top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Les révélations de la Voie vers Notre Dame cinq ans après

Publication n° 189



Bonjour


Le 15 avril 2019 est une date importante pour moi aussi car c' est à partir de cette période là que j' ai accéléré mon éveil spirituel.


J'étais en train de sortir d'une phase de dépression et de burn out et à la suite d'un soin de moxibustion, j'ai ressenti un puissant saut énergétique qui m'a reconnecté à des vibrations et intuitions plus élevées.

A l'époque, je découvrais ces pratiques en lien avec les mondes "subtils" et çà m'a beaucoup surpris et marqué.


C'est donc le moment de ma première canalisation avec mes guides, avec meme une expérience troublante d'écriture automatique, qui me donnèrent des pistes de recherche et m'incitèrent à approfondir mes connaissances sur l' ésotérisme des premiers siècles de notre ère et tout ce qui est en rapport avec le Féminin sacré.

J'avais toujours été passionné par l'histoire mais je n'étais pas croyant ou religieux et effectivement c'est une période dont je connaissais pas grand chose en dehors des détails basiques connus de tous. Et chacun pourra noter que notre histoire officielle ne donne que très peu de détails sur cette période là et l'époque mérovingienne.


Aujourd'hui j'ai compris pourquoi.

Beaucoup d' informations que j' ai recoupées vont dans la meme direction, celle de la culture kelto odinique et de la tradition primordiale que les colonisateurs romains puis leurs successeurs de l' Eglise de Rome ont tout fait pour détruire physiquement puis dans les esprits jusqu’à aujourd’hui.


Pour comprendre ce qui s'est réellement passé il y a 5 ans. Il faut certainement comprendre la symbolique de ce lieu, sa puissance énergétique qui dure jusqu'à aujourd'hui et pour quelles raisons, et quelle Foi animait vraiment les guildes qui l'ont construites.

Il faut aussi comprendre que la cathédrale n'est que le dernier monument religieux construit d'une longue série depuis plusieurs milliers d'années et pourquoi ils furent implantés à cet endroit précis.


Dans cette vidéo, il est dit que plusieurs milliers d' années avant notre ère, se serait trouvé, une "maternité sacrée", un sanctuaire à la fécondité sacrée, à l' emplacement de l'ile de la Cité. C'est un des derniers détails que j'ai appris récemment.

Ils expliquent comment aux croisements de courants d'eau ou telluriques, étant donné les forces énergétiques puissantes, les ordres sacerdotaux de vierges kelto-odiniques mettaient en place ces sanctuaires, où naissaient dans des circonstances astronomiques, cosmo telluriques optimales, des "enfants divins".


J'avais déjà mentionné un probable "sanctuaire de la dame Blanche" dans une autre publication, en lien elle aussi avec les livres de Maurice Erwin Guignard.




Une vidéo passionnante du géobiologue Frédéric Buisson interviewé par Didier Santiago m'avait aussi mis sur la piste en expliquant que Paris a cette spécificité d'être traversé par deux courants telluriques très puissants, encore actifs.

Un qui traverse le centre ville d'est en ouest, de la Défense, au Louvre, à l'ile de la cité, à la bastille et plus loin encore sur cette ligne. Et une autre qui remonte du sud vers Fontainebleau, passe par le quartier du Panthéon, la rue de Seine jusqu'au Louvre.

Il expliquait aussi les différents hauts lieux dans paris et sa région, et que tout est vibratoire et sonore en nous et autour de nous. Que toutes nos cellules et les microorganismes que nous abritons en nous, dans le microbiote, microbiome, sont des émetteurs récepteurs vibratoires interconnectées entre elles et avec les vibrations autour d'elles en permanence.


Selon les archives familiales de la famille Guignard qui détenait des documents antiques qui dataient de l'époque des guildes kelto odiniques de Chartres, apparemment non seulement les falas odiniques, druidesses et druides savaient comment repérer ces réseaux, mais ils détournèrent le cours de la Seine et firent de grands aménagements de ce qui était à l'époque un lac marécageux, le Lonk teih, pour construire des iles artificielles sur pilotis en granit, sur lesquelles organiser un sanctuaire sacré.


