top of page
Rechercher
  • Olivier Clamaron

Blog post n°93- FENG SHUI-LOSHU et pouvoirs des couleurs

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022

bonjour

J'espère que vous allez au mieux.

Une nouvelle publication pour partager avec vous de nouvelles informations actualisées à propos du FENG SHUI et des 9 rectangles LOSHU.


C'est une des seules rubriques sur mon site qui ne tient pas compte de l'ordre alphabétique car pour moi elle est prioritaire. Le lien est ci-dessous.

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-22-rue-folie-mericourt


-en effet, il est plus que jamais vital aujourd'hui d' être initié aux bases de la physique vibratoire, de la psychophysique des couleurs afin de se protéger et se stimuler au mieux.


-D'autre part, si l'on ne peut difficilement changer les turbulences extérieures et leurs énergies néfastes, on peut par contre facilement et rapidement changer les énergies de notre habitat, construire autour de soi et de nos habitations une bulle énergétique équilibrée, harmonieuse, positive et protectrice avec un niveau vibratoire élevé et ainsi ne plus s'autoaffaiblir par des erreurs inconscientes, par des mauvais choix, basés sur des connaissances erronées.

A terme, on augmente aussi notre propre niveau vibratoire et on surfera sur les turbulences extérieures avec beaucoup plus de facilité, en étant moins impacté et avec une meilleure résistance et capacité adaptative.

Pour celles et ceux, qui sont ouvert-es à ce niveau là, on peut aussi demander à nos guides les bonnes intuitions et autoriser leurs interventions pour renforcer les bulles énergétiques de protection et de transmutation des énergies extérieures impactantes et notre nettoyage et régénération intérieure.

Le Feng Shui et les 9 rectangles du Loshu sont une science ancestrale, depuis des millénaires en Chine et en Asie, complexe et complète, jadis réservé à l'entourage de la famille impériale.

Caroline Bright sur les sites loveenki.com et sur la chaine youtube "danse l'abondance" explique que c'est un des dons principaux de Marduk à l'humanité et apporte beaucoup d'informations et de conseils passionnants.

Rappelons nous que les églises romanes et cathédrales étaient aussi parées de couleurs multicolores et vives, à l'origine, tout comme les frises du Parthénon, comme le sont toujours les temples hindouistes par exemple.

Il ne tient qu' à nous de mettre de nouveau concrètement ces connaissances enrichissantes, ces couleurs protectrices, sublimantes et stimulantes en pratique sur et autour de nous.

L'essentiel est de connaitre les principes de base et d'éviter de créer des dissonances, d' éviter les faux pas qui peuvent nous impacter car nos cellules, nos corps physiques et énergétiques sont en interaction et interconnexion permanente avec leur environnement direct, ce qui, à plus ou moins brève échéance, selon notre résistance, impactent notre santé physique et psychique.

Nous avons un chakra spécifique qui absorbe en permanence, nuit et jour, les vibrations et énergies de ce qui nous entoure, les transforme et transmet à nos organes vitaux, renforce ou affaiblit notre bouclier aurique et notre corps astral de protection. Plus de 99% des échanges énergétiques se font sans que nous en ayons conscience dans les champs et nos corps subtils.

Sur un chemin de régénération et de transformation énergétique, on devrait donc commencer par une adaptation de notre lieu de vie, a fortiori, si c'est aussi notre lieu de travail, ce qui est de plus en plus le cas, actuellement.

Pour ma part, j'adore peindre notamment et j'ai toujours été impressionné, de quelle façon on peut changer l'énergie vibratoire d 'une pièce en quelques minutes.

