Rechercher
  • Olivier Clamaron

comment renforcer son immunité naturelle par la nutrition, les fibres, probiotiques, la vitamine D

Dernière mise à jour : 12 juil.

bonjour

J'espère que vous allez bien.

86% de risques en moins de développer des formes graves de covid19 grâce à une alimentation riche en prébiotiques, c'est à dire essentiellement des fruits, légumes et céréales, riches en fibres! C'est une des affirmations passionnantes du Dr William Berrebi dans cette vidéo, qui remet certaines idées en place.

https://youtu.be/hsf6-9nc4So


Il y explique ses travaux développés récemment dans un livre sur les prébiotiques et probiotiques.

Selon lui, 60% des cellules responsables du système immunitaire seraient dans le microbiote 'intestinal.


De même, les personnes en carence de vitamines D auraient 14 fois plus de chances de faire des formes graves, alors pensez à sortir pour profiter des rayons lumineux solaires. En été, nous n'avons normalement pas besoin de complémentation, il suffit de profiter des photons qui sont généreux.


Je vous rappelle les variétés de légumes les plus riches en fibres :

petits pois, artichaut, épinard, choux, panais, topinambours, salsifis. Les algues.

Les légumineuses: pois chiches, pois cassés, lentilles, haricots, fèves. A faire cuire le moins longtemps possible, comme le conseille le Pr Henri Joyeux et Grégoire Jauvais, du fait de leur teneur en glucides.

Les fruits à coques, graines, céréales complètes, de préférence germées, car c'est en début de germination qu'elles apportent à l'organisme le plus d'énergie vitale, de bio photons, comme l 'explique Sylvère Caron et Jacques Antonin dans leurs vidéos.


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-dragon-kundalini ( magie de l eau)

Sylvere Caron distingue clairement " l'eau mangée", contenue dans les aliments, notamment ceux qui contiennent beaucoup de fibres, de l'eau bue, car l'essentiel de l 'eau bue est utilisée par le corps pour drainer et se détoxifier , c 'est l'eau "mangée", qui hydrate le mieux le corps en profondeur.

Pour ma part, je consomme plusieurs fois par semaine des graines germées de tournesol, et de sarrasin pour leur action bénéfique sur les quatre premiers chakras. Le seigle germé apparemment favoriserait l'ancrage et le premier chakra.

C'est un apport extrêmement fort en protéines digestes.


Les fruits : pommes, prunes, abricots, fruits rouges, figues, pruneaux, et raisins secs.


Outre les fibres, ils ont aussi pour avantages de contenir aussi souvent des vitamines, beta carotène, vitamine B9 , potassium, calcium, magnésium.


Puisque l'on mentionne les vitamine B9 ou acide folique -, contenus dans les légumes verts, les œufs, melons, châtaignes, fruits secs à coques-, ayez en tète, qu'ils font partie, selon Joel de Rosnay, le spécialiste mondial de l' épigénétique, du cocktail magique des 5 alicaments qui ont une action épigénétique profonde : avec la grenade, le brocolis, le thé vert, et le curcuma.

Ce qui signifie qu'ils permettent de modifier naturellement en mieux notre génome, d'activer certains de nos gènes positivement.

https://www.olivierclamaron.com/epigenetique


Le curcuma frais agit à lui seul comme une polythérapie puisqu'il aurait près de 40 principes actifs.

Et des exemples comme celui-ci, il en existe des dizaines.


L'ail, le miel, la propolis, le pollen, la gelée royale, la spiruline, les algues, certains champignons, l'armoise-artémisia, la bardane, l'écorce et la sève de bouleau, les cranberry, les carottes, bourgeons de cassis, le chardon-marie, le citron, l'échinacée, l'éleuthérocoque, l'épine vinette, l'eucalyptus, le laurier noble, le sel non raffiné, le sureau, le millepertuis, les myrtilles, les feuilles d'olivier, l'origan, le pin, le romarin, la sarriette, le rhodiola, le thym, la verveine, la vigne, le vinaigre de cidre, le chlorure de magnésium, le sel non raffiné sont tous de puissants produits soit antioxydants, ou immunostimulants, antibiotiques, antiinfectieux, stimulants.