Lorsque l'on lit l'article ci-dessous et d'autres livres exotériques mentionnés ci-dessous, comme celui d'Oleg de Normandie, on peut supposer que l'incendie de Notre Dame avait peut être donc pour but de détruire les dernières traces et marques de constructeurs, notamment de la "foret", une des 2 dernières charpentes d'époque et les symboles ésotériques qui les reliaient à cette spiritualité là.


On peut être sur que les nombreuses marques runiques ou spécifiques aux guildes Kelto odiniques qui construisirent les cathédrales Notre dame ne seront pas présentes dans la version de 2024.

C'est en effet toute une spiritualité et une culture avec des connaissances secretes reliées à la Tradition Primordiale et à la civilisation kelto odinique qui fut une des dernières à les connaitre, auxquelles ces cathédrales sont reliées.


J'ai écouté une vidéo récemment de Patrice Pouillard de l'équipe de chercheurs et historiens alternatifs de BAM, les "bâtisseurs de l'ancien monde", qui s 'est fait remarquée par ses films sur les pyramides de Gizeh et les grottes de Barabar en Inde.


Il y expliquait notamment que les constructeurs des cathédrales utilisaient l'empan et que cette unité de mesure, était reliée au nombre d 'or, à la coudée royale égyptienne, et au mètre, plusieurs siècles avant son apparition officielle, liée à la mesure de la circonférence terrestre.




Je fais là le distinguo avec la première communauté chrétienne qui avait des valeurs syncrétiques tolérantes et qui a été aussi éradiquée et oubliée en grande partie, à partir de Charlemagne, puis du 12e siècle. Avec les persécutions contre les Gnostiques, Cathares, Beguines, Templiers etc


Je vous présenterai ici quelques références de textes qui présentent une histoire très différente. Mais il y a au total près de 70 liens dans la rubrique spiritualité sur mon site et plusieurs de mes partages récents qui se rapportent au meme theme.


Comme toujours, mon but n'est pas de faire de prosélytisme, et de choquer qui que ce soit, mais seulement d'ouvrir les Consciences et de susciter des échanges et partages.

Chacun est libre de forger sa propre opinion et surtout aujourd'hui on ne peut que recouper des informations, en tirer des suppositions probables, surement pas se targuer d'avoir des certitudes sur une histoire.

Chacun est libre d'avancer à son rythme sur la Voie de l' éveil.

Mais nous sommes incarnés pour cela : faire émerger de nouveau la Lumière en nous qui ne demande que çà et la rayonner de nouveau partout, là où l'ombre s'est installé depuis tant de milliers d'années.

Celle de la Vérité Universelle atlanto-druido-odinique, des Esséniens, et des proto Grecs, de la Satya hindouiste, la philosophie Toltèque, de la méso Amérique jusqu'à l'amazone, des Hopis, Navajos, celle du peuple de Kem, de Sumer, de la vallée de l'Indus, des peuples premiers Chinois, Japonais, Khmers, Tibétains et Mongols et ceux autour du pacifique et de tant d'autres communautés qui ont perpétué ces connaissances sacrées, souvent dans la clandestinité.


La seule chose qui est certaine c'est que l'histoire, notamment religieuse, a été réécrite à de nombreuses reprises par les "vainqueurs" et des autorités dogmatiques, dans un but de contrôle et d'endoctrinement.

Tout ce qui ne va pas dans le sens de la division et de la séparation entre les différents peuples et au contraire prouve nos racines universelles communes, est en général occulté au public. mais les révélations néanmoins se multiplient et de plus en plus d'humains se réveillent par les intuitions et messages de leur âme, soi-supérieur et de leurs guides.

Chacun est libre en tout cas d' être informé et de construire sa propre opinion.

