se soigner soi-même en quelques semaines ou mois, selon le stade.


La force de la pensée humaine, les puissances auto régénératrices homéostasiques de notre corps sont très puissantes , à condition d' avoir la volonté de changer, la confiance et la foi, d 'être persévérant, à l' écoute des messages envoyés , d' arrêter de créer soi-même des dissonances , comme le disent les chamans. Lorsque l'on met en place ce qu'il faut, vos cellules, votre corps et les microorganismes qu'ils abritent vous en seront reconnaissants et vous recevrez les "bonnes intuitions".


Les naturopathes expliquent que si la dose de cortisol reçue devient chronique, sur une durée quotidienne et longue, il est fortement inflammatoire.

Les différentes glandes qui conditionnent un métabolisme efficace : surrénales, thyroïde et parathyroïde, étroitement interreliées, sont rapidement affectées et commencent à dysfonctionner.

Or, ce sont elles qui favorisent les échanges corporels, la bonne assimilation, l élimination, la croissance, la production des hormones et des neurotransmetteurs.

Leurs déséquilibres entrainent donc souvent un ralentissement du métabolisme, une prise de poids, une grande fatigue.


Lors de la première phase, le cortisol chronique, entraine donc une acidification et inflammation générale, avec :

- une surcharge rapide du système et des organes d' élimination des toxines.

-un affaiblissement du système immunitaire inné.

Le pancréas devient suractif et s'use rapidement.

- un ralentissement de la production d 'enzymes digestifs, des dérèglements intestinaux, de la constipation à cause du ralentissement du péristaltisme.

- un blocage de la cicatrisation, la réparation des cellules est inhibée

- un mauvais métabolisme des sucres, la glycémie se déséquilibre.


Lors de la deuxième phase, si l'apport en cortisol continue, il y a un fort risque d' épuisement physique et hormonal, qui peut aboutir à un effondrement complet des surrénales et de la thyroïde, ce qui peut entrainer un enchainement négatif grave:


-chute de la production de la plupart des hormones

- déclenchement d' un diabète, de maladie inflammatoire chronique, de troubles de la circulation, une dépression

- un effondrement du système nerveux "sympathique" : inhibition de l 'action ( voir les travaux de Louis de Broglie).


Puis, comme pour les autres hormones, la production de cortisol chute à son tour ce qui accélère encore l'inflammation, car à petite dose, le cortisol permet de limiter la réaction inflammatoire.


L'action du cortisol fait que le corps en mémorise les effets durablement, même si l'environnement change ou si la personne part en vacances, par exemple.

Heureusement, il existe de nombreux outils à mettre en place pour enclencher une régénération et viser un retour à l'équilibre progressif, selon le stade de l'inflammation :


L'essentiel est :

-d'augmenter les bonnes énergies apportées au corps, car il sait comment se nettoyer : lumière solaire, marche dans la nature et si possible en forêt, canalisations énergétiques, consommation d 'eau filtrée et structurée, de minéraux, nutriments, oligo-éléments.

Petit à petit, d'augmenter la part des protéines digestes végétales, notamment les végétaux crus et les graines germées, d'introduire des jus de légumes et fruits frais et des " alicaments", d'augmenter la consommation d'huiles végétales plus digestes, comme l'huile de coco.


- Daniella Conti, Andreas Moritz, Joel de Rosnay et d'autres insistent également sur l'importance de faire des monodiètes, de bien associer les aliments et d'avoir une alimentation variée.

Si l'on mélange végétaux ( rapides à digérer) et viande par exemple ( longues à digérer), la digestion sera bien plus longue et pendant ce temps les végétaux fermentent.

Il est conseillé de ne pas mélanger non plus les oléagineux et les sucres.

Notre corps a besoin de 20 acides aminés essentiels, dont 8 ne sont pas fabriqués par l organisme : leucine, isoleucine, tryptophane, lysine ( soja, pois chiche) , méthionine ( blé) , valine, phénylalanine, thréonine. Le quinoa les contient tous.


La plupart des plats traditionnels pratiquent la complémentation lysine-méthionine. Le riz associé aux lentilles par exemple produit des protéines aux effets équivalents à la viande. Mais et haricots aussi, et d'autant plus s'ils sont consommés ensemble.

