top of page
Rechercher

LES SPECIFICITES FEMININES CONCERNANT LES CALCULS BILIAIRES

  • Photo du rédacteur: Olivier Clamaron
    Olivier Clamaron
  • 21 juil.
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juil.

Partage du 21 juillet 2025



Merci à Andreas Moritz pour la générosité et la justesse de ses partages.

Le meilleur moyen de lui rendre hommage est d'enfin entendre et de partager au maximum ses nombreuses recommendations de mieux-être et de régénération naturelle et holistique.

Les informations ci-dessous proviennent de la dernière version en deux tomes de son livre '" l'incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" de 2012.


Andreas Moritz insiste à plusieurs reprises dans ses livres sur le fait que les femmes sont encore plus concernées par les calculs biliaires. Car, meme lorsqu'elles sont en bonne santé, pour la contraception puis pour l'équilibre hormonal, elles prennent souvent des médicaments qui favorisent l'apparition de calculs biliaires.

"Un exemple des déséquilibres majeurs dans le corps est une concentration excessive d'hormones œstrogènes et d'aldostérone dans le sang, ce qui peut provoquer de la rétention d 'eau, un gonflement des tissus et lorsque les niveaux sont élevés, la plupart des oncologues considèrent ces processus comme la principale cause des cancers du sein, et des troubles de surpoids et d'obésité. "


Nous savons aussi que la tabagie chez les femmes a beaucoup augmenté au cours des dernières décennies et le tabac est un des principaux facteurs aggravants pour les calculs.

Il ne s'agit pas de culpabiliser, ni de faire peur, juste d'informer et que chacun conscientise qu'il y a aussi des solutions naturelles pour activer les systèmes de régulation et de detoxification dans le corps, ceux de l'homéostasie.


J'ai donc décidé de créer un troisième fichier de partage sur ce theme central pour la santé et la prévention.

Je vous rappelle les deux autres liens :

Et les fichiers principaux sur mon site à propos d'homéostasie, et d'hormese, les deux lois biologiques principales:

HORMESE-HOMEOSTASIE : stimuler son énergie vitale, activer les processus corporels

de détox et de rééquilibre homéostasiques :

Purges, nettoyage du foie et de la vésicule, respirations/apnée, HIIT, chaud/froid, autophagie des jeûnes...

Les souffles sacrés 

Les purges, les jeûnes et la nutrition saine par Grégoire Jauvais

Les deux films communs de  Thierry Casasnovas et Alex Ferrini avec des expériences réussies de guérisons: 

Et l'ancrage pour rester équilibré au mieux :

Ancrage


+++++++++++++++++

"Les femmes souffrant des symptômes de la ménopause peuvent trouver un grand soulagement grâce à une série de nettoyages hépatiques. Une amélioration des performances du foie et une augmentation de la production de bile peuvent, en particulier, prévenir et inverser l’ostéoporose ainsi que d’autres troubles osseux ou articulaires, soutenus par une alimentation et un mode de vie équilibrés.


Hormones de remplacement et contraception.

Le risque de développer des calculs biliaires est quatre fois plus important chez les femmes que chez les hommes. Ce danger est particulièrement marqué chez les femmes ayant utilisé ou utilisant des pilules contraceptives et des traitements hormonaux de remplacement (THR).

Selon une étude parue dans l’*American Journal of Obstetrics & Gynecology*, les contraceptifs oraux et autres œstrogènes doublent les probabilités de formation de calculs chez les femmes. L’hormone féminine, l’œstrogène, présente dans les pilules contraceptives et les hormones de remplacement, accroît le taux de cholestérol dans la bile et réduit la contractilité de la vésicule biliaire.

*Référence : Contraceptifs oraux et autres œstrogènes, American Journal of Obstetrics & Gynecology (Ob Gyn, 1994; 83: 5-11).*


**L’incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire - volume 1**

Par conséquent, cet effet de l’œstrogène peut non seulement provoquer des calculs biliaires dans le foie et la vésicule, mais également favoriser diverses maladies liées au ralentissement des fonctions hépatiques et biliaires.


Plusieurs grandes études ont montré que les THR doublent ou triplent le risque de formation de calculs biliaires ou de chirurgie de la vésicule.


Une recherche publiée dans le *Journal of American Medical Association* en 2005 a révélé que, bien que tous les types de THR augmentent les risques, l’administration d’œstrogène seul présente un danger supérieur à celui d’une thérapie combinée d’œstrogène et de progestérone.


Un excès d’œstrogène peut perturber les fonctions hépatiques et élever les triglycérides, un acide gras augmentant le risque de formation de calculs de cholestérol.

Des recherches récentes sur les THR, signalant des effets négatifs sur le cœur et une augmentation des risques de cancer du sein, rendent ce traitement moins séduisant pour la majorité des femmes ménopausées.


Des études médicales antérieures pointent également du doigt les progestatifs, comme l’acétate de médroxyprogestérone (MPA, Depo-Provera), contenus dans les THR, pour leur rôle dans le développement des calculs biliaires.

