NUTRITION 

« Dans notre mode de vie actuel, où nous sommes trop sédentarisés, mal oxygénés, nourris d’aliments très appauvris en catalyseurs divers, il est courant de voir des troubles de santé dus à une accumulation d’acides » affirmait Catherine Kousmine, célèbre médecin suisse, qui a montré que nos mauvaises habitudes alimentaires (repas trop riches en protéines animales, en graisses saturées et en sucres) induisent une modification du pH qui évolue vers l’acidité. La plupart des problèmes de « bien-être » qui frappent nos contemporains résultent des toxines alimentaires qui saturent l’organisme et que les grands émonctoires (reins, foie, intestins, peau) débordés, n’arrivent plus à éliminer. Ces toxines acides (acide urique, lactique, purines, dérivés acétoniques) sont de véritables poisons capables de ruiner en quelques années le plus solide des organismes.

L’organisme dispose d’un système de défense appelé le « pouvoir tampon » contre l' acidose.

Il consiste à neutraliser chaque acide en le liant à une base, c’est-à-dire à un corps ayant les propriétés inverses aux siennes. Un sel neutre est ainsi obtenu et la nocivité de l’acide est supprimée.

Les minéraux acides sont le soufre, le phosphore, le chlore, le fluor, l’iode… Les minéraux alcalins utilisés par le corps pour neutraliser les acides sont le calcium, le sodium, le potassium, le magnésium, le cuivre, le fer, le manganèse… Plus l’invasion par les acides est importante, plus le corps doit céder des bases.

Ce pillage des réserves minérales ne peut évidemment durer très longtemps sans avoir des conséquences sur l’organisme.

"In our current way of life, where we are too sedentary, poorly oxygenated, fed foods very poor in various catalysts, it is common to see health problems due to an accumulation of acids" affirmed Catherine Kousmine, a famous swiss doctor , who has shown that our bad eating habits (meals too rich in animal proteins, saturated fats and sugars) induce a modification of the pH which evolves towards acidity. Most of the "well-being" problems that afflict our contemporaries result from food toxins which saturate the body and which overwhelmed large emunctories (kidneys, liver, intestines, skin) can no longer eliminate. These acid toxins (uric acid, lactic acid, purines, acetone derivatives) are real poisons capable of destroying the most solid of organisms in a few years.

The body has a defense system called the "buffering power" against acidosis. It consists of neutralizing each acid by binding it to a base, that is to say to a body having properties opposite to its own. A neutral salt is thus obtained and the harmfulness of the acid is removed. The acid minerals are sulfur, phosphorus, chlorine, fluorine, iodine… The alkaline minerals used by the body to neutralize acids are calcium, sodium, potassium, magnesium, copper, iron, manganese… The greater the invasion by acids, the more bases the body has to give up. This plundering of mineral reserves obviously cannot last very long without having consequences on the body.

+++++++++++++++++

Quelques bases de nutrition à connaitre

La nutrition est créatrice de bonheur ou de pathologie, c' est une des 5 branches de l' épi-génetique, qui permet d' activer positivement  ou non, nos gênes. La nutrition impacte aussi directement notre schéma neuro-émotionnel et peut moduler le stress cellulaire. 

Il faut manger,  dans un environnement apaisé , avec pleine et bonne conscience, avec plaisir, pour que les vibrations transmises, la digestion se fassent de manière optimale. 

Les traditions de prier et remercier, avant de manger, ont l' avantage d' augmenter instantanément le niveau vibratoire des aliments, de l' eau et de nos cellules. 

Si l' on se place à un niveau microscopique, mais global, l' être humain est un conglomérat, plus que toute autre chose, constitué de bactéries, de microbes ( 100 trillons environ contre 10 de cellules humaines), le microbiote pèse 3 fois plus que "notre cerveau d' en haut", chacune de nos cellules contient 22 milliards de molécules d' eau. 

Le Pr Marc Henry a établi que si l'on raisonne en terme de nombre de molécules, nous sommes constitués de 99% de molécules d 'eau. La connaissance de la physique de l' eau et de ses propriétés devrait donc être prioritaire et pourtant elle est encore largement inconnue ou occultée.  

Il convient d'être à l' écoute de son corps , car les cellules et les bactéries du macrobiote savent ce qui est bon pour elles. Si la personne n' est pas en situation de dépendance ou avec une alimentation déséquilibrée! 

Car, sinon, les cellules baignent dans un liquide toxique, qui contiendra le produit qui a créé la dépendance , et pendant un certain temps, tant que ce liquide ne sera pas renouvelé et nettoyé, elles continueront de réclamer la substance à laquelle elles sont elles aussi "habituées". C'est le principe de la "résilience" de l'addiction, qui doit être traitée de manière globale, mais progressive et avec persévérance. Car, il faut un certain temps, pour changer le liquide qui entourent les cellules.

50% de notre énergie corporelle est accaparée par la digestion, ce qui explique la puissance des jeûnes de toute sorte ( mono-diète, jeune hydrique, sec, intermittent, liquide méthode Buchinger )   et l' importance de choisir des aliments qui sont adaptés à notre système digestif. 

Grégoire Jauvais explique que "le jeûne physiologique favorise l'auto régénérescence, la revitalisation. Il améliore le système immunitaire, même chez les malades. Il aide à éliminer les surcharges résiduelles toxiques, les résidus métaboliques qui stagnent dans les tissus organiques et réduit l'inflammation. 

Les purges libèrent l'homéostasie, le processus d' auto-guérison, d'autoréparation".

"Les maladies non accidentelles sont créées par le déséquilibre du microbiote : 

la dégradation des déchets d'origine végétale induit de la fermentation; celle des déchets d 'origine animale de la putréfaction",  encore plus toxicogène. L'infection n'apparait que si le terrain est infectieux, encrassé, dévitalisé , si le foie est encrassé, en mode d'insuffisance fonctionnelle. 

C'est le terrain irritable et irrité  qui fait les infections. "

Claude Bernard : " le microbe n'est rien, le terrain est tout".

Irene Grosjean et Grégoire Jauvais  nous expliquent très bien que nous sommes des anthropoïdes. Nous avons hérité de nos ancêtres les grands singes, le même système digestif.

Nous sommes donc censé-s être essentiellement frugivores, avec quelques racines, quelques œufs,  et très exceptionnellement de la viande. La digestion de celle-ci crée de l' acide urique, à l 'origine de la plupart des douleurs corporelles aigue ; tandis que la digestion des amidons et sucres, qu'ils soient bruts ou sous la forme de glucides lents, entrainent la création de "colles", mucosités , à l 'origine de la plupart des douleurs lancinantes dans l'organisme. Elles provoquent des congestions et , sur la durée, peuvent  avoir aussi de graves conséquences. 

