top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

Les pouvoirs et mécanismes des fréquences, des sons et de la musique thérapeutiques

Dernière mise à jour : 1 avr.



Publication n° 128


bonjour

J'espère que vous allez bien.


Nous devrions avoir aujourd'hui, plus que jamais, à l'esprit, la citation de Nikola Tesla, un des plus grands scientifiques de l'humanité récente : "pour trouver les secrets de l'univers, il faut penser en terme d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration".

En effet, les vibrations ne sont pas seulement au cœur des secrets et pouvoirs de l'univers, mais aussi centrales pour une bonne santé physique et psychique.


J'ai le plaisir de partager cette publication ici, car je suis sur qu'elle contient de nombreuses informations et connaissances qui seront bénéfiques pour beaucoup de personnes, pour mieux comprendre les mécanismes vibratoires de leur corps et certaines méthodes naturelles pour les rééquilibrer.


Je vous invite à regarder cette vidéo à propos des effets positifs de la résonance régulière avec la fréquence 40 Hz ( son "mi" grave"), en cas d'anxiété, de dépression, de réduction des douleurs et des symptômes d'Alzheimer et de la fibromyalgie, en l'espace de quelques semaines, en soin et en prévention.

Le Dr. Lee Bartel de l'université de Toronto présente et résume certains des résultats de ses travaux et recherches


Les ondes sonores couvrent un vaste spectre de fréquences, dont les humains n'ont conscience que d' une toute petite partie, entre 20 et 20 000Hz., alors que certains animaux comme les dauphins, chauves souris, chiens et chats, ont la capacité de percevoir jusqu' à 200 000 hz et plus.


L'unité de mesure vibratoire le Hertz correspond au nombre d'ondes, de vibrations par seconde.

Le son est une compression moléculaire de l'air, reçue et traduite par l'oreille en vibration et en signaux électriques, transmis aux cerveau et aux neurones.

On sait aujourd'hui que le cœur et les composantes microbiennes et bactériennes, entre autres du microbiote, ont aussi des capteurs émetteurs-récepteurs électromagnétiques, connectés en permanence et en interaction, en partie indépendants des circuits conscients cérébraux. Les scientifiques quantiques " Nassim Haramein, Joe Dispenza, Bruce lipton et Gregg Braden l'ont expliqué.


A noter que les ondes sonores, musicales mais aussi les ondes cérébrales sont mesurées et fonctionnent de la même façon.

Il y a correspondance et elles entrent en résonance, s'harmonisent et s'équilibrent entre elles, au bout de quelques secondes, a fortiori, s'il y a une rythmique répétitive régulière vibro-acoustique.


Les sons de fréquence inferieure à 17-20 Hz ne sont perçus que sous formes de vibrations, tandis que les fréquences supérieures à 20 000Hz sont trop aigus pour nous et considérés comme des ultrasons.

Pourtant notre corps, perçoit en permanence toutes les fréquences sonores et énergies vibratoires qui l' entourent. de fait, nous sommes constamment exposé-es et influencé-es par des sons conscients et aussi par ceux restés inconscients et auxquels on réagit aussi de manière inconsciente.


D'une manière générale, les effets potentiels positifs profonds d'apaisement et de stimulation cellulaires et neuronales par la résonance avec des ondes vibro-acoustiques rythmées et répétitives. Elles modifient, rééquilibrent en profondeur le corps physique, le psychisme et la structure énergétique de l'expérimentateur-trice.


Depuis toujours, les chamans de toute culture, les spiritualités et religions ont constaté et utilisés ces effets et les utilisent avec le son et battements réguliers des tambours ou d'autres instruments de musique, flutes amérindiennes et indiennes, sistres égyptiens, et d'autres, selon les civilisations.

C'est exactement le même principe avec:

- les mantras, bijas mantras, répétés 108 fois en hindouisme. On peut supposer que cette durée de répétition est celle qui est nécessaire pour créer de nouveaux chemins neuronaux, et d'informations dans l'inconscient,; en particulier en ondes thêta.

- on pense aussi aux rituels amérindiens, aux cérémonies et répétitions et prières autour du Talmud hébraïque, aux chants grégoriens et au Verbe sacré de la Bible, aux appels du muezzin, aux chants sacrés thérapeutiques développés par Hildegarde von Bingen. aux chants polynésiens et au Haka maori,

A noter, que les rituels Égyptiens antiques s'appellent la Heka. Vous croyez encore aux coïncidences?

- et aux chants répétés, par exemple, aussi par les moines bouddhistes tibétains, avec des vibrations très graves et basses, qui créent une synchronisation et des résonances proches des ondes delta, thêta et alpha, une synchronisation avec le Divin et les vibrations telluriques.


Il a été prouvé qu'il s'agit bien, avec ce type de prières et de vibrations, quelles que soient les religions et spiritualités, d 'une résonance, consciente ou non, traditionnelle avec la fréquence de Schumann, la fréquence et le champ électromagnétique de la Terre autour de 8Hz.


- Selon certaines recherches, c 'est aussi avec cette fréquence Schumann que les molécules de l'eau se structurent et s'agglutinent entre elles de la façon la plus harmonieuse et équilibrée, pour les corps humains et le Vivant, d une manière générale.

Je vous recommande de regarder ces 20 minutes d'extrait d' un film passionnant sur les secrets de l'eau qui a été une révélation pour moi en 2019 et a accéléré mon éveil :

-A signaler que ces principes ont aussi été "modernisés" et sont en cours d'approfondissement scientifiques, grâce aux initiatives de Corinne Sombrun, et du professeur Marc Henry en France et de nombreux scientifiques à travers le monde

Elle a réussi à montrer que ces sons chamaniques répétitifs pouvaient déclencher des états modifiés de conscience, des états de "transe thérapeutiques". Qu'ils pouvaient être induits avec un apprentissage relativement rapide, par plus de 80 à 90% des humains, ou numérisés.

