
FENG SHUI- LO SHU
bonjour
J' espère que vous allez bien.
Bienvenue chez moi, avec la dernière vidéo enregistrée en février 2023:
C'est une des seules rubriques qui ne tient pas compte de l'ordre alphabétique ici :
-en effet, il est plus que jamais vital aujourd'hui d' être initié aux bases de la physique vibratoire, de la psychophysique des couleurs afin de se protéger et se stimuler au mieux.
-D'autre part, si l'on ne peut difficilement changer les turbulences extérieures et leurs énergies néfastes, on peut par contre facilement et rapidement changer les énergies de notre habitat, construire autour de soi et de nos habitations une bulle énergétique équilibrée, harmonieuse, positive et protectrice avec un niveau vibratoire élevé et ainsi ne plus s'autoaffaiblir par des erreurs inconscientes, par des mauvais choix, basés sur des connaissances erronées.
A terme, on augmente aussi notre propre niveau vibratoire et on surfera sur les turbulences extérieures avec beaucoup plus de facilité, en étant moins impacté et avec une meilleure résistance et capacité adaptative.
Pour celles et ceux, qui sont ouvert-es à ce niveau là, on peut aussi demander à nos guides les bonnes intuitions et autoriser leurs interventions pour renforcer les bulles énergétiques de protection et de transmutation des énergies extérieures impactantes et notre nettoyage et régénération intérieure.
Le Feng Shui et les 9 rectangles du Loshu sont une science ancestrale, depuis des millénaires en Chine et en Asie, complexe et complète, jadis réservé à l'entourage de la famille impériale.
Caroline Bright sur les sites loveenki.com et sur la chaine youtube "danse l'abondance" explique que c'est un des dons principaux de Marduk à l'humanité et apporte beaucoup d'informations et de conseils passionnants.
Rappelons nous que les églises romanes et cathédrales étaient aussi parées de couleurs multicolores et vives, à l'origine, tout comme les frises du Parthénon, comme le sont toujours les temples hindouistes par exemple.
Il ne tient qu' à nous de mettre de nouveau concrètement ces connaissances enrichissantes, ces couleurs protectrices, sublimantes et stimulantes en pratique sur et autour de nous.
L'essentiel est de connaitre les principes de base et d'éviter de créer des dissonances, d' éviter les faux pas qui peuvent nous impacter car nos cellules, nos corps physiques et énergétiques sont en interaction et interconnexion permanente avec leur environnement direct, ce qui, à plus ou moins brève échéance, selon notre résistance, impactent notre santé physique et psychique.
Nous avons un chakra spécifique qui absorbe en permanence, nuit et jour, les vibrations et énergies de ce qui nous entoure, les transforme et transmet à nos organes vitaux, renforce ou affaiblit notre bouclier aurique et notre corps astral de protection. Plus de 99% des échanges énergétiques se font sans que nous en ayons conscience dans les champs et nos corps subtils.
Sur un chemin de régénération et de transformation énergétique, on devrait donc commencer par une adaptation de notre lieu de vie, a fortiori, si c'est aussi notre lieu de travail, ce qui est de plus en plus le cas, actuellement.
Pour ma part, j'adore peindre notamment et j'ai toujours été impressionné, de quelle façon on peut changer l'énergie vibratoire d 'une pièce en quelques minutes.
La propreté, un bon rangement sans objets inutilisés, l'emplacement des toilettes, des zones santé et abondance, la présence de poutres, d'objets cassés ou avec des angles pointus,ou coupants, l'emplacement du lit et le positionnement en particulier par rapport aux couloirs et aux fenêtres, la présence ou non de miroirs et de couleurs à basses vibrations comme le gris, le marron, le taupe, le vert kaki, les dissonances énergétiques, par exemple avec des symboles d'eau dans des zones de feu, un excès d 'eau dans la zone santé ou dans la salle de bain, ou un manque de feu d'une manière générale sont quelques exemples de points importants à connaitre. Comme la nécessité d'avoir une zone santé équilibrée, avec une dominante " bois" et tous les éléments représentés.
