Rechercher
  • Olivier Clamaron

Remèdes naturels contre l' arthrose, inflammation, ostéoporose, cortisol Dr Jean-Pierre Willem

Dernière mise à jour : 3 août


bonsoir J'espère que vous allez bien. ​ J'ai crée une nouvelle rubrique sur mon site pour regrouper des informations, en rapport avec les bienfaits de certaines plantes et compléments naturels pour lutter contre l'arthrose, les inflammations, les douleurs, azheimer, pour la prévention de certains cancers et la détox:

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-alkemia-alchimie-alchemy-1


Le Dr Jean Pierre Willem explique les mécanismes et facteurs de l' inflammation et les risques graves de l'hormone du stress et de la peur: le cortisol, les inconvénients des médicaments corticoïdes pour les défenses immunitaires.

Et surtout les différents moyens et substances naturelles qui peuvent nous aider dans ces domaines : omega 3 ( par ex. huile de lin), vitamines A, E et C, oligoéléments : le zinc, le cuivre, le sélénium, le magnésium, Les phyto-nutriments : les polyphénols (flavonoïdes, resvératrol, quercétine), les caroténoïdes, les coenzymes Q10 ; Les acides gras poly-insaturés, Les fibres, et la puissance de certains Les herbes et épices, surtout s'ils sont associés : curcuma, poivre, clou de girofle, gingembre.

"Le curcuma est une épice aux propriétés étonnantes. Les Indiens en consomment en moyenne 1,5 à 2 g par jour. Le curcuma est la principale épice du curry auquel il donne sa couleur orangée. C’est aussi un des ingrédients les plus couramment utilisés dans la médecine ayurvédique pour ses propriétés anti-inflammatoires. Aucun autre ingrédient nutritionnel n’est aussi puissamment anti-inflammatoire que la poudre jaune de cette racine.

A âge égal les Indiens auraient 8 fois moins de cancers du poumon que les Occidentaux, 9 fois moins de cancers du côlon, 5 fois moins de cancers du sein, ou 10 fois moins de cancers du rein. Et cela malgré une exposition à de multiples cancérigènes présents dans l’environnement, dans un contexte probablement pire qu’en Occident.

Le curcuma est cependant mal absorbé. De fait, quand il n’est pas mélangé à du poivre comme il l’a toujours été dans le curry, le curcuma ne passe pas la barrière intestinale. Le poivre multiplie l’absorption du curcuma par l’organisme.

Le curry recèle aussi du gingembre, deux variétés de poivre et du curcuma. À mettre dans les aliments quotidiennement.

Le gingembre contiendrait une quarantaine d’anti-oxydants avec un rôle préventif contre les troubles cardiovasculaires, certaines tumeurs et troubles dus au vieillissement. Le gingembre améliore également l’absorption de la Pipérine


Je vous invite à lire cet autre article dans mon blog:

https://www.olivierclamaron.com/post/infusion-détox-ayurvédique-au-gingembre-et-curcuma-eau-ionisée-distillée


Et à consulter sur mon site les rubriques en rapport avec la nutrition et les plantes médicinales qui sont riches d'informations sur les pharmacopées : https://www.olivierclamaron.com/nutrition-1

autant tropicales : https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-internationale

qu'"occidentales ": https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-occidentale ( A/H) https://www.olivierclamaron.com/copie-de-pharmacopee... ( I/Z)






Merci et bonne régénération naturelle

Merci au Dr Jean Pierre Willem

Namaste


https://www.olivierclamaron.com/ https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA https://vm.tiktok.com/ZMNXxa7rP/ https://www.olivierclamaron.com/blog


#sante #santenaturelle #nutrition #nature #naturopathie #plantesmedicinales #curry #paris #france #alimentationsaine #plantesmedicinales #antioxydant #geneve #bruxelles #montreal #india #usa #asia #prevention #Afrique #francophonie

10 vues0 commentaire