-Rappelons aussi le rôle essentiel du "bon"cholestérol car il est transformé au niveau de la peau par les photons lumineux en vitamine D, une substance vitale pour les défenses immunitaires. Le soleil stimule aussi la testostérone.

-Pour retrouver un équilibre émotionnel, la production d' ocytocine est également essentielle , par les massages thérapeutiques, calins, contacts corporels et rapports sexuels.


-50% de l'énergie du corps est consacrée à la digestion en général .

Automatiquement son énergie disponible sera donc fortement augmentée par les jeûnes et monodiètes.

Contrairement à l'idée reçue, l'énergie ressentie, au début d' un jeune, est plus forte, d'autant plus si le régime alimentaire est déséquilibré. Testez et vous le constaterez.

Il est conseillé aux débutant-es de commencer par des jeunes intermittents de 16 heures, des monodiètes selon les fruits et légumes que vous aimez de saison crus et bios.


Je vous rappelle une des meilleures émissions d'Arte sur les bienfaits des jeûnes :

https://youtu.be/hPXQH6gOuJM


Gregoire Jauvais explique que le jeune physiologique favorise l'auto-régénérescence , la revitalisation, améliore le système immunitaire, même chez les malades. Il aide à éliminer les surcharges résiduelles toxiques, les résidus métaboliques qui stagnent dans les tissus organiques et réduit l'inflammation.


Pensez à consommer coloré, car les couleurs rouges, oranges, jaunes, violettes, vertes, noires sont souvent les signes extérieurs révélateurs de propriétés médicinales, de vitamines, oligoelements et nutriments immunostimulants, antiinfectieux, antioxydants, anticancéreux, antibiotiques. J'en répertorie plusieurs dizaines dans ces fichiers :


https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-occidentale

Pharmacopee A/H

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-pharmacopee-occidentale

Pharmacopee I/Z

https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-internationale


Ail, miel, propolis, pollen, gelée royale, spiruline, algues, certains champignons, l'armoise-artémisia, la bardane, la bruyère, le chanvre, l'écorce et la sève de bouleau, les carottes, le chardon-marie, le citron, l'échinacée, l'éleuthérocoque, l'épine vinette, l'eucalyptus, le laurier noble, le sel non raffiné, le cynorhodon, le millepertuis, les olives et feuilles d'olivier, l'origan, le pin, le romarin, la sarriette, le laurier noble, l'eucalyptus globulus et radiata, le rhodiola, le thym, la verveine, la vigne, le vinaigre de cidre, l' acérola, le cacao brut non raffiné, l'anis étoilé, les amandes, noix, choux, fruits rouges et violets : sureau, raisin noir, myrtilles, cassis ( entiers et en bourgeons) , cranberry ....


Je vous conseille également le livre du Dr Peter J. d'Adamo qui répertorie les alicaments adaptés à chaque groupe sanguin.

https://www.olivierclamaron.com/nutrition-1


Le corps utilise toujours un surcroit d'énergie pour se nettoyer: il rétablit le processus de rééquilibrage homéostasique. C'est une loi universelle puissante.


Par contre, il faut être patient et ne pas se décourager, car dans un premier temps, pendant quelques semaines, cette régénération entrainera un surcroit temporaire des symptômes, à cause de la détoxification accélérée.

Pendant cette phase, il est conseillé d' aider le corps à se nettoyer et de :


-décongestionner les organes et les glandes.

- de nettoyer les humeurs, comme disaient les anciens ( sang, lymphe) par des purges.

Irene Grosjean en conseille deux :


- la purge au sulfate de magnésium contre l' acide urique du lait, des fromages et de la viande qui détruit les sels minéraux et créée, entre autres, des douleurs aigues diverses, des brulures, acidifications, fièvres qui favorise l'apparition de colon irritable.

La digestion de 100g de viande produit 1g d'acide urique, 2 fois la dose que le corps est capable d'éliminer chaque jour. L'acide urique non éliminé, s'accumule là où la circulation de l'oxygène est la plus pauvre : notamment dans les doigts et les orteils.


Les cristaux d'acide urique ont la même composition que les calculs rénaux.

Ils se forment à cause de l'hydratation insuffisante ( eau bue et eau mangée contenue dans les fruits et légumes avec des fibres notamment) et la consommation d'aliments aux effets déshydratants: viande, édulcorants, sucres, alcool, thé noir, café, sodas...