Il y a aussi des recherches en cours dans ce domaine et des formations désormais données à Paris.


Elaine Thompson, sur son site et dans cette vidéo précise également certains mécanismes vibratoires et sonores universels.

Conférence du 25 novembre, 2019. Elle est une spécialiste et formatrice anglaise, de niveau mondial, depuis 25ans, dans le domaine des fréquences sonores et des thérapies par le son.

Merci à la chaine youtube Quantum leap qui a présenté une version francophone traduite le 25 mai 2021


"Les thérapies par le son: médecine du futur"


En anglais :


"sound therapy medecine of the future

Site de l' hopital St Annes Lancashire : newhorizonsstannes.com

Elaine Thompson complète aussi les informations déjà passionnantes de la vidéo sur son site : https://www.soundtherapyuk.com


Elle détaille aussi les nombreux cas cliniques pour lesquels elle a réussi à obtenir des guérisons ou des améliorations sensibles, autant physiques que mentales, avec sa méthode.

"Presque tous les troubles peuvent être améliorés avec la thérapie du son, en ramenant à un équilibre sain, à la fois les systèmes corporels et psychiques et en augmentant les niveaux de bien-être.





- régulation des niveaux d'insuline

- éradication de l' hémophilie

- réparation de la fonction rénale

- arrêt de la croissance de cellules cancéreuses

- inversement de troubles de démence

- rééquilibre des hormones utiles pour les effets anti-âge

- éradication des douleurs, dépressions et troubles post traumatiques

- accélération de la soudure des os cassés

- régulation de la pression sanguine

- guérison pulmonaire

- équilibre des reflux acides gastriques

- guérison des emphysèmes

- neutralisation des addictions médicamenteuses et toxicomanes.

- amélioration des situations de stress, d'anxiété, des conditions de sommeil, de la confiance en soi."


- "LES SONS SONT PARTOUT ET CHAQUE SON A UNE FREQUENCE SPECIFIQUE -

Chaque fois, que nos cellules et notre corps bouge, chaque fois que notre esprit pense, ils résonnent à l'intérieur, avec les sons générés par notre constitution physique et chimique.

Notre mental et notre corps répondent non seulement à nos pensées, mais à ce qui arrive aussi aux autres personnes, à toutes les situations émotionnelles dans lesquelles on s 'implique.

Ce que l'on mange, pense, ressent, et comment on y réagit, interviennent dans notre constitution quotidienne. On change en permanence, selon on l'on est, selon la situation, selon que l'on se sent bien ou non.

Certaines situations et pensées agissent sur le long terme, et sont difficiles à rééquilibrer. Il faut une action sur la durée.

Les bols tibétains, diapasons ont une influence positive, mais pour obtenir des effets réels, chaque personne devra s'engager dans des actions durables, au quotidien, de manière déterminée et persévérante.

"QUE CONTIENT LA TONALITE DE VOTRE VOIX

Qu'elles soient anciennes ou nouvelles, cet ensemble quotidien de pensées et d 'actions nous affectent à l'intérieur, créent des sons qui modifient la chimie du corps et s'entendent aussi dans le ton de notre voix.

Si l'on se sent bien, la voix sera puissante, colorée, charismatique et inversement.

Tous les systèmes corporels utilisés pour la digestion, respiration, élimination, réparation et la guérison ont aussi leur propre longueur d'ondes sonores.

Toutes les pensées génèrent des fréquences. Si l'on répète souvent les même pensées négatives ou de soucis, elles créent des chemins dans le cerveau qui de viennent comme des rainures de pneus dans le sol.

Plus ce type de pensées seront fréquentes, plus profond elles s'incrusteront dans les mécanismes cérébraux et cette fréquence sera dominante dans l'organisme. Si cette fréquence déclenche une réponse chimique dans le corps, vous sentirez les effets rapidement. Et une empreinte vocale en résultera également.

Les pensées et émotions affectent notre humeur et notre bien-être. Elles modifient la chimie cérébrale et peuvent provoquer une inflammation des neurotransmetteurs., des rires ou des pleurs.

Même les expressions du visage transmettent des fréquences qui sont perçues et traduites par le cerveau en énergies et en pensées.

Traduire les fréquences faciales et du langage du corps sont la première étape de la télépathie et les bébés le font en permanence. "


L'influence majeure des personnes autour de vous

Elles ont un impact considérable sur votre bien-être. Vous êtes impacté-es par leurs champs de fréquences et cela provoque des émotions et pensées. Vos sens vous indiquent en permanence ce qui est positif ou non . Votre cerveau traduit en permanence vos émotions en stimulants chimiques et réactions physiques, en l'espace de quelques nanosecondes.



"VOS SONS PERSONNELS:

Chaque personne a un octave personnel de son, selon sa date et lieu de naissance. Votre octave personnel est aussi influencé par les fréquences internes et externes. Pour une santé optimale, vous avez besoin d 'équilibre.

Vos tons et ondes personnels sont reliées à différentes parties de votre vie, tels que vos forces intérieures, estime de soi, enfance, soi intérieur et les situations qui l'affectent de l'extérieur, telles que les relations, accidents, expériences de vie, soucis émotionnels et le stress de ceux qui vous entourent. "


"L'INFLUENCE DES TRAUMAS EMOTIONNELS ET DE LA COLERE

Lorsque l'on a vécu une expérience traumatique, votre subconscient va bloquer les fréquences qui sont reliées à ce problème émotionnel. Si vous ne faites pas face et réglé le problème, sur le moment, ce mécanisme va s'engrammer dans le corps physique et devenir un problème de santé. Parce qu'inconsciemment on prive le corps de certaines énergies et fréquences dont il a besoin pour rester équilibré et en bonne santé. L'évitement ou la peur des émotions associées aux traumas signifient l'évitement d' expériences de vie qui déclenchent ces fréquences".