*Référence : Medroxy acétate de progestérone (MPA, Depo-Provera) favorise le développement des calculs biliaires, Res Comm in Chem Pharm & Chem, 1992; 75 [1]: 69-84.*


Les contraceptifs contenant de la drospirénone sont potentiellement mortels. Après avoir analysé deux études de 2011 évaluant le risque de formation de caillots sanguins (thromboembolie veineuse) chez les femmes utilisant une pilule contraceptive à base de drospirénone, la FDA a récemment publié cet avertissement sur son site : « Les femmes utilisant actuellement une pilule contraceptive contenant de la drospirénone doivent être informées du risque potentiel de formation de caillots sanguins. » Ces caillots peuvent être fatals.


*Référence : Podcast FDA Drug Safety pour les professionnels de la santé : mise à jour sur le risque accru de caillots sanguins avec les pilules contraceptives contenant de la drospirénone, Federal Drug Administration, www.fda.gov.*


**Les causes principales des calculs biliaires (et des maladies)**

Malgré les preuves que les femmes prenant ces pilules contraceptives couramment prescrites ont 150 % plus de chances de développer des caillots sanguins mortels que celles qui n’en prennent pas, de nombreux médecins conventionnels continuent de les prescrire.


La drospirénone synthétique, un analogue de la progestérone, est présente dans les pilules contraceptives Yasmin, Safyral, Yaz, Angeliq et Beyaz de Bayer, Jasminelle/Jasmine, drospibel, belanette, convuline, slinda, gianvi, loryna, ocella, syeda, zarah.


Ces pilules augmentent significativement le risque d’hyperkaliémie (taux élevé de potassium dans le sang), de caillots sanguins dans les jambes (douleurs au tibia, crampes, gonflement des jambes ou des pieds), de caillots dans les poumons (essoufflement, douleurs thoraciques aiguës, crachats de sang), de douleurs thoraciques ou d’une sensation de lourdeur pouvant indiquer une crise cardiaque, de troubles visuels soudains liés à un caillot dans les yeux, d’AVC (perte de vision, troubles de l’élocution, faiblesse ou engourdissement d’un membre, maux de tête sévères), de lésions hépatiques (jaunisse, urines sombres, douleurs abdominales dans la partie supérieure droite).


Les risques accrus de caillots sanguins par rapport aux pilules contenant du lévonorgestrel, selon des études de la FDA et de l'agence européenne des médicaments seraient multipliés par 1.5 à 3 selon les études.


Parmi les autres effets secondaires figurent la dépression, les migraines, des grosseurs mammaires, des douleurs au sein, des saignements vaginaux anormaux, l’hypertension, l’acné, des allergies et des perturbations endocriniennes.


Bien que la FDA, accusée de corruption, ait eu connaissance de ces risques depuis des années, elle a choisi de ne pas les divulguer publiquement. Tragiquement, ces pilules ont causé le décès de femmes qui les consommaient. On ne peut attendre mieux d’une institution fédérale ayant des liens avec les fabricants de médicaments et soutenue par ces derniers pour protéger les populations contre les médicaments dangereux, selon les dénonciations de certains de ses propres scientifiques.


**L’incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire - volume 1**

Le 23 novembre 2004, sur PBS Online News, le Dr David Graham, directeur adjoint des sciences et de la médecine au Bureau de sécurité des médicaments de la FDA, a fait cette déclaration stupéfiante : « Je dirais que la FDA, telle qu’elle est actuellement structurée, est incapable de protéger l’Amérique contre un autre Vioxx. Autrement dit, la FDA et le Centre de recherche sur l’évaluation des médicaments (CDER) sont inefficaces. » Pour plus de détails, voir l’article de NaturalNews.com : « La FDA exposée : une entrevue avec le Dr David Graham, le dénonciateur du Vioxx. »

Toutes les hormonothérapies de remplacement (THR et pilules contraceptives) génèrent des calculs biliaires et altèrent les fonctions hépatiques. Si vous avez utilisé l’une ou l’autre par le passé, je vous conseille vivement de procéder à un nettoyage de votre foie et de votre vésicule biliaire. "


ree

Merci et bonne régénération à toutes et à tous sur le chemin de la santé et l'équilibre optimal.


***************************


Reconnectons-nous et réactivons partout les Forces sacrées de la Terre Gaia-Ki, du Vivant Universel. Reconnaissons notre Lumière et rayonnons là.

Merci.

Proclamons comme les druidesses et les druides :

« Y gwir erbyn y byd «

 « La Vérité à l'encontre du monde "

Olivier Clamaron F-75011 PARIS

 (+33 ) 613992283

Vous trouverez aussi plus de 300 liens gratuits, sur la page d’accueil de mon site, en français,

WELCOME page in english : with for you more than 200 links

Page d'accueil pro. avec 8 outils holistiques en énergétique chinoise, massages Tuina et "Tantra Blanc", coaching...

1° des 5 fichiers sur le Feng Shui-Loshu, géobiologie, astrogéométrie, symbolique sacrée...

X reste mon principal réseau de partage, pour sa liberté d'expression. Je partage là où on peut le faire dans les meilleures conditions.


***************************

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page