++++++++++++++++

Caféine : elle stimule et stresse le système nerveux central et le système immunitaire ; elle a aussi un puissant effet diurétique qui favorise donc la déshydratation. Pour chaque tasse de café, l'organisme doit puiser 3 tasses d' eau pour éliminer la caféine, qu'il traite comme une neurotoxine. Elle stimule les glandes surrénales pour qu' elles sécrètent les hormones du stress et déclenchent une forte réponse immunitaire, ce qui peut donner la fausse impression que le regain d' énergie provient de de la boisson consommée. 

Céréales : en les trempant pendant la nuit ou en ajoutant du germe de blé, cela les prédigèrent  ( une cuillère a soupe ) . les céréales sans gluten sont à privilégier : quinoa, sarrasin, riz, mais, millet, sorgho. 

Le petit épeautre a aussi de la gliadine mais non allergogène. 

Le soja doit être évité car il contient des facteurs de croissance végétaux ( phyto-oestrogenes)  qui, en excès,  peuvent déséquilibrer le système hormonal et les organes les plus concernés ( seins, prostate). 

Cru / cuit : commencez par les aliments crus. Ils nécessitent des enzymes digestives différentes. Si on les mange après les aliments cuits, ils resteront la plupart du temps non digérés et sujets à fermentation. 

Les jus crus doivent être plus que bus, "insalivés", afin que leurs nutriments soient ingérés de manière optimale par le corps et intégrés au mieux. Ils sont recommandés, pour minéraliser le corps, en particulier, en début de régénération, lorsque la personne est fatiguée et avec une faible capacité digestive, sinon c'est mieux de consommer des purées , qui contiennent plus de fibres, moins de glucides. Ou de les limiter en nombre , comme compléments d'une nutrition équilibrée. 

Gregoire Jauvais : "l'oxydation est un processus physiologique normal, ses résidus sont les radicaux libres; ils provoquent un encrassement qui empêche l'énergie de passer  or, les aliments crus sont antiradiculaires :  ils permettent l'élimination des radicaux libres. Les aliments cuits sont oxydés et oxydants, dévitalisants. Ils n'apportent pas d 'énergie et en nécessitent pour être digérés et éliminés. 

Cuisson 

Les micro-ondes provoquent une désintégration de la structure moléculaire des aliments et détruisent leur force vitale. Sans sa force vitale, la nourriture ne peut être assimilée et digérée correctement. 

La force vitale, les vitamines et les enzymes des légumes se dissipent une heure après la cuisson. 

Les aliments congelés sont dépourvus de force vitale. Les fruits ne doivent être consommés que crus et murs; Beaucoup de nutriments disparaissent complètement avec la cuisson. 

Eau :

L'essentiel de l 'eau bue est utilisée par le corps pour drainer et se détoxifier , c 'est l'eau "mangée", contenue dans les aliments, en particulier les fruits, légumes et graines germées qui hydrate le mieux. Ce qui explique que la teneur en fibres est si importante car elle conserve un maximum d'eau. 

On peut cependant, boire un verre d' eau avant chaque repas et un autre, deux heures après chaque repas, cela améliore la digestion et maintient le sang liquide.

Evitez de boire  pendant les repas, car cela dilue les sucs digestifs concentrés et c' est une cause d 'indigestion et de gain de poids.  ; boire un verre d' eau chaude, le matin au réveil. Cela aide  à mettre fin à la sècheresse de la nuit et améliore la régularité du transit. Un peu plus tard, boire un deuxième  verre d' eau chaude avec du miel et un peu de citron, cela permet de supprimer les bactéries nocives dans le tractus gastro intestinal ; et ça facilite l' élimination des déchets intestinaux.

L'eau doit être filtrée et peut être énergisée positivement  par des vortex, fleurs de vie, par des mantras  "merci à la Mere-Terre pour cette eau purifiante et stimulante, source de santé parfaite", ou par la force de l' intention ( Sylvere Caron). https://youtu.be/-D6RicGyghg

L'eau garde en mémoire les vibrations et énergies de son environnement.

 

Pour un nettoyage des tissus profonds, buvez régulièrement de l' eau chaude distillée ionisée, par période de cure. on fait bouillir l 'eau, 15 à 20min. L'eau distillée conserve ses propriétés, tant qu'elle est chaude ( thermos). 

Lorsqu'elle bout, un grand nombre d 'ions d' oxygène chargés négativement sont produits ;  Lorsqu'ils sont ingérés, par petites gorgées, dans la journée, ces ions négatifs commencent à nettoyer les tissus de l 'organisme et les aident à se débarrasser des ions positifs , chargés de toxines, en s' agglutinant à eux. Cela permet de décongestionner l' organisme, de réduire l' acidification du corps  et de perdre du poids. 

Une journée par semaine, il est recommandé d 'essayer de ne prendre que de la nourriture liquide , soupes, jus de fruits frais, eau, tisanes, eau ionisée, pour améliorer la capacité de l 'organisme d'éliminer toutes les toxines et déchets  accumulés. 

Fruits 

Les fruits murs ou jus de fruits murs frais sont prédigérés par le soleil, ils quittent l' estomac, sans nécessiter aucune action de sa part, après 20 à 40minutes. Idéalement, il faut les consommer au petit déjeuner, en milieu de matinée ou d' après midi, sans autre aliment ( pour éviter la fermentation) . Seulement frais, et un seul type de fruit à la fois, en monodiète éventuellement, Idéalement, il faut consommer des fruits, murs, de saison et locaux : notre organisme ne produit pas les enzymes nécessaires à la digestion des fruits exotiques, s' il n' a pas vécu pendant un certain temps dans les environnements correspondants. 

Fruits secs 

On peut manger des fruits secs  après les avoir faits tremper quelques heures à une nuit,  sans autres aliments, au petit déjeuner ou en collation. Le trempage décompose leurs inhibiteurs d enzymes qui sinon peuvent provoquer gaz et constipation. Il est recommandé de manger quotidiennement 8 à 12 amandes pour leurs nutriments essentiels, aux cellules, notamment pour les yeux et les os. de préférence, il faut les faire tremper une nuit, pour les rendre plus digestes et les faire bouillir 15 minutes pour en enlever la peau qui contient des acides néfastes. 

Lait de vache et produits laitiers : sont hautement toxiques, du fait de leurs facteurs de croissance excessifs, disproportionnés à l'échelle humaine. 

céréales, tubercules, légumineuses : concernant ces dernières, le fait de les faire tremper pendant une nuit, idéalement avec du bicarbonate de soude, contribue à leur digestibilité mais il est recommandé de ne pas dépasser une consommation plus d 'une fois par semaine.