Et il y en a beaucoup d'autres. Notamment des antioxydants.


https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-occidentale ( a/h)

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-pharmacopee-occidentale (i/z)


Sans parler de certains trésors tropicaux qui pourraient probablement pousser aujourd'hui en Corse, avec le réchauffement climatique, ou en Guyane, aux Antilles, à la Réunion ou en Polynésie: grenade, acérola, tea tree, niaouli, ravintsara, acai, anis étoilé, cumin noir -nigelle, si on voulait simplement avoir un peu de volonté de développement politique et économique réel.

https://www.olivierclamaron.com/pharmacopee-internationale


Combien de milliers d'emplois pourraient être créés en herboristerie, dans la fabrication de plantes médicinales, d'huiles essentielles, d'extraits et d'élixirs de bourgeons, macérâts ....


Certaines de ces plantes étaient déjà connues, utilisées et même parfois vénérées à l'époque antique.

Après 27 mois d' affaiblissement hormonal ,immunitaire, et psychique chez beaucoup, entre autres à cause du cortisol des émotions de peur, il est grand temps de rassurer et de réinformer la population, avec toutes les formes de prévention, de renforcement, de soins et de régénération, que la Nature et la Terre-Mère, nous proposent et de revenir enfin à la médecine intégrative, qui était présentée encore récemment comme la médecine de l’avenir.


Comme dans cette géniale série de France5 : « les zones bleues », à l’époque où on parlait encore de façon bienveillante, sur cette chaîne, de naturopathie, et même de géobiologie et d’épigénétique.


Je n' ai trouvé que l' émission tournée au Costa Rica,

https://youtu.be/VssjLSfUtQk

La naturopathe Angèle Ferreux-Maeght et le Dr Vincent Valinducq s’étaient aussi rendus en Sardaigne, sur l’ile d’Ikaria en Grèce, à Okinawa pour comprendre pourquoi il y a là-bas un nombre de nonagénaires et centenaires, bien plus élevé que la moyenne et qui plus est, en bonne santé



Pour la première fois, j' entendais parler, outre des effets bien connus de la nutrition saine, mais aussi des principes " révolutionnaires" de l' épigénétique : convivialité, qualité des liens sociaux, familiaux et professionnels, régularité de la marche ou d' une activité sportive " douce " et le dernier, mais non moins passionnant, la protection "vibratoire"' apportée par la radioactivité basse et naturelle des cristaux de quartz présents dans les roches granitiques;


Ça c’était avant évidemment. En 2019.

L’année où Joel de Rosnay a aussi sorti ce livre que j' adore: « la symphonie du vivant ».


Aujourd’hui, l' information doit recirculer, basée sur les préconisations données par nos expert-es

Nous avons la chance d' avoir des épigénéticiens et naturopathes exceptionnels dans ce pays, des huiles essentielles et produits que le monde nous envie, alors Svp réapprenons les méthodes naturelles, à gérer au mieux le déséquilibre contrôlé comme l' explique ce grand surfeur. A utiliser les lois universelles naturelles de la loi de l' homéostasie, de l' hormese et notre libre arbitre avec discernement.


Svp lisez et faites circuler dans vos réseaux.



https://www.olivierclamaron.com/post/comment-renforcer-son-immunité-naturelle-par-les-prébiotiques-fibres-probiotiques-et-vitamine-d


https://www.olivierclamaron.com/post/plusieurs-protocoles-de-renforcement-naturel-et-de-soins-par-le-dr-jean-pierre-willem


Merci.


Un jour viendra où notre pays et la majorité de sa population sortira de l'amnésie dans laquelle elle a été plongée et se souviendra de tous les trésors naturels auxquels elle pourrait avoir accès dans une vie harmonieuse en osmose avec la Mère-Terre.




#sandrinemullerbohard #irenegrosjean #sante #santenaturelle #nature #naturopathie #naturel #covid #covid19 #soin #medecinenaturelle #medecine #paris #france #suisse #belgique #quebec #afrique #francophonie #parisienne #europe #instagood #instalike

#prevention #systemeimmunitaire


https://www.olivierclamaron.com/blog

https://www.olivierclamaron.com/


https://www.olivierclamaron.com/nutrition-1

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-nutrition-complements ( M/Z)

https://www.olivierclamaron.com/nutrition-complements ( a/l)

https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA






566 vues0 commentaire