Pour ma part, je continue de me familiariser avec le LOSHU et d'adapter mon lieu de vie.
Je suis en cela les conseils de Caroline Bright, qui met en priorité les principes des rectangles LOSHU, plutôt que les considérations en fonction des sens cardinaux.
J'ai aussi récemment décidé d' enlever de chez moi les deux plus grands miroirs. On m'a appris que les miroirs étaient des symboles de l'élément eau. Et chez moi, ils étaient placés dans des zones de "terre" et renvoyaient en partie leur énergie "eau" dans le vortex, donc une zone de feu, ce qui créait une dissonance.
Dans mon lieu de vie et d'accueil, j'ai adapté la décoration et les couleurs, à plusieurs reprises, ajouté des symboles spirituels et de protection, lorsque je ms suis éveillé puis engagé spirituellement, pour être en alignement, et intégré notamment du rouge vermillon, du bleu roi et du turquoise, du jaune soleil, de l'ocre et de l'orangé, du vert émeraude, différents tons de violet, du parme au magenta, de l 'argent métallique, selon les recommandations du Feng Shui et les différents tons des chakras principaux.
Une des premières règles en énergétique si l' on veut stimuler les énergies et en attirer de nouvelles : il faut libérer de
l 'espace.
Il est essentiel de trier, jeter, donner, ranger, désencombrer, rendre l'espace clair, supprimer les objets inutiles ou inutilisés et ceux qui sont des obstacles à la bonne circulation de l' énergie, se débarrasser des objets en panne ou cassés, des fleurs séchées qui symbolisent des blocages ou stagnations.
De même, il faut limiter au maximum les lignes droites, les objets tranchants et anguleux qui stimulent les énergies destructrices et négatives et envoient comme des "flèches énergétiques empoisonnées " ( flèches de Sha) , en face d' elles. Les plafonds avec des poutres sont aussi susceptibles de créer en dessous une influence contrariante, des maux de têtes, du stress : le Qi aime serpenter le long de courbes.
Les longs couloirs stimulent les flux négatifs: des miroirs et carillons éoliens pourront cependant rééquilibrer. Ces derniers sont aussi réputés avoir une action purifiante et protectrice contre les mauvais esprits.
Le concept du rectangle Lo Shu est très important : il consiste en un découpage de la surface de l' habitat en un rectangle avec 9 parties égales. Il indique les correspondances entre les points cardinaux, les couleurs, la symbolique, l' élément, avec un vortex central, qu'il est essentiel de soigner , c' est une zone feu qui fera circuler dans tout le logement ses vibrations.
Idéalement, pour maintenir l' harmonie, chaque élément devra être représenté dans chacune des 9 zones du LOSHU , d' une manière ou d' une autre et l ' équilibre entre les 5 éléments, devra être respecté au mieux, pour ne pas créer de dissonances énergétiques potentiellement déstabilisantes.
Le dicton dit pour le cycle positif que : " l'eau fait pousser le bois, qui alimente le feu, qui produit de la terre ( cendres), qui produit le métal, qui s 'écoule sous forme de liquide, " et pour le cycle négatif : que " l'eau éteint le feu, qui fait fondre le métal, qui coupe le bois, qui épuise la terre, qui pollue l 'eau".
Ainsi, dans la cuisine, qui présente en général des conflits entre l'eau de l 'évier et du frigo et le feu du four, il faudra insister sur l'élément bois pour ramener l'équilibre ( plantes, matières en bois et couleur verte), en particulier à l'intersection entre la cuisinière et l'évier. .
Dans les parties "métal" , le feu est l'élément conflictuel et la terre apportera l'équilibre ( couleur jaune, plantes ...).
Et inversement, attention, par exemple, de ne pas créer un excès d'eau dans la salle de bain en utilisant du noir ou du bleu marine ou des couleurs de l 'élément métal qui draine et accélère la circulation d 'eau. Il faudra éviter aussi d'y créer un conflit avec des grandes surfaces dans des couleurs vives, comme le rouge, jaune, fuchsia.
