top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Protocole de détox d'"Imbolc"- partie 2: purges, jeûne nutrimentaire hydrique, mono diètes.


Publication n°121



Bonjour

J' espère que vous allez bien.

La stimulation du feu intérieur, de l'énergie vitale, par les moxas, de la publication précédente, n'est que la première partie d'un programme de "nettoyage de printemps" que j ai commencé fin janvier, juste avant la fête d Imbolc, jusqu' à la prochaine nouvelle lune.


C’est aussi basé sur une purification énergétique et corporelle, des jeûnes, purges et mono diètes.

Je suis en cela les recommandations de Grégoire Jauvais, un de nos grands naturopathes.

Je partage avec vous ici le lien vers une de ses conférences passionnantes à propos de ses recommandations en amincissement pour perdre de 4 à 12 kg par mois dans de bonnes conditions.



Basées sur l' autolyse: l' auto-nettoyage par le corps de ses surcharges de déchets et toxines métaboliques ; sur les jeûnes nutrimentaires hydriques, les purges et les mono diètes avec des fruits murs et juteux pour reconstituer la flore bactérienne physiologique.


Il détaille aussi le fonctionnement physiologique du corps, le rôle positif de la testostérone et des muscles et à contrario les conséquences de l' augmentation du taux d' hormones féminines et des effets délétères du cortisol l' hormone du stress.


Ils donnent des conseils de nutrition et quelques exemples de compléments pour aider le corps à se nettoyer, notamment l' organe central, le foie et la vésicule, qui est sa poubelle en quelque sorte.


Il explique aussi:

- la différence entre maigrir et mincir

- les effets négatifs souvent des régimes hypocaloriques parce qu' ils provoquent des carences et un stress oxydatif.

-Selon lui l' essentiel est de réduire les déchets et les toxines et de nettoyer les liquides interstitiels dans lesquels baignent les cellules.


A expérimenter car nous sommes toutes et tous différents.

J' ai fait une purge au sulfate de magnésium avant hier et je continue avec des mono diètes de fruits et de graines germées. Je ferai une purge à l' huile de ricin la semaine prochaine et d' autres mono diètes. J' ai déjà perdu plusieurs Kg.

En terme de nutriments actuellement je prends du chlorure de magnésium à jeun, de la vitamine C, de la spiruline et tous les matins 1 litre d'eau distillée à laquelle j'ajoute de l 'artemisia, du thé vert, du maté, de la cannelle, des clous de girofle et du cumin.


Merci aussi à #irenegrosjean pour ses recommandations précieuses dans ce domaine.


Autres liens que je partage avec vous avec plaisir:

Je vous recommande en particulier le protocole d'Andreas Moritz pour nettoyer la vésicule biliaire et le foie, Grégoire Jauvais expliquent dans sa conférence leurs rôles centraux dans la santé et la prévention.


https://www.olivierclamaron.com/post/les-bienfaits-nutritionnels-et-thérapeutiques-du-sel-non-raffiné-par-andreas-moritz






Ancrage/canalisation:












51 vues0 commentaire
bottom of page