Selon Grégoire Jauvais, 97% des amidons ne sont pas assimilés par le système digestif et sont transformés en alcool toxique pour le foie. Les sucres et amidons sont fermentescibles, ils favorisent l 'épaississement du sang, l 'altération du pancréas ( obésité), l' adiposité abdominale, le candida albicans, l 'acide lactique favorable aux cellules cancéreuses, les sinusites, l asthme, les bronchites. 

Protéines

Thierry Casasnovas rappelle que notre corps recycle 70% des protéines du corps et que nos besoins  sont bien plus faibles que l 'on croit. L'essentiel est de bien s ' hydrater, de prendre le soleil et la lumière,  et d' apporter les nutriments dont le corps a besoin. A. Moritz émet, lui aussi, de sérieuses réserves, sur les conclusions du Dr d'Adamo, en particulier pour le groupe sanguin O. Selon Moritz, il faut privilégier certaines protéines végétales seulement et faire très attention avec les protéines de certaines céréales  et animales. Ces dernières déclenche une réponse immunitaire afin de se débarrasser de l 'ADN étranger et des protéines mortes, coagulées, endommagées, provenant de la viande, du poisson, des œufs, de la volaille et des produits laitiers. Cette réponse immunitaire implique une libération d' énergie, ce qui nettoie les impuretés, améliore les fonctions de la peau et fait se sentir la personne plus enracinée, dans un premier temps. Cependant, dès que le système immunitaire est épuisé par son activité incessante, la situation s' inverse et le corps devient de plus en plus congestionné. les parois des vaisseaux sanguins s'épaississent, des calculs biliaires se créent dans la vésicule et le foie . Les articulations deviennent douloureuses, du mucus ou des problèmes de sinus apparaissent , une langue chargée ou d' autres signes de congestion. 

Souper : il doit être léger, car le pouvoir digestif est faible, dans la soirée ( appelé Agni en ayurvéda) . La production d' enzymes digestives s' arrêtent vers 20h. ). Un repas lourd pris dans la soirée reste la plupart du temps non digéré. L ' ayurvéda recommande d 'éviter, le soir,  les aliments protéiques, gras, frits, qui sont difficiles à digérer pendant la nuit.

Un exemple de diner léger est une soupe de légumes, éventuellement mixée, avec du pain de seigle ou de sarrasin, avec du ghee, du beurre non salé et de l' huile de coco, les plus digestes; ou quelques légumes cuits et du riz, ou d' autres céréales cuites, comme le quinoa.

Les yaourts, fromages, fruits et salades, le soir , riches en bactéries, accumulés dans l' environnement chaud et humide de l' intestin, pendant la nuit, sont susceptibles d' entrainer des fermentations et la création d' alcool toxique. 

Sucres 

Si les jus de légumes sont idéals en début de phase de régénération car ils soulagent le processus de digestion et reminéralisent rapidement ; il faut tout de même garder à l'esprit,  qu' ils ont un index glycémique bien plus élevé que les aliments consommés crus ( carotte crue 17, jus cru 43, cuite 47).

Le doc. Willem  conseille d'éviter de prendre des glucides avant 13 heures. ( chronobiologie), afin de ne pas empêcher l’action bénéfique du tryptophane, un acide aminé essentiel car il est précurseur de la sérotonine ( satiété, joie de vivre) et de la mélatonine  ( qualité du sommeil), de la leptine ( modulateur du poids). Si le tryptophane est neutralisé, toutes les autres hormones et neurotransmetteurs sont aussi bloqués. 

Viande : la digestion de 100g de viande produit 1g d' acide urique, 2 fois la dose que le corps est capable d' éliminer chaque jour. Le surplus s' accumule, contribuant à créer une inflammation de l' organisme, à l' origine de la plupart des douleurs aigues dans le corps. L'acide urique qui n 'est pas éliminé, s' accumule en particulier là où la circulation et l' apport en oxygène sont les plus pauvres : dans les doigts et les orteils. 

Dans le corps, partout où sont stockés les déchets, des bactéries sont présentes pour aider à le décomposer; tout dépôt d' acide urique attire des bactéries aérobies qui le décompose en ammoniac; Une inflammation et des douleurs surviennent ( goutte, arthrite). Les cristaux d acide urique ont la même composition que les calculs rénaux; les calculs rénaux se forment à cause de la consommation insuffisante d 'eau et la consommation d'aliments et boissons aux effets déshydratants : viande, édulcorants, sucre, alcool, thé, café et sodas.  

Some nutrition basics to know:

Nutrition is a creator of happiness or pathology, it is one of the 5 branches of epi-genetics, which makes it possible to activate, positively or not, our genes.

Nutrition also directly impacts our neuro-emotional pattern and can modulate cellular stress.

You have to eat, in a peaceful environment, with full and good conscience, with pleasure, so that the vibrations transmitted and digestion take place in an optimal way.

The traditions of praying and feeling gratitude  before eating have the advantage of instantly increasing the vibratory level of food, water and our cells.

 

If we look at a microscopic, but global level, the human being is a conglomerate, more than anything else, made up of bacteria, microbes (about 100 trillions against 10 of human cells) ;  the microbiota weighs 3 times more than "our brain above ; " each of our cells contains 22 billion water molecules.

Prof. Marc Henry has established that if we think in terms of the number of molecules, we are made up of 99% water molecules. Knowledge of the physics of water and its properties should therefore be a priority and yet it is still largely unknown or obscured.

It is important to listen to your body, because the cells and bacteria of the macrobiota know what is good for them.

If the person is not in a situation of dependence or with an unbalanced diet! Because, if not, the cells bathe in a toxic liquid, which will contain the product which created the addiction, and for a certain time, as long as this liquid is not renewed and cleaned, they will continue to claim the substance to which they are addicted.

This is the principle of the "resilience" of addiction, which must be treated in a comprehensive way, but gradually and with perseverance. Because, it takes some time to change the fluid that surrounds the cells.

 

50% of our body energy is monopolized by digestion, which explains the power of fasting of all kinds (mono-diet, young hydric, dry, intermittent, liquid Buchinger method) and the importance of choosing foods that are suitable for our digestive system. Grégoire Jauvais explains that "physiological fasting promotes self-regeneration, revitalization. It improves the immune system, even in patients. It helps eliminate toxic residual overloads, metabolic residues that stagnate in organic tissues and reduce the inflammation. The purges release homeostasis, the process of self-healing, self-repair

"Non-accidental diseases are created by the imbalance of the microbiota: the degradation of waste of plant origin induced by fermentation; that of waste of animal origin from putrefaction ", which is even more toxicogenic.

Claude Bernard: "the microbe is nothing, the field is everything".

Irene Grosjean and Grégoire Jauvais explain very well that we are anthropoids.