L'élément eau est représenté par les couleurs noir et marine, la terre par le jaune, le bois par le vert et le bleu ciel, le feu par le rouge et le violet, le "grand métal"par le blanc, l'argent, les pastels et les couleurs métalliques, le " petit métal" par toutes les couleurs.
Attention aux gris qui, selon Caroline Bright, en ésotérisme-occultisme et en symbolique, représentent la mort lente et elle recommande fortement aussi d'éviter les couleurs ternes comme le beige, le kaki, le taupe et les marrons qui sont "immobilisantes, fragilisent l'aura, figent l'énergie vitale ou en réaction, favorisent l'agressivité, la violence, connectant alors l'énergie métal".
Si vous devez subir ces couleurs, rendez les inopérantes, en les cassant avec du rouge, par exemple, en coussins, rideaux, etc...
Le blanc est neutre, symbole de pureté et de guérison.
Les couleurs de Vita et d'Ea-Enki-Shiva et ses autres avatars sont le rouge, le bleu dur, l'or, le jaune soleil, le vert chlorophylle ou émeraude, le fuchsia et l 'orange.
Le noir évoque l' Akasha ( indigo très foncé). Il calme et tempère, permet de se concentrer, symbolise la patience, le silence mental, le vide méditatif, l'endurance, le contrôle de soi, il nourrit la conscience.
Par contre, il absorbe la lumière et les énergies environnantes. Encore faut-il qu'elles soient positives. Attention, donc lorsque l'on porte des vêtements noirs dans un lieu public.
Il est déconseillé pour les enfants et les professions de soin et dans l'énergétique.
Les bleus, le turquoise et le bleu royal ( comme le cou du paon, animal sacré de l'Inde, symbole de l'œil divin, de la puissance, la beauté et la multiplicité) symbolise la race d' Ea-Enki-Shiva et ses avatars, comme Wotan-Odin et le bonnet de Ptah; et les Déesses et Dieux d'Orion.
Il est associé au spirituel, à la "parole juste" et au pouvoir du verbe, à l'état d'adepte, aux capacités psychiques et occultes, à la paix et l'équilibre, la sagesse, la vérité, l 'expansion spirituelle et créatrice, l'inspiration, la confiance, la sérénité, la sincérité, la guérison.
"Maitre des annales akashiques", il est souvent relié à la couleur la plus puissante, l'or ( de l' aour, la connaissance) et au "vif argent", la couleur de Thot-Hermes-Teouti . C'est aussi la couleur symbole de jupiter et du 5°chakra.
Le rouge et le bleu s'unissent dans l'indigo-violet du 6° chakra et le violet magenta ou le parme du 7°chakra ( sahasrara, lotus aux mille pétales), couleur des capacités psychiques et intuitives, des connexions spirituelles, de la guérison et de "l état jubilatoire, de cette conscience qui découvre une réalité insoupçonnée de beauté et de sagesse" , de la confiance.
On dit aussi que l'indigo apaise les contractures musculaires, les migraines et les douleurs; qu'il favorise le sommeil.
Le violet symbolise aussi la sagesse, la guérison, il favorise la détente, la régénération et la récupération pendant le sommeil.
Le secteur santé devra également être particulièrement stimulé avec une dominante de l'élément bois.
Par exemple avec des couleurs orangées, cuivrées et vertes, des plantes vertes luxuriantes comme le bambou.
D'une manière générale, les épineux et plantes rouges et oranges ne sont pas conseillées, car elles sont réputées, épuiser l 'énergie environnante.
L'entrée du logement a aussi une grande importance, car elle influencera la qualité des énergies qui se diffuseront .
Elle doit être vivifiée au maximum avec des couleurs de feu comme le jaune tournesol, le rouge, l'or et on doit éviter les symboles reliés à l'eau et à l'élément métal.