Andreas Moritz explique: " lorsque l'on cède à la colère, les schémas musicaux intérieurs se déforment et induisent des troubles psychiques. la colère est une sensation qui secoue le corps entier et chaque cellule est obligée de dévier de son fonctionnement normal. On crée une dissonance. Il en résulte une tension au niveau des yeux, des muscles du visage, la peau change de couleur, le rythme cardiaque et la posture du corps changent".


"Lorsque l'on rentre dans les détails, chaque produit chimique corporel, chaque muscle et organe ont leur fréquence précise et spécifique, ainsi que chaque virus et bactérie".


"Si l'on est faible dans un certain domaine ou système, c'est parce que l'on ne génère pas un son de bonne santé. Notre déséquilibre émotionnel se voit souvent dans les mots que nous utilisons ou dans nos pensées.

Chaque partie de notre corps, chaque organe, chaque vertèbre, chacun de nos aliments, chaque pensée, chaque émotion, chacun des produits chimiques ingérés consciemment ou non, a sa propre fréquence.

C'est aussi ce qu'explique l'épigénétique.


Andreas Moritz : "La recherche a prouvé que la musique active le lobe temporal de l'hémisphère droit que l'on associe aux émotions , au mouvement et à la prise de sens et ainsi favorise les capacités artistiques et d'intuition pour transformer le stress et les tensions en opportunités de développement positif pour l'existence". A noter que chanter et faire de la musique parait avoir un effet anti-âge.



Nous finissons par devenir ce que nous mangeons et pensons. les fréquences de nos pensées et émotions nous affectent constamment. Nous créons notre propre réalité en permanence.


La biorésonance cellulaire

Andreas Moritz, le naturopathe, dans son livre " Il est temps de renaitre à la vie, explique : " l'accumulation dans le corps de résidus toxiques conduit à l'épaississement de la membrane des cellules, ce qui réduit la capacité de leurs sites récepteurs à accueillir les données des fréquences sonores en provenance du milieu cellulaire, des organes, ou de l' environnement en général.

En se coupant peu à peu du monde des sons, les cellules sont laissées à elles-mêmes, commencent à dégénérer et à provoquer le vieillissement ou la maladie des tissus et organes qu' elles composent. C'est le mécanisme appelé en épigénétique "X Différenciation" , lié à la confusion générale cellulaire et en particulier, au fait que certains gènes qui ne devraient pas être activés le sont.

Il convient d'enlever les couches de toxines qui durcissent la membrane des cellules, grâce à des méthodes de nettoyage par le son, ou certains compléments alimentaires, comme le soufre Msm."


"Chaque élément naturel, chaque être vivant, la lumière, chaque minéral, chaque couleur, chaque signe du zodiaque, ont aussi leur propre fréquence et interagissent avec les fréquences des éléments qui les entourent. "


La cymatique, qui est la discipline qui étudient les ondes énergétiques et électro-magnétiques et la visualisation des sons et des fréquences. Elle est et fut pratiquée notamment par Alexander Lauterwasser et Masaru Emoto.

Ils ont montré que chaque pensée, chaque mot, émotion, chaque œuvre d'art ou chaque objet contemplé changeait la fréquence. Tout comme la méditation, les prières, et aussi la provenance de l'eau, selon ses sources ou si elle est puisée en ville.


Le monde du Hado de Masaru Emoto : ​ https://hado.com/ihm/ Alexander Lauterwasser et les figures sonores - Arte Octobre 2003 https://www.dailymotion.com/video/xcazio

Alexander Lauterwasser est biologiste, sa passion : l'étude de la cymatique et de la morphogenèse, deux sciences qui permettent de visualiser des processus physiques, invisibles en temps normal et qui montrent concrètement, la capacité de l'eau à changer de structure et à prendre des formes différentes, quasiment instantanément et en permanence, selon les vibrations et les énergies qui résonnent en elle, notamment lumineuses et sonores.

Lorsque l'on constate cette propriété, on comprend à quel point la maitrise des énergies vibratoires est essentielle et même vitale pour les êtres hydriques quantiques que sont les humain-es.

C'est aussi le principe de l'art-thérapie ou du concept de l'Hozho développé par la tribu Navajos qui considère la beauté comme une source de santé.


"LA LOI DE RESONANCE : lorsque l'on rencontre une nouvelle fréquence puissante, au bout de quelques secondes, on résonne avec elle. Cela peut être dans la nourriture, ou une nouvelle personne. Si on avait déjà en nous, elle peut se retrouver alors en excès, et nous déséquilibrer, par contre si on l'avait déjà à un niveau faible, elle s'équilibre et on se sentira mieux.

Si on se trouve un nouvel aliment attirant et que l'on en mange en grande quantité, c'est souvent que notre organisme a besoin de cette fréquence. "

Andreas Moritz explique " les sons de la nature sont essentiels au maintien des fréquences vibratoires qui garantissent l'évolution de l'existence du monde, selon certains schémas de croissance saine. Il a été prouvé par exemple, que plus les sons naturels et des animaux sont présents plus la croissance des arbres est forte.

Dans de nombreuses traditions humaines, des musiques traditionnelles ont été crées, spécifiques à la géographie, aux conditions climatiques, comme des synchronisations avec ces symphonies d'harmonisations vibratoires naturelles.


"LES EFFETS DE TOUT SON PEUVENT ETRE EQUILIBRES ET ANNULES PAR UNE VIBRATION OPPOSEE

Inconsciemment souvent en présence de bruits , sons qui nous déséquilibrent, nous réagissons par des cris intérieurs ou réels, notre musique préférée, ou des rires, comme antidotes à ces fréquences qui nous avaient mis mal à l'aise.

Par ailleurs, les effets d 'un son particulier peuvent être annulés par une vibration opposée.

C'est de cette façon, qu'Elaine Thompson soigne ces patients, elle donne quelques exemples sur son site :


Dans le cas de l'arthrose par exemple, qui concerne près de 10 millions de personnes en France :

L'acide urique a une fréquence entre E et F ( notes anglo-saxonnes, soit entre Mi et Fa ). pour en annuler les effets, il faut un A# soit un LA# en 432Hz.