We inherited the same digestive system from our ancestors, the great apes. We are therefore supposed to be mainly frugivorous, with a few roots, a few eggs, and very exceptionally some meat. Its digestion creates uric acid, which is the cause of most severe pain in the body; while the digestion of starches and sugars, whether raw or in the form of slow carbohydrates, leads to the creation of "glues", phlegm, which is the origin of most of the stabbing pains in the body. They cause congestion and, over time, can also have serious consequences.

 

Caffeine: it stimulates and stresses the central nervous system and the immune system; it also has a powerful diuretic effect which therefore promotes dehydration. For every cup of coffee, the body must draw 3 cups of water to eliminate caffeine, which is a neurotoxin. It stimulates the adrenal glands to secrete stress hormones and trigger a strong immune response, which can give the false impression that the boost in energy comes from the drink consumed.

 

Cereals: soaking them overnight or adding wheat germ will predigrate them (one tablespoon). gluten-free cereals are preferred: quinoa, buckwheat, rice, corn, millet, sorghum. Little spelled also has gliadin but is non-allergenic. Soy should be avoided because it contains plant growth factors which, in excess, can unbalance the hormonal system (breasts, prostate).

 

Raw / cooked: start with raw foods. They require different digestive enzymes. If eaten after cooked food, most of the time they will remain undigested and subject to fermentation. Cooking Microwaves break down the molecular structure of foods and destroy their life force. Without its life force, food cannot be assimilated and digested properly. The life force, vitamins and enzymes in vegetables dissipate an hour after cooking. Frozen food is devoid of life force. Fruits should only be eaten raw and ripe; Many nutrients are completely lost with cooking. 

Raw juices must be more than drunk, "insalified", so that their nutrients are optimally ingested by the body; and digested at best.

Gregoire Jauvais: "Oxidation is a normal physiological process, its residues are free radicals; they cause fouling which prevents energy from passing through. Raw foods are anti-radicular: they allow the elimination of free radicals. cooked are oxidized and oxidizing, devitalizing, they do not provide energy and require energy to be digested and eliminated.

Cooking Microwaves break down the molecular structure of foods and destroy their life force. Without its life force, food cannot be assimilated and digested properly. The life force, vitamins and enzymes in vegetables dissipate an hour after cooking. Frozen food is devoid of life force. Fruits should only be eaten raw and ripe; Many nutrients are completely lost with cooking.

Water:

Most of the water drunk is used by the body to drain and detoxify, it is the "eaten" water, contained in foods, in particular fruits, vegetables and sprouted seeds that hydrate the best. This explains why the fiber content is so important because it retains a maximum of water.

One can however, drink a glass of water before each meal and another two hours after each meal, this improves digestion and keeps the blood liquid.drink a glass of water before each meal and another two hours after each meal. this improves digestion and keeps the blood liquid.

Avoid drinking with meals, as this dilutes the concentrated digestive juices and is a cause of indigestion and weight gain. ; drink a glass of hot water in the morning when you wake up. This helps to end the dryness of the night and improves the regularity of transit. A little later, drink a second glass of warm water with honey and a little lemon, this helps to suppress harmful bacteria in the gastrointestinal tract; and it facilitates the elimination of intestinal waste.

 

The water should  be filtered and positively energized by vortices, flowers of life, by mantras "Mother-Earth, thanks for this purifying and stimulating water, source of perfect health" or by the force of intention. Water keeps in mind the vibrations and energies of its environment.

 

For deep tissue cleansing, drink warm distilled ionized water regularly, per period of treatment. the water is boiled for 15 to 20min. . Keep it hot, in a thermos flask. Distilled water retains its properties as long as it is hot. When it boils, a large number of negatively charged oxygen ions are produced; When ingested in small sips throughout the day, these negative ions begin to cleanse the body's tissues and help them get rid of the positive ions, loaded with toxins, by sticking to them. This helps to decongest the body and lose weight.

Fruits Ripe fruits or fresh ripe fruit juices are predigested by the sun, they leave the stomach, without requiring any action on its part, after 20 to 40 minutes.

Ideally, they should be eaten for breakfast, mid-morning or afternoon, without any other food (to avoid fermentation). Only fresh, and only one type of fruit at a time, in monodiet optionally, Ideally, it is necessary to consume fruits, ripe, seasonal and local: our organism does not produce the enzymes necessary for the digestion of exotic fruits, if it did not live for some time in the corresponding environments.

Dried fruits You can eat dried fruits after soaking them for a few hours to overnight, without other foods, for breakfast or as a snack. Soaking breaks down their enzyme inhibitors which can otherwise cause gas and constipation. It is recommended to eat 8 to 12 almonds daily for their essential nutrients, to the cells, especially for the eyes and bones. preferably, they should be soaked overnight, to make them more digestible and boiled for 15 minutes to remove the skin which contains harmful acids.

Diner : it should be light, because the digestive power is weak, in the evening (called Agni in Ayurveda). The production of digestive enzymes stops around 8 p.m. ). A heavy meal taken in the evening remains undigested most of the time. Ayurveda recommends avoiding protein, fatty, fried foods in the evening, which are difficult to digest at night. An example of a light dinner is a vegetable soup, possibly mixed, with rye or buckwheat bread, with ghee, unsalted butter and coconut oil, the most digestible; or some cooked vegetables and rice, or other cooked grains, such as quinoa.

Yoghurts, cheeses, fruits and salads, in the evening, rich in bacteria, accumulated in the hot and humid environment of the intestine, during the night, are liable to cause fermentation and the creation of toxic alcohol.

Cow's milk and dairy products: are highly toxic, due to their excessive growth factors.

Legumes-Soybeans-starch: Soaking them overnight, ideally with baking soda, contributes to their digestibility but it is recommended not to exceed a consumption more than once a week.

Sugars If vegetable juices are ideal at the start of the regeneration phase because they relieve the digestion process and remineralize quickly; it should still be borne in mind, that they have a much higher glycemic index than foods eaten raw (raw carrot 17, raw juice 43, cooked 47).

 Dr Willem advises avoiding carbs before 1 p.m. (chronobiology), so as not to prevent the beneficial action of tryptophan, an essential amino acid because it is a precursor of serotonin (satiety, joie de vivre) and melatonin (sleep quality), leptin (modulator of weight). If tryptophan is neutralized, all other hormones and neurotransmitters are also blocked.

 

Meat: digestion of 100g of meat produces 1g of uric acid, twice the amount the body is able to eliminate each day. The surplus accumulates, helping to create inflammation in the body, which is the cause of most acute pain in the body. Uric acid, which is not eliminated, accumulates particularly where circulation and oxygen supply are poorest: in the fingers and toes. In the body, wherever waste is stored, bacteria are present to help break it down; any deposit of uric acid attracts aerobic bacteria which breaks it down into ammonia; Inflammation and pain occur (gout, arthritis). Uric acid crystals have the same composition as kidney stones; Kidney stones form due to insufficient water intake and the consumption of foods and drinks with dehydrating effects: meat, sweeteners, sugar, alcohol, tea, coffee and sodas.