Ce que déteste évidemment ceux qui imposent depuis l' antiquité leur dogme impérialiste de pensée unique qui continue de sévir aujourd’hui plus insidieusement sous une forme différente.


Comme je l' ai écris dans un post la Voie xistique est encore révolutionnaire en 2024 car elle est universelle et nous ramène aux bases de la Tradition Primordiale bien plus ouverte et large qu' une seule religion et idéologie.



Un des paradoxes choquants est que l'on comprend que la Gaule, comme beaucoup de peuples "premiers" européens, méditerranéens, de l'Atlas, à la péninsule ibérique, aux iles britanniques, à la Scandinavie, jusqu'au proche orient, à l'Oural et à la mer noire, ont déjà subi une forme de grand remplacement culturel, philosophique, spirituel. Mais celui-ci est complètement occulté.

leurs valeurs étaient pourtant souvent bien plus équilibrées, harmonieuses, épanouissantes et démocratiques que celles qui prévalent aujourd'hui et chacun devrait méditer là dessus.


Ceux qui argumentent pour faire peur à la population sont souvent les descendants de ceux qui l ont organisé contre le monde kelto odinique et le syncrétisme gaulois des 12 premiers siècles de notre ère.


Je partagerais ici les commentaires de Dolores cannon qui sont très justes à propos de son livre " Jesus et les Esséniens" et de celui de George Jowett qu'elle recommande également :" The drama of the lost disciples".


"C'est une histoire oubliée en ce qui concerne la fondation de la religion chrétienne et qui doit être racontée et rapportée à ceux de notre époque, même si elle va probablement bouleverser de nombreuses personnes qui sont enracinées dans les dogmes de l'église.

C'est un privilège et un droit accordé par Dieu de penser par soi-même et d'être constamment à la recherche de la connaissance.

C’est la seule façon de trouver les réponses, aussi décevantes qu’elles puissent nous paraître parfois. Nous devons constamment nous efforcer de restaurer l’histoire «perdue» et de la préserver pour notre postérité. Mon travail est consacré à cette fin unique. "


Tant que ces révélations ne seront pas conscientisées on aura du mal à comprendre le monde de 2024 et l' histoire commune réelle à tant de nombreux peuples, comme le montre l'étymologie notamment, expliquée dans le livre de l'Abbé Boudet et dans celui de George Jowett.



Le travail de Don Miguel Ruiz, Dolores Cannon, Caroline Bright, des sites pro gallia et satanama yuga, Gabrielle Isis, d Oleg de Normandie, de Pacôme Thiellement, d' Erwin Maurice Guignard, de Marc Luykx Guisi, de Patricia Darre et d' autres permettent notamment d' avancer vers la vérité même si personne ne peut être sur de la détenir.


Don Miguel Ruiz expliquait déjà il y a plus de vingt ans, à quelles forces obscurantistes nous avons affaire, mais je suppose qu'il a du en surprendre et choquer beaucoup à l'époque, qui ont du le prendre pour un illuminé. Chaque année récente qui s 'est écoulée nous a montré qu'il voyait certainement clair.

Les accords toltèques.


Son livre « au delà de la peur » est encore plus clair.


Ici vous verrez à quel point la Tradition Primordiale est restée ancrée bien plus longtemps qu' on le croit dans notre culture:




Malgré tous les efforts pour faire cesser ces croyances, rituels, légendes, ou en les incluant dans des traditions catholiques crées souvent avec des Saintes et saints, en remplacement des anciennes Divinités animistes.

C'est aussi ce que décrivent deux des vidéos du site pro gallia qui décrivent le syncrétisme kelto chrétien des premiers siècles, et expliquent sa symbolique ésotérique notamment dans l'architecture religieuse qui perdura jusqu'au 12° siècle, et que l'on peut voir encore aujourd'hui dans de nombreuses églises romanes, par exemple, à St Germain des pres à paris. Qui plus est dans les couleurs vives de l'origine.