Pourquoi certaines personnes qui ont la sclérose en plaques réagissent si bien au cannabis thérapeutique ? Ainsi que les femmes enceintes?

Parce que la fréquence des principes actifs du cannabis et celle de la progestérone sont les mêmes, et les deux substances ont un effet positif sur cette maladie.


En cas d'addictions, on peut remplacer la substance addictive par sa fréquence et favoriser l'arrêt. c'est possible avec de nombreuses substances addictives et cancérigènes, avec les antidépresseurs chimiques et les drogues de synthèse."


Fréquence du La à 440 Hz ou à 432Hz

Ce n'est que depuis 1953, que les fréquences et sons ont été resynchronisés et normalisés au niveau international avec comme base le "La" en 440Hz, au lieu de 432 Hz, le réglage dit "naturel", appelé aussi diapason de Verdi ou de Pythagore.

En fait, il semble que cette règle a beaucoup évolué, lors des siècles précédents, d 'un compositeur et même d'une ville à l'autre. Même la température et l'hygrométrie ambiante influent sur la fréquence réelle. Il semble qu'il n'y ait jamais eu pas eu de base de synchronisation dans l'antiquité. Mais, c'est difficile de le savoir, comme souvent dans notre histoire.


Selon certains, les fréquences basées sur 432Hz seraient celles du Vivant, plus harmonieuses, plus proches de celles du monde naturel et universel. Ce serait la fréquence de notre planète. Notre cerveau et notre Adn, nos atomes résonneraient en harmonie sur le 432Hz qui correspondrait aux ondes Alpha cérébrales. Sur les photos prises de la résonance de l'eau, on voit que la différence est en effet assez nette. Le 432 Hz serait une harmonique d'une fréquence de résonance de l'eau, ce qui ne serait pas le cas du 440Hz.

Le "do" en 256Hz est une octave du 8hz, fréquence connue pour être en accord avec la résonnance Schumann de la terre.


Cependant, 440 Hz est l'octave supérieur de 220Hz, qui est elle même une fréquence cicatrisante, selon les recherches du Dr. Royal Rife.


Comme toujours, expérimentez et constatez quelles sont les résonances qui vous conviennent le mieux. Il existe plusieurs outils pour resynchroniser sa musique automatiquement :

audacity


La famille de fréquence basée sur 432hz permettrait aussi une meilleure connexion spirituelle et favoriserait la guérison et le rééquilibre émotionnel, la production de sérotonine, dopamine et endorphines.


+++++++++++

MUSICOTHERAPIE ET SONOTHERAPIE

Le site desmusiquespourguerir.com indique :

" la musique est construite à l'image de la nature, elle s'agence avec les même lois, c'est pourquoi la musique a tant de pouvoir.

Les malaises, maladies sont le signal d'un éloignement de l'état naturel des choses.

La musique permet de se réharmoniser selon l'ordre naturel, en venant résonner sur les plans physique, émotionnel et mental. les soins sonores apportent énormément de libérations et apaisement. ".


Andreas Moritz explique que: " les différentes fréquences de la gamme musicale font changer de couleur et de forme les globules rouges du sang. Il semble que les fréquences correspondant aux notes musicales sont semblables sinon pareilles aux vibrations naturelles des cellules.

Lorsque l'on produit une note, les cellules entrent en résonance comme par sympathie avec la vibration donnée, ce qui renforce la résonance et permet de changer les modes d'interférences existants.

La résonance semble renforcer les cellules et les tissus sains tout en inhibant la croissance des cellules malades. Elle permet de réharmoniser les fréquences, de les remettre au diapason de celui de la santé parfaite et de la guérison.


Les chercheurs indiquent qu'à une note spécifique correspond une partie donnée du corps et que ce son l' affecte, qu'il soit produit par la voix ou un instrument, en assurant un profond effet de guérison.


Andreas Moritz : "On peut utiliser ce phénomène de nombreuses manières. On a ainsi montré, il y a plusieurs années déjà, que les cellules cancéreuses, placées en éprouvette, éclatent quand elles sont exposées au son " hmm", bouche fermée.

Il vient naturellement lorsque l'on se sent heureux et satisfait.


Il y a 3 manières de le produire:

"mmm" lèvres closes et langue au fond de la gorge, ce qui fait vibrer le palais. La résonance passe dans les poumons, le nez, les sinus et le crane ce qui est bénéfique pour de nombreuses difficultés en lien avec ces zones : asthme, sinusite, maux de tête; Cela renforce la mémoire, la concentration, et la faculté d apprentissage.

"nnnn" lèvres closes, langue touchant la partie avant du palais. ce son vibre jusque dans les oreilles et aide à calmer les soucis d' ouïe, les maux d 'oreille et de surdité.

"ngngng" lèvres closes, langue placée contre la partie tendre à l 'arrière du palais. Son qui induit une vibration nasale qui se diffuse dans la gorge et la nuque. Il aide à résoudre les problèmes de gorge, les raideurs de cou et les douleurs dans la nuque.

+++++++++++


Le site Quantum leap propose une série de playlists de musique thérapeutique, basée sur la famille de fréquences autour de 432Hz, adaptées à chaque chakra, avec des correspondances corporelles, de notes, couleurs et signes astrologiques.


Dans cet article, les fréquences indiquées initialement, pour les différentes notes :

Do 256 Hz. Ré 288 Hz . Mi 324 Hz. Fa 342 Hz . Sol 384 Hz La 432 Hz. Si 484 Hz.

sont celles indiquées par le site Quantum leap.


je ferai prochainement une publication à propos du " solfège sacré ancien", qui serait une série de fréquences accordées sur la résonance Schumann terrestre:

-Soul star 174 hz- Earth star 285 hz- Do /ut en 396 Hz. Ré en 417 Hz. Mi en 528Hz. Fa en 639 Hz. Sol en 741 Hz. La en 852Hz . Si en 963 hz.