La propreté, un bon rangement sans objets inutilisés, l'emplacement des toilettes, des zones santé et abondance, la présence de poutres, d'objets cassés ou avec des angles pointus, ou coupants, l'emplacement du lit et le positionnement en particulier par rapport aux couloirs et aux fenêtres, la présence ou non de miroirs et de couleurs à basses vibrations comme le gris, le marron, le taupe, le vert kaki, les dissonances énergétiques, par exemple avec des symboles d'eau dans des zones de feu, un excès d 'eau dans la zone santé ou dans la salle de bain, ou un manque de feu d'une manière générale sont quelques exemples de points importants à connaitre. Comme la nécessité d'avoir une zone santé équilibrée, avec une dominante " bois" et tous les éléments représentés.

Pour ma part, je continue de me familiariser avec le LOSHU et d'adapter mon lieu de vie.

Je suis en cela les conseils de Caroline Bright, qui met en priorité les principes des rectangles LOSHU, plutôt que les considérations en fonction des sens cardinaux.

J'ai aussi récemment décidé d' enlever de chez moi les deux plus grands miroirs. On m'a appris que les miroirs étaient des symboles de l'élément eau. Et chez moi, ils étaient placés dans des zones de "terre" et renvoyaient en partie leur énergie "eau" dans le vortex, donc une zone de feu, ce qui créait une dissonance.

Dans mon lieu de vie et d'accueil, j'ai adapté la décoration et les couleurs, à plusieurs reprises, ajouté des symboles spirituels et de protection, lorsque je ms suis éveillé puis engagé spirituellement, pour être en alignement, et intégré notamment du rouge vermillon, du bleu roi et du turquoise, du jaune soleil, de l'ocre et de l'orangé, du vert émeraude, différents tons de violet, du parme au magenta, de l 'argent métallique, selon les recommandations du Feng Shui et les différents tons des chakras principaux.

Une des premières règles en énergétique si l' on veut stimuler les énergies et en attirer de nouvelles : il faut libérer de

l 'espace.

Il est essentiel de trier, jeter, donner, ranger, désencombrer, rendre l'espace clair, supprimer les objets inutiles ou inutilisés et ceux qui sont des obstacles à la bonne circulation de l' énergie, se débarrasser des objets en panne ou cassés, des fleurs séchées qui symbolisent des blocages ou stagnations.

De même, il faut limiter au maximum les lignes droites, les objets tranchants et anguleux qui stimulent les énergies destructrices et négatives et envoient comme des "flèches énergétiques empoisonnées " ( flèches de Sha) , en face d' elles. Les plafonds avec des poutres sont aussi susceptibles de créer en dessous une influence contrariante, des maux de têtes, du stress : le Qi aime serpenter le long de courbes.

Les longs couloirs stimulent les flux négatifs: des miroirs et carillons éoliens pourront cependant rééquilibrer. Ces derniers sont aussi réputés avoir une action purifiante et protectrice contre les mauvais esprits.

Le concept du rectangle Lo Shu est très important : il consiste en un découpage de la surface de l' habitat en un rectangle avec 9 parties égales. Il indique les correspondances entre les points cardinaux, les couleurs, la symbolique, l' élément, avec un vortex central, qu'il est essentiel de soigner , c' est une zone feu qui fera circuler dans tout le logement ses vibrations.

Idéalement, pour maintenir l' harmonie, chaque élément devra être représenté dans chacune des 9 zones du LOSHU , d' une manière ou d' une autre et l ' équilibre entre les 5 éléments, devra être respecté au mieux, pour ne pas créer de dissonances énergétiques potentiellement déstabilisantes.

Le dicton dit pour le cycle positif que : " l'eau fait pousser le bois, qui alimente le feu, qui produit de la terre ( cendres), qui produit le métal, qui s 'écoule sous forme de liquide, " et pour le cycle négatif : que " l'eau éteint le feu, qui fait fondre le métal, qui coupe le bois, qui épuise la terre, qui pollue l 'eau".

Ainsi, dans la cuisine, qui présente en général des conflits entre l'eau de l 'évier et du frigo et le feu du four, il faudra insister sur l'élément bois pour ramener l'équilibre ( plantes, matières en bois et couleur verte), en particulier à l'intersection entre la cuisinière et l'évier. .