Il est recommandé d' y mettre des symboles de protection : - la couleur rouge, or, jaune soleil, des runes, des images spirituelles.
Chez moi, j' ai affiché dans l'entrée et sur toutes les fenêtres, la rune de protection Algiz-Elhaz, sous la forme de fleurs de vie alignées. de même, dans l'entrée, j 'ai affiché le sceau du prince de la terre : Enki, des fleurs de vie en croix celtique, une photo de la Déesse hindoue de la beauté, de la sagesse, du bonheur et de l' abondance : Lakhsmi, un dessin de l' Ashtalakshmi : le double carré superposé qui symbolise Lakshmi- et des symboles d ' abondance : de nouveau la couleur rouge vermillon, l'or et le vert prairie ( élément feu, parent bois ).
Dans ma chambre et dans l'entrée, j' ai créé un autel en l' honneur d' Amon-Ra, de Renenoutet, et d'Ea-Enki, sous son avatar du "Nata Raja", le Dieu Shiva qui danse la Vie, sa création. Il écrase le nain de l'ignorance, l'obscurantisme, la cécité volontaire. A terme, la connaissance surgit et la vérité l'accompagne.
Si les êtres humains dansent comme Shiva, ils se libèrent des limitations physiques, mentales et spirituelles. Cette danse est la grande vibration qui créée toute chose, y compris l'état divin qui s'éveille en nous.
Ganesh et Shakti symboles de chance et d'abondance sont présents également à plusieurs endroits clés.
Les cristaux, notamment devant les fenêtres ,à hauteur des yeux, réfléchiront la lumière et augmenteront le flux énergétique. Les bougies apportent également du yang.
Les grenouilles sont réputées apporter chance et fécondité, elles enseignent la nécessité absolue du changement et de
l 'action. Les tortues et lignes ondulées sont reliées à l'élément eau , le dragon et rectangles à l'élément bois, le phénix et triangles au feu, les images d'empereurs et les carrés à la terre, le tigre et les ronds au métal.
Certains minéraux auront une action positive, tout comme les huiles essentielles :
cannelle, patchouli pour la prospérité, cèdre et agrumes pour la réussite professionnelle, le laurier et la girofle pour le relationnel.
Attention à l' emplacement des toilettes et de l 'évier qui absorbent les énergies, de même le four les brulera.
Ils ont donc une influence énergétique très négative, qu'il faudra compenser par des paravents, par exemple.
S'ils sont dans la zone santé ou dans l' entrée, il faudra encore plus rééquilibrer. On peut mettre par exemple un miroir à l'extérieur de la porte des WC. Ou sur la porte du coté intérieur pour empêcher que les énergies des toilettes ne se diffusent dans le reste de l appartement.
Il est dit que les miroirs doublent l'énergie qui se reflète sur eux, mais encore faut-il qu'ils soient placés au bon endroit et dans la bonne direction, sinon il vaut mieux s'en passer.
Le four est aussi un symbole nourricier, l'évier et les canalisations attirent la protection financière, leur propreté est très importante.
Le lit ne doit être ni en face de fenêtres, car elles attireront l 'énergie, ni dans le prolongement direct d' un couloir.
L' élément feu est vital. Les maladies principales aujourd'hui sont "froides" et causées par une énergie vitale trop faible.
Avant qu' Ea ne le remplace, Agni était le grand Dieu du feu primordial dans l' Inde antique.
Il était le maitre des 3 feux : celui qui élève vers les hautes sphères spirituelles, celui qui consume le mal, celui qui réchauffe le foyer et nourrit.
Il faut donc impérativement que les rouges et violets soient très présents dans l'habitat, même si c'est en touches, et encore plus s'il est humide.
Le rouge et les couleurs cuivrées représente l' élément " grand terre" et la planète Mars ( avec comme parent le feu de la création, la fécondité et la créativité), la chance, l'énergie, le dynamisme, le mouvement, la protection et purification, l'amour et l'amour pour soi et doivent être présents dans toutes les zones.
