top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Les 4 bases de la loi physiologique universelle de l' hormèse pour augmenter son énergie vitale.

Dernière mise à jour : 1 avr.


Publication n°124


bonjour, vous allez bien?

Le corps humain a des capacités extraordinaires de renforcement selon une loi universelle, celle de l' hormèse.

Dans le cadre de cette loi biologique, il existe plusieurs outils pour renforcer naturellement son immunité, sa vitalité, rajeunir son âge biologique, grâce à un meilleur potentiel d'adaptation corporelle et émotionnelle aux changements, et renforcer son énergie vitale.


Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a dit Nietzsche…

A condition que le niveau de stress ne dépasse pas nos capacités adaptatives et qu' une phase de repos suive celle d'hormèse.


Chacun-e a la possibilité d'activer son potentiel de régénération, de rééquilibre et d'auto-guérison.

C'est une faculté à être résistant et rester stable et en confiance hors de sa zone de confort.


La base est aussi de s'exposer progressivement à la contrainte et d'adapter la durée et l'intensité


Le premier outil hormètique est l’apnée volontaire, la privation volontaire d’oxygène intermittente aussi appelée hypoxie intermittente

L’apnée nous permet d’augmenter notre tolérance au gaz carbonique, d’avoir une meilleure oxygénation cellulaire, et donc de mieux se relaxer, récupérer ou se concentrer, avec une meilleure résistance à l'effort. Elle stimule aussi la production de globules rouges et par conséquent, l'énergie vitale. Le deuxième outil hormétique est l’exposition volontaire au très froid et au très chaud. Par exemple avec des douches froides.


Elles peuvent améliorer puissamment le système immunitaire en favorisant la production de glutathion, augmenter notre capacité adaptative et de gestion du stress, réguler la tension artérielle.


Elles permettent d' exercer sa volonté,, de rajeunir son âge biologique, de reprendre confiance dans son pouvoir d' auto guérison, de réveiller la fonction de thermo-physio-régulation.

Elles drainent la négativité et les toxines, régulent l' humeur et cela contribue à transformer la cellulite « blanche » du corps en graisse « brune », plus riche en mitochondries. qui peut être plus facilement transformée en énergie pour l'organisme et donc éliminée.


Des « cold schock protéines « sont émises, avec une action antioxydante qui compense l' action des radicaux libres, une des sources du vieillissement.

La vasomotricité des vaisseaux sanguins est améliorée, un autre secret anti-âge qui rend aussi la peau plus élastique.


On peut procéder par 1 à 2 minutes de douche froide en abaissant lentement la température, sans se sécher après, car une courte période de frissons favorise la thermogenèse.

Puis se reposer et rester au chaud. Les micro capillaires se réouvrent.


Je vous joints une vidéo à ce sujet de David Tan

Le fait de s’exposer au froid déclenche une cascade neuro-hormonale vertueuse, et la production d'hormones de croissance

Le troisième outil hormétique c’est l'entrainement sportif fractionné « haute intensité court intervalle ».HIIT Selon le protocole Tabata par exemple. 20 secondes d’exercice physique à intensité maximum suivi de 10 secondes de repos, et cela pendant 4 mn. 4mn de ce type d'entraînement équivaut en terme calorique à 45mn d’entrainement cardio d’intensité moyenne.


Ce type d'entrainement permet de stimuler les mitochondries et le système hormonal, de favoriser la perte de poids et l'estime de soi. .

Le quatrième outil hormètique est le jeûne et repos digestif volontaire. Il déclenche les principes d'autophagie dans le corps.

50% de l'énergie corporelle est consacrée à la digestion et à la transformation des aliments.

Cela favorise la perte de poids et la régulation de l'hormone de la satiété la leptine


En cas de privation volontaire d'alimentation, le corps va utiliser le surcroit d'énergie pour nettoyer naturellement au niveau cellulaire tout ce qui a besoin d’être recyclé. On peut envisager un jeune intermittent quotidien (14 à 16h de repos digestif entre deux repas) en repoussant progressivement la prise de votre petit-déjeuner d’une heure, puis deux, puis en sautant le petit-déjeuner.


Quelques autres liens que je vous invite à consulter pour les nombreuses connaissances qu’ils contiennent :



Souffles tibétains sacrés




( feu intérieur. Energie vitale. )




Merci pour votre attention.

Je vous souhaite les meilleures énergies.


+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++




872 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page