Rechercher
  • Olivier Clamaron

Plusieurs protocoles de renforcement naturel et de soins par le Dr Jean Pierre Willem

Dernière mise à jour : 16 juil.

bonjour

j espère que vous allez bien.

Je récapitule ici plusieurs dizaines d 'outils de naturopathie, aromathérapie, homéopathie, conseillés par le génial Dr Jean-Pierre Willem, dans plusieurs vidéos et interview, depuis 2ans.

Médecin, chirurgien, anthropologue, aromathérapeute, inventeur de la réanimation en ville (ancêtre du SAMU), co-fondateur de Médecins Sans Frontières, fondateur des Médecins aux Pieds Nus et de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine.

J'espère qu'il sera honoré dans notre pays par la collectivité, tel qu'il devrait l' être, de son vivant.

merci de lire ces préconisations, d'expérimenter celles qui résonnent en vous, selon vos besoins et faites circuler ces informations pré-cieuses et vitales;

Infiniment merci à lui et à vous .


Association Biologique Internationale

https://association-biologique-internationale.com

Le livre "Huiles essentielles antivirales" (éd. Guy Trédaniel)

Instagram : @jeanpierre.willem


Les livres "Tout savoir sur les virus et y faire face" et "Les huiles essentielles : médecine d’avenir" du Dr Jean-Pierre Willem (éd. Dauphin) sont disponibles partout !


je vous invite à lire son guide complet et gratuit de recommandations du naturopathe Jean-Pierre Willem, de prévention et soins de la grippe et syndromes grippaux, des refroidissements, des rhinites, sinusites, angines, et otites séreuses .

par l homéopathie, les huiles essentielles, les décoctions de plantes.

https://association-biologique-internationale.com/guide-complet-dautomedication-naturelle/


le protocole actualisé conseillé le 1 juillet 2022 :


"on dispose de compléments alimentaires aptes à éviter le virus.

En premier lieu : renforcer les défenses immunitaires :

• STIMU+, 2 fois 2 gélules durant un mois. Il contient trois champignons, trois huiles essentielles, l’échinacée, les alkylglycérols. Depuis 10 ans ce produit a prouvé son efficacité. Il prévient toute attaque infectieuse.


Restaurer le microbiote : les bactéries sont des « petits soldats » qui stimulent les lymphocytes et les Natural Killers.

• ORTHOFLORE, 1 gélule le matin à jeun, 1 mois.

• Les omega3

L’huile de Lin, la plus riche en acide linolénique qui donne lieu à des acides gras polyinsaturés. Cette huile renforce la fluidité membranaire et la communication inter-cellulaire (+action anti-inflammatoire et antalgique), 2 capsules aux 2 repas.

• AFALG (l’algue Aphanizomenon aux 120 principes actifs), 2 fois 2 gélules.


En cas d’atteinte virale :

 LYSOVIR (4 HE à phénol, antivirales). 2 gélules avant les 3 repas 3 semaines, puis 2 fois 2 gélules, 15 jours.

 PROPOLIS PURE, renforce l’action des HE, 2 fois 2 gélules.

 LYSO-HOME en diffusion atmosphérique.

Depuis la crise du Covid, c’est la ruée chez les psys. La hausse des consultations concerne particulièrement les enfants et les jeunes adultes jusqu’à 25 ans : fatigue émotionnelle, perte de mémoire, absence de désir et envie, se sentent en décodage, chez les écoliers : mal être, harcèlement et phobie scolaire.

 QUIET-FULL, 2 fois 2 gélules.

Ces différents compléments alimentaires au labo Phyt-Inov, tel : 00 41 32 466 89 14."


Le Dr Jean-Pierre Willem précisait en janvier 2022 les principes de la technique de soins contre les problèmes pulmonaires actuels par les HE (huiles essentielles) qu'il appelle « Embaumement vivant »:

Avec une allusion à la civilisation égyptienne antique, qui déjà utilisait et maitrisait l aromathérapie. "On applique sur le thorax et le haut du dos, un mélange de 40 gouttes d’HE en massage et non par voie orale, durant une courte période.


Lorsqu’une pathologie virale est particulièrement aigüe, un moyen d’exception pour bloquer l’infection virale consiste en l’utilisation d’une technique appelée « embaumement vivant ». Elle consiste à appliquer un volume très élevé d’huiles essentielles (10 ml !) en une seule application sur une surface corporelle étendue. L’huile essentielle fortement antivirale est appliquée pure sur la peau, puis seulement par la suite, un peu d’huile végétale (calendula ou autre) sera posée sur le tissu cutané. Ce soin achevé, les doses appliquées redeviennent normales et conformes au protocole antiviral.

Tous les professeurs d’aromathérapie connaissent cette technique.