Elles correspondent, en partie, apparemment, à la méthode , aux fréquences et notes de l'hexacorde, retenues par Guido D'Arezzo, qui auraient été utilisées dans les chants grégoriens anciens, redécouvertes par le Dr Joseph Puleo. Reprises également par Masaru Emoto, certains biochimistes génétiques et Rife, pour sa machine et ses fréquences thérapeutiques.


G. D'Arezzo aurait donné un nom à chacune des notes de l'hexacorde selon la formule suivante : " Utqueant laxis Resonare fibris Mira gestorum Famuli tuorum SOLve polluti Labii reatum Sancte Ionnes ( ut, ré, mi,fa,sol, la ).



Le mieux est d'expérimenter les deux et constater le meilleur ressenti qui résonne en vous :


"Playlist méditation Ut-Do. Note anglo-saxonne C.

Fréquence 256 Hz selon le site Quantum Leap.

Mais selon les différents octaves, à partir du 7.83/8Hz de la résonance Schumann terrestre, les fréquences 16, 32, 64Hz, 128 Hz, 513, 1027, 2054 et 4109 Hz, résonnent aussi en "Do", accordées sur le "la" en 432 Hz.


La Fréquence 396 Hz selon la théorie du "solfège sacré ancien" est aussi un UT-DO, en résonance avec la fréquence Schumann, et agit pour la libération des peurs et de la culpabilité.


Voir aussi la publication à propos de la fréquence d'ancrage en 128 hz, un DO qui fait aussi la jonction avec la fréquence solaire.

Selon le Dr John Beaulieu, elle favorise la relaxation profonde, la réduction des tensions musculaires, l'amélioration de la circulation, la stimulation du système nerveux, la libération d'oxyde nitrique dans les cellules, la régénération cellulaire, l'amour de soi, l'alignement du corps

La fréquence de guérison de l'oreille interne humaine serait construite en C-128 Hz selon Rudolph Steiner. "Elle soutiendra l'humanité sur son chemin vers la liberté spirituelle"


Correspond à la couleur rouge, au 1er chakra racine -un doigt au dessus des poils du pubis-, aux signes du bélier et du taureau, au bija mantra hindouiste Lam-Laoum, au son sacré hawaïen "Pono".

Les vertus associées sont : la vitalité, la force, la volonté, la vivacité.

Elaine Thompson : "Note Do en excès ou en manque est en rapport dans notre voix avec le pouvoir personnel, la sexualité féminine, s'occuper de soi, s'occuper des autres, muscles oculaires (Do et Do#), problèmes sanguins, muscle cardiaque, cancer, force des muscles du grand corps.


Note Do#:

Selon les différents octaves, le "DO#" correspond à : 8.5- 17-34- 68- 136-272-544-1088- 2177 et 4354 Hz. Dans la famille 432Hz.

La fréquence 136HZ est intéressante car elle correspond à une fréquence de l année terrestre, selon le site desmusiquespourguerir.com. "Une fréquence dite relaxante, apaisante et équilibrante, en lien avec le chakra du coeur".


Problèmes féminins : problèmes au bas du dos, hystérectomie, fertilité infantile, médicaments pour la fertilité, tendons, ligaments, tissu cicatriciel, infections, inflammation, problèmes de cou, problèmes d'épaule, certains problèmes digestifs tels que la maladie de Crohn ; Syndrome de Depuytrens, syndrome du canal carpien, arthrite, certaines infections. Cancer du sein, fibromes. endorphines ; Muscles des doigts

La pepsine du suc gastrique a une fréquence en C#, soit en Do#. Pour équilibrer les effets, il faut aussi un G, soit un Sol "

Andreas Moritz explique : " la note "do", qui fait aussi partie du spectre de la voix naturelle , rallonge les globules du sang". La note "do" agit pour les problèmes du colon, la constipation, diarrhée, les maux de la prostate, difficultés circulatoires ( pieds froids, chevilles pieds et jambes enflés), les problèmes de genoux, raideurs des articulations, les douleurs au bas du dos et à la sciatique, ainsi que pour les manques de fer, l'anémie, la mélancolie et un sens inadéquat de l'odorat".

+++++++++++


Playlist méditation Ré. Note anglo-saxonne D

Correspond à la couleur orangé, au chakra sacré- 2 largeurs de doigts en dessous du nombril-, , aux signes des gémeaux et du cancer, au bija mantra hindouiste Vam-Vaoum, au son sacré hawaïen "Mana".

Fréquence 288 Hz selon le site Quantum Leap.

Selon certains, cette fréquence de 288hz stimulerait le troisième œil, la créativité et la sensualité et le drainage des émotions négatives.


En fait, selon les différents octaves, les fréquences 9- 18 -36-72-144-288-576-1153-2306 et 4613 Hz vibrent toutes en " RE".

Et les fréquences 9.55-19-38-76-152.74-305.47-610.94-1221.88-2443.76-4887.52 Hz en "RE#"


La Fréquence 417 Hz est en "Ré" selon la théorie du "solfège sacré".

Les vertus associées sont la créativité, l' équilibre, l' imagination et la stabilité. Cette fréquence permettrait aussi de se défaire de situations que l'on souhaite changer, elle soulagerait l'esprit meme de situations traumatiques.


Elaine Thompson : "Note ré en excès ou en manque sont en rapport avec :

Ré et ré# : Oxygénation de la digestion, foie, colère, émotions, constipation lorsque la note est pleine – digestion des aliments, hormones mâles et femelles, allergies alimentaires ; maladie de Parkinson, démence, dopamine ; Acides aminés qui gardent votre cerveau propre et clair, catatonie ; muscles de la gorge.

