28 molécules pour l'énergie vitale avec des propriétés anticancéreuses transformées en musicothérapie
- Olivier Clamaron
- il y a 1 heure
- 5 min de lecture
Partage du 10 mai 2025
Quand est ce que la révolution vibratoire de la sonothérapie et de la musicothérapie va avoir lieu ?
Pendant pres de 2ans, le Pr. Marc Henry, aidé du musicien Tommy Jack en 2023-2024, avaient fait des développements passionnants et très prometteurs.
Quelques mois avant son décès, en aout 2024, une compilation de sons particulièrement puissante et adaptée à la période actuelle avait été créée, dans deux versions :
Phœnix yac hadel 2e version acoustique
Toujours sur le diapason de la fréquence de l'eau ( 429,62 Hz), dans deux versions: la deuxième est une version acoustique avec des sons au naturel.
Cette formule comporte 28 molécules anticancéreuses.
Le Pr. a souvent travaillé avec un oncologue de renom, le Dr. Laurent Schwartz.
Voici le texte de présentation qu'il partageait :
"Cette formule presque chromatique (11 notes) est fondée sur des composés naturels dérivés de plantes ou d'arbres.
La plupart de ces molécules ont la particularité d'être des anti-cancéreux avérés.
Le nom donné à cette formule est : « Louzoù Yac’hadel », ce qui signifie :
Louzoù : remèdes, plantes médicinales, médicaments en breton) et Yac’hadel thérapeutique, toujours en breton).
Pour info, le "c’h" se prononce comme un « r » roulé jota espagnole)...
Pourquoi le Breton ? Parce que la formule a été concoctée de concert avec mon vieil ami Yann Olivaux de Rennes.
Il fallait, en effet, pas moins de deux spécialistes de l'eau pour avoir quelque chose d'efficace et d'original. Pour les petits curieux, voici la formule mise en musique de manière, comme d'habitude magistrale, par Tommi Jack's.
Les notes indiquées ci-dessous sont dans la norme anglo saxonne
1. Alstonine C(+28¢) : alstonia constricta et rauvolfia serpentina
2. Campothecin C(+28¢) : camptotheca acuminata (arbre du bonheur)
3. Berberine chloride C#(+41¢) : épine-vinette, hydraste, fil d'or, raisin d'Oregon, phellodendron et curcuma arborescent
4. Corynanthine C#(-42¢) : rauvolfia et corynanthe
5. Curcumin C#(+25¢) : curcuma
6. R-Lipoïc Acide D#(+21¢) : broccoli
7. gamma-tocotrienol D#(+13¢) : olive, noix, cacahuètes
8. Serpentine chloride D(+0¢) : catharanthus roseus[, rauvolfia serpentina.
9. Rawolscine hydrochloride D(+27¢) : rauvolfia serpentina
10. Paclitaxel E(-20¢) : taxomyces andreanae, nodulisporium sylviforme et ifs
11. Ingenol mebutate E(-5¢) : euphorbia peplus
12. trans-resveratrol F(-4¢) : polygonum cuspidatum (renouée du Japon)
13. Bromelain F(-19¢) : tige de l'ananas
14. Melatonin F(+26¢) : millepertuis
15. Ocytocine G(-34¢) : hormone de l'amour et de la confiance
16. Valentonine G(-3¢) : hormone du sommeil
17. Chlorine dioxide G#(-15¢) : anti-cancéreux synthétique
18. Bilobetin G#(+26¢) : ginkgo biloba
19. Phycocyanobilin A(+30¢) : algues rouges, glaucophytes, cryptophytes
20. Artemisin A(-36¢) : artemisia annua
21. Ginkgetin A(-30¢) : ginkgo biloba
22. Flavopereirin chloride A(-33¢) : geissospermum vellosii
23. Sciadopitysin A(+12¢) : ginkgo biloba
24. Reserpine A#(-6¢) : rauvolfia serpentina
25. Quercetin A#(-18¢) : pommes, légumes verts à feuilles, haricots, oignons, agrumes, vin rouge, thé noir et vert
26. Ajmaline B(+15¢) : rauvolfia serpentina
27. Acide cis-4,7,10,13,16,19-docosahexaénoïque (DHA) B(+26¢) : noix, huile de colza, soja, lin
28. Methylene blue chloride B(-20¢) : anti-cancéreux synthétique
Ont été rajoutées, deux molécules synthétiques, le dioxyde de chlore et le bleu de méthylène puisque, à la suite de ma collaboration avec le Dr. Laurent Schwartz, elles semblent être très prometteuses pour traiter le cancer.
Sur un plan purement technique, Tommi s'est surpassé, avec pas moins de 12 harmoniques garanties pour chaque note.