Dans les parties "métal" , le feu est l'élément conflictuel et la terre apportera l'équilibre ( couleur jaune, plantes ...).

Et inversement, attention, par exemple, de ne pas créer un excès d'eau dans la salle de bain en utilisant du noir ou du bleu marine ou des couleurs de l 'élément métal qui draine et accélère la circulation d 'eau. Il faudra éviter aussi d'y créer un conflit avec des grandes surfaces dans des couleurs vives, comme le rouge, jaune, fuchsia.

L'élément eau est représenté par les couleurs noir et marine, la terre par le jaune, le bois par le vert et le bleu ciel, le feu par le rouge et le violet, le "grand métal" par le blanc, l'argent, les pastels et les couleurs métalliques, le " petit métal" par toutes les couleurs.

Attention aux gris qui, selon Caroline Bright, en ésotérisme-occultisme et en symbolique, représentent la mort lente et elle recommande fortement aussi d'éviter les couleurs ternes comme le beige, le kaki, le taupe et les marrons qui sont "immobilisantes, fragilisent l'aura, figent l'énergie vitale ou en réaction, favorisent l'agressivité, la violence, connectant alors l'énergie métal".

Si vous devez subir ces couleurs, rendez les inopérantes, en les cassant avec du rouge, par exemple, en coussins, rideaux, etc...

Le blanc est neutre, symbole de pureté et de guérison.

Les couleurs de Vita et d'Ea-Enki-Shiva et ses autres avatars sont le rouge, le bleu dur, l'or, le jaune soleil, le vert chlorophylle ou émeraude, le fuchsia et l 'orange.

Le noir évoque l' Akasha ( indigo très foncé). Il calme et tempère, permet de se concentrer, symbolise la patience, le silence mental, le vide méditatif, l'endurance, le contrôle de soi, il nourrit la conscience.

Par contre, il absorbe la lumière et les énergies environnantes. Encore faut-il qu'elles soient positives. Attention, donc lorsque l'on porte des vêtements noirs dans un lieu public.

Il est déconseillé pour les enfants et les professions de soin et dans l'énergétique.

Les bleus, le turquoise et le bleu royal ( comme le cou du paon, animal sacré de l'Inde, symbole de l'œil divin, de la puissance, la beauté et la multiplicité) symbolise la race d' Ea-Enki-Shiva et ses avatars, comme Wotan-Odin et le bonnet de Ptah; et les Déesses et Dieux d'Orion.

Il est associé au spirituel, à la "parole juste" et au pouvoir du verbe, à l'état d'adepte, aux capacités psychiques et occultes, à la paix et l'équilibre, la sagesse, la vérité, l 'expansion spirituelle et créatrice, l'inspiration, la confiance, la sérénité, la sincérité, la guérison.

"Maitre des annales akashiques", il est souvent relié à la couleur la plus puissante, l'or ( de l' aour, la connaissance) et au "vif argent", la couleur de Thot-Hermes-Teouti . C'est aussi la couleur symbole de jupiter et du 5°chakra.

Le rouge et le bleu s'unissent dans l'indigo-violet du 6° chakra et le violet magenta ou le parme du 7°chakra ( sahasrara, lotus aux mille pétales), couleur des capacités psychiques et intuitives, des connexions spirituelles, de la guérison et de "l état jubilatoire, de cette conscience qui découvre une réalité insoupçonnée de beauté et de sagesse" , de la confiance.

On dit aussi que l'indigo apaise les contractures musculaires, les migraines et les douleurs; qu'il favorise le sommeil.

Le violet symbolise aussi la sagesse, la guérison, il favorise la détente, la régénération et la récupération pendant le sommeil.

Le secteur santé devra également être particulièrement stimulé avec une dominante de l'élément bois.

Par exemple avec des couleurs orangées, cuivrées et vertes, des plantes vertes luxuriantes comme le bambou.

D'une manière générale, les épineux et plantes rouges et oranges ne sont pas conseillées, car elles sont réputées, épuiser l 'énergie environnante.