Il est conseillé de les éviter au maximum du possible, ou de les limiter à un jour par semaine, comme l'explique Nelly Grosjean et Tal Schaller pour ne pas créer un sevrage trop violent qui serait frustrant et contreproductif.


-la purge à l' huile de ricin contre les mucosités et colles, résidus de la digestion des sucres lents et produits avec de l' amidon ( pates, pommes de terre...) et les sucres raffinés, qui sont à l'origine des douleurs lancinantes.


Grégoire Jauvais : " 97% des amidons ne sont pas assimilés par le système digestif est se transforment en alcool toxique pour le foie. Les sucres et amidons sont fermentescibles, favorisent l'épaississement du sang, l'altération du pancréas, l'adiposité abdominale, le candida albicans, l'acide lactique favorable aux cellules cancéreuses, les sinusites, asthme, bronchites.


Faute de quoi, acide urique et mucosités, sur la durée, peuvent créer des congestions, s'infiltrer dans tout l'organisme, jusqu'au cerveau, paralyser le système de défense et de nettoyage des résidus, et être à l'origine de cancers et maladies dégénératives.


Grégoire Jauvais : " les purges libèrent l'homéostasie, le processus d'auto guérison, d'auto-réparation.

La plupart des maladies non accidentelles sont créées par un déséquilibre du microbiote.

La dégradation des déchets d'origine végétale provoque de la fermentation, celle des déchets d'origine animale, de la putréfaction, encore plus toxicogène.

L'infection n'apparait que si le terrain est infectieux, encrassé, dévitalisé, que si le foie est encrassé, en mode d'insuffisance fonctionnelle.

C'est le terrain irritable et irrité qui fait les infections ", comme l'ont expliqué, il y a plus d'un siècle, Claude Bernard et Antoine Béchamp.


-les cataplasmes et compresses avec un peu d'huile de ricin sont aussi conseillés en naturopathie pour booster la production de globules blancs et décongestionner les glandes au niveau de la gorge, ou les reins et les intestins : à froid pendant 15 à 20 minutes, une fois par jour pendant 2 à 3 mois. A chaud c'est plus puissant. A expérimenter selon la réaction individuelle.


- de nettoyer l'eau de constitution, dans laquelle baignent les cellules. Je vous conseille les vidéos de Sylvère Caron dans ce domaine .

C' est indispensable pour la réussite de tout processus de détox et prend au moins 21 jours, si l'on boit et se douche en conscience, et que l'eau consommée est filtrée et structurée au mieux.

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-dragon-kundalini ( chamanisme de l eau )


Je vous rappelle aussi que l' émonctoire principal pour la détoxination est la peau, et qu'on peut l'aider dans cette fonction, avec le brossage à sec, avec des brosses végétales.

Ainsi que le plus puissant protocole de détox que j'ai expérimenté : le nettoyage des calculs biliaires du foie et la vésicule :

https://www.olivierclamaron.com/post/comment-nettoyer-son-foie-et-sa-vésicule-biliaire-par-le-protocole-d-andreas-moritz


Pour améliorer la filtration par les reins et soutenir les surrénales, Thierry Casasnovas conseille les jus de pastèques ( avec la peau ), les tisanes de persil, genévrier ou pissenlit.

La consommation de plantes adaptogènes comme l'ortie:

C' est aussi une des meilleures sources de chlorophylle, ce qui lui donne le pouvoir d' assainir le milieu intestinal . Très riche en minéraux et en vitamines, elle est fortifiante, favorise les échanges métaboliques, stimule les glandes endocrines et la production de globules rouges. En cas de maladies virales, elle aide à éliminer les bactéries .


Tout comme les autres plantes adaptogènes, -curcuma, romarin, éleuthérocoque, ashwaganda, astragale, maca, echinacée, rhodiola-, elle envoie son énergie là où le corps en a le plus besoin.

Le rhodiola rosea est aussi considère comme un anxiolytique naturel comme l'huile essentielle de neroli-bigaradier ( une goutte à mettre sous la voute plantaire ou sur le plexus solaire ).

La réglisse est réputée pourvoir réparer la membrane intestinale.

