top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

La prophétie de l'ére du 6° soleil

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

+


Publication n° 160



Bonjour

Vous allez bien?


On entend beaucoup parler de prophéties actuellement. A juste titre.

Bien présomptueux cependant celles et ceux qui sont surs de détenir la Vérité historique aujourd'hui.

Meme si le nom de la nouvelle ere de civilisation serait celle des révélations et de la Vérité universelle, la Satya Yuga hindouiste. En sanskrit, Satya, signifie " vérité".


Racine que l'on retrouve dans le mantra " satanama" et l'expression : Satnam, que j'utilise souvent, qui signifie : " la Vérité est en moi", en référence à la Vérité de la Connaissance, de la Tradition primordiale.

Pour les hindouistes, c'est celle des différents avatars de Shiva et de sa communauté, de déesses et de dieux, de différents Maitres ascensionnés, selon les termes que l'on veut leur donner, selon ses croyances.

Une grande partie des pratiques visent à atteindre l'harmonie, la paix intérieure, et la transcendance des capacités humaines, autant physiques que cognitives, par la montée du " serpent sacré" de la Kundalini, et le travail sur les nadis, cellules, chakras...


Pour les européens, pendant longtemps, ce fut longtemps celle de l'alchimie ésotérique, ou celle des Keltes et d'Odin.


Marc Luykx Guisi qui n 'est pas hindouiste, parle, dans son livre " au delà des religions", de la transfiguration des cellules. Les scientifiques d'aujourd'hui pourraient se référer à l'épigénétique, aux sciences quantiques et vibratoires, à la sophrologie....


Don Miguel Ruiz, chaman de la lignée ésotérique Toltèque, se réfère lui-aussi à la tradition Primordiale, mais par la branche des peuples premiers de l'Amérique d'aujourd'hui.


On voit bien, que ces connaissances sont liées entre elles, à une certaine sagesse intemporelle et universelle, à laquelle on peut aujourd'hui se référer, pour sortir des polémiques, conflits actuels, dans laquelle l'humanité est empêtrée.


Je viens d actualiser ma rubrique dans le domaine spirituel et historique, elle contient 60 liens vers des articles et livres pdf. , qui m'ont accompagné dans mon éveil et élévation spirituelle, je vous invite à les découvrir . merci


La plupart des historiens indépendants reconnaissent que notre histoire a été occultée, déformée, manipulée et oubliée, plus ou moins volontairement et consciemment.

Cependant, une des magies de notre époque est que beaucoup de Connaissances sont encore disponibles, lorsque l'on prend le temps de chercher.

Personnellement, je pense que beaucoup de révélations majeures ont déjà eu lieu. C'est juste qu'elles n'ont pas été encore diffusées dans le grand public et intégrées.


Meme si la phase actuelle est complexe et douloureuse, il faut garder la Foi, que "l'ombre travaille aussi pour la Lumière" et l'éveil, en fin de compte.


Car, c'est malheureusement, souvent par la souffrance, que les humains se réveillent, accueillent et acceptent de s 'engager dans les changements nécessaires, acceptent aussi de se nettoyer de leurs énergies traumatiques passées .

Intérieurs. Et collectifs, car nous sommes tous interconnectés.

S'ouvrent aux Connaissances qui contredisent leurs certitudes passées et les remettent en question dans ce qu'on leur avait appris.


A 2 jours du nouvel an Kelte de Samhain-Samonios, du 1er novembre, c' est le bon moment d'en parler. De rendre hommage à nos ancêtres, éveillés et éveillées des précédentes générations, cultures, par exemple, aux falas, béguines, halouines, "prêtresses" et Druidesses kelto-odinistes.


Je viens d'actualiser la rubrique à propos de spiritualité-histoire sur mon site, je vous joints le lien: vous y trouverez plus de 60 autres liens vers des articles d'éxotérisme, d'histoire et de spiritualité.



Il faut reconnaitre aussi que les femmes ont depuis toujours, eu une connexion spirituelle unique et exceptionnelle, dont nous devrions aujourd'hui nous souvenir et nous inspirer, comme base, et référence, dans cette phase historique d'éveil, de réveil, d'initiation.

Meme si équilibre entre Féminin sacré et masculin sacré est un gage d'harmonie durable.


Aujourd'hui, nous semblons assister à l'ultime étape de l'effondrement d'une ère de civilisation, appelée "kali yuga", l' age sombre en hindouisme.


Pourtant il y a bien une autre prophétie qui devrait toutes et tous nous inspirer, car elle, est universelle, transcendante, en lien avec l’éveil à l' identité humaine réelle, à la Tradition et Connaissance Primordiales. Autour du Féminin Sacré et du Masculin Sacré, des arbres de vie.