Les HE à phénol possèdent l’étonnante capacité de se fixer à la membrane externe des virus et ainsi détruire l’enveloppe protégeant le virus. Les particules virales mises à nu par cette activité, deviennent détectables par nos systèmes de défense et sont immédiatement détruites. masser son thorax et le haut du dos 4 fois par jour avec les 4 huiles essentielles antivirales dont l’efficacité a été reconnue, HE Eucalyptus globulus et radiata, Ravintsara et Laurier noble, 10 gouttes de chacune en massage.

et les différents outils à notre disposition pour se nettoyer des particules toxiques ou augmenter son immunité naturelle.


1. La chélation La chlorella, le glutathion ou la N-acétyle-cystéine, le malate de magnésium, l'acide alpha-lipoïque ou encore les acides aminés soufrés aident à la chélation des métaux lourds.

2. La détoxification Parce que l’essentiel du processus de détoxification se passe dans le foie, il est indispensable de soutenir et de protéger la fonction hépatique, les membranes des hépatocytes et leur capacité à produire des antioxydants endogènes. SILYDIUM (HE Carotte cultivée, Chardon-marie), 2 fois 2 gélules, Labo Phyt-Inov. L’étape de détoxification hépatique comprend 3 phases : *- La phase de biotransformation : permet de transformer les substances toxiques par oxydation en métabolites intermédiaires. Cette phase 1 fait intervenir les enzymes cytochromes P450 qui neutralisent les substances étrangères.

Les actifs (anti radicaux libres) qui agissent à ce niveau sont la SOD (superoxyde dismutase), le glutathion ou GSH (ingrédient indispensable au processus de détoxification de toutes les cellules de l’organisme. Protégée dans le liposome, la molécule est directement biodisponible. Cette forme est préférée à la NAC (N-acétyle-cystéine), précurseur du GSH, dont la transformation, pour être optimale, nécessite des conditions alimentaires particulières et rarement remplies. La formule renferme en plus, l’acide alpha-lipoïque (un autre R.L), le magnésium, le zinc, le sélénium et des vitamines du groupe B. *- La phase de conjugaison (ou inactivation) : permet d'inactiver les métabolites intermédiaires toxiques et les rendre soluble dans l’eau afin de pouvoir les éliminer plus facilement. Les actifs qui agissent à ce niveau sont le brocoli, le glutathion ou la N-acétyle-cystéine, la taurine, la méthionine, le zinc, le sélénium et des vitamines du groupe B.

*- La phase d'élimination : permet d'évacuer les toxines inactivées et solubles par les reins ou par les intestins via la vésicule biliaire. Les actifs qui agissent à ce niveau sont le chardon-Marie, le bouleau, le potassium et le pissenlit. Une fois les toxines transformées, rendues hydrophiles, elles poursuivent leur chemin en vue d’être éliminées soit par la voie rénale, soit par la voie biliaire : deux fonctions non négligées car il est essentiel de les stimuler si l’on veut se débarrasser efficacement des xénobiotiques ! 3. Protection et renforcement du terrain Une fois débarrassé des substances toxiques (métaux lourds et Xénobiotiques), il convient de rétablir le bon fonctionnement du métabolisme afin de renforcer le terrain (immunité, capacité antioxydante, vitalité, système nerveux…) grâce à des minéraux comme le zinc et le magnésium et des vitamines du groupe B. On peut trouver ces différents compléments alimentaires dans 2 produits : DETOXIK et DETOXINAT au Labo Copmed : 05 49 28 01 36. Deux protocoles Dans toutes mes missions humanitaires relatives à des épidémies (Ebola, Chikungunya, Dengue, SRAS, MERS…) j’ai emporté du chlorure de magnésium en sachets.

Le chlorure de magnésium : Immunostimulants, il aide à la formation des anticorps ; Anti-infectieux, il stimule la phagocytose ; Restaurateur de terrain, il bloque la prolifération des germes ; Régulateur nerveux, il normalise l'excitabilité des nerfs ; Stimulant général de l'organisme, il augmente la résistance et l'activité des cellules. Restaure le transit (constipation) Sédatif naturel et antidépresseur ; Mettre 1 sachet ou 2 dans une bouteille d’eau. Boire 2 verres

Traitement homéopathique lors de la vaccination • La veille : Thuya occidentalis 9CH : une dose • Le jour même : Thuya occidentalis 5CH, 3 granulés trois fois par jour et Isothérapiques du vaccin 5CH, 1 dose le matin. • Immédiatement après la vaccination pour éviter la fièvre et toute inflammation (locale ou méningée): Belladonna 30CH, une dose. • Silicea 5CH, 3 granules 2 fois par jour. • Le 2e jour : Thuya occidentalis 9CH, une dose le matin à jeun, pour éviter que le terrain de l'enfant ne devienne sycotique (blocage de l'immunité et installation d'une maladie chronique comme des rhumatismes), et pour éviter de faire ressortir une maladie familiale comme l'eczéma et l'asthme (comme le faisait beaucoup le BCG). • Le 3e jour : Thuya occidentalis 15CH le matin à jeun. • Le 4e jour : Thuya occidentalis 30CH, une dose le matin à jeun. • Le 5e jour : Isothérapie du vaccin injecté en 30CH, 1 dose le 5e et le 20e jour (le matin à jeun), pour éliminer les effets spécifiques du vaccin injecté ce jour-là.

