top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Utilisons les capacités mentales et émotionnelles humaines de façon positives et protectrices

Dernière mise à jour : 1 avr.


Publication n°162



Bonjour


Une des spécificités humaines c’est notre sensibilité et notre capacité à produire une puissante énergie émotionnelle. Alliée à la puissance de notre mental et à la force des mots. A celle des énergies cosmo-telluriques et meme spirituelles.


Je viens d actualiser ma rubrique dans ce domaine, elle contient 60 liens vers des articles et livres pdf, je vous invite à la découvrir . merci


Mais comme tous les outils puissants, ils peuvent se retourner contre nous, s’ils sont mal maîtrisés, canalisés et concentrés sur ce qui nous renforce et non sur ce qui nous divise et affaiblit.

Certaines personnes sont en train de perdre pieds, sous pression, après 44mois de peurs, de menaces, d’oppression diverses.


Après les effets handicapants du cortisol de la peur, inflammatoire et dégénératif, sous l'influence du matraquage médiatique anxiogène, qui met en avant en permanence, les drames, crises, catastrophes, guerres, attentats, pandémies, pénuries ..

Meme si la compassion, la solidarité, l'entraide sont des émotions et réactions humaines logiques.


Il faut se préserver afin de rester en équilibre, face à ce qui peut apparaître, parfois, comme des attaques psychiques.


Il faut aussi admettre que face à des évènements violents, potentiellement traumatiques, d'autant qu'ils sont récurrents parfois, depuis quelques années, certaines personnes se retrouvent, dans ce qu'on appelle en ésotérisme, un refus ou une rupture d' incarnation.

J'ai vécu ce genre d'expérience, lors de mon burn out en 2018-2019, je peux me permette d'en témoigner et surtout, des moyens pour en sortir.

Beaucoup d' humains sont concernés. Eux-mêmes ou leurs proches.

En France, aujourd'hui, d'après certaines études, 20% des salariés seraient en burn-out et meme 15% des enfants seraient en détresse psychique.

Le système délétère dans lequel nous vivons semble meme parfois, nous pousser, apparemment dans cette direction d' ailleurs. Il incite à l' inaction, à la procrastination, à la fuite mentale ou physique, d' une manière ou d' une autre. Dans la nourriture, les addictions et les stupéfiants, les illusions, le metavers, les jeux.

Et on peut comprendre ceux qui aujourd’hui se sentent étrangers dans et coupés de leur propre pays, de ce monde moribond.


Certains envisagent même parfois de le quitter, ce qui est doublement terrible.

Car, c' est une perte humaine évidemment, mais ils interrompent aussi, par eux mêmes, leur contrat d' incarnation et il faut comprendre que la partie du karma non vécue sera automatiquement réinscrite dans l’incarnation suivante. Comme l' avait expliqué la

Medium guérisseuse Anne Givaudan. Dans un livre remarquable et certaines interview, que je vous recommande car c' est la seule personne que j' ai entendu parler du suicide de cette façon. Et dans ces themes de transmutation de traumas, l'essentiel est de continuer à parler et à communiquer.



L' hypnothérapeute Dolores Cannon, dont je parle souvent ici , expliquait aussi très bien dans ses livres, dont celui sur les »vagues de volontaires, le désarroi des « vieilles âmes « qui ne comprennent pas ce qu' elles font sur Terre, et parfois, leur premier reflexe de vouloir la quitter, car ce monde dense et matériel, est trop violent pour elles.

Qui est censé aimer un monde de souffrances?


Et pourtant.

Nous avons choisi de nous incarner précisément ici et maintenant. Un des défis du moment présent, pour beaucoup encore, est de comprendre pourquoi, leur but et "contrat d'incarnation".


Nous sommes ici, en fait, pour construire quelque chose de nouveau et chacun a une spécificité utile à apporter.

Souvent, c'est simplement de de trouver la Voie vers " la meilleure version de nous-memes". Redécouvrir les pouvoirs humains et nos forces extraordinaires: 3e œil, glande pinéale, chakras, kundalini.

J'ai écrit volontairement RE-découvrir. Pourquoi croyez vous que les anciens ont mis partout les symboles de la pomme de pin, des doubles serpents et des dragons?


SVP, ne nourrissons plus ce que l' on appelle les égrégores d’énergies émotionnelles destructrices. Commençons déjà en nous. Pour que cela soit ensuite le cas dans le collectif.


Nos ancêtres ont déjà vécu des moments tragiques et traumatiques comme ceux d’aujourd’hui. Ils ne sont plus là pour nous accompagner. Honorons les et souvenons nous des sagesses qui sont là pour nous guider.

Il faut voir que la philosophie prend tout son sens dans des moments comme ceux que nous traversons aujourd’hui.


Don Miguel Ruiz en parle dans ses livres « au delà de la peur » et dans les 5 accords Toltèques.

1« Que ta parole soit impeccable »

2 Quoi qu' il arrive, n' en faites pas une affaire personnelle.

3 Ne faites pas de suppositions

4 Faites toujours de votre mieux.

5 Soyez sceptiques mais apprenez à écouter.


Chacun pourra méditer que le scepticisme que certains caricaturent aujourd’hui en complotisme est bien depuis des milliers d’années au cœur de la philosophie platonicienne et Toltèque.



Les 4accords Toltèques et l'allégorie de la caverne de Platon










Le chakra du cœur est très puissant dans les 2 sens il renforce et stimule, s'il rayonne la compassion et la gratitude, il affaiblit s'il rayonne la haine, le sentiment d' injustice non exprimé ….


J'ai enregistré 3 vidéos la semaine dernière dans ce domaine sur les forces et faiblesses du chakra du cœur, à connaitre.


