top of page
Rechercher
  • Olivier Clamaron

Lampes à sels, sel non raffiné, eau distillée ionisée, eau de Quinton-plasma marin"

Dernière mise à jour : 30 déc. 2022

Blog post n°99

https://www.olivierclamaron.com/post/lampes-à-sels-sel-non-raffiné-eau-distillée-ionisée-eau-de-quinton-plasma-marin


bonjour

J'espère que vous allez bien.

je viens d 'acheter une lampe à sel, c'est l'occasion d 'actualiser les infos sur cette famille de produits de base, qui sont certainement les outils naturels de santé les plus disponibles et puissants : le sel non raffiné, l'eau distillée ionisée, l'eau salée et l'eau de Quinton, appelée aussi "plasma marin".

Les lampes à sel sont réputées revitaliser, stimuler l' humeur, apaiser les tensions, agir contre les ondes électro-magnétiques néfastes, et favorablement en cas de toux, de rhumes, d' allergies, d asthme, de maladies de la peau.

Elles contribuent au bien-être général, à la qualité du sommeil et à l'assainissement du logement et des voies respiratoires. Elles ont un pouvoir ionisateur naturel, elles émettent des ions négatifs qui vont contrer les ions positifs créés par les polluants notamment.


Il est recommandé de les utiliser dans des pièces non humides, idéalement, placées au nord. Chez moi c'est parfaitement en harmonie : avec les couleurs de cette partie de mon appartement et en plus çà correspond à la zone Loshu créativité-avenir.

Je rappelle qu'en chromothérapie, l'orange est une couleur créative et positive, stimulante et de gaieté, de lien social épanouissant. Elle contribue aussi à améliorer l'humeur, le moral, elle apaise les inflammations, les allergies.

Les propriétés générales des pierres à sel et celles de la couleur de celle-ci sont donc en adéquation.

Rappelons aussi que le sel naturel en lui-même a des propriétés extraordinaires et son pouvoir ionisateur . Sa structure cristalline lui procure une énergie vibratoire élevée, similaire à celle de la couleur violette. Dans nos traditions anciennes, il était réputé déjà protéger contre les énergies négatives et il était un produit de grande valeur dans l'antiquité jusqu'au moyen-âge, pour ses propriétés thérapeutiques et pour la conservation des aliments. Une mine en Moselle a fait la richesse de cette région en Gaule pendant des siècles.

Le naturopathe Andreas Moritz met en avant le sel non raffiné comme un produit "miraculeux", il réhabilite la réputation de ce produit, qui est confondu avec le sel industriel raffiné, qui présente de graves risques pour la santé. Le sel de mer non raffiné contient 92 éléments minéraux essentiels et oligoéléments.


Le sel raffiné est un sous-produit de l'industrie chimique qui provoque rétention de fluides dans le corps, ( la cause principale de prise de poids et d'obésité), déshydratation, calculs biliaires, prise de poids, problèmes rénaux, hypertension artérielle, donc une contribution majeure aux processus inflammatoires.

Le sel raffiné, de table, utilisé notamment dans les produits agro-alimentaires industriels transformés, a été dépouillé de tout, sauf du sodium et du chlore.

Et surtout, pour éviter que le sel raffiné ne se réhydrate et soit plus facile d'usage, les industriels lui ajoutent des additifs nocifs, des déshydratants et agents de blanchiment. Apres ces traitements, le sel raffiné ne peut plus se mélanger aux fluides corporels humains et il entrave les procédés chimiques et métaboliques essentiels dans le corps.

Il contient aussi parfois un agent antiagglomérant le silicate de calcium aluminium qui serait unes des causes principales de la maladies d'Alzheimer d'après Andreas Moritz.

"Les E554, E555, E556 qui sont des anti-agglomérants sont interdits en Belgique depuis 2014, sauf pour le sel de table et le traitement de surface du fromage affiné".

Andreas Moritz explique dans son livre : "secrets éternels de santé et de jouvence tome 1. pouvoir d'auto guérison du corps esprit":

La consommation de sel de mer naturel ( eau de mer reconstituée ) permet aux liquides de traverser les membranes du corps, les parois des vaisseaux sanguins. Lorsque la concentration de sel naturel augmente , les cellules extraient davantage de nutriments du liquide intracellulaire enrichi."

"Pour que le sel soit utile à l' organisme, il doit être non raffiné, et pénétrer la nourriture, mélangé à de l 'eau. L' humidité des légumes , légumineuses doit le dissoudre. S’il est utilisé sec, il pénètre l' organisme sous une forme non ionisée et crée la soif et des déséquilibres. On devrait donc dissoudre une pincée de sel non raffiné dans un peu d' eau et l' ajouter aux fruits et légumes qui ne sont habituellement pas cuits. Cela aidera à leur digestion et contribuera à désacidifier l' organisme".


Andreas Moritz précise les fonctions importantes du " vrai sel" dans le corps :

"Il stabilise l'arythmie cardiaque et régule la pression sanguine, en conjonction avec l'eau.

-il extrait l'excès d'acidité provenant des cellules du corps, en particulier du cerveau.

-Il équilibre le taux de sucre dans le sang.