Protein

Thierry Casasnovas reminds us that our body recycles 70% of the body's proteins and that our needs are much lower than we think.

The main thing is to stay hydrated, get the sun and light, and get the nutrients the body needs.

 

A. Moritz, too, has serious reservations about Dr. d'Adamo's conclusions, in particular for the O blood group. According to Moritz, it is necessary to favor certain vegetable proteins only and to be very careful with the proteins of certain cereals and animal. These trigger an immune response to get rid of foreign DNA and dead, coagulated, damaged proteins from meat, fish, eggs, poultry and dairy products. This immune response involves a release of energy, which cleans away impurities, improves skin function and makes the person feel more grounded at first. However, as soon as the immune system is exhausted from its relentless activity, the situation reverses and the body becomes more and more congested. the walls of the blood vessels thicken, gallstones are created in the gallbladder and the liver. The joints become sore, mucus or sinus problems appear, a loaded tongue, or other signs of congestion.

+++++++++++++++++++

4 groupes sanguins/4 régime" -"PETER J ADAMO : 

"L' analyse des groupes sanguins permet d' expliquer de nombreux paradoxes dans les résultats discordants, d' une personne à l' autre, dans les études nutritionnelles et les statistiques de survie aux maladies " .

" Les groupes sanguins se perpétuent, depuis les origines de l' humanité et constituent 'l empreinte de nos ancêtres.

D ailleurs, un Africain et un Européen de groupe A peuvent échanger du sang ou des organes, leur système digestif et immunitaire se ressemblent comme des frères, ce qui n' est pas le cas de ceux de leur voisin au type ethnique pourtant identique au leur, mais qui appartient au groupe B, par exemple. En clair, nous sommes toutes et tous des sœurs et frères de sang potentiels.

Lorsque l' on analyse le processus d' évolution de l' espèce humaine, il apparait que nos ancêtres disposaient d' un code biologique les rendant capables de s' adapter parfaitement à leur environnement.

 ++++++++++++++++

4 blood groups / 4 diet "-" PETER J ADAMO:

"Blood group analysis helps explain many paradoxes in the discordant results, from person to person, in nutritional studies and disease survival statistics."

 

“Blood groups have been perpetuated since the origins of mankind and form the imprint of our ancestors. Moreover, an African and a European of group A can exchange blood or organs, their digestive and immune systems resemble each other like brothers, which is not the case with those of their neighbor whose ethnic type is identical to theirs, but which belongs to group B, for example.

 

In short, we are all potential blood brothers and sisters. When we analyze the evolutionary process of the human species, it appears that our ancestors had a biological code that enabled them to adapt perfectly to their environment.

+++++++++++++++++++

Groupe O. Le plus ancien. 

"Le gêne du groupe O, le plus ancien, celui des chasseurs paléolithiques. (42.5 % de la population environ) correspond plutôt à un régime "omnivore", qui peut donc inclure de la viande, en quantité raisonnable, grâce à un taux d acidité gastrique supérieur à celui du gêne du groupe A". Avec un système immunitaire hyperactif, un tube digestif robuste . Les aliments d' origine animale accélèrent leur métabolisme. Ils sont assez intolérants , par contre aux changements de nutrition et d' environnement. Ils contrôlent mieux leur stress par une activité physique intense.

++++++++++++++++++++

Group O. The oldest. "The discomfort of group O, the oldest, that of paleolithic hunters. (Approximately 42.5% of the population) corresponds rather to an" omnivorous "diet, which can therefore include meat, in reasonable quantities, thanks to a rate of gastric acidity greater than that of the group A gene ". With an overactive immune system, a robust digestive tract. Foods of animal origin speed up their metabolism. They are quite intolerant, on the other hand, to changes in nutrition and the environment. They better control their stress through intense physical activity.

++++++++++++++++++

Groupe A. . (44.5%) 

Le gêne du groupe A est celui des premiers immigrants, apparus, lorsque, au lieu de se contenter de la vie de chasseurs-cueilleurs, qu' ils menaient jusqu' alors, nos aïeux se sont sédentarisés en communautés agricoles; ce gêne leur a permis de prospérer grâce à une alimentation à dominante végétarienne.

Les laitages leur sont formellement déconseillés, ainsi que la viande, dont ils stockent les nutriments sous forme de graisse. Du fait d une acidité gastrique relativement faible, ils/elles sont également "prédisposé-es" au diabète, affections cardiaques et cancéreuses. Leur système immunitaire doit donc être stimulé" et l' alimentation être adaptée au mieux, pour éviter ces risques, grâce aux principes positifs de l épigénétique.

Tube digestif sensible, estomac beaucoup moins acide.

Ils s' adaptent bien aux conditions nutritionnelles et environnementales sédentaires ; contrôlent mieux, en général, leur stress par des activités calmantes.

 +++++++++++++++++++++

The discomfort of group A is that of the first immigrants, which appeared when, instead of being satisfied with the life of hunter-gatherers, -which they led until then-, our ancestors settled down in agricultural communities; this discomfort allowed them to thrive thanks to a predominantly vegetarian diet.

Dairy products are formally not recommended for them, as well as meat, which they store nutrients in the form of fat.

Due to relatively low gastric acidity, they are also "predisposed" to diabetes, heart troubles  and cancer.

Their immune system must therefore be stimulated "and the diet adapted as well as possible, to avoid these risks, thanks to the positive principles of epigenetics.

Sensitive digestive tract ;  much less acidic stomac ; they adapt well to sedentary nutritional and environmental conditions. In general, they control their stress better through calming activities.

 

+++++++++++++++++++++

Groupe B

« L' assimilateur nomade capable de s' adapter à un nouveau climat et aux mélanges de populations. (9%)

Il incarne la quête d' un meilleur équilibre entre activité physique et intellectuelle. Système immunitaire vigoureux. Le plus flexible sur le plan diététique. Mangeur de laitages. "Pour le gêne du groupe B , la viande accélère même le métabolisme, à l' inverse du gêne du groupe A".

Contrôle idéalement le stress par sa créativité. Il illustre le raffinement poussé du processus évolutionnel pour concilier et unir des cultures et des peuples différents »

++++++++++++++++++++++

“The nomadic assimilator capable of adapting to a new climate and to mixed populations. (9%)

 

It embodies the quest for a better balance between physical and intellectual activity. Strong immune system. The most flexible in terms of diet. Eater of dairy products.