Je vous recommande mon livre « Pollution et santé ». Ed. Dangles (en librairie).

N.B : Depuis des dizaines d’années je suis confronté à des problèmes de détoxification, manœuvre indispensable pour cela je recours à une médecine de terrain pour obtenir un organisme restauré et sain ; la technique la plus efficace et radicale est le sauna japonais, dont je ne cesse de vous parler. Faites quelques séances et vous observerez une amélioration évidente.

Possibilité de coupler avec des séances de bol d’air de Jacquier pour renforcer l’oxygénation, surtout si vous souffrez de séquelles "

Et pour neutraliser ce virus, nos « petites bombes biochimiques » sont disponibles ! Mononucléose infectieuse (EBV - Epstein Barr)  HE Ravintsara 5 ml  HE Tea tree 3 ml  HE Eucalyptus radiata 2 ml 10 gouttes sur chaque face interne des bras 2 fois par jour pendant 10 jours. Et, 4 gouttes de cette synergie dans une boulette de mie de pain à avaler 2 fois par jour aux repas pendant 3 semaines.

Après une réanimation ou le perte de l’odorat, recourir à « l’embaument vivant ». Embaumement vivant  HE Ravintsara 7 ml  HE Mentha piperita 2 ml  HE Eucalyptus radié 2 ml  HECT Palmarosa 2 ml  HV Macadamia 5 ml En premier lieu, faire un embaumement vivant, puis appliquer 15 à 20 gouttes sur chaque face interne des bras 3 fois par jour pendant 7 jours, puis 2 fois par jour pendant 10 jours supplémentaires ET 5 gouttes de cette même synergie sur un support à avaler 3 fois par jour pendant 10 jours."


En décembre 2021, il énumérait dans cette interview ,en 30 minutes, 35 outils de prévention et de santé naturelle pour renforcer son immunité naturelle , son macrobiote, son moral ou lutter contre les infections virales, pulmonaires, les sinusites ou rhinopharyngites, la grippe, les angines et expliquer le fonctionnement du corps humain, notamment la priorité de détoxifier et stimuler le terrain , sincèrement et dans la bonne humeur !


au cours de 50 années de soins et d observations, il a constaté qu' une même population n est jamais atteinte , en même temps, par deux pathologies aigues

https://youtu.be/V8ViioezLLQ

-Compléments Stimu+ de chez Phyt'inov ( à base d échinacée, maitaké, shiitaké, reishi et d' huiles essentielles à phénols ) mais souvent en rupture de stock.

-

-Immutione de chez Laboratoires Le Stumhttps://www.labo-lestum.fr

-Prébiotiques défensifs stimulants pour le macrobiote.

-compléments : zinc, vitamine C LIPOSOMALE ( 200 fois plus efficace que la vit. c classique ) , vitamine D

-antioxydant : glutathion et NAC - Sublinthion de chez Lestum également - Mucomyst.

personnellement j achète la NAC et le soufre msm chez sunday.fr

-huile de Haarlem : 3 variétés de soufre disponibles sous forme de capsules pour soigner les infections du carrefour ORL

-huiles essentielles ( pour la grippe, les pneumopathies ou les autres infections pulmonaires et respiratoires ) :

eucalyptus radiata ( intervient précocement au niveau du nez pour bloquer les attaques virales )

eucalyptus globulus ( empêche la propagation des infections dans les poumons ) , ravintsara, laurier noble ...

par voie orale (gélules), par voie cutanée ou par diffusion atmosphérique (LYSO HOME et LYSO SPRAY, labo Phyt-Inov

- homéopathie : influenzinum 7 et 9CH, Oscillococcinum, Aconitum Napellus contre la fièvre ( "sêche") et Belladonna 7CL ( fièvre avec transpiration ) , Eupatorium Perfoliatum 5CH ( 3 granulés 3 fois par jour ) pour les douleurs musculaires myalgies, Rhus Toxicodron pour les douleurs articulaires, arthralgies, ( mouvement ) ou douleurs articulaires "immobiles " Bryonia .