•Le " graal sacré" du chakra du cœur Anahata, carrefour central des énergies des 7 chakras et siège de l'âme



La technique du « amour merci » ,qui renvoie aux travaux et recherches de Masaru Emoto, Jacques Martel, Corine Sombrun, et des Pr. Marc Henry et Montagnier.


Video 487



Elle est extrêmement facile à pratiquer, sous différentes formes: par la pensée en mantra intérieur , accompagnée de la force de l’intention, ou verbalement par les mots.

Je m’en sers par exemple pour énergiser l’eau de boisson et de douche. Pendant les massages.

Ou quand je veux calmer et concentrer mon flux de pensées sur des énergies positives.


Vidéo 488


Tout ce qui est puissant doit doit bien canalisé, aligné, car déséquilibré, le chakra du cœur peut aussi produire des émotions et vibrations extrêmement impactantes, pour soi-même et les autres, et meme se transmettre à l'ADN de manière transgénérationnelles et se répercuter sur plusieurs générations : colères, désir de vengeance, sentiment de trahison et d'injustice.


J'aimerais aussi alerter la population sur les risques majeurs du cortisol, l' hormone que nous produisons en cas de peur.

Les peurs, le stress chronique, externe ou auto infligés, tétanisent, conduisent à l'apathie, au découragement et potentiellement à la dépression.

Et en effet, une des choses que l'on apprend en physiologie c' est qu' une situation de peur prolongée sur la durée, peut conduire à terme, à un effondrement hormonal et immunitaire, à une inflammation généralisée de l' organisme.


Ce qui pourrait aussi expliquer le grand nombre de rechutes et de maladies dégénératives brusques que certains soignants observent sur le terrain apparemment actuellement et la hausse inexpliquée de la mortalité depuis pres de 2ans, dans de nombreux pays. Y compris dans la population jeune.


D' autre part, les situations de peurs , de stress su

r la durée agissent aussi sur le fonctionnement cérébral et cognitif donc le relationnel humain.


Car, elles favorisent les circuits de la zone arrière du cerveau, « primaire, instinctive, de défense, de survie, de fuite, « par rapport au cortex pré frontal, siege de la réflexion, du discernement, intuitif voire spirituel.

A terme, elles modifient le comportement psychique et relationnel.

Ca a été soulevé par Philippe Bobola et la guérisseuse Sandrine Muller Bohard. Il y a déjà 2ans.




Hasard?? On voit bien que les communications semblent de plus en plus conflictuelles, manichéennes, polarisées, renforcées par des algorithmes qui accentuent les clivages.


Or, La bonne gestion du stress, la qualité des liens humains sont 2 des 5 piliers de l' épigénétique.

Si l’on rajoute la malbouffe au lieu d une nutrition équilibrée, l'exercice physique ou non, le plaisir, la joie de vivre, les passions. Or on sait que les burn out et dépressions sont aussi à un niveau historiquement élevé.


Nous avons là un cocktail explosif dégénératif et d épigénétique inversée.

La population doit en prendre conscience et réagir pour se protéger, d'énergiser, préserver au mieux.


L' épigénétique à l endroit aurait du changer nos vies en mieux.

Interview de Joel de Rosnay:





Il y a beaucoup d'autres moyens naturels pour se rééquilibrer, par exemple, par l' hormese et l homéostasie, car le corps humain est conçu pour se nettoyer et booster notre feu intérieur.






On peut aussi faire des visualisations, canalisations et utiliser la force du mental humain lorsqu' il est concentré de manière positive.

J' ai commencé à mettre par écrit mes pratiques dans ce domaine ici.




Utiliser aussi les énergies naturelles autour de nous et en nous : chakras, kundalini, aussi ce que Marc Henry, Corine Sombrun appelle nos champs morphiques ou photoniques.

C' est en lien avec les propriétés magnétiques de l eau




Les respirations sont aussi un des outils d' apaisement et de stimulation les plus efficaces. 10 exemples ici de « respirations sacrées tibétaines «



Pour se détoxifier je recommande aussi ce protocole de nettoyage des calculs biliaires. Qui concerne tout le monde, car le problème n' est visible qu' à une stade tres avancé.




Ci-dessous, plusieurs vidéos à écouter et liens à lire pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui et se maintenir en équilibre, en déséquilibre contrôlé comme dirait l' épi généticien Joel de Rosnay.



Tenir bond face à l’adversité-Amandine Lafargue-Jean Dominique Michel



Ariane Bilheran sur le déferlement totalitaire et comment y résister


La stratégie du hachoir -Jean Dominique Michel



La loi du talion est donc une folie destructrice et autodestructrice qui alimente les traumas transgénérationnels pour chaque trauma pendant 7 générations.


Merci pour votre attention. Svp plus que jamais aujourd’hui portez la sur ce qui peut élever, protéger et renforcer, autant vos proches que vous-même et nous toutes et tous.

N'entretenons pas de spirales d' énergies émotionnelles humaines destructrices et auto destructrices.

Merci.




Vous retrouverez les liens et techniques déjà mentionnées et d'autres que j'ai expérimentées et qui m'ont permis de sortir par le haut de mon burn out en 2017-2018, de me régénérer et de retrouver ensuite toute ma puissance, de m'éveiller et engager spirituellement.

Ou d'autres recommendations et informations qui seront utiles à toutes et à tous ceux qui ont besoin de s'engager sur la meme voie.

Je m'étais engagé à écrire lorsque j'ai réussi à m'en sortir et retrouvé mes forces et pouvoirs.

C'est ce que je fais ici, sur mon site, blog, et sur les différents réseaux.

J'apporte ma petit pierre à la construction commune


Namaste

Satnam




+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++




182 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page