Ils réchauffent et apportent du yang, rechargent en énergie vitale, remet les pieds sur Terre., apaisent les angoisses, les craintes et les états dépressifs.
Orange est une couleur créative et positive, stimulante et de gaieté, de lien social épanouissant. elle contribue à améliorer l'humeur, le moral, elle apaise les inflammations, les allergies.
Le rouge vermillon est relié à la santé, à la vie en puissance et au combat incessant des "guerrier-res nobles" pour s'affirmer, se transformer, croitre, c'est le "grand chevalier".
On peut lire sur Loveenki : "Le rouge est colère, dit-on. tant mieux, car la colère ponctuelle de l'homme sauve de l'esclavage, de la soumission, de l'hérésie. Le rouge gratifie l'humain de courage, de force physique et morale, de détermination et de confiance".
Il est aussi en relation avec la chaleur, le sang ( véhicule interne de l 'âme) , les énergies telluriques, et le premier chakra, donc à l 'ancrage qui stabilise, mais aussi avec l'abondance, la réputation, la connaissance, la passion de la vie, de l'idéal et la vérité, l'élévation de conscience la plus intense.
C'est la couleur du désir, moteur de toute action, de l' initiation, du progrès en toute chose. Il est associé à Enki, au Dieu solaire Amon-Ra et à la justice occulte. Il détruit les attaques psychiques. Le rouge est le bouclier imparable car il est Kundalini.
Le rouge apaise les peurs et les états dépressifs, stimule, réchauffe, calme les états inflammatoires, cicatrise.
Le rose qui est une des autres couleurs d'ANAHATA, le chakra du cœur, apporte de la douceur, patience, de l'apaisement et de la sensibilité. Il contribue à apaiser les troubles cardiovasculaires et le système nerveux.
Le jaune soleil et la couleur dorée sont des symboles vitaux, solaires, de joie, de régénération, stimulation, de chaleur et de plénitude avec une force vibratoire parmi la plus élevée.
Le vert émeraude est également très puissant, symbole du chakra du cœur, d'abondance. Il contribue à l'équilibre, à l'apaisement, à l'harmonie et à la guérison.
Pour comprendre de quelle façon, les énergies de nos corps, chakras, nadis fonctionnent et comment nous sommes en interconnexion permanente avec les vibrations de notre environnement, je vous suggère de lire ce livre de Serge-Reiver Nazare disponible en pdf :
Merci à Serge Reiver Nazare et Caroline Bright de Loveenki.com youtube @danselabondance9469
Namaste. Satnam.
+++++++++++++++++++++++++
FENG SHUI- LO SHU
welcome,
happy to share the latest video recorded at my home in february 2023:
This is one of the only sections that does not take into account the alphabetical order here:
- Indeed, it is more than ever vital today to be initiated into the basics of vibrational physics, the psychophysics of colors in order to protect and stimulate oneself as well as possible.
-Moreover, if it is difficult to change the external turbulences and their harmful energies, we can easily and quickly change the energies of our home, build around ourselves a balanced, harmonious energy bubble, positive and protective with a high vibratory level and thus no longer self-weakening by unconscious errors, bad choices, based on erroneous knowledge.
We also increase our own vibrational level and will be able to surf the external turbulences with much more ease, being less impacted and with better resistance and adaptive capacity.
For those who are open to this level, we can also ask our guides for the right intuitions and authorize their interventions to strengthen the energy bubbles of protection and transmutation of impacting external energies and your inner cleansing and regeneration.
Feng Shui and the 9 rectangles of Loshu are an ancestral science, for millennia in China and Asia, complex and complete, formerly reserved for the entourage of the imperial family.
Caroline Bright on the sites loveenki.com and on the youtube channel "dance abundance" explains that it is one of Marduk's main gifts to humanity and provides a lot of fascinating information and advice.
Let us remember that the Roman churches and cathedrals were also originally adorned with multicolored and bright colors, just like the friezes of the Parthenon, as are always the Hindu temples for example.