Dans le cas des brulures d'estomac, l'acide chlorhydrique a une fréquence anglo-saxonne D, soit un Ré. Pour annuler ses effets, il faut une fréquence en G#, soit un SOL # en 384hz

Ré en manque : Sclérose en plaques

Andréas Moritz : " la note ré agit pour les problèmes respiratoires, bronches et poumons, y compris l'asthme et la bronchite, mais aussi l'obésité, la goutte, les calculs biliaires, les blocages des canaux lymphatiques et des ganglions. Ainsi que pour difficultés à évacuer les toxines et les poisons, les troubles des reins et de la vessie, la léthargie, la passivité et un sens inadéquat du gout. "


+++++++++++

Playlist méditation Mi. Note anglo-saxonne E.

Correspond au chakra du plexus solaire ( 5 largeurs de doigts au dessus du nombril ), à la couleur jaune soleil et au signe du lion, au bija mantra hindouiste Ram-Raoum, au son sacré hawaïen "Aloha".

Fréquence 324 Hz selon le site Quantum Leap.

En fait, selon les différents octaves, dans la famille des fréquences basées sur le "LA" en 432Hz, les fréquences 10.11-20.23-40.45-80.91-161.82-323.63-647.57-1294.54-2589.07 et 5178 Hz vibrent en "MI"-


Fréquence 528 Hz selon la théorie du "solfège sacré". Aussi appelée par certains, dont le mathématicien Vic Showell, fréquence "des miracles et de la Lumière", clé de la liberté spirituelle".

Les vertus associées sont le calme, la sérénité, la liberté, l' illumination.


Elaine Thompson : Mi : Poumons, allergies aux produits laitiers

Mi en excès provoque catarrhe, bronchite, asthme (type congestionné), représente émotionnellement le cœur ; Mi en excès peut signifier être coincé dans une situation que vous n'aimez pas mais que vous ne savez pas quoi faire ou que vous ne pouvez pas changer - Mi en manque = pas de joie dans votre vie ou asthme (type nerveux) ou rhume des foins & sinusite (Entre Ré#Mi).

Les minéraux importants ici tels que le calcium, la fréquence de la nicotine des cigarettes sont dans cette fréquence.

L'acide urique a une fréquence entre E et F ( notes anglo-saxonnes, soit entre Mi 324hz et Fa 342hz). pour en annuler les effets, il faut un A# soit un LA# en 432hz.

Andreas Moritz explique que: " la note "mi", qui fait aussi partie du spectre de la voix naturelle , rend les globules du sang sphériques". Elle agit pour les désordres intestinaux, la constipation, les problèmes de foie, d'estomac, pancréas, rate ou de peau, ainsi que les maux de tête, la toux, l'ennui, la mollesse, et un sens inadéquat de la vue".


+++++++++++


Playlist méditation Fa . note anglo-saxonne F

Correspond à la fréquence 343hz


En fait, selon les différents octaves, dans la famille des fréquences basées sur le "LA" en 432Hz, les fréquences 10.71-21.43-42.86-85.72-171.44-342.88-685.76-1371.51-2743.03 et 5486 hZ vibrent en "FA"-

Et les fréquences : 11.35-22.7-45.4-90.82-181.63-363.27-726.53-1453.07-2906.14 et 5812 Hz

en "FA#"


au chakra du cœur, aux signes de la vierge et de la balance aux couleurs jaune et vert, au bija mantra hindouiste Yam-Yaoum, au son sacré hawaïen "Manawa".

Les vertus associées sont la radiance partage bienveillance ouverture

Elaine Thomson : Fa : Reins, vessie, prostate, sexualité (masculin) ;

Le manque de Fa/Fa# chez un homme peut signifier une faible libido ou une activité sexuelle insuffisante. S'il y a un manque, vous pouvez être émotionnellement indécis, avoir un faible tonus musculaire (vous avez besoin de sérotonine dans ce domaine).

Trop peut indiquer des allergies chimiques.


Au milieu de la bande Fa se trouvent de nombreux corticostéroïdes naturels pour le corps - vous avez besoin d'un bon équilibre avec la note de "Si" dans les affections rhumatismales et arthritiques - ou lorsque les médecins recommandent des stéroïdes.

Un Fa/Fa# trop élevé entraîne des niveaux de stress élevés, puis les Si/Do disparaissent, ce qui conduit au cancer.

Fa/Fa# en excès est un corps très acide

Si/Do est plus alcalin.

Près de Fa se trouve la «substance P», qui est produite lorsqu'une douleur extrême est présente dans le corps.


Fa# : Système de filtrage pour Fa - ces deux vont très bien ensemble - probablement les deux notes les plus nécessaires dans le tableau pour "réussir" dans la vie -

Une fréquence Fa absente peut provoquer un cancer de la prostate chez les hommes - L'adrénaline et le cortisol sont sur cette fréquence, tout comme le sodium.


Andreas Moritz : la note fa agit pour les problèmes cardiaques, l'hypertension, les difficultés immunitaires, le rhume des foins ou les allergies, les ulcères, rhumes, chocs et traumatismes, la tension, les maux de dos, l'épuisement, la peau sèche ou un sens inadéquat du toucher " .

+++++++++++


Playlist méditation sol. note anglo-saxonne G

Correspond à la fréquence 384hz, selon le site QUANTUM LEAP

En fait, selon les différents octaves, dans la famille des fréquences basées sur le "LA" en 432Hz, les fréquences 12-24-48-96.22-192.43-384.87-769.74-1539.47-3078.95 et 6157.89 Hz vibrent en "SOL"-

et les fréquences 12.74-25.48-50.97-101.94-203.88-407.75-815.51-1631.01-3262.03 et 6524.06 Hz en " SOL#"


au chakra de la gorge, aux signes du scorpion et du sagittaire, aux couleurs bleu gris et indigo, au bija mantra hindouiste Ham-Hum, au son sacré hawaïen "Makia".

Les vertus associées sont la communication, l' affirmation, la transition, l' expression

Quantum leap :

Autre playlist : « sine tone «


Elaine Thompson : Sol est reliée aux neurotransmetteurs, aux minéraux, c'est la note «du bonheur ».