L'entrée du logement a aussi une grande importance, car elle influencera la qualité des énergies qui se diffuseront .

Elle doit être vivifiée au maximum avec des couleurs de feu comme le jaune tournesol, le rouge, l'or et on doit éviter les symboles reliés à l'eau et à l'élément métal.

Il est recommandé d' y mettre des symboles de protection : - la couleur rouge, or, jaune soleil, des runes, des images spirituelles.

Chez moi, j' ai affiché dans l'entrée et sur toutes les fenêtres, la rune de protection Algiz-Elhaz, sous la forme de fleurs de vie alignées. de même, dans l'entrée, j 'ai affiché le sceau du prince de la terre : Enki, des fleurs de vie en croix celtique, une photo de la Déesse hindoue de la beauté, de la sagesse, du bonheur et de l' abondance : Lakhsmi, un dessin de l' Ashtalakshmi : le double carré superposé qui symbolise Lakshmi- et des symboles d ' abondance : de nouveau la couleur rouge vermillon, l'or et le vert prairie ( élément feu, parent bois ).

Dans ma chambre et dans l'entrée, j' ai créé un autel en l' honneur d' Amon-Ra, de Renenoutet, et d'Ea-Enki, sous son avatar du "Nata Raja", le Dieu Shiva qui danse la Vie, sa création. Il écrase le nain de l'ignorance, l'obscurantisme, la cécité volontaire. A terme, la connaissance surgit et la vérité l'accompagne.

Si les êtres humains dansent comme Shiva, ils se libèrent des limitations physiques, mentales et spirituelles. Cette danse est la grande vibration qui créée toute chose, y compris l'état divin qui s'éveille en nous.

Ganesh et Shakti symboles de chance et d'abondance sont présents également à plusieurs endroits clés.

Les cristaux, notamment devant les fenêtres ,à hauteur des yeux, réfléchiront la lumière et augmenteront le flux énergétique. Les bougies apportent également du yang.

Les grenouilles sont réputées apporter chance et fécondité, elles enseignent la nécessité absolue du changement et de

l 'action. Les tortues et lignes ondulées sont reliées à l'élément eau , le dragon et rectangles à l'élément bois, le phénix et triangles au feu, les images d'empereurs et les carrés à la terre, le tigre et les ronds au métal.

Certains minéraux auront une action positive, tout comme les huiles essentielles :

cannelle, patchouli pour la prospérité, cèdre et agrumes pour la réussite professionnelle, le laurier et la girofle pour le relationnel.

Attention à l' emplacement des toilettes et de l 'évier qui absorbent les énergies, de même le four les brulera.

Ils ont donc une influence énergétique très négative, qu'il faudra compenser par des paravents, par exemple.

S'ils sont dans la zone santé ou dans l' entrée, il faudra encore plus rééquilibrer. On peut mettre par exemple un miroir à l'extérieur de la porte des WC. Ou sur la porte du coté intérieur pour empêcher que les énergies des toilettes ne se diffusent dans le reste de l appartement.

Il est dit que les miroirs doublent l'énergie qui se reflète sur eux, mais encore faut-il qu'ils soient placés au bon endroit et dans la bonne direction, sinon il vaut mieux s'en passer.

Le four est aussi un symbole nourricier, l'évier et les canalisations attirent la protection financière, leur propreté est très importante.

Le lit ne doit être ni en face de fenêtres, car elles attireront l 'énergie, ni dans le prolongement direct d' un couloir.

L' élément feu est vital. Les maladies principales aujourd'hui sont "froides" et causées par une énergie vitale trop faible.

Avant qu' Ea ne le remplace, Agni était le grand Dieu du feu primordial dans l' Inde antique.

Il était le maitre des 3 feux : celui qui élève vers les hautes sphères spirituelles, celui qui consume le mal, celui qui réchauffe le foyer et nourrit.