C' est celle du 6e soleil des Amérindiens, expliquée par Don Miguel Ruiz dans ses livres « au delà de la peur » ou dans « les accords Tolteques ».


C’est la même que le « Satya Yuga « hindouiste: l’ère des Révélations de la Vérité Universelle; l’Apocalypse( révélation de Saint Jean), appelée aussi ère astrologique du Verseau.

A noter que la planète Pluton passera en verseau dans les prochains mois, pour une durée de 20ans.

C’est aussi la prophétie du retour des Annunakis bienveillants auprès de leurs enfants.


Pour rester confiants, positifs et constructifs, nous sommes appelés à nous concentrer sur cette prophétie là et à la cocréer, par notre attention, notre intention, notre foi.


Pas celle qui, par inversion accusatoire, les présente comme des reptiliens.

Tout ça parce qu' il y a quelques représentations d' eux avec des têtes de serpent.


Ce que les manipulateurs, à la solde des forces involutives, oublient d'expliquer, c'est que les Druidesses et Druides se présentaient aussi comme « communauté du Serpent »,. On retrouve cette symbolique dans toutes les anciennes civilisations : comme avec le Naga-Ajna hindous, l' Ureus Egyptien, les Pythies de Delphes-Pytho, celui de Kundalini, celui des énergies telluriques du Dragon, celui des ondes magnétiques et de l eau.


Je vous recommande, sur ce sujet, ce site remarquable qui parta

ge beaucoup d’informations sur notre histoire ésotérique, comme celui du culte de la Déesse Sophia en lien avec l’ancienne tradition matriarcale et des symboles du serpent et des dragons.


et ces livres pdf :


"Serpents et dauphins: un double flux cernunnien" . merci à Gérard Poitrenaud.


"Le motif celtique du serpent à tète de bélier " : merci à Gérard Poitrenaud


Caroline Bright dans le livre ‘l épopée cosmique » parle aussi du « chainon manquant », du double serpent sacré de la Kundalini, et de notre Adn « divin », des chakras, de la glande pinéale.


Don Miguel Ruiz, explique que la Connaissance sacrée du 3e soleil, les traditions atlantes d' il y a 20 000ans,- lorsque les « Déesses et les Dieux »vivaient avec les humains-, réapparaîtra lorsque les humains en auront besoin pour se réveiller.

C’est le cas depuis déjà une trentaine d années.


Pluton fut en verseau la dernière fois à la fin du 18e siècle. Celui des Lumières américaines et françaises.


De toute évidence, les promesses civilisationnelles

de cette époque ont été confisquées par une oligarchie, liée à un état profond involutif. Comme toujours depuis 4000ans, les cercles, organisations, communautés "progressistes", résurgences conscientes ou non, de l'antique tradition primordiale, ont tous finis par être infiltrés et "retournés", ou détruits .


Mais nous avons une nouvelle opportunité aujourd’hui de les faire advenir. Nous sommes aujourd'hui incarnés, par milliards, pour cette raison là, d'ailleurs.


N’est ce pas aussi le même message que Platon et Socrate voulaient nous exprimer dans « leur allégorie de la caverne »?

Formés en partie par les prêtres de l Alkemia à Heliopolis.

Ils savaient que la civilisation humaine avait déjà chuté à l' époque. Et en quoi consistait cette précédente civilisation dorée.

La métaphore de la Lumière aveuglante pour les humains, enfermée depuis si longtemps, dans leur grotte, est parfaitement claire, dès que l'on s'intéresse à notre histoire ésotérique.


N oublions pas que Socrate fut poussé au suicide parce qu' il menaçait la stabilité de la République d' Athènes.

Chacun-e pourra méditer quels principes pouvaient bien être si déstabilisants pour cette pseudo démocratie, dont les bases matriarcales, avaient déjà été retournées, depuis de nombreux siècles.


On continue cependant de nous la présenter comme les racines de la démocratie européenne, elle qui écartait les femmes, ou les considérait comme des "ventres", ou des prostituées, et était basée sur l esclavagisme, comme Rome.


Il est temps de sortir de 2 à 4000ans d' amnésie et de lavage de cerveaux.

Et de stopper la stratégie de destruction planétaire, par les forces involutives, avant le retour de la communauté des Déesses et Dieux Annunakis, autour de ce que l'on appelle leurs différents "avatars " en hindouisme: Ea, Enki, Shiva, Odin, Wakan tanka, Dyonisos, Isis, Shakti, Shiva, Ganesh, Amon, Marduk, Thot, Freya, Thor, Ninoursag, Hathor, et tant d'autres....