-Il est essentiel à la production hydroélectrique dans les cellules du corps.

-Il est vital pour l'absorption intestinale des éléments nutritifs.

-Il est nécessaire pour débarrasser les poumons du mucus et des glaires collantes, en particulier en cas d 'asthme.

-Il élimine les catarrhes et la congestion dans les sinus.

-c'est un antihistaminique naturel puissant.

-Il prévient les crampes musculaires.

Il aide à prévenir la production excessive de salive.

-Il solidifie les os. Les carences en sel et ou le fait de consommer du sel raffiné sont les causes principales de l 'ostéoporose. ( 27% de la teneur en sel de l'organisme est concentrée dans les os).

-Il régule le sommeil et agit comme un hypnotique naturel

-Il aide à prévenir la goutte et l'arthrite goutteuse.

-Il est essentiel pour le maintien de la libido.

-Il peut prévenir les varices et les varicosités. Il faut aussi mentionner les bienfaits de l'eau de mer et les recherches de René Quinton qui avait fait un rapprochement essentiel entre la composition de l' eau de mer et celle du liquide interstitiel dans lequel baignent nos cellules.

Il avait remarqué que la composition de ces deux éléments étaient particulièrement proche. Il a été prouvé que l' eau de mer fait disparaître le déséquilibre hydroélectrolytique, un trouble qui provoque l' absence de réponse immunitaire, des allergies et de nombreux autres problèmes de sante. De plus, les minéraux contenus dans l' eau de mer sont biodisponibles ( une centaine dont l' iode, le sodium non raffiné et le sélénium) , ce qui signifie que l' organisme humain est capable de les utiliser et assimiler tels quels, sans processus supplémentaire.


Rene Quinton :

"Nous sommes un véritable aquarium marin vivant, notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin : l' eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps. "


Lorsque le milieu corporel est affaibli par une mauvaise alimentation ou une mauvaise assimilation des nutriments au niveau cellulaire, l' activité des cellules se détériore aussi. C' est le point de départ d 'un cercle vicieux qui commence par l' affaiblissement des cellules et se poursuit par divers déséquilibres, pour finalement aboutir à des troubles organiques ou de véritables pathologies.

La différence entre le liquide interstitiel et l' eau de mer est le degré de salinité bien inférieur.


Il avait mis au point l'eau de Quinton, appelé aussi "plasma marin" qui existent toujours sous deux formes et sont excellentes pour se reminéraliser.

-plasma marin hypertonique avec un degré de salinité de 33g par litre et une concentration importante en sels minéraux et oligo-éléments .

-plasma marin ISOtonique c est la version diluée avec une concentration en sels minéraux et oligo-éléments équivalente au plasma sanguin, soit 0.9g de sel par litre.


Quinton avait conclu que l' eau de mer était en mesure de rééquilibrer n' importe quel organisme rapidement en injection directe mais elles ont été interdites en 1982. Seuls les compléments alimentaires sont autorisés.


Le plasma marin est un excellent reconstituant et fortifiant en cas d'infections à répétition, de prise d'antibiotiques fréquente et de fragilisation du microbiote. Il convient aussi aux enfants.


Le plasma marin est un bon allié en cas de trouble ostéoarticulaire grâce à son pouvoir reminéralisant. Il permet aussi d 'apporter l' ensemble des composants utiles à l'organisme des sportifs mais également de permettre des performances améliorées.


Le Quinton isotonique est recommandé également en cas " de maladies d'encrassage ": fibromyalgie primitive, arthrose, alzheimer, parkinson, diabète de type II, de maladies inflammatoires chroniques liées à un encrassage des cellules et des tissus et une altération du système immunitaire. Il effectue un véritable rinçage cellulaire.


Il est efficace également en cas de maladies de peau en nettoyant le liquide intra-cellulaire et en régulant l'acidité sanguine. Il favorise la production de kératine contre la chute de cheveux.


Idéalement la prise d’eau de quinton doit être accompagnée d’un régime " hypotoxique"comme celui préconisé par le Dr. Seignalet : sans céréales, sans produits laitiers, riches en aliments crus et en huiles biologiques, accompagnés de magnésium, oligo-éléments; vitamines, ferments lactiques.

En parallèle, il permet de rééquilibrer au mieux l’alimentation, en apportant des aliments vivants: notamment des légumes crus, des aliments et boissons lacto-fermentées, des graines germées. La consommation de sucre, d 'aliments contenant de l 'amidon doit être contrôlée, ainsi que celle d' alcool et des produits gras saturés.


Avec du sel non raffiné, on répond aux besoins de l'organisme en sel sans bouleverser l' équilibre hydroélectrolytique.


A condition d' avoir une alimentation suffisamment riche en potassium : bananes, abricots, avocats, courges, graines de citrouilles, haricots. Avec un taux de potassium trop bas , le sodium même non raffiné peut devenir déséquilibrant. C' est donc aussi un oligoélément vital.

Pensez aux purges du colon et du tractus intestinal à l' eau salée : 2 cuillères à café de sel de mer non iodé, non raffiné dans un litre d' eau tiède filtrée, à secouer et boire entièrement.