Sol/sol#en manque = dépression (apathique)

Sol/sol#/ en excès = maniaco-dépression et troubles mentaux.

Sol/sol# est l'équilibreur chimique avec Ré/Ré#.

Ces ensembles de notes sont très importants pour la digestion et l'équilibre des minéraux dans le corps.

La thyroxine de la thyroïde et la caféine sont là, ainsi que certains muscles importants des jambes et des fesses. L'utilisation des hormones a besoin d 'un bon équilibre en "sol".

Dans le cas des brulures d'estomac, l'acide chlorhydrique a une fréquence anglo-saxonne D, soit un Ré. Pour annuler ses effets, il faut une fréquence en G#, soit un SOL # en 384hz.

La pepsine du suc gastrique a une fréquence en C#, soit en Do#. Pour équilibrer les effets, il faut aussi un G, soit un Sol en 384hz.


Sol# est plus lié aux minéraux que Sol, bien que l'important minéral Magnésium se trouve dans la note "sol". C'est aussi le domaine où les fonctions plus complexes des neurotransmetteurs se déroulent - donc un excès de sol# peut contribuer à la maniaco-dépression, la schizophrénie.

Le chrome est ici pour l'énergie - le picolinate de chrome (sol #) avec son acide glutamique opposé (ou glutamine) donne de l'énergie dans le corps.

Le GABA est là, et est déséquilibré ou absent dans l'autisme hyperactif.

Ré et Sol# sont déséquilibrés dans la démence et la maladie d'Alzheimer.


Andréas Moritz : " sol" agit pour les difficultés oculaires, maux de tête, laryngites, angines et infections de la gorge, les problèmes cutanés, démangeaisons, vomissements, spasmes musculaires, crampes liées aux règles, les fièvres et un sens inadéquat de l'ouïe.

+++++++++++


Playlist méditation La. note anglo-saxonne A

Correspond à la fréquence 432 hz selon le site QUANTUM LEAP

En fait, selon les différents octaves, dans la famille des fréquences basées sur le "LA" en 432Hz, les fréquences 13.5-27-54-108-216-432-864-1728-3456 et 6912 Hz vibrent en " LA"

Et les fréquences : 14.3-28.61-57.21-114.42-228.84-457.69-915.38-1830.75-3661.5 et 7323 Hz en " LA#"


au chakra du 3° œil, aux couleurs violet et magenta, aux signes du capricorne et du verseau, au bija mantra hindouiste OM-Aoum, au son sacré hawaïen "Kala".

Vertus associées : la conscience, l' absolu, la vision, l' intuition


Elaine Thompson : "La" est relié aux problèmes oculaires, genoux. Avec La#, il représente le système immunitaire.

"La" en manque = dégénérescence des fonctions corporelles, des muscles du mollet, du bas des jambes, dégénérescence de la vue (absence de "La"), sida ; Émotionnellement lié au sens des affaires et au succès dans ce domaine.

La# : Détoxifiant à la fois physiquement et émotionnellement. C'est l'expression créative de Mi (le cœur et la joie) quand il est en équilibre (Mi-La#).


La# est en excès avec le trouble déficitaire de l'attention. Manquant dans l'épilepsie ; La# en excès peut signifier un tempérament excessif ou être sujet à des explosions émotionnelles; manquant ou faible peut indiquer une incapacité à parler pour vous-même, la peur du conflit et de la colère. L'antidote à la «substance P» et le soulagement de la douleur sont ici.


Dans le cas de l'arthrite, l'acide urique a une fréquence entre E et F ( notes anglo-saxonnes, soit entre Mi 324hz et Fa 342hz). pour en annuler les effets, il faut un A# soit un LA# en 432hz.

Andreas Moritz explique : " la note "la", qui fait aussi partie du spectre de la voix naturelle , modifie la couleur des globules du sang du rouge au rose". Elle agit pour les affections du système nerveux, les difficultés de l'équilibre, le vertige, les problèmes respiratoires, les convulsions, hémorragies, troubles sanguins, les enflures, le manque de confiance en son intuition " +++++++++++

Playlist méditation Si- note anglo-saxonne B

Correspond au chakra couronne, à la fréquence 484hz selon le site QUANTUM LEAP

En fait, selon les différents octaves, dans la famille des fréquences basées sur le "LA" en 432Hz, les fréquences 15.15-30.31-60.61-121.23-242.45-484.9-969.81-1939.61-3879.23 et 7758Hz vibrent en "SI"-


à la couleur rose, au signe des poissons, au bija mantra hindouiste Ha, So Ham, au son sacré hawaïen "Ike".

Les vertus associées : la connexion, la relience, l' unification, le contact.


Elaine Thompson : "Si" représente le corps électrique, les oreilles, l'ouïe, la surdité, et l'absence de "si" impacte l'efficacité des minéraux.. Vous perdez l'équilibre électrique de votre corps lorsque vous avez trop de radiations informatiques. Cela peut être aidé par une douche quotidienne.

L'eau est bonne pour rétablir l'équilibre au niveau énergétique.

"Si" favorise également la bonne motricité, est en lien avec l'hypertension artérielle et à la déconnexion avec le corps, qui peut conduire jusqu'au "cancer", lorsque "Si" est absent.


"Si" ou "mi" ou "Ré" peuvent être liés à l'hypertension artérielle.

Certains muscles importants du bras sont en "si".

Les informaticiens qui manquent de "Si" peuvent présenter des symptômes de cheveux gris, de fatigue, de peau grise, de fatigue et de mauvaise digestion. Les minéraux de votre corps ont besoin de l'énergie électrique en "Si" pour les transporter.


Lorsque " Si" et "Do" sont totalement absents chez les femmes, cela peut conduire au cancer (lié à la déconnexion de l'esprit et du corps). En "Si", vous pouvez trouver du cuivre, de l'iode, de l'ocytocine et beaucoup de vitamines.