Ces Maitres ascensionnés là n'ont rien de malveillants. Depuis 4000ans, ils ont continué d'inspirer dans l'astral les humains, tout en respectant la loi du libre arbitre. En attendant le meilleur moment pour mener la contre offensive et surtout qu'un maximum d'entre nous auraient retrouvé leurs forces et se seraient éveillés.


Chacun-e est libre ou non de croire ou non à ces révélations.

Elles font pourtant sens lorsque l'on les accueille avec curiosité et ouverture d 'esprit.

Quoi qu'il en soit, chacun est libre d 'être informé, et de se forger son opinion propre, ressentir ce qui raisonne juste en soi :


Je vous partage ici de nombreuses vidéos et livres pdf, ésotériques, exotériques, historiques et philosophiques, parmi mes préférés et ceux que j'ai mis de coté, en attendant d'avoir le temps de les lire. Je les partage tous pour ceux que çà intéresserait.


Je suis enregistré sur Academia et je reçois très régulièrement des livres en pdf. Je vous conseille de le faire. C'est une base de connaissances gratuites passionnantes.


En français :


Platon "l' allégorie de la caverne"


Don Miguel Ruiz : "Les 4 accords Toltèques "


Don Miguel Ruiz "Les 5 accords Toltèques"

0:00 Intro 0:06 Première partie: Le pouvoir des symboles 0:06 Au commencement ; Tout est dans le programme 15:03 Symboles et accords; L'art des humains 29:06 Votre histoire ; Le premier accord toltèque 45:18 Chaque esprit est un monde; Le deuxième accord toltèque 1:03:13 Verite ou Fiction ; Le troisième accord toltèque 1:20:04 Le pouvoir des croyances; Le symbole du Pere Noel 1:34:58 La pratique conduit a la maitrise; Le quatrième accord toltèque 1:47:20 Deuxième partie : le Pouvoir du Doute 1:47:20 Le pouvoir du doute; Le cinquième accord toltèque 2:09:06 Le rêve de l'attention premiere ; Les victimes 2:25:47 Le rêve de l'attention secondaire; Les guerriers 2:52:42 Le rêve de l'attention tierce; les maitres 3:24:42 Devenir voyants, Un nouveau point de vue 3:47:53 Quels sorte de messager êtes-vous? Les trois langages 4:05:32 Epilogue ; Aidez-moi a changer le monde


Les 5 accords :

-"Que votre parole soit impeccable

-Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.

-Ne faites pas de suppositions.

-Faites toujours de votre mieux

-Soyez sceptique, mais apprenez à écouter".

Une de mes vidéos préférées sur "les pouvoirs de l eau". C'est une de celles qui ont considérablement accéléré mon éveil sur les sciences quantiques, les pouvoirs humains, les processus électro magnétiques et vibratoires, chamaniques et spirituels, debut 2020. Tout est lié, comme vous pourrez le voir. Merci à la chaine youtube "Source shop", qui la republiée il y a quelques mois.


Les dernières avancées des recherches quantiques de Nassim Haramein sont passionnantes, elles vont révolutionner notre organisation énergétique, environnementale, et sanitaire, prochainement. Dans les quelques années à venir. A tel point, qu'il a décidé de déplacer son laboratoire et équipe de recherche en Suisse, près de Genève, au plus près des instances internationales indépendantes et neutres.

Combien d'humains en ont entendu parler?



Le discours de la Boetie sur la servitude volontaire

Merci au « précepteur »sur youtube :


Tout comme les philosophes Stoïciens, il remarque que l' attention et l' énergie devraient être portées uniquement sur ce qui dépend de nous.

Le pouvoir n' est qu' une confrontation de forces et les oppresseurs méprisent les faibles, il ne faut rien attendre d' eux.

Combattre les oppresseurs c' est nourrir l' oppression, la légitimer et la valider.

Exercer sa liberté ce n est pas lutter ou faire quelque chose, c est cesser d' agir comme l' attendent les oppresseurs, cesser d' obéir.

Réapprendre à dire non avec détermination, sans être entrainé dans la violence.

Il faut se réapproprier de la force résolue et réincarner une force dissuasive, une fermeté et fierté de l' âme.

« Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres »

Pour La Boétie, comme pour Hegel, l' agresseur est plus dépendant du peuple que les opprimés de leurs oppresseurs.