Bien évidemment, pas besoin d'être cancéreux pour profiter de cette musique et donc, bonne écoute. Surtout, portez-vous bien en restant bien branché sur le diapason de l'eau à 429,62 Hz de fréquence.
Pour écouter, c'est par ici :
Louzoù, est un mot qui correspond en breton à « médicaments ». Il dérive de louzaouenn, qui désigne toute herbe ou plante médicinale. yac'hadel est un autre mot breton qui signifie « thérapeutique ». Et, donc, « Louzoù yac'hadel », c'est un morceau de musique calculé à partir de principes actifs moléculaires dérivant de plantes ou de l'ingéniosité de l'esprit humain et destiné à avoir une action thérapeutique. Tommi Jack's et moi avons créé ce morceau pour toutes celles et tous ceux qui pensent être arrivé(e)s au bout du rouleau...
Si, vous savez... Là où l'on tire et que plus rien ne vient !
Eh bien, si, il peut encore venir une sensation si vous pensez à écouter « Louzoù yac'hadel », de préférence avec un casque de type « Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohms ».
Pour l'apaisement final, il y a le morceau« Harmonices Mundi », calculé par le même duo, pour qu'il règne de l'harmonie dans le monde.
Et, si vous vous sentez un peu trop à l'étroit sur cette planète "Terre", il y a « Aster Volubilis ». Là, le duo vous prend par la main pour aller parler aux étoiles.
Et, songez un peu, tout cela au diapason de 429,62 Hz branché sur la molécule d'eau qui constitue 99,1 mol% de vos cellules. Et, je ne vous parle pas des harmoniques musicales qui peuvent monter jusqu'à 35 kHz... Tommi a bien pris soin de dépasser cette terrible barre des 20 kHz imposée par votre oreille humaine.
Sachez que les animaux, eux, se moquent de cette barre typiquement humaine. Et, si d'aventure, vous vous posez la question de l'utilité d'aller aussi haut, sachez que si au-dessus de 20 kHz l'oreille humaine capitule, votre squelette, lui, prend le relais.
Car, c'est toute votre structure osseuse supportant votre chair qui entre en vibration. Imaginez, un peu, l'eau des cellules et la structure osseuse qui dansent au même rythme. Voilà, je ne vous ai parlé que de 3 morceaux de musique parmi beaucoup d'autres qui sont tous disponibles à la même adresse : tommijacks.bandcamp.com.
Il y a de la musique à 429,62 Hz de diapason pour tous les êtres vivants : bactéries, plantes, animaux et êtres humains. Une plante qui refuse de fleurir ?
Testez « 64 Flowers Second ».
Un animal qui a besoin d'être réconforté après un traumatisme ? Testez « Ô royaume des animaux ».
Bandcamp, propose toute une liste de formats à faire tourner la tête aux non-experts. Oubliez MP3 ou FLAC si vous ne voulez pas devenir fou. Le point commun à ces deux formats est qu'ils éliminent tout ce qui est au-dessus de 20 kHz de fréquence, voire 18 kHz pour MP3. De même, tout ce qui est en dessous de 20 Hz passe à la trappe. Bref, vous ne bénéficiez pas de tout le long et patient de Tommi pour booster les harmoniques.
Ne considérez que le format WAV si vous êtes sous Windows ou AIFF si vous êtes sous Mac OSX. Ici, aucune compression et vous récupérez le même son que Tommi quand il finalise son master dans son studio. Et, donc, toutes les harmoniques y sont, les plus basses, comme les plus hautes.
Sachez que le corps humain est une machine merveilleuse et réagit à toutes les fréquences, aussi basses ou hautes soient-elles. Croire que le son ne concerne que l'oreille est une grave erreur à ne pas commettre. Songez plutôt à tous les grands textes religieux ou philosophiques. Tous sont unanimes pour déclarer qu'à l'origine était le son (ou un mot synonyme de vibration sonore). Alors, bénéficiez du meilleur de la technologie, le format non compressé, au lieu d'aller vous enfoncer dans l'enfer des formats commerciaux. Le seul « inconvénient » c'est que, une fois téléchargé, le morceau demande plus d'espace disque qu'un morceau compressé.
Dernière précision. J'ai aussi mis en images certaines de ces musiques sur ma chaîne YouTube. Mais, attention, là aussi, il y a compression. Impossible d'avoir la musique originale. Ainsi, vous pouvez commencer par regarder la vidéo.
Toutefois, si vous sentez qu'elle vous plaît, ou bien qu'elle vous fait du bien, passez au casque avec un format WAV ou AIFF et visualisez mentalement les images qui vous viennent à l'écoute seule.
Signé Tommi & Marc avec le soutien de leurs animaux de compagnie et plantes compagnes"
Yorumlar