- Andreas Moritz conseille de consommer 3/4 de litre d'eau distillée ionisée par jour pour aider le corps à se détoxifier. A consommer au cours de la journée , par petites gorgées chaudes, dans une thermos, car elle n'est efficace que chaude.

De se complémenter en soufre Msm, en silicium organique liquide pour compenser les effets inflammatoires sur les cellules et en NAC, la substance qui induit la production par le corps d'un des antioxydants les plus puissants :le glutathion.


https://www.olivierclamaron.com/nutrition-complements

Complements A/L

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-nutrition-complements

Complements M-Z


https://www.olivierclamaron.com/post/les-bienfaits-thérapeutiques-du-soufre-msm-et-de-la-nac-pat-tal-schaller-et-andreas-moritz


Tout comme Thierry Casasnovas, il insiste sur le rôle majeur du sel non raffiné bio qui est un trésor de santé pour se reminéraliser et stimuler tout le métabolisme.

A consommer :

- quelques grains mélangé à de l 'eau, et ajouté à l 'alimentation, le matin et au cours des repas ( saumure)

- sous forme d'algues à faire tremper la veille

- sous forme d'aliments lacto-fermentés

- tous les compléments fermentés avec du sel bio non raffiné sont parmi les plus bénéfiques à la santé comme les sauces au soja fermentées, le miso.

- sous forme d' eau de quinton ( sel biodisponible) La consommation de sel même non raffiné doit être équilibrée par du potassium ( par exemple : bananes)


https://www.olivierclamaron.com/post/les-bienfaits-nutritionnels-et-thérapeutiques-du-sel-non-raffiné-par-andreas-moritz


-Jacques Antonin conseille une complémentation en fer pour aider les surrénales à capter les forces électromagnétiques. Dans l'alimentation végétale, on en trouve dans les légumineuses et le seigle germé.

Tout comme Irene Grosjean, il suggère d'insérer régulièrement dans sa nutrition des graines germées :


Les graines germées émettent, en début de germination, des biophotons actifs: l' énergie vitale à son plus haut niveau. Ce sont les protéines végétales les plus digestes et nutritives.


Le seigle germé est riche en manganèse qui se transforme en fer organique bio-assimilable pendant la germination. Il favorise la connexion tellurique et l'ancrage.

Le tournesol germé renforce le 3° chakra, la connexion solaire et le bouclier énergétique de l'aura. Son efficacité est encore renforcé s'il est associé au fenugrec germé.

Le sarrasin germé a l'avantage de booster le pancréas et les 4 premiers chakras.


En terme de nutrition saine, à signaler également les 5 alicaments clés de l' épigénétique selon Joel de Rosnay, avec des effets optimaux d'activation positive sur le génome : jus de grenade, curcuma, brocolis, thé vert, et acide folique ou vitamine B9: contenu notamment dans les légumes verts, les œufs, les châtaignes, le melon et les fruits secs à coques.

https://www.olivierclamaron.com/epigenetique


J'ai déjà recapitulé dans plusieurs publications les conseils des naturopathes le Dr. William Berrebi et le Dr Jean Pierre Willem . Il n'est jamais trop tard pour enfin les écouter.

Comme la plupart des naturopathes, ils n'ont jamais cessé d'expliquer l'importance vitale du microbiote et des défenses immunitaires innées, les mécanismes et facteurs de l' inflammation, les risques graves du cortisol, les inconvénients des médicaments corticoïdes pour les défenses immunitaires.


https://www.olivierclamaron.com/post/remèdes-naturels-contre-l-arthrose-inflammation-ostéoporose-cortisol-dr-jean-pierre-willem


https://www.olivierclamaron.com/post/comment-renforcer-son-immunité-naturelle-par-les-prébiotiques-fibres-probiotiques-et-vitamine-d


https://www.olivierclamaron.com/post/plusieurs-protocoles-de-renforcement-naturel-et-de-soins-par-le-dr-jean-pierre-willem


Les différents moyens et substances naturelles conseillés par JP Willem : omega 3 ( par ex. huile de lin), vitamines A, E et C, oligoéléments : le zinc, le cuivre, le sélénium, le magnésium, Les phyto-nutriments : les polyphénols (flavonoïdes, resvératrol, quercétine), les caroténoïdes, les coenzymes Q10 ; Les acides gras poly-insaturés, Les fibres, et la puissance de certains herbes et épices, surtout s'ils sont associés : curcuma, poivre, clou de girofle, gingembre.