C est donc un appel à se responsabiliser, à se prendre en charge et d' exercer son pouvoir d' autodétermination avec volonté et puissance. De s' affranchir de sa condition d' opprimés plutôt que d' accuser les oppresseurs, ce qui ne fait que confirmer leur pouvoir.

A l' opposé de l' infantilisation et la déshumanisation.

Il détaille les mécanismes de la soumission :

-par intérêt pratique :

Par habitude du fait de l' éducation notamment et de la capacité d' adaptation humaine,-ce qui n excuse en rien la servitude-.

-Par intérêt psychologique :

Le confort intellectuel de se positionner en victime et de se sentir mieux temporairement, grâce aux réactions de compassion que ça déclenche dans l' entourage ou sur les réseaux sociaux, plutôt que de faire l' effort de mettre en œuvre des solutions pour en sortir .

Ce qui revient à reconnaitre la supériorité des dominants et valider le rapport de domination.

-Par intérêt philosophique. Avec la dichotomie entre dominés, gentils qui seraient faibles et oppresseurs, méchants, qui seraient forts. le fort n' est pas sensible à la faiblesse, accepter ce schéma revient, de nouveau à entériner le rapport de domination.

La liberté est la capacité réelle à pouvoir réaliser sa volonté. Mais la volonté n' est elle pas aliénée?

Exercer le pouvoir par la force est trop visible, les dominants prendraient le risque d' entrainer une réaction violente.

La domination est souvent exercée de manière plus rusée : la volonté est amollie de différentes manières plus subtiles et notamment par les plaisirs éphémères , les plaisirs charnels, le divertissement, la consommation, l' usage de stupéfiants.

Les empereurs romains excellaient déjà dans le divertissement du peuple afin de détourner son attention de sa situation objective.

Par le confort, l' abrutissement de l' esprit, on rend le peuple demandeur de plus de loisirs, consentant et acteur de sa soumission, plutôt que rebelle.

La fameuse idéologie romaine qui reposait sur un esclavage de masse , le droit et l' ordre grâce notamment à une armée de légionnaires professionnels et sur le dogme de la pensée unique , la concentration et centralisation des pouvoirs : "un empire, un empereur, une religion".

Le pouvoir est une bataille de forces contraires.

Pour atteindre la liberté, il faut aussi incarner la force.

Au peuple donc de la faire advenir.


Merci à Claude Ovtcharenko qui a publié un livre pdf numérique avec la version modernisée de cette œuvre du 16°siecle.

Dans le cadre de la collection: "Les classiques des sciences sociales"

Site web: http://classiques.uqac.ca/

Une collection développée en collaboration avec la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi


+++++++++++++




"L' éveil de la kundalini "

- Cette vidéo a attiré ma curiosité récemment, mais je ne l 'ai pas encore écoutée.



Les pouvoirs de l' épigénétique humaine

L épigénétique aurait du changer nos vies il y a une vingtaine d années déjà!!!

Interview de Joel de Rosnay


Interview : "Le grand réveil quantique" par Philippe Bobola


La théorie des champs morphiques de Rupert Sheldrake

Merci à Claire De Brabander .Texte du 20/02/2009

tiré du site http://sechangersoi.be

"Du 100° singe aux champs morphiques"

******************

Il est possible d'en lire davantage sur la théorie des champs morphiques ou d'autres compléments

d'hypothèses, témoignages et expériences effectués ou relatés par Sheldrake sur

le site de Rupert Sheldrake sur la "morphic resonance, entre autres :


"L' arbre divin" sur les nombreuses représentations symboliques et ésotériques dans l'architecture romane du synchrétisme Druido-kelto-chrétien. Merci à l'excellente chaine youtube "Pro Gallia"


"Les druides et le christianisme ": histoire ésotérique sur la période de transition entre culture kelte et synchrétisme gallo romain. Merci à l'excellente chaine youtube "Pro Gallia"


"Mythologie keltique " : origine keltique de l art roman. Merci à l'excellente chaine youtube "Pro Gallia"


Un livre passionnant qui permet de nous remémorer notre mythologie largement oubliée, en lien avec les spiritualités ancestrales des puissances naturelles et de l' eau. Pourtant bien présentes jusqu'au 18° siècle, dans les traditions, légendes, y compris, par exemple, en Ile de France.

"Mythologie en Ile de France" . Merci à Raymond Delavigne.


Ces 2 livres passionnants expliquent et illustrent la chute des cultures matriarcales antiques, remplacées progressivement par le patriarcat, et comment ses symboles se sont maintenus de manière ésotérique, dans l'architecture et la symbolique. Merci à Jean Santilli.