It is up to us to put this enriching knowledge, these protective, sublimating and stimulating colors into practice again on and around us.
The main thing is to know the basic principles and to avoid creating dissonances, to avoid missteps that can impact us because our cells, our physical and energetic bodies are in permanent interaction and interconnection with their direct environment, which which, in the more or less short term, depending on our resistance, impact our physical and mental health.
We have a specific chakra that constantly absorbs the vibrations and energies of what surrounds us, transforms them and transmits them to our vital organs, strengthens or weakens our auric shield and our astral body of protection.
More than 99% of the energy exchanges take place without our being aware of it, in the fields and our subtle bodies, night and day.
On a path of regeneration and energy transformation, we should therefore start by adapting our place of life, a fortiori, if it is also our place of work, which is increasingly the case today.
For my part, I love to paint in particular and I have always been impressed, how one can change the vibratory energy of a room in a few minutes.
Cleanliness, good storage with no unused objects, location of toilets, health and abundance areas, presence of beams, broken or sharp-edged objects, bed location and positioning in particular in relation to corridors and windows, the presence or absence of mirrors and low vibration colors such as gray, brown, taupe, khaki green, energetic dissonances, for example with water symbols in areas of fire, excess water in the health zone or in the bathroom, or lack of fire in general are some examples of important points to be aware of.
Like the need to have a balanced health zone, with a dominant "wood" and all the elements represented.
For my part, I continue to familiarize myself with the LOSHU and to adapt my place of life. In this, I follow the advice of Caroline Bright, who prioritizes the principles of LOSHU rectangles, rather than considerations based on the cardinal senses.
I also recently decided to remove the two largest mirrors from my home. I was taught that mirrors were symbols of the water element. And in my house, they were placed in "earth" areas and partly reflected their "water" energy back into the vortex, so a fire area, which created dissonance.
In my place of life and reception, I adapted the decoration and the colors, on several occasions, added spiritual and protection symbols, when I was awake then spiritually engaged, to be in alignment, and integrated in particular from the vermilion red, royal blue and turquoise, sunny yellow, ocher and orange, emerald green, various shades of purple, from parma to magenta, metallic silver, gold, according to Feng Shui recommendations and the different tones of the main chakras.
One of the first rules in energetics if one wants to stimulate energies and attract new ones : one must free space.
It is essential to sort, throw, donate, tidy up, declutter, make the space clear, remove useless or unused objects and those which are obstacles to the good circulation of energy, get rid of broken down or broken objects, dried flowers that symbolize blockages or stagnations.
Likewise, straight lines, sharp and angular objects that stimulate destructive and negative energies and send like "poisonous energy arrows" (Sha arrows) should be limited as much as possible, in front of them.
Ceilings with beams are also likely to create an annoying influence below, headaches, stress: the Qi likes to meander along curves.
Long corridors stimulate negative flows: mirrors and wind chimes can, however, rebalance. These are also reputed to have a purifying and protective action against evil spirits.
The concept of the Lo Shu rectangle is very important: it consists of dividing the surface of the habitat into a rectangle with 9 equal parts.
It indicates the correspondences between the cardinal points, the colors, the symbolism, the element, with a central vortex, which it is essential to take care of, to create ideally "a fire zone" which will circulate its vibrations throughout the accommodation.
Ideally, to maintain harmony, each element should be represented in each of the 9 zones of the LOSHU, in one way or another, and the balance between the 5 elements should be respected as best as possible, so as not to create potentially destabilizing energetic dissonances.
The saying goes for the positive cycle that: "water makes wood grow, which feeds the fire, which produces earth (ashes), which produces metal, which flows in the form of liquid," and for the negative cycle: that "water extinguishes fire, which melts metal, which cuts wood, which exhausts the earth, which pollutes water".
Thus, in the kitchen, which generally presents conflicts between the water in the sink and the fridge and the fire in the oven, it will be necessary to insist on the wood element to restore the balance (plants, wood materials and color green), especially at the intersection between the stove and the sink. .