"L' arbre divin" sur les nombreuses représentations symboliques et ésotériques dans l'architecture romane du synchrétisme Druido-kelto-chrétien

"Les druides et le christianisme ": histoire ésotérique sur la période de transition entre culture kelte et synchrétisme gallo romain. 

"Mythologie keltique " : origine keltique de l; art roman. 


Dans ce domaine je vous recommande aussi le livre « Jesus et les Esséniens » de Dolores Cannon et « the drama of the lost disciples » de George Jowett ( sur kindle) qui décrivent les bases des premières communautés chrétiennes.

J' aimerais vous partager le reste du texte exact, qui fut ajouté par Dolores Cannon en 2001 à l' attention des lecteurs en particulier catholiques.


« Après la mise en impression de" Jésus et les Esséniens " en Angleterre en 1992, j'ai commencé à voyager et à donner des conférences concernant ce livre.

J'ai notamment pris la parole dans une école lors de cours d'été du réseau Essene (Essene Network Summer School), dans le Dorset, pendant plusieurs années.

Lors de l'une des premières conférences, le public a déclaré qu'il y avait beaucoup de vieilles légendes dans cette partie de l'Angleterre au sujet des mines d'étain, et que Joseph y était venu.

J'avais entendu parler parler de ses liens avec Glastonbury et le calice. Mais je n'avais jamais entendu parler des mines d'étain. Ils ont dit que la population locale y chantait encore une chanson "Joseph était un homme en étain" (“Joseph was a tin man").

J'ai trouvé cela fascinant parce que cela vérifiait encore une autre partie de l'histoire que nous avions reçue. J'ai dit au public que j'aimerais bien en savoir plus sur ces légendes. En conséquence, au cours des années suivantes, j'ai reçu des livres et des brochures de mes lecteurs anglais.


Les recherches effectuées par les auteurs semblent reposer sur des archives et une histoire solides. J’ai décidé que si ce livre était imprimé aux États-Unis, j’ajouterais un addendum concernant cette recherche.

Il est absolument incroyable de voir comment toute l'histoire continue de résister à tout examen minutieux, et des morceaux continuent à y être ajoutés.



LE DRAME DES DISCIPLES PERDUS par “George F. Jowett, 1961-1993, Covenant Publishing Co. Ltd., London

Ce livre est très renommé comme étant l'histoire la plus complète que j’ai pu lire.

C'était probablement l'inspiration des autres. Tandis que les autres livres laissaient entendre que toute l'histoire de Joseph en Angleterre pouvait être un mythe ou une légende, ce livre cite d'anciens documents historiques datant de l'époque romaine voire antérieure.


Ses sources ne peuvent être contestées. »


Merci à #dolorescannon, a sa fille Julia qui poursuit le travail de partage et d' interaction avec le public.


Nous voyons aujourd’hui encore, plus que jamais, que la connaissance de cette période et de notre histoire et son partage est essentielle pour savoir qui nous sommes, qui sont les forces obscurantistes qui ont tenté d’effacer en vain cette version de l' histoire et de plonger l' humanité dans l’amnésie de qui elle est et de ses pouvoirs, reliés à la Tradition Primordiale Universelle qui a fleuri durant de nombreux millénaires sur Terre.


Comme le dit Don Miguel Ruiz les précurseurs de la nouvelle ère du 6e soleil, les « volontaires » dont parlaient Dolores sont à l oeuvre sur Terre, et diffusent petit à petit, le meilleur des connaissances du 3e soleil, la civilisation d' il y a 20 000ans qui seront pleinement révélées, lorsque nous serons de nouveau prêts à les utiliser de manière constructive et non pas dans un but de domination.


Merci.


Quelques autres liens pour vous sur ce theme :



Spiritualité partie 2- taoisme

Les tablettes de Thoth en livre audio. merci à Vidgita 

L' éveil de la kundalini




+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++








29 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page