-Gemmothérapie

-complément :" Quiet full" de chez Phyt' Innov

-orthoflore ou curcumine ( pour soulager et nettoyer le macrobiote)

-Sambucus Nigra 7ch ( sureau ) ou Nux Vomica pour lutter contre les obstructions nasales.

- Mercurius 7CH : 3 variétés contre les angines et les infections bactériennes

-générique Ivermectine

-Lyso-spray ( Phyt'invov) nux vomica pour détoxifier les intestins et lutter contre les sinusites



ses conseils de mars 2021 toujours d 'actualité

Il signale que ces connaissances existent, au moins, depuis un millénaire grâce notamment au médecin Ibn Sina ou Avicenne. Et qu elles étaient largement présentes encore en France jusqu à il y a encore une cinquante d années. Et réapparaissent depuis quelques années.

Contre les infections virales en particulier pulmonaires ( suivez mon regard ) il préconise 4 huiles essentielles :

Le ravintsara malgache : multiples usages traditionnels antiviraux, calmant et pour faciliter le sommeil.

Comme antiviral à défaut on peut utiliser de la sarriette ( effets anti infectieux ,purifiants et stimulants puissants) , du niaouli ( stimule les défenses immunitaires ) ou de l origan compact ( très fortifiant et agit contre les infections)

L eucalyptus radiata en début d infection. Il revigore l esprit et tonifie l organisme.

L eucalyptus globulus ( multiples vertus sur le système respiratoire et contre les désagréments hivernaux et en particulier si l infection est déjà présente dans les bronches et qu il faut dégager la respiration

Et enfin le laurier noble / Laurus nobilus (purifiant puissant, dégage la respiration, assainit la bouche, apporte force et courage).

Il mentionne d autres huiles essentielles très efficaces pour d autres troubles:

Le Neroli ( bigaradier / citrus aurantium) comme anxiolytique naturel ( 2 gouttes sur le plexus solaire )

La liveche / levisticum officinale pour aider à la détoxification de l organisme et pour stimuler l’organisme.

La lavande : en particulier pour calmer les angoisses psycho émotionnelles mais cette plante possède près de 200 molécules ou principes actifs : réparatrice, pour les soins pour les peaux sensibles, elle procure sérénités et bien-être.

La cannelle de Chine / cinnamonum Cassia : contre le papillomavirus. Elle est également positivante et connue pour ses vertus aphrodisiaques.

Le romarin à cineole / rosmarinus officinalis pour favoriser la mémoire.

Le Ciste ladanifere / Cistus Ladaniferus pour stimuler la mémoire, réguler les défenses naturelles du corps. A utiliser comme actif anti-âge

La gaulthérie comme antalgique , pour le confort articulaire et musculaire.

L helichryse contre les hématomes et pour stimuler le système immunitaire.

Contre les allergies il préconise aussi par exemple, 1 ampoule de manganèse en Oligo sol.

Et une cure de 100 gouttes le matin de macérât de bourgeons de cassis. Ce produit était recommandé dès le 18e siècle pour renforcer sa vitalité et son énergie.

Je vous invite à l ajouter sur Instagram. Il fait régulièrement de courtes vidéos très utiles. je regrette tellement de ne pas avoir lu ça plus tôt.


Je vous transmets celle qui a faite il y a déjà un an, ou pour faire face dans les meilleures conditions aux virus il préconisait déjà de :


« Renforcer l action thymique en prenant des granules homéopathiques de thymuline en 9CH. 2 granules 3 fois par jour. Cela remplace l action du thymus qui est déficient chez les seniors et les personnes immunodéprimées » et qui est normalement sécrétée par le thymus. Elle active la division des lymphocytes.

Il préconise de procéder à « des applications de baume Vicks Vapo Rub sur le torse et la gorge chez l adulte, pour empêcher les

productions bactériennes dans les voies aériennes supérieures ( angines, bronchites) .


Pour une action antivirale on peut vaporiser des huiles essentielles sur des mouchoirs ( climarome du Dr Valnet ) ou dans des diffuseurs à vapeur ( ravintsara, eucalyptus, lavande) «

Il rappelait qu' « il faut arrêter de paniquer et de stresser pour rien, car plus on stress plus on agresse son système immunitaire « .


C est tellement évident quand on connaît la façon dont l hormone de la peur le cortisol impacte gravement l organisme et le psychisme sur la durée. Chacun-e en est conscient aujourd’hui.


HTTPS://youtu.be/qkw4PBLqdjA


#jeanpierrewillem #irenegrosjean #sandrinemuller #liloumace #paris #france #suisse #quebec #domtom #europe #belgique #francophonie #sante #medecine #soins #bienetre #santenaturelle #covid #covid19 #medecinenaturelle #naturopathie #nature #talschaller #instagood #instagram






437 vues0 commentaire