 

"For the group B gene, meat even accelerates the metabolism, unlike the group A gene". Ideally controls stress with creativity. It illustrates the deep refinement of the evolutionary process to reconcile and unite different cultures and peoples ”

+++++++++++++++++++++

Le groupe AB : « Le délicat produit d une rare fusion moderne ( apparu il y a moins de 1000 ans ) entre le tolérant groupe A et l'équilibre du B. Il ne représente que 3.5% environ de la population «

« S' adapte à des conditions environnementales et diététiques évolutives. Tube digestif sensible. Système immunitaire tolérant « à l' excès « . Contrôle au mieux son stress par la spiritualité et l' énergie créatrice.

 +++++++++++++++++++

The AB group:

"the delicate product of a rare modern fusion (appeared less than 1000 years ago) between the tolerant group A and the balance of B. It only represents about 3.5% of the population".

 

“Adapts to changing environmental and dietary conditions. Sensitive digestive tract. Immune system tolerant "to excess". Best control of stress through spirituality and creative energy.

 

++++++++++++++++++++

"Dans ce livre, il transmet  les explications scientifiques qui permettent de mesurer pleinement l' influence du groupe sanguin sur l'alimentation, l' activité physique, la santé, la maladie, la longévité, la vitalité et la stabilité émotionnelle", depuis les origines anciennes de notre civilisation.

Il convient d' assimiler les préceptes de base d' une nutrition "saine", afin de ne pas créer, par des choix, non adaptés à notre groupe sanguin, des déséquilibres et des troubles susceptibles de se transformer avec le temps, en maladies chroniques, le problème de santé publique n°un : en 2021, plus de la moitié de la population mondiale en souffrent.

Le Dr. Peter J. d' Adamo a détaillé des conseils " personnalisés" sur la meilleure nutrition en fonction des groupes sanguins.

Si certains aliments sont à éviter, un des apports les plus bénéfiques du livre, c est d' apprendre, que de nombreux autres agissent comme des " alicaments" et nous soignent naturellement ! On peut donc allier plaisir de la gastronomie et soin.

Dès le V° siècle avant notre ère, le médecin grec Hippocrate, avait déjà mis en avant l' importance de l' alimentation, notamment végétale, pour la santé, dans son ouvrage : " de l' aliment ".

Dans le serment d' Hippocrate, il est dit :" je ferai servir, suivant mon pouvoir et mon discernement le régime diététique, au soulagement des malades ".

" Si étonnant que  cela puisse paraitre, notre système immunitaire et notre système digestif actuels préfèrent toujours les aliments dont les ancêtres de notre groupe sanguin se nourrissaient ".

Le groupe sanguin détient donc la clé de notre système immunitaire et constitue l' un des facteurs déterminants de notre profil médical.

Dans certaines cultures comme le Japon, l' analyse des groupes sanguins, le Ketsu Kigita, est aussi répandue que l' astrologie zodiacale dans notre pays. Des parutions comme ," vous êtes votre groupe sanguin", sont suivies par plus de six millions de personnes.

Lorsque l' on sait, la longévité exceptionnelle des japonais-es, en BONNE SANTE, bien supérieure, à la notre, ca devrait aussi nous interpeller.

Le Dr. D' Adamo a été, un des premiers, a expliquer ces processus immunitaires, si vitaux à connaitre, aujourd'hui :

"L' antigène du groupe sanguin fait office de gardien de l' organisme en produisant des anticorps afin de combattre d' éventuels intrus. Quand un anticorps rencontre l' antigène d' un envahisseur bactérien, il se produit une réaction appelée " agglutination" : l' anticorps s' agrège aux intrus ( virus, parasites, bactéries) les rendant si " collants " que ceux-ci s' agglutinent en une masse plus facilement repérable , ce qui facilite leur élimination.

"Cela dit, le rôle des antigènes et des anticorps sanguins va au delà. Car, certains aliments suscitent un processus d' agglutination similaire à celui qui se produit en présence d' un antigène étranger; Or, la réaction chimique qui se produit entre le sang et les aliments ingérés dépend du patrimoine génétique. Elle résulte de l' action de protéines appelées lectines qui sont présentes, en grandes quantités, dans les aliments.

"Lorsque l' on consomme un aliment contenant des lectines incompatibles avec nos antigènes sanguins, ces lectines prennent pour cible un de nos organes ( reins, foie, cerveau, appareil digestif ...) et se mettent à agglutiner les cellules sanguines dans cette zone.

Le régime du groupe XXXX permet de rétablir les fonctions protectrices naturelles de notre système immunitaire naturel , de réguler notre métabolisme et de débarrasser notre sang des lectines agglutinantes nocives. Chacun-e en tire des bienfaits, qui varieront en fonction de son état de santé et de la rigueur avec laquelle il-elle respecte son programme nutritionnel ".

La première fois que j' ai lu ce livre, je me suis rendu compte, qu' intuitivement, j' avais déjà souvent constaté, par moi-même, quels aliments me sont le plus bénéfiques, mais c' est important de connaitre un avis extérieur, basé sur des milliers d' observations .

+++++++++++++++++++++

"This work contains the scientific explanations which make it possible to fully measure the influence of the blood type on diet, physical activity, health, disease, longevity, vitality and emotional stability", from the ancient origins of our society and  civilization.

It is advisable to assimilate the basic precepts of a "healthy" nutrition, in order not to create, by choices not adapted to our blood group, imbalances and disorders likely to transform over time into chronic diseases, public health problem n ° 1.

 

In 2021, more than half of the world population suffers from it.

Dr. Peter J. d' Adamo detailed "personalized" advice on the best nutrition based on blood groups. If certain foods are to be avoided, one of the most beneficial contributions of the book is to learn that many others act as "medicine" and heal us naturally! We can therefore combine the pleasure of gastronomy and care.

From the 5th century BC, the Greek physician Hippocrates had already highlighted the importance of food, especially vegetal, for health, in his work: "Food". In the oath of Hippocrates, it is said "I will make serve, according to my power and my discernment the dietetic regime, to the relief of the sick".

 

"Surprising as it sounds, our current immune and digestive systems still prefer foods that our blood type ancestors used to eat." The blood group therefore holds the key to our immune system and is one of the determining factors of our medical profile. In some cultures such as Japan, blood group analysis, Ketsu Kigita, is as widespread as zodiac astrology in our country.

Publications like, "You are your blood type" are followed by over 6 million people.

When we know, the exceptional longevity of the Japanese, in GOOD HEALTH, much higher than ours; it  should also make us curious. Dr D' Adamo was one of the first to explain these immune processes, so vital to know today: "The blood group antigen acts as the body's guardian by producing antibodies to fight off possible intruders.

 

When an antibody encounters the antigen of a bacterial invader, a reaction called" agglutination "occurs: the antibody aggregates to the bacteria. Intruders (viruses, parasites, bacteria) making them so "sticky" that they agglutinate into a more easily identifiable mass, which facilitates their elimination.