"Notre Dame Déesse et le feminicide des héros "

Merci à Paul Verdier



Un autre livre majeur sur les corps humains, physique et subtils : chakras, aura, corps astral, kundalini... Merci à Serge Reiver Nazare


"Apollon gaulois, Lumière et oracle de l'autre monde" . merci à Gérard Poitrenaud


Celtique Dubno et Albio merci à Jacques Lacroix


" Cernunnos, le tricephale gaulois et les triades celtiques " : merci à Gerard Poitreneau


Le mystère Cernunnos . merci à Nico Bolivar


"Comment bien appréhender la religion gauloise" par Valery Raydon


Dictionnaire des noms de divinités

Merci à Terre Humaine et à Michel Mathieu Nicolas


"Epona, diffusion de son culte dans l'empire romain" - Merci à Henri de Megille


Le Dieu Varunien Esus, Ogmios, et sa postérité chrétienne . merci à Michael Tonon.


Hyperborée merci à Gérald Taillandier


"A propos d' Ogmios " Merci à Gérard Poitrenaud



"Fondements du druidisme ancien " : merci à Gerald Boutet



"Les Galates " : par Michel Gerald Boutet


"le Chaudron de Gundestrup" par Michel Gérald Boutet



En tant que Lyonnais d'origine, honneur au Dieu de la lumière Lugus ! Qui donna son nom à "Lugdounon". Puis à Lugdunum et enfin Lyon. Merci à Gérard Poitrenaud


Lugus dieu aux oiseaux : merci à "Gérard Poitrenaud "


" Regards sur le mercure gaulois " . merci à Gérard Poitrenaud


"Recherches celtiques " : merci à Mirko Constantineau


"Religion et magie en gaule romaine " . merci à Olivier Rimbault


Religions et cultes à Lisieux merci à Patrice Lajoye


Sainte Reine, la déesse trivalente celtique merci à Michael Tonon


"Teutates ivresse et communauté" : merci à Gérard Poitrenaud



In english :






Merci


Mobilisons nous, restons solidaires, fiers de nos convictions, renforçons nous et aidons les autres à s’éveiller et à se nettoyer des conséquences délétères d’années et de siècles de souffrances, d' oppression et d' asservissement.


Quelques autres liens publiés sur mon blog:















Marc Luykx Guisi, dans son livre " le chemin de l'être, au delà des religions", accorde un chapitre aux 200 0000 béguines, ces communautés de femmes, lettrées, polyglottes, athées, indépendantes financièrement, qui fleurirent à travers toute l'Europe, jusqu'au moment où le pape d'origine française Clement V, rompis la politique tolérante de ses prédécesseurs et ordonna leur persécution et destruction.


Seules les béguines dans les Flandres et le Brabant furent épargnées, grace au soutien de quelques évêques moins cruels que les autres. C'est pour cela, que cette histoire d'une des dernières résurgences des communautés féminines fidèles à l' ancienne tradition des communautés sacerdotales du Féminin Sacré est arrivée jusqu' à nous.

A méditer.


Comme disent les sages Hopis, "le temps du loup isolé est terminé. Il est temps de se rassembler. Ne cherchez pas de leaders à l' extérieur". N' attendez pas de messie.

Nous sommes toutes et tous celles et ceux que nous attendions.

Il nous faut juste nous souvenir de qui nous sommes, et exprimer avec fierté, et dissuasion toute notre puissance. Retrouver et reprendre toute notre souveraineté et indépendance intérieure et collective.


Les forces involutives ont déjà perdu le combat à l'extérieur de la Terre qui reste un de leur dernier bastion.

Et ici, elles ne peuvent pas l'emporter, car nous sommes déjà trop nombreu-ses, à être réveillés. D'autres pays, sont sont bien plus avancés que nous dans ce processus, comme l'Inde, qui à travers, toutes les oppressions coloniales, a toujours conservé sa médecine traditionnelle l'Ayurveda et le socle de l'hindouisme. Meme si ce n 'est plus l'hindouisme originel. Meme sous le totalitarisme communiste, la Chine a conservé le Taoïsme, les arts martiaux et la MTC.



Alors faisons en sorte d'honorer nos ancêtres, pour qui la Mere-Nature, la Liberté et la vérité, étaient au-dessus de tout, et ne soyons pas les derniers à nous réveiller. Et empêchons cette stratégie de Terre brulée, avant qu'ils soient forcés de la quitter. Enfin.


Aucune communauté n'est visée ici, dans cette publication. Chacun-e est libre de s'éveiller, de retrouver la Voie sacrée, vers sa Force et puissance intérieure et vers la libération.


Merci


Namaste

Satnam




+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++



293 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page