Rechercher
  • Olivier Clamaron

Les bienfaits nutritionnels et thérapeutiques du sel non raffiné par Andreas Moritz

Bonjour J espère que vous allez bien. Au cours des dernières années, le sel a acquis une mauvaise réputation, et les gens ont appris à le craindre, de la même manière qu' ils se méfient, par erreur, du cholestérol et de la lumière solaire. Avec le chlorure et sulfate de magnésium, le soufre organique MSM, la troisième substance de base conseillée par le naturopathe Andreas Moritz pour conserver un foie et donc un organisme sain, après avoir nettoyé les calculs biliaires est pourtant bien le sel de mer non raffiné. « Le sel raffiné est responsable de nombreux problèmes de santé, tels que les calculs biliaires. Le seul que le corps peut digérer, assimiler, est le sel de mer non raffiné, non transformé.

Pour que le sel soit utile à l' organisme, il doit pénétrer la nourriture; l' humidité des légumes , légumineuses doit le dissoudre. S’il est utilisé sec, il pénètre l' organisme sous une forme non ionisée et crée la soif et des déséquilibres . On peut dissoudre une pincée de sel dans un peu d' eau et l' ajouter aux fruits et légumes qui ne sont habituellement pas cuits. Cela aidera à leur digestion et contribuera à désacidifier l' organisme. L' ajout d' une pincée de sel à l' eau potable génère des propriétés alcalines et vous fournit ses minéraux et ses oligo-éléments. Les types de corps Pitta et Kapha ont moins besoin de sel que le corps de type Vata ( Ayurveda ).

Fonctions importantes du "vrai sel," non raffiné, sans additif , de Guérande par exemple ou le sel de l' Himalaya: -il contribue à nettoyer et détoxifier le tractus gastro-intestinal et il éloigne les germes nocifs. - stabilise l' arythmie cardiaque et régularise la tension artérielle en conjonction avec de l' eau -il extrait l' excès d' acidité provenant des cellules de l' organisme en particulier les cellules du cerveau -il équilibre les niveaux de sucre dans le sang -il est essentiel pour produire l' énergie hydroélectrique dans les cellules -il est vital pour l' absorption des composants nutritifs dans le tractus intestinal . En présence de sel naturel, la salive et les sécrétions gastriques sont capables de briser les parties fibreuses des aliments riches en glucides. -il est nécessaire pour dégager les poumons du mucus et des sécrétions collantes en particulier, chez les asthmatiques. -c est un antihistaminique naturel puissant -il peut prévenir les crampes musculaires -Il aide à empêcher une production de salive excédentaire, pendant le sommeil notamment ( signe de carence en sel ) - il renforce les os. La carence en sel et/ou le fait de manger du sel raffiné au lieu du sel de mer sont les principales causes d' ostéoporose -il régule le sommeil, agit comme un hypnotique naturel - il aide a prévenir l' arthrite goutteuse -il est vital pour le maintien de la sexualité et de la libido - il peut empêcher la formation de varices - il alimente le corps avec plus de 80 éléments minéraux essentiels alors que le sel raffiné( un sous-produit de l' industrie chimique ), tel que le sel de table a été dépouillé de tous, sauf le sodium et le chlore.

En outre, le sel raffiné, contient des additifs nocifs , tels que le silicate d' aluminium, une cause primaire de la maladie d' Alzheimer. Pour éviter que le sel ne se réhydrate , les fabricants lui ajoutent aussi souvent des produits chimiques tels que des déshydratants et des agents de blanchiment. Apres ce traitement, le sel raffiné ne peut plus se combiner avec les fluides corporels et cela entrave les procédés métaboliques les plus élémentaires.

Lorsque les cellules souffrent d' une carence en oligo-éléments, elles perdent leur équilibre ionique et commencent à éclater. Cela peut conduire à des troubles nerveux, des lésions cérébrales ou des spasmes musculaires , ainsi qu' à une rupture du processus de régénération cellulaire. La consommation de sel de mer naturel ( eau de mer reconstituée ) permet aux liquides de traverser les membranes du corps, les parois des vaisseaux sanguins. Lorsque la concentration de sel naturel augmente , les cellules extraient davantage de nutriments du liquide intracellulaire enrichi. Le sel raffiné lui et l' effet de déshydratation qu' il induit peut conduire à la formation de calculs biliaires, à la prise de poids, la rétention d' eau , à des problèmes rénaux, l' hypertension. Le sel raffiné est ajouté aux aliments industriels ce qui explique une partie de l' épidémie d' obésité. Quand le sel était récolté naturellement et non produit commercialement c était un produit précieux. Les Celtes l' utilisaient pour traiter les principaux problèmes physiques et mentaux. Des recherches ont prouvé que l' eau de mer fait disparaître le déséquilibre hydroélectrolytique, un trouble qui provoque l' absence de réponse immunitaire, des allergies et de nombreux autres problèmes de sante. Si on mène une vie exempte de sel, vous serez exposés à des carences en minéraux et en oligoéléments, ainsi qu' a de nombreuses complications. Avec du sel non raffiné, on répond aux besoins de l'organisme en sel sans bouleverser l' équilibre hydroélectrolytique. A condition d' avoir une alimentation suffisamment riche en potassium : bananes, abricots, avocats, courges, graines de citrouilles, haricots. Avec un taux de potassium trop bas , le sodium même non raffiné peut devenir déséquilibrant. C' est donc aussi un oligoélément vital. Pensez à l' eau de quinton qui est issue de l' eau de mer pour vous reminéraliser. Pensez aux purges du colon et du tractus intestinal à l' eau salée : 2 cuillères à café de sel de mer non iodé, non raffiné dans un litre d' eau tiède filtrée, à secouer et boire entièrement. On pense aussi au fait que des rituels anciens incluent les cristaux de sel pour protéger les lieux d' habitation et éloigner les esprits négatifs. On pense aussi à la saumure et la lactofermentation, avec le sel non raffiné et les bactéries lactiques bénéfiques, qui, de tout temps, a permis de conserver certains aliments tout en gardant leurs qualités nutritives pendant très longtemps. On comprend mieux maintenant pourquoi le sel naturel a été une substance si pre-cieuse pendant des millénaires. « le sel de la vie » Merci pour votre attention. Bonne régénération. #selnonraffine #sel #seldemer #seldeguerande #alcalinisant #antiinflammatoire #sante #santenaturelle #oligoelements #nutrition #alimentation #alimentationsaine #physiologie #nature #mer #naturel #naturopathie #paris #France #europe #Afrique #ocean #quebec #suisse #belgique


https://www.olivierclamaron.com/

https://www.olivierclamaron.com/nutrition-1

https://www.olivierclamaron.com/epigenetique

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-nutrition-complements ( suite M/Z)

https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-occidentale ( a/h)


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-pharmacopee-occidentale (i/z)


https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-internationale


https://www.olivierclamaron.com/nutrition-complements ( a/l)


Youtube: https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA






+2

18 vues0 commentaire