Pensez aussi à la saumure et la lactofermentation, avec le sel non raffiné et les bactéries lactiques bénéfiques, qui, de tout temps, a permis de conserver certains aliments tout en gardant leurs qualités nutritives pendant très longtemps.

On comprend mieux maintenant pourquoi le sel naturel a été une substance si pre-cieuse pendant des millénaires. « le sel de la vie » EAU CHAUDE IONISEE- DISTILLEE:

Pour un nettoyage des tissus profonds, buvez régulièrement de l' eau chaude distillée ionisée, par période de cure. on fait bouillir l 'eau, 15 à 20min.

L'eau distillée conserve ses propriétés, tant qu'elle est chaude ( thermos).

Lorsqu'elle bout, un grand nombre d 'ions d' oxygène chargés négativement sont produits .

Lorsqu'ils sont ingérés, par petites gorgées, dans la journée, ces ions négatifs commencent à nettoyer les tissus de l 'organisme et les aident à se débarrasser des ions positifs , chargés de toxines, en s' agglutinant à eux.

Cela permet de décongestionner l' organisme, de réduire l' acidification du corps et de perdre du poids.

Andreas Moritz explique à propos de l 'eau bouillie distillée ionisée :

"Cette eau se charge négativement , retarde le processus de vieillissement ; elle contient des ions hydroxyles qui piègent positivement l' oxygène, or celui-ci inhibe les cellules cancéreuses et protège contre les bactéries et les virus.

La plupart des toxines et déchets sont chargés positivement et ont tendance à se fixer sur le corps, globalement chargé négativement.

Lorsque les ions négatifs d 'oxygène pénètrent dans le corps , ils sont attirés par les produits toxiques. Cela neutralise les déchets et les toxines, les transformant en matière fluide que le corps peut éliminer plus facilement.

" L'eau distillée que l on produit en faisant bouillir de l eau , et en récupérant la condensation de la vapeur d eau et ce qui se rapproche le plus de l eau de pluie naturelle; elle est excellente pour hydrater les cellules du corps, se détoxiner, sur une courte période de temps, et réduire l'inflammation du corps, mais contrairement à l eau de pluie, elle est dépouillée de sa force vitale.


Andreas Moritz ce pendant précise que : "l'eau distillée ne contient pas de minéraux, d'où sa capacité à absorber les substances toxiques de l'organisme. Pour qu'elle ne soit pas nocive sur une longue durée, il faut lui ajouter des plantes médicinales ou des minéraux comme ceux contenus dans le sel non raffiné.


Comme pour l eau par osmose inversée , en rajoutant quelques grains de riz basmati et ou une pincée de sel non raffiné à 4 litres d 'eau distillée, elle récupère un peu des minéraux perdus, l exposer au soleil ou y mettre un cristal de quartz clair pendant une heure , aide quelque peu à lui redonner de l 'énergie".

L' ajout d une pincée de sel à l' eau potable génère des propriétés alcalines et vous fournit ses minéraux et ses oligo-éléments.

Une journée par semaine, il est recommandé d 'essayer de ne prendre que de la nourriture liquide , soupes, jus de fruits frais, eau, tisanes, eau ionisée, pour améliorer la capacité de l 'organisme d'éliminer toutes les toxines et déchets accumulés.

Le filtrage, la structuration et l 'énergisation de l 'eau devrait être la première étape de tout processus de détox, de nettoyage et de naturopathie, afin de remplacer notre eau de constitution et intercellulaire en 3 semaines.

​ Je suis persuadé des vertus thérapeutiques et vibratoires des sels naturels non raffinés, comme celui de Guérande, de l' eau de Quinton isotonique pour reminéraliser le corps.


Personnellement j'ajoute tous les jours à mon alimentation, quelques cuillères à soupe de saumure préparée avec du sel de Guérande.

Et j'ajoute aussi une petite pincée de sel non raffiné, du thé vert, des clous de girofle à l'eau ionisée distillée que je bois souvent. merci pour votre attention.


Namaste


#nutrition #alimentation #sel #sante #santenaturelle #naturopathie #nature #naturel #detox #paris #france #suisse #belgique #quebec #francophonie #afrique #eau #sang #mer #soin #regeneration #blog #instagood #instalike #instadaily #fyp #foryou #domtom


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-22-rue-folie-mericourt

Feng shui


https://www.olivierclamaron.com/nutrition-1


https://www.olivierclamaron.com/nutrition-complements

A-M


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-nutrition-complements

N-Z


https://t.me/aoumnamashivaya2025

https://vm.tiktok.com/ZMNXxa7rP/

https://www.olivierclamaron.com/

https://www.olivierclamaron.com/blog

https://youtube.com/channel/UC1TIXspdLOfUL1R9YgP6hdA


https://www.olivierclamaron.com/copie-de-dragon-kundalini ( secrets de l eau )


https://www.olivierclamaron.com/epigenetique

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-chamanisme

( kundalini)

https://www.olivierclamaron.com/energetique

https://www.olivierclamaron.com/copie-de-epigenetique

( feu interieur)




50 vues0 commentaire
bottom of page