In the "metal" area, the fire is the conflicting element and the earth will bring the balance (yellow color, plants...).
And conversely, be careful, for example, not to create excess water in the bathroom by using black or navy blue or colors of the metal element which drains and accelerates the circulation of water.
It will also be necessary to avoid creating a conflict with large surfaces in bright colors, such as red, yellow, fuchsia. The water element is represented by the colors black and navy, earth by yellow, wood by green and sky blue, fire by red and purple, "great metal" by white, silver , pastels and metallic colors, the "little metal" by all colors.
Watch out for grays which Caroline Bright says in esoteric-occultism and symbolism represent slow death and she also strongly recommends avoiding dull colors like beige, khaki, taupe and browns which are "immobilising, weakening the aura, freeze the vital energy or in reaction, promote aggressiveness, violence, thus connecting the metal energy". If you have to endure these colors, make them inoperative, by breaking them with red, for example, in cushions, curtains, etc...
White is neutral, a symbol of purity and healing.
The colors of Vita and Ea-Enki-Shiva and his other avatars are red, hard blue, gold, sunshine yellow, meadow or emerald green, fuchsia, and orange.
Black evokes Akasha (very dark indigo). It calms and tempers, allows concentration, symbolizes patience, mental silence, meditative emptiness, endurance, self-control, it nourishes consciousness.
On the other hand, it absorbs the light and the surrounding energies. They still have to be positive. Be careful, therefore, when wearing black clothes in a public place. It is not recommended for children and care professions and in energetics.
Blues, turquoise and royal blue (like the neck of the peacock, sacred animal of India, symbol of the divine eye, power, beauty and multiplicity) symbolizes the race of Ea-Enki-Shiva and its avatars, like Wotan-Odin and the cap of Ptah; and the Goddesses and Gods of Orion.
It is associated with the spiritual, "right speech" and the power of the verb, adeptship, psychic and occult abilities, peace and balance, wisdom, truth, spiritual expansion. and creative, inspiration, trust, serenity, sincerity, healing.
"Master of the Akashic annals", he is often linked to the most powerful color, gold (from the aour, knowledge) and to "bright silver", the color of Thoth-Hermes-Teouti.
It is also the symbol color of Jupiter and the 5th chakra.
Red and blue unite in the indigo-purple of the 6th chakra and the magenta violet or parma of the 7th chakra (sahasrara, thousand petalled lotus), color of psychic and intuitive abilities, spiritual connections, healing and "the jubilant state, of this consciousness which discovers an unsuspected reality of beauty and wisdom", of confidence. Indigo is also said to soothe muscle contractures, migraines and pains; that it promotes sleep.
Purple also symbolizes wisdom, healing, it promotes relaxation, regeneration and recovery during sleep.
The health sector should also be particularly stimulated with a dominance of the wood element. For example with orange, copper and green colors, lush green plants like bamboo. Generally speaking, thorns and red and orange plants are not recommended, as they are known to drain the surrounding energy.
The entrance to the dwelling is also of great importance, because it will influence the quality of the energies that will be diffused.
It should be vivified to the maximum with fiery colors such as sunflower yellow, red, gold and symbols related to water and the metal element should be avoided.
It is recommended to put symbols of protection there: - the color red, gold, yellow sun, runes, spiritual images. At home, I have displayed in the entrance and on all the windows, the rune of protection Algiz-Elhaz, in the form of aligned flowers of life.
Likewise, in the entrance, I displayed the seal of the prince of the earth: Enki, flowers of life in a Celtic cross, a picture of the Hindu Goddess of beauty, wisdom, happiness and abundance: Lakhsmi, a drawing of Ashtalakshmi: the superimposed double square which symbolizes Lakshmi- and symbols of abundance: again the color vermilion red, gold and grass green (element fire, parent wood).
