top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Le monde magique des arbres et comment interagir avec lui

Dernière mise à jour : 1 avr.


Publication n°127


Bonjour

J’ espère que vous allez bien.


Une nouvelle vidéo à propos des thèmes de l'énergie naturelle et du monde des arbres, des forêts, son fonctionnement et comment entrer en contact, interagir positivement avec lui ce que l’on appelle la silvothérapie.


#video#tiktok 366



Dans ces domaines, je vous invite à voir cet interview passionnante


par Lilou Mace du géobiologue Thierry Gautier.


Et de profiter qu'Arte diffuse de nouveau ce documentaire:


Disponible en replay jusqu'au 14 avril.


Selon Thierry Gautier, l'énergie de beaucoup d'humains est faible, parce qu'ils ne sont pas assez reliés à l'énergie environnante, pas assez dans la nature, et ils se nourrissent de trop d'aliments dénaturés, pas assez porteurs d'énergie vitale.

Il explique différents moyens pour augmenter son énergie vitale, dont les interactions avec l'énergie des arbres et comment procéder, au mieux.


Quant' au documentaire d'Arte, il démontre, à quel point, nos connaissances du monde des arbres sont incomplètes et son fonctionnement complexe et élaboré.

" le diamètre des arbres et leur potentiel bioélectrique changent la nuit. ils semblent réagir aux cycles lunaires, comme les océans.

les feuilles produisent nutriments et oxygène, mais aussi des signaux, tout comme la mousse.

La végétation est sensible aux ondes sonores animales qui l'entourent. plus elles sont importantes, plus les arbres poussent vite.

le réseaux des champignons est en interaction permanente avec celui des racines échangeant azote et phosphore contre un liquide sucré issu de la photosynthèse.

Les arbres communiquent entre eux, par des composés carbonés gazeux : par exemple les chênes en ont 300 différents avec des significations spécifiques.

Les forets sont des réservoirs énormes d 'eau : 200 litres par m2 en moyenne. Quant' à leur évapotranspiration par les feuilles, elle produit l'eau la plus pure et contribue à 45% des précipitations sur Terre.

La déforestation et les épisodes de sècheresse sont donc liés.


"On connaît de mieux en mieux "l'intelligence" des arbres et les étonnantes facultés qui leur ont permis, depuis des millénaires, de tisser entre eux un réseau dense de communication. Au cœur de la forêt, amis, ennemis, partenaires d’affaires et parents entretiennent ainsi une conversation silencieuse, restée longtemps insoupçonnée.


Par le biais notamment de leurs racines, qui occupent généralement deux fois plus d’espace que le feuillage, et du réseau fongique qui leur est associé, tous sont reliés entre eux. Véritables signaux chimiques, les molécules qu'ils échangent transmettent des minéraux et des informations leur permettant de se défendre contre les agressions, par exemple des parasites, ou de favoriser la croissance des jeunes arbres. C'est ainsi que les bouleaux transfèrent des sucres aux jeunes sapins qui manquent de lumière, et qu'à la mauvaise saison les conifères en envoient vers les branchus défeuillés. Cette passionnante exploration de l’évolution des forêts européennes détaille l’extraordinaire nature sociale des arbres, qui leur permet de pratiquer à un haut degré l'entraide et la coopération."


Merci



Merci pour votre attention. Je vous souhaite les meilleures énergies.


+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++





58 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page