 

"However, the role of antigens and blood antibodies goes beyond. Because some foods trigger a process of agglutination similar to that which occurs in the presence of a foreign antigen; however, the chemical reaction which occurs between the blood and the food ingested depends on the genetic make-up and results from the action of proteins called lectins which are present in large quantities in food.

 

"When we consume a food containing lectins incompatible with our blood antigens, these lectins target one of our organs (kidneys, liver, brain, digestive system ...) and start to agglutinate blood cells in this area.

The Group XXXX diet helps restore the natural protective functions of our natural immune system, regulate our metabolism and rid our blood of harmful clumping lectins. Everyone derives benefits from it, which will vary according to their state of health and the rigor with which they respect their nutritional program ".

 

The first time that I read this book, I realized, intuitively, I had already often noticed, by myself, which foods are the most beneficial to me, but it is important to know an external opinion, based on over thousands of observations.

++++++++++++++++++++

Les recommandations sont classées dans 13 familles de produits.

Par exemple, pour le groupe A, certains des alicaments principaux sont :

Les petits poissons gras , comme la morue, les sardines, le saumon, la truite; les huiles de lin, de noix et d olive ; les cacahouètes, les graines de lin, de courge, les noix;

Pour les légumes secs : les fèves, les flageolets, les haricots azuki et cocos, les haricots noirs, les lentilles, le soja fermenté, le miso.

Pour les céréales : l' amarante, la farine d avoine, de riz, de seigle, de topinambour, de sarrasin. le Soba et son de riz.

Pour les légumes : les brocolis ( antioxydants ) , carottes, choux frisés, potirons, épinards, oignons jaunes ( quercétine ) , champignons Maitake, ail, fenouil, gingembre, artichauds, gombos, fanes de betteraves, blettes, navets, céleri, panais, persil, pissenlit, poireaux, chou rave, salade romaine et scarole;

Pour les fruits : pamplemousse, ananas, citrons, kiwis, figues, abricots, cerises, mures, myrtilles, prunes, pruneaux ; ainsi que la mélasse non raffinée, le curcuma, le raifort, tamari ; le vin rouge, le thé vert et le café , à dose raisonnable.

Ainsi que les tisanes d' aubépine, de bardane, échinacée, camomille, racine de valériane , chardon marie, cynorhodon, éleuthérocoque, fenugrec.

Je préfère me concentrer sur les détails les plus positifs. Pour plus d' informations, je vous invite à acheter le livre, qui vous concerne. Ils coutent quelques euros, en format poche.

Depuis leur parution, des dizaines de milliers de personnes ont témoigné avoir remporté des combats de longue date contre la prise de poids ou certaines maladies, simplement en adoptant une alimentation et un mode de vie adaptés à leur groupe sanguin.

Je signale tout de même que les lectines des aliments suivants sont souvent  nuisibles aux personnes du groupe sanguin A :

crabe, crevette, moules, saumon fumé, lait de vache, huile d' arachide, huile de mais, pistache, haricot rouge, pois chiche, blé, poivron, olive fermentée, pomme de terre, patate douce, chou, tomate, aubergine, piment, rhubarbe, orange, banane, mangue, papaye, câpre, poivre, vinaigre...

Evitez les ou ayez une consommation réduite au nécessaire plaisir très ponctuel de la gastronomie.

Chacun-e est évidemment libre d' expérimenter et de suivre son intuition et son ressenti.

Merci

 +++++++++++++++++

The recommendations are classified into 13 product families. for example, for group A, some of the main nutrients are: small fatty fish, such as cod, sardines, salmon, trout; linseed, walnut and olive oils. peanuts, flax seeds, squash, walnuts; for pulses: broad beans, flageolet beans, azuki and coconut beans, black beans, lentils, fermented soybeans, miso.

 

For cereals: amaranth, oatmeal, rice, rye, Jerusalem artichoke, buckwheat. soba and rice bran.

 

For the vegetables: broccoli (antioxidants), carrots, kale, pumpkins, spinach, yellow onions (quercetin), Maitake mushrooms, garlic, fennel, ginger, artichokes, okra, beet tops, chard, turnips, celery, parsnips, parsley, dandelion, leeks, kohlrabi, romaine salad and escarole; for fruits: grapefruit, pineapple, lemons, kiwis, figs, apricots, cherries, blackberries, blueberries, plums, prunes;

As well as unrefined molasses, turmeric, horseradish, tamari; red wine, green tea and coffee, in reasonable doses. As well as herbal teas of hawthorn, burdock, echinacea, chamomile, valerian root, milk thistle, rose hip, eleutherococcus, fenugreek.

++++++++++++++++++

https://youtu.be/5bGYSeDPmDA

Jacques Antonin :"nourrir son âme"

La puissance nutritionnelle des graines germées et notamment en protéines est multipliée, comme l' explique aussi Irene Grosjean. Elle est bien supérieure en quantité à la viande et bien meilleure pour la santé et pour notre planète.

 les graines en cours de germination et les bourgeons sont la catégorie alimentaire la plus bénéfique : ce sont des  aliments bio-géniques.

Elles se caractérisent par « une explosion de vie ,de lumière et de bio photons qui entrent en résonance positive avec nos cellules sur plusieurs plans vibratoires."

Le sarrasin est la seule céréale qui harmonise et stimule les quatre premiers chakras. C' est une " polygonacée, de structure pyramidale, riche en silicium, un des composants principaux de nos cellules et de la plupart des organismes vivants sur la terre". Lors de sa croissance naturelle, cette plante extraordinaire, est une des rares à allier les couleurs rouge pourpre, orangé, jaune et violette. 

Quant' au tournesol, il est relié au soleil , à la géométrie sacrée et au nombre d' or , mais aussi, à notre chakra du plexus solaire -le centre de gestion émotionnelle-.

Il stimule aussi le bon fonctionnement du pancréas : « un organe central pour l' ensemble du système digestif, émotionnel et pour la régulation du renouvellement cellulaire.

Le seigle est en lien avec le règne minéral est conseillé pour le chakra racine. La betterave rouge pour les surrénales.

Le lait d' avoine est préconisé, pour harmoniser le chakra du cœur et stimuler le thymus, sur lequel s' appuie le système immunitaire ; étant donné, que l' avoine n' est pas consommable en graines germées.

Il met en avant le petit épeautre. une autre plante solaire, qui contient aussi de la gliadine/gluten , comme le blé, mais la sienne est non allergène.

Les sujets abordés sont nombreux et passionnants et "essen-ciel".

Physique fractale, biodynamie, engrais naturels, épigénétique, géobiologie, magnétisme terrestre, énergie libre, biologie bactérienne et nano-bactérienne -microzyma- selon les travaux d' Antoine Béchamps, transformation de l' azote de l' air, pouvoir créateur de la pensée humaine, numérologie, homéostasie, chemin de vie.