In my room and in the entrance, I have created an altar in honor of Amon-Ra, Renenutet, and Ea-Enki, under his avatar of "Nata Raja", the God Shiva who dances the Life, its creation.
He crushes the dwarf of ignorance, obscurantism, willful blindness. Eventually, knowledge arises and truth accompanies it.
If human beings dance like Shiva, they free themselves from physical, mental and spiritual limitations.
This dance is the great vibration that creates everything, including the divine state that awakens within us.
Ganesh and Shakti symbols of luck and abundance are also present in several key places.
Crystals, especially in front of windows at eye level, will reflect light and increase energy flow.
Candles also bring yang.
Frogs are said to bring luck and fertility, they teach the absolute necessity of change and the action.
The turtles and wavy lines are linked to the water element, the dragon and rectangles to the wood element, the phoenix and triangles to fire, the images of emperors and squares to earth, the tiger and circles to metal.
Some minerals will have a positive action, just like essential oils: cinnamon, patchouli for prosperity, cedar and citrus fruits for professional success, bay leaves and cloves for relationships.
Pay attention to the location of the toilets and the sink which absorb the energies, even the oven will burn them. They therefore have a very negative energy influence, which will have to be compensated by screens, for example. If they are in the health zone or in the entry, it will be necessary to rebalance even more.
For example, a mirror can be placed outside the toilet door or inside, keeping toilets and bathroom energies inside that area, avoiding spreading them in the whole apartment. Mirrors are said to double up energies in front of them, but it's very important that they are placed correctly. If not, better avoid them.
The oven is also a nurturing symbol, the sink and pipes attract financial protection, their cleanliness is very important. The bed should be neither in front of windows, because they will attract energy, nor in the direct continuation of a corridor.
Fire is vital.
The main illnesses today are "cold" and caused by too little vital energy.
Before Ea replaced him, Agni was the great god of primordial fire in ancient India. He was the master of the 3 fires: the one who raises towards the high spiritual spheres, the one who consumes evil, the one who warms the hearth and nourishes.
It is therefore imperative that the reds and purples are very present in the habitat, even if it is in keys, and even more if it is humid.
Red and copper colors represent the element "big earth" and the planet Mars (with the fire of creation, fertility and creativity as a parent), luck, energy, dynamism, movement, protection and purification, love and self-love and must be present in all areas.
They warm and bring yang, recharge in vital energy, put your feet back on Earth, soothe anxieties, fears and depressive states.
Orange is a creative and positive color, stimulating and cheerful, fulfilling social ties. it helps improve mood, morale, soothes inflammation, allergies.
Vermilion red is connected to health, to life in power and to the ceaseless fight of the "noble warriors" to assert themselves, to transform themselves, to grow, it is the "great knight".
We can read on Loveenki: "Red is anger, they say. So much the better, because the punctual anger of man saves from slavery, from submission, from heresy.
Red gratifies the human with courage , physical and moral strength, determination and confidence".
It is also related to heat, blood (internal vehicle of the soul), telluric energies, and the first chakra, therefore to the anchor that stabilizes, but also with abundance, reputation, knowledge, the passion for life, for the ideal and the truth, the most intense elevation of consciousness. It is the color of desire, driving force of all action, of initiation, of progress in all things. He is associated with Enki, the sun god Amon-Ra and occult justice. It destroys psychic attacks. Red is the unstoppable shield because it is Kundalini.
Pink, which is one of the other colors of ANAHATA, the heart chakra, brings softness, patience, appeasement and sensitivity. It helps to soothe cardiovascular disorders and nervous system.
The sun yellow and the golden color are vital, solar symbols of joy, regeneration, stimulation, warmth and fullness with one of the highest vibratory forces.
Emerald green is also very powerful, a symbol of the heart chakra, of abundance. It contributes to balance, calming, harmony and healing.
It is up to us to put this enriching knowledge, these protective, sublimating and stimulating colors into practice again.
Namaste. satnam.





