La#/Mi concernent les muscles de la mâchoire et du visage.

Do# / Sol sont liés aux problèmes de cou et d'épaule et aux problèmes de fertilité.


Note manquante de Ré et ou La, profil de sclérose en plaques

Ré est un problème dans la maladie de Parkinson, le SCI, la maladie de Crohn, le syndrome du colon irritable, les problèmes hormonaux

Fa et Fa# Dysfonctionnement de la vessie et des intestins, Toxicité si le système de filtrage ne fonctionne pas, malabsorption des vitamines et des minéraux".


Andreas Moritz : la note " si " agit pour tous les problèmes liés aux glandes, le goitre, les baisses d'immunité, les cancers, l'assimilation défectueuse des vitamines, les troubles nerveux, les crampes ou les douleurs inflammatoires, ainsi que pour une estime et confiance en soi insuffisantes " .


+++++++++++


LE POUVOIR DES VOYELLES

Andreas Moritz : " Les sons qui relèvent de la parole , et en particulier ceux des voyelles, sont parmi les plus puissants, reçus par les cellules du corps. Ils sont l'expression d'une stimulation énergétique, de la vitalité et de régénération des systèmes vitaux.


A comme dans art, E comme dans école, I comme dans Iris, O comme Osiris, OU comme dans chou sont les cinq voyelles fondamentales.

Apres avoir pris une grande inspiration, "chanter" ces cinq sons, à voix haute, sur l'expiration, les uns derrière les autres, ou un à la fois, contribue à un meilleur équilibre cellulaire, à condition de le pratiquer 3 à 5 fois, chaque jour. ".

On peut déduire que ce n'est pas une coïncidence, si dans les cultures hébraïques et égyptiennes antiques, très conscientes du pouvoirs des sons, seuls les sons des consonnes étaient écrits. Les voyelles, prononcées seulement à l'oral, étaient censées symbolisées le pouvoir du verbe divin intégré à la matière.


+++++++++++

LES SONS AUXILIAIRES, DE GORGE ET STOMACAUX

Andreas Moritz : " Ils créent d'importants effets physiologiques et psychologiques grâce aux vibrations de ces sons, l'élimination presque complète du dioxyde de carbone des poumons, à la fin de l'expiration qui porte le son. Celle-ci permet aussi de renforcer les fonctions pulmonaires et d'améliorer l'oxygénation des cellules.


Ya, You, Yé : ces sons auxiliaires résonnent au plan des tissus de la mâchoire et aident à soulager les tensions et raideurs du visage , les migraines et maux de tête.

Ka, Ga, Ha : ces sons de gorge vibrent au niveau des tissus de la gorge et des organes de la parole. Ils sont bénéfiques pour les problèmes de gorge et les difficultés de langage .

Ha Ha ha pareil au son du rire. Il résonne dans les cellules de l'estomac, aide à apaiser les difficultés de cet organe comme la nausée, l'hyperacidité, les ulcères et le cancer; Il provoque aussi des ressentis de bonheur et déclenche de puissantes réactions immunitaires bénéfiques".



Ces informations sont fascinantes et nous remplissent d'espoir pour l'avenir de la santé et de la médecine. Plus nous serons nombreu-ses à être conscient-es de ce potentiel de guérison naturel, à vouloir l'expérimenter, plus les changements s'accélèreront aussi dans la façon dont les autorités, les scientifiques, les chercheurs et les autres acteurs de santé les intègreront. Chacun-e est d'ores et déjà libre d'expérimenter les nombreuses bandes sons thérapeutiques, qui se multiplient déjà depuis quelques années, selon ses besoins personnels et son intuition.


Je vous invite notamment à aussi tester les écoutes à faible lumière et sons la nuit. Elles sont très efficaces car les vibrations positives continuent d'interagir et de renforcer tout ce que contiennent nos corps physiques et subtils.




Je terminerai en effet, par ce thème, non moins passionnant car il est extrêmement relié aux pouvoirs des ondes électromagnétiques.


Avec par exemple, cette vidéo de Sylvère Caron. "Les miracles de l'eau et de l'hydratation" https://youtu.be/-D6RicGyghg

Il indique que le système colloïdal de l'eau est structuré comme un réseau cristallin, or la structure cristalline est à la base de la distribution hologrammique de l'information. L'eau a la même structure que le cristal, c'est une forme de cristal liquide. Si les molécules d'eau sont alignées et agglutinées de manière harmonieuse et que l'on leur donne des informations, elles les stockeront et transmettront, comme le font les cristaux.


Il explique que cette eau quantique interfaciale est très sensible aux électrons et photons lumineux de la lumière solaire. Et que cette eau transmet ses flux électriques par notre système membraneux, les fascias, qui les véhiculent ensuite au système nerveux et neurovégétatif, qui détermine notre schéma émotionnel et nos pensées, notre système vibratoire, et aussi par l' épigénétique, inhibe ou déclenche certains gènes.


De plus, nous dégageons de l 'énergie: un champ photonique par nos émotions, notre état d' esprit. Les émotions et l' intention donnée, au moment où l' eau est absorbée, détermine aussi la qualité de l' eau. C'est l'espace entre les molécules d 'eau, la façon dont elles s'agglutinent et dont elles circulent qui déterminent la circulation fluide de l' eau et l' énergie dans le corps.





merci Namaste







Merci pour votre attention. Je vous souhaite les meilleures énergies. Restez ouvert-es, curieu-ses et expérimentez.



Les chakras selon l'ayurveda hindouiste

Chakra sacré svadhisthana


+++++++++

« Y gwir erbyn y byd « « La Vérité au dessus de tout"

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

  (+33 ) 613992283

Page d'accueil en français : avec pour vous + 150 liens de partage

WELCOME page in english : with for you + than 100 links

Page d'accueil pro. bilingue 9 outils en énergétique holistique

Feng Shui -Photos.

+++++++++




825 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page