Naturopathie selon les travaux d' Edmond Bordeaux-Ceclé.

Et, au vue du titre, évidemment, conscience de notre soi supérieur, de nos âmes lumineuses, spiritualité universelle humaine , mais aussi en interaction avec nos frères et sœurs des autres espèces animales. On comprend pourquoi les celtes, notamment, vénéraient les cochons sauvages ( ancrage et travail du plan vibratoire terrestre, labourage, juste avant le début du printemps ) et les sangliers, et de nombreuses civilisations, les vaches ( digestion dans la patience, plan vibratoire de la lumière du cosmos).

Quant 'aux brebis ( pacification) et aux chèvres ( liberté, dynamisation ), elles sont reliées au plan vibratoire de l'air.

merci

+++++++++++++++++++

https://youtu.be/5bGYSeDPmDA

Jacques Antonin: "feed your soul"

Sprouted grains have a nutritional power, especially in proteins,  multiplied, and much greater in quantity than meat and much better for health and for our planet. moreover, as Jacques Antonin explains, germinating seeds are the most beneficial food category: he calls them bio-genetic foods.

 

They are characterized by "an explosion of life, light and biophotons which enter into positive resonance with our cells on several vibratory planes."

Thus, buckwheat is the only cereal which harmonizes and stimulates the first 4 chakras.

 

It is a "polygonaceae, pyramidal in structure, rich in silicon, one of the main components of our cells and of most living organisms on earth". During its natural growth, this extraordinary plant is one of the few to combine the colors red-purple, orange, yellow and violet. Nature is magical and full of symbolism.

 

As for the sunflower, it is linked to the sun, sacred geometry and the golden number, but also, to our chakra of the solar plexus - the center of emotional management-. It also stimulates the proper functioning of the pancreas: “a central organ for the entire digestive and emotional system and for the regulation of cell renewal.

Rye in connection with the mineral kingdom is recommended for the root chakra. Red beet for the adrenals. Oat milk is recommended to harmonize the heart chakra and stimulate the thymus, on which the immune system relies; since oats cannot be eaten as sprouted seeds.

 

It highlights the small spelled, another solar plant, which also contains gliadin / gluten, like wheat, but its  is non-allergenic. The subjects tackled are numerous and fascinating : fractal physics, biodynamics, natural fertilizers, epigenetics, geobiology, terrestrial magnetism, free energy, bacterial and nano-bacterial biology -microzyma- according to the work of Antoine Béchamps, transformation of nitrogen in the air, creative power of human thought, numerology, homeostasis, life path.

 

Naturopathy according to the work of Edmond Bordeaux-Ceclé. And, in view of the title, obviously, awareness of our higher self, of our luminous souls, human universal spirituality, but also in interaction with our brothers and sisters of other animal species.

 

We understand why the Celts, in particular, worshiped wild pigs (anchoring and working the earth vibratory plan, plowing, just before the beginning of spring) and wild boars, and many civilizations, cows (digestion in patience, vibratory plan of the light of the cosmos).

 

As for the sheep (pacification) and the goats (freedom, dynamization), they are linked to the vibratory plan of the air. 

+++++++++++++++++++++

Le dernier film d' Alex Ferrini et Thierry Casasnovas sur la régénération naturopathique selon les lois de l' homéostasie et de l' hormèse.

https://youtu.be/ckTow009dQk

The latest film by Alex Ferrini and Thierry Casasnovas on naturopathic regeneration according to the laws of homeostasis and hormesis.

https://youtu.be/ckTow009dQk

+++++++++++++++++++++

Interview du Dr. Willem

youtu.be/qkw4PBLqdjA

Un naturopathe spécialiste des huiles essentielles, il en conseille quatre contre les problèmes viraux actuels : :ravintsara ou sarriette , eucalyptus globulus et radiata et le laurier noble, la lavande pour relaxer, le néroli comme anxiolytique naturel,  la gaulthérie comme antalgique.... 

A naturopath specializing in essential oils, he advises 4 against current viral problems: ravintsara or savory, eucalyptus globulus and radiata and laurel, lavender to relax, neroli as a natural anxiolytic,  wintergreen as an analgesic ...

++++++++++++++++++

Deux Conférences de Grégoire Jauvais sur la nutrition et le jeûne

Two  Lectures by Grégoire Jauvais on nutrition and fasting

https://youtu.be/0etW8F6MFSA

https://youtu.be/ubsKVwiUakI

++++++++++++++++++

https://youtu.be/A5DE8ds3QyE

Les conseils d' un spécialiste des oligoéléments : argent contre les bactéries, le zinc comme antiviral, le sélénium comme antioxydant, le lithium pour favoriser le sommeil, le magnésium contre l' anxiété, le chrome pour réguler son poids etc...

Advice from a trace element specialist: silver against bacteria, zinc as an antiviral, selenium as an antioxidant, lithium to promote sleep, magnesium against anxiety, chromium to regulate your weight, etc.

++++++++++++++++++

Je vous invite à voir ou revoir cette vidéo très connue d 'Irene Grosjean où elle détaille ses principes de vie et de santé, de bien-être, reliés à la spiritualité. Comment se nourrir au mieux avec des aliments crus, économiser beaucoup d' énergie et  l'orienter sur d' autres fonctions et en premier lieu : l' élimination ,-alors que la digestion d' habitude en accapare 50%-.

C' est évidemment un des avantages majeurs des jeûnes. 

Il faut savoir que les nutriments et les vitamines sont aussi très sensibles à la lumière, à l' eau et à la chaleur. La cuisson les fait disparaître en grosse partie.

Quant' aux graines germées elles sont à haute teneur en protéines et en sels minéraux. Elles concentrent en elles tous les principes actifs de la future plante dont elles sont à l' origine.

https://youtu.be/3pupDVbec2s  La vie en abondance " 

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-chemin-de-vie-eveil-naturop

image-12-01-22-06-07-4
image-12-01-22-06-07-4
press to zoom
image-12-01-22-06-07-2
image-12-01-22-06-07-2
press to zoom
image-12-01-22-06-07-8
image-12-01-22-06-07-8
press to zoom
image-12-01-22-06-07-6
image-12-01-22-06-07-6
press to zoom
image-12-01-22-08-19-3-01
image-12-01-22-08-19-3-01
press to zoom
image-12-01-22-08-19-6
image-12-01-22-08-19-6
press to zoom
image-12-01-22-06-07-5
image-12-01-22-06-07-5
press to zoom
image-18-11-21-01-04-2
image-18-11-21-01-04-2
press to zoom
image-18-11-21-01-04-1-01
image-18-11-21-01-04-1-01
press to zoom
image-18-11-21-02-04-1
image-18-11-21-02-04-1
press to zoom
image-18-11-21-02-23-2
image-18-11-21-02-23-2
press to zoom