"Le curcuma est une épice aux propriétés étonnantes. Les Indiens en consomment en moyenne 1,5 à 2 g par jour. Le curcuma est la principale épice du curry auquel il donne sa couleur orangée. C’est aussi un des ingrédients les plus couramment utilisés dans la médecine ayurvédique pour ses propriétés anti-inflammatoires. Aucun autre ingrédient nutritionnel n’est aussi puissamment anti-inflammatoire que la poudre jaune de cette racine.

Pour revenir aux neurosciences et aux conséquences psychiques du cortisol sur le cortex préfrontal et surtout aux outils pour les compenser et se rééquilibrer.


Sandrine Muller Bohard explique dans la vidéo citée au tout début, la méthode qu'elle préconise avec des visualisations en conscience sur les différentes parties du crane.

extrait de 1h17 à 1h20 dans cette vidéo : https://youtu.be/bpnmZLqqIpU


Philippe Bobola et Jean Dominique Michel expliquent très justement, dans la vidéo, que l'issue sera de réapprendre à dire non sans violence, dans la solidarité, rétablir le sens communautaire et la sensibilité à la spiritualité universelle bienveillante, ne pas tomber dans les pièges de la colère et des discussions sans fin qui feront vivre une nouvelle fois les énergies traumatiques des deux dernières années.

https://youtu.be/wgN0Mg5vtwI


Il y en a d'autres solutions : les plus importantes sont les techniques pour stimuler les fonctions mentales et cérébrales, ouvrir l'extension avant du 3°oeil , stimuler la glande pinéale.

Renforcer les boucliers énergétiques des corps subtils ( aura, corps astral ka ) , notamment en renforçant le chakra du plexus solaire et le chakra du cœur au centre du corps.


L'essentiel est d' augmenter sa capacité de visualisation, par les protocoles de méditation guidée, d'ancrage, d'ouverture, alignement et de stimulation des chakras, d'éveil de kundalini, afin de faire circuler au mieux de nouveau les énergies, autant telluriques que spirituelles, comme "l'énergie dorée", utilisée sous différent nom, Qi, Prana, dans de nombreuses cultures.


Ce n 'est pas un hasard si Caroline Bright du site loveenki.com préconise de commencer tout protocole de stimulation des chakras et d 'éveil de kundalini, par une stimulation et une ouverture du 3° œil et de la glande pinéale.

Il est primordial si l'on veut stimuler le cortex préfrontal de comprendre le sens de circulation de l 'énergie, la puissance des souffles sacrés tibétains, de la méditation, que les chakras ont 4 extensions et une partie centrale, une structure en croix.

De connaitre aussi les bases énergétiques du Feng Shui :


https://www.loveenki.com/enki/2012/01/ouvrir-ses-chakras-1-3e-oeil/


https://www.loveenki.com/enki/2012/01/ouvrir-ses-chakras-13-ouvrir-les-chakras-bloques/


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-22-rue-folie-mericourt ( feng shui)


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-resonance-numerique-geometri

( souffles sacres tibétains)


Irene Grosjean décrit aussi ce principe de connexion spirituelle aussi très bien dans ces vidéos en expliquant, que lorsque les cellules du corps émettent des vibrations basses, par une nutrition déséquilibrée ou des émotions négatives, elles ne peuvent se relier qu'à des vibrations basses autour d'elles et la connexion aux plus hautes guidances, énergies et intuitions est coupée.


On comprend mieux pour quelles raisons il est vital d'optimiser son magnétisme et niveau vibratoire.

Les acouphènes par exemple sont aussi liés aux mucosités et excès de sucres lents et blanc et au fait que les connexions mentales sont déséquilibrées .


Caroline Bright cite la médecine égyptienne antique :

" « Tu ne meurs point, ton Ka ( "corps astral guerrier")ne meurt point. Tu es Ka. Vis avec ton Ka.

Il chasse le mal devant toi, il éloigne le mal derrière toi ».

La position du Ka, mains réceptacles levées vers le ciel, appelle l’énergie céleste, il évoque la rune URUZ et les cornes du taureau sacré Apis, considéré comme le Ka, l’incarnation du feu du dieu père Ptah. La magie égyptienne, la puissante Héka se base en grande partie sur la force du Ka.