Il faut donc impérativement que les rouges et violets soient très présents dans l'habitat, même si c'est en touches, et encore plus s'il est humide.

Le rouge et les couleurs cuivrées représente l' élément " grand terre" et la planète Mars ( avec comme parent le feu de la création, la fécondité et la créativité), la chance, l'énergie, le dynamisme, le mouvement, la protection et purification, l'amour et l'amour pour soi et doivent être présents dans toutes les zones.

Ils réchauffent et apportent du yang, rechargent en énergie vitale, remet les pieds sur Terre., apaisent les angoisses, les craintes et les états dépressifs.

Orange est une couleur créative et positive, stimulante et de gaieté, de lien social épanouissant. elle contribue à améliorer l'humeur, le moral, elle apaise les inflammations, les allergies.

Le rouge vermillon est relié à la santé, à la vie en puissance et au combat incessant des "guerrier-res nobles" pour s'affirmer, se transformer, croitre, c'est le "grand chevalier".

On peut lire sur Loveenki : "Le rouge est colère, dit-on. tant mieux, car la colère ponctuelle de l'homme sauve de l'esclavage, de la soumission, de l'hérésie. Le rouge gratifie l'humain de courage, de force physique et morale, de détermination et de confiance".

Il est aussi en relation avec la chaleur, le sang ( véhicule interne de l 'âme) , les énergies telluriques, et le premier chakra, donc à l 'ancrage qui stabilise, mais aussi avec l'abondance, la réputation, la connaissance, la passion de la vie, de l'idéal et la vérité, l'élévation de conscience la plus intense.

C'est la couleur du désir, moteur de toute action, de l' initiation, du progrès en toute chose. Il est associé à Enki, au Dieu solaire Amon-Ra et à la justice occulte. Il détruit les attaques psychiques. Le rouge est le bouclier imparable car il est Kundalini.

Le rose qui est une des autres couleurs d'ANAHATA, le chakra du cœur, apporte de la douceur, patience, de l'apaisement et de la sensibilité. Il contribue à apaiser les troubles cardiovasculaires et le système nerveux.

Le jaune soleil et la couleur dorée sont des symboles vitaux, solaires, de joie, de régénération, stimulation, de chaleur et de plénitude avec une force vibratoire parmi la plus élevée.

Le vert émeraude est également très puissant, symbole du chakra du cœur, d'abondance. Il contribue à l'équilibre, à l'apaisement, à l'harmonie et à la guérison.

Pour comprendre de quelle façon, les énergies de nos corps, chakras, nadis fonctionnent et comment nous sommes en interconnexion permanente avec les vibrations de notre environnement, je vous suggère de lire ce livre de Serge-Reiver Nazare disponible en pdf :

http://www.reiver.fr/wp-content/uploads/2018/04/LeLivreDeLaConnaissance-ConstitutionSubtileDeLEtreHumain.pdf

Merci à Serge Reiver Nazare et Caroline Bright de Loveenki.com youtube @danselabondance9469

​​https://youtu.be/DaHGi0uEu7Q


https://vm.tiktok.com/ZMFnmE5G2/


https://vm.tiktok.com/ZMFnu2yF3/


https://vm.tiktok.com/ZMFnuMj5o/


https://vm.tiktok.com/ZMFnmEpt7/

​Merci à vous pour votre intérêt et attention.

Namaste. Satnam.


#fengshui #energie #energiepositive #protection #stimulation #couleurs #decoration #habitation #goodvibes #instagram #instagood #blog #paris #france #domtom #francophonie #suisse #belgique #quebec #afrique #tiktok #internet #meta #sante #santenaturelle #energetique #spiritualite #fyp #foryou


https://www.olivierclamaron.com/post/blog-post-n-93-feng-shui-loshu-et-pouvoirs-des-couleurs


https://vm.tiktok.com/ZMNXxa7rP/

https://www.olivierclamaron.com/

https://www.olivierclamaron.com/blog

https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA








6 vues0 commentaire
bottom of page