top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Clamaron

"Symphonie du vivant".... ou requiem ?

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023



publication n°147



bonjour

Vous allez bien?


Depuis une vingtaine d’années, une des révolutions scientifiques majeures aurait du être celle de l’épi génétique.

Elle a prouvé que dans la grande majorité des cas, nous ne sommes pas programmé-es de manière inéluctable par notre patrimoine génétique.


Avec du travail sur soi, et des efforts, certes, dans plus de 80% des cas, il n’y a plus de fatalité.

Nous pouvons revenir sur les prédispositions génétiques familiales et nous renforcer en prévention en modifiant jusqu’à 90% de notre Adn.


Par nos choix quotidiens : nutrition, exercice physique, résistance au stress, style de vie: joie, plaisirs, passions…et la qualité des liens humains.


Comme l’écrivait Joel de Rosnay, dans « la symphonie du vivant »en avril 2019, « Les ARN jouent un rôle fondamental en épigénétique.

Capables de contrôler les gènes, ils peuvent en effet déclencher ou inhiber des processus du métabolisme cellulaire« .

Leurs noms sont bien connus du public aujourd’hui mais pas les principes de l’épigénétique.


Je vous invite à regarder cette vidéo de Joel de Rosnay



Non seulement les autorités ont fait le choix de laisser la population dans l’ignorance de ce potentiel d’auto guérison majeur, mais ils préfèrent imposer, souvent sans concertation et consentement clair, des outils payants, parfois basés aussi sur la technologie ARN, contrôlés par les sociétés privées.


En outre, non seulement, Ils laissent la population s’affaiblir par une épigénétique réalisée à l’envers: malbouffe, inertie physique, stress, peurs, liens sociaux, familiaux, professionnels déséquilibrés, solitude, télétravail…mais, dans les faits, leur politique depuis 2020 favorise aussi la fragilisation des gens par une épigénétique inversée.


Par la même, ils sont en train de créer une clientèle dépendante, "captive », comme l'ont dit en marketing, pour les firmes privées puisque désormais dans les pays occidentaux, la moitié des gens souffrent déjà de troubles dits « chroniques ». Qui n'ont rien de chroniques ni d'inéluctables.

Pour beaucoup d'entre elles et eux, l' immunité naturelle a chuté, depuis 2020, leur corps se sont enflammés, à cause notamment des conséquences du cortisol des peurs. Ce qui peut aller, chez les plus vulnérables, jusqu'à entrainer un effondrement hormonal et des maladies dégénérescentes, parfois "fulgurantes".


La plupart de ces troubles sont des "maladies de civilisation" et ne sont que les conséquences du manger et boire à l'envers, du vivre à l'envers, du parler à l'envers, du penser à l'envers, du travailler à l'envers, du aimer à l'envers, du soleil à l'envers, du respirer à l'envers, du marcher à l'envers ...

En quelque sorte, du libre arbitre utilisé à l'envers.


Et de l’omniprésence des particules chimiques ou métalliques, de la pollution, qui tuent petit à petit les microorganismes des sols et ceux de nos organismes, et microbiotes.


Une des premières choses que l'on apprend en hygiénisme naturopathe et physiologie, est que les organismes dits " humains" abritent en fait, 10 fois plus de micro-organismes, bactéries...que de cellules humaines.

Ce sont des conglomérats naturels qui fonctionnent exactement selon les même lois du vivant, homéostasie, hormese, rôle majeur des molécules d 'eau et des principes sonores et vibratoire. Plus de 95% de la réalité du monde est éthérique, dans le monde invisible, énergétique vibratoire.


Pour vos enfants et vous, choississez-vous le monde du silicium organique liquide, facteur de rajeunissement cellulaire, en priorité à celui des puces de l'IA ?

Le monde d'un "trésor de reminéralisation naturelle" : le sel naturel non raffiné avec 92 oligo-éléments et composants de santé, du plasma marin, de l'eau de Quinton, au lieu du sel industriel raffiné, blanchi chimiquement, au silicate d'aluminium et aux agents déshydratants et l'eau de mer aux microparticules plastiques ?

Le monde du bigaradier néroli, de la gaulthérie, de la lavande ou celui des burn-out, des tranquillisants et des antidépresseurs?

Le monde des abeilles, des lombrics au lieu de celui des insecticides néonics ?

Le monde de l'afa klamath, de la chlorelle et de la spiruline plutôt que les algues nuisibles liées aux polluants de l'agro industrie ?

Le monde des fermier-es, apiculteur et apicultrices, artisans du vivant, heureu-ses et gardien-nes de notre écosystème exceptionnel, plutôt que des ouvrier-es agricoles intensifs suicidaires ?







Etes vous conscient-es de ces processus?

Il est grand temps de l’être.

Et d'être curieu-ses des avancées scientifiques qui devraient nous éclairer.

Car, de toute évidence, les solutions viendront d' "en bas" et il est urgent d'apprendre à nous soigner et guérir par nous-mêmes. Et en cela, à nous régénérer et la Terre-Mère "KI" avec nous.


Nous devrions toutes et tous être le chef d’orchestre d’une symphonie, pas d’un requiem!

« Co-auteur de notre vie, de notre santé, de notre équilibre «.


C'est un choix de vie, de civilisation ou de mort.

A vous de décider si vous voulez vivre libres, souverain-es et auto-responsables et le plus longtemps possible en bonne santé ou rejoindre, tôt ou tard, le groupe des malades et des captifs dépendants.







Je partage ici +de 80 liens en anglais et 130 en français, sur la sante naturelle, l'énergétique, le bien-être, les plantes médicinales, les chakras, et....l'épigénétique, la nutrition, les compléments, la spiritualité etc...



Je vous souhaite les meilleures énergies.

Gratitude à celles et ceux qui s'impliquent actuellement pour élever les consciences et les énergies humaines et restons déterminé-es et confiant-es, car face à l'adversité, l'éveil, aujourd'hui se produit de manière exponentielle.


Namaste

satnam




























+++++++++++

Olivier Clamaron F-75011 PARIS -FRANCE

TEL (+33)613992283

Vous trouverez plus de 150 liens de partage d'informations en français sur la page d'accueil de mon site qui est bilingue

Here you will find more than 80 links in english. My site is bilingual

Pour celles et ceux qui veulent soutenir financièrement à distance, mon travail de partage,

Je viens de créer un compte Tipeee. Toute contribution, meme modeste, sera la bienvenue. Gratitude à vous.

Ce compte à l'avantage d 'être bilingue et de rassembler plus de 250 liens en français, anglais, de bienêtre, regeneration, mieux-être.

For those who want to support my work of sharing, i've created an account on Tipeee. Each amount will be appreciated, even modest.

thanks. It has the advantage to recap all my most important posts and links shared in the last 2 years in french and english in wellness,

detox, healing, selfcare.

Pour vous, près de 170 publications sur mon blog :

Pour vous, plus de 400 vidéos sur Tiktok, 120 sur youtube

Vous êtes les bienvenus, à Paris, je propos 13 outils en Energétique holistique:

Pour mieux me connaitre:

Home- Feng Shui

+++++++++





249 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page