Le Ka est très lié au 3e chakra, solaire, le chakra de Ra, celui du pouvoir personnel, du charisme, du bouclier.

Pour renforcer son ka, on peut pratiquer la respiration du feu Kapalabati, ce qui revient à invoquer le feu en soi. On doit aussi appliquer au quotidien les valeurs d Enki : autonomie, respect du vivant, amour pour la vie et ses plaisirs, respect de soi."

Vous trouverez beaucoup de connaissances positives et bienveillantes sur le site loveenki et victoire Enki. Je vous conseille de les écouter et de vous faire votre opinion et d'expérimenter. La seule chose que je peux certifier c'est que depuis que je les applique dans ma vie et mes pratiques, mon magnétisme a fait un bond et ma kundalini s'est enfin éveillée et continue de s'élever petit à petit.

J'ai été tellement impressionné que j'en parle dans de nombreuses publications sur mon blog, dans les 9 premières vidéos sur tik tok et sur youtube et que je propose même de coacher celles et ceux qui voudraient apprendre en présentiel, en plus de toutes les connaissances gratuites que j'ai déjà transmises.


"Monique Mathieu : "’il faut se dépouiller des doutes et des peurs, se concentrer, chaque jour, dans le moment présent, sur notre renforcement et régénération, remplir chacun-e notre rôle d’incarnation, notre mission. Pour que toutes et tous, nous fassions avancer les événements par la suite collectivement.

Créer une bulle en nous et autour de nous pour ne pas être affecté par les turbulences extérieures. Et les outrances du système.


Chacun-e doit retrouver et exercer son pouvoir, son libre arbitre, avec discernement, sa liberté de la manière la plus bienveillante pour soi et la communauté. Sur la voie des puissantes énergies célestes d’amour et les énergies de paix avec la Mère Terre.


https://www.olivierclamaron.com/post/un-protocole-magique-d-ancrage-de-protection-canalisation-des-énergies-or-argent-et-chakriques


https://www.olivierclamaron.com/post/3-vidéos-puissantes-de-canalisation-et-de-stimulation-énergétique-et-spirituelle


Je rappelle aussi cette publication très riche en bon sens spirituel et philosophique que j'ai postée récemment :

https://www.olivierclamaron.com/post/rappelons-nous-les-guides-du-passé-gandhi-spinoza-la-boétie-marc-aurèle-platon-lao-tseu

Elle contient entre autres un lien pdf vers un des premiers livres majeurs de Don Miguel Ruiz très prophétique : " au delà de la peur".


Dans le genre prophétique, souvenons-nous des paroles du roman et film Dune :

"Il faut changer, sinon quelque chose sommeille en nous , qui rarement se réveille, le dormeur doit se réveiller ..."

" Je dois affronter la peur. La peur tue l' esprit, la peur est la petite mort qui conduit à l' oblitération totale. J' affronterai ma peur et lui permettrait de glisser sur moi, de me traverser. Je ne dois pas avoir peur "


Monique Mathieu : « Ils sont nombreux à interagir avec nous dans l’invisible, nous sommes interconnectés et nombreu-ses à cocréer et à nous élever." Le basculement est en cours, inexorable et exponentiel. Soyons et restons fort-es

Merci et bonne régénération naturelle

Ecoutons, expérimentons, partageons, et restons uni-es!

Namaste

Satnam


https://www.olivierclamaron.com/post/la-magie-blanche-de-l-ancrage-de-l-énergie-du-dragon-kundalini-par-serge-reiver-et-caroline-bright


https://youtu.be/0a4DJL8g7FQ vidéo d’ancrage, de méditation et de canalisation guidée


https://www.olivierclamaron.com/post/le-corps-astral-le-ka-égyptien-bouclier-et-guerrier-invisible-de-l-âme


https://www.olivierclamaron.com/ https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA https://vm.tiktok.com/ZMNXxa7rP/ https://www.olivierclamaron.com/blog



#sante #santenaturelle #nutrition #nature #naturopathie #paris #france #prevention #Afrique #francophonie #lyon #marseille #lille #amour #domtom #montreal #geneve #bruxelles #montreal #tiktok #blog #youtube #instagood #sandrinemullerbohard #namaste

















489 vues0 commentaire