top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

L' "arbre miracle" : le moringa olifera,"nebeday", "never die" !

Dernière mise à jour : 17 nov. 2023


+++++++++++

Olivier Clamaron F-75011 PARIS -FRANCE

TEL (+33)613992283

Sur cette page d'accueil, vous trouverez plus de 150 liens de partage d'information

On this presentation page you will find more than 80 links in english

Home- Feng Shui

+++++++++++

Le moringa mérite amplement son surnom d'arbre miracle.

Originaire d 'Inde, où dans l'ayurveda, ses rameaux, fleurs, gousses, feuilles fraiches ou séchées en poudre, graines et l'huile que l'on en tire, sont réputés avoir près de 300 principes actifs. Ce petit arbre est en fait présent dans de nombreux pays tropicaux, en Afrique, Amérique du sud et Asie du sud est.

Il est appelé "nebeday" en wolof, " ne meurt jamais".


Il a l'énorme avantage, au vue de la situation climatique actuelle de pousser facilement sur sols pauvres ou riches et résiste bien à la sécheresse et il porte aujourd'hui de grands espoirs si sa culture était étendue, car il pourrait être une solution pour la malnutrition, notamment enfantine, et pour ses nombreuses propriétés médicinales de prévention et de soins.


D'après certains, son huile était déjà un secret de beauté en Egypte antique. Avec le karité, l'argan, il fait partie des trésors naturels africains.


Il fait partie des végétaux existants les plus puissants grâce à ses 92 nutriments, vitamines, acides aminés ( dont les 9 essentiels non synthétisés par les humains ) et oligoéléments, avec notamment une richesse exceptionnelle en protéines, vitamines A, B, C ( 180mg pour 100g) et E, zinc, magnésium, fer, potassium, calcium, chrome.

Les feuilles légèrement chauffées sont un traitement des fièvres grippales, les jus de feuilles fraiches ou les tisanes de feuilles fraiches ou séchées ont de nombreuses propriétés médicinales, immunostimulantes, antioxydantes, : il contient 48 antiinflammatoires différents. Ses graines pillées seraient efficaces contre l'hypertension et le diabète.


Une puissante source végétale de vie pour se renforcer.

merci

Namaste

Sat nam





A-B


C-L


M-Z


A-F


G-Z

Merci à Philippe Arnold pour les